Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Controle technique moto

zephilippecarvalho

Bonjour

Je possède une moto immatriculée en france qui parfois reste plus de 3 mois au Portugal.

Puis-je faire le contrôle technique dans ce pays en sachant qu'il n'est valable qu'au Portugal?

Ce dispositif existe déjà pour les véhicules.

Cordialement

Voir aussi

Conduire au PortugalTaxe à payer au Portugal si j'utilise ma voiture plus de 6 moisRecherche d un solicitador pour immatriculation vehiculeAbsence de contrôle technique français d'un véhicule immatriculé en FrancePeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?
Poï

Bonjour,

Pour le moment il n'y a pas de CT pour les motos. Suite à la démission du 1er ministre et nouveau gouvernement.

J'ai discuté vendredi avec mon mécano Harley et il me dit que c'est vraiment pas pour maintenant

Cdt

mars60

Bonjour,

Oui en effet, les contrôles périodiques obligatoires des motos de plus de 125 cm3 devaient commencer en janvier 2024, mais le gouvernement a reporté la mesure pour 2025.

L'entrée en vigueur des contrôles périodiques obligatoires des motos de plus de 125 cm3 était auparavant prévue pour janvier 2024, après avoir suscité plusieurs protestations de la part des motocyclistes, après la publication du décret-loi 29/2023, en mai.

Le décret-loi prévoyait que les inspections des motos devraient être effectuées "cinq ans après la date de première immatriculation, puis tous les deux ans".

https://www.acp.pt/o-clube/revista-acp/atualidade/detalhe/inspecao-as-motos-adiada-para-2025

:cheers:

Ancely

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un acheteur portugais pour ma moto.

J'ai demandé l'homologation portugaise que j'ai reçu de l'IMT (acte online gratuit) la semaine dernière.

Certains disent d'attendre que l'IMT me donne un rdv pour le CT sans lequel je ne peux obtenir ma plaque d'immatriculation. D'autres non. ???

Mais maintenant que dois-je faire selon vous?

Merci à vous pour ces conseils.