Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet : m'installer en Irlande

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabine et je compte après ma dernière année en école de commerce de m'installer en Irlande, de préférence à Dublin, pour y travailler et y faire ma petite vie. Démarrer les choses sérieuses =)
Ce projet il est dans ma tête depuis 3 ans, suite à mon premier séjour de 1 mois à Dublin dans le cadre de mes études, je suis totalement tombée amoureuse du pays et de l'ambiance qui s'y dégage.
J'espére rejoindre le pays de Football Gaélique pour septembre =)

Si vous avez des conseils sur la recherche d'un travail, les démarches etc je suis preneuse.

Merci
Sabine
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Bonsoir Sabine et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com.

Voila le topo en resume.

- Trouver une colloc (a l'aide du sitedaft.ie ou reseaux sociaux).
- Faire  ta demande de PPS (une fois colloc trouvee).
- Ouverture d'un compte en banque a l'aide du PPS.
- Recherche d'emploi  (jobs.ie, irishjobs.ie, indeed.ie. linkedin. monster.ie, fas.ie, approachpeople, etc).

Ou se  rendre pour la demande de PPS  number a Dublin ?

Le bureau se situe au City Centre. Avoir son passeport et justificatif de domicile (facture d'electricite/gaz, lettre d'attestion du proprietaire de la colloc, facture de telephone, etc).

Adresse exacte:

Intreo Centre Parnell Street
Department of Social Protection Offices
197/199 Parnell Street, Dublin 1

Cote  boites qui recrutent: Ces derniers temps Facebook, Paypal, Amazon, Apple,  Ebay et pas mal de partenaires de Google recrutent a bloc. Si tu n'as de compte LinkedIn, crees en un et assure-toi qu'il est complet et bien a jour car les chasseurs de tete du recrutement n'hesiteront pas a te harceler dessus ;)

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)
1 membre a réagi à ce message