Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Section Britannique externe

Heloise.C

Bonjour,

Nous habitons à Londres depuis dix ans et avons prévu un retour à Saint-Germain-en-Laye cet été. Ma fille a obtenu une place au Lycée International, en section britannique, en tant qu’externe.

Nous avons pour projet de nous installer à Saint-Germain même, et je me pose plusieurs questions pratiques et organisationnelles. Savez-vous quel est environ le pourcentage d’élèves externes dans cette section ? Recommandez-vous certaines écoles primaires où il y a déjà plusieurs enfants qui suivent également la section britannique, afin que ma fille ne soit pas la seule de son école à y aller ?

Enfin, je serais très intéressée d’avoir des retours de parents ayant choisi le système externe pour leurs enfants : comment cela s’est-il passé pour eux ? Leur adaptation s’est-elle faite facilement, notamment au niveau des trajets, de l’intégration dans la section, et du rythme scolaire ?

Merci d’avance pour vos partages d’expérience !

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéCours de langues en FranceCentres de formation en FranceRetour expatriation et bourse scolaireOrientation études domaine aéronautiqueJE SUIS ETUDIANT IVOIRIEN ET J'AIMERAIS CONTINUER MES ETUDES EN FRANCEDemenagement Belgique vers France