Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour expatriation et bourse scolaire

David Colombet

Bonjour,

De retour en France apres expatriation, mon revenu fiscal de reference est faible.

Ceci me donne acces a des aides. En particulier, le rectorat me propose une bourse pour mon fils Lyceen - sans que j'ai fait la demande- ce qui est sympa, mais pas très logique.

Je pense refuser en explicitant notre situation, mais peut-être que je suis trop honnete?

Votre avis ou experience similaire?

Voir aussi

La vie étudiante à ParisCours de langues en FranceCentres de formation en FranceOrientation études domaine aéronautiqueSection Britannique externeJE SUIS ETUDIANT IVOIRIEN ET J'AIMERAIS CONTINUER MES ETUDES EN FRANCEDemenagement Belgique vers France
Cheryl

Bonjour David,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Comme vous faites référence à un retour en France, je me suis permise de déplacer votre discussion vers le forum France, où vous aurez plus de chances d’obtenir des réponses !

Il n’y a pas de mal à être honnête…😉 j’espère que les membres pourront partager leur expérience avec vous afin que vous ayez une meilleure idée de la marche à suivre.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

jean luc1

pourquoi refusez ?? les étrangers eux prendrez l'argent sans se poser de question . Si toi tu as pas demander ,quelqu'un l'a fait as ta place . seulement c#est á toi de voir si tu peut financer seul les études de ton fils , avec ton patrimoine par exemple . c'est plus tôt le fait d'être considérer  comme  assisté qui te gêne . ton fils ne doit pas payer pour ta décision . il faut pas avoir de remord de prendre une aide si on y as droit .  jean Luc 😉