Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir une chocolaterie en Corse

Guest7698

Bonjour,

Je suis chocolatier en quête d'un pied à terre pour créer une chocolaterie. Y a-t-il une clientèle pour une chocolaterie confiserie glacerie artisanale sur l'île ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Alexandre

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalités d'entrée en FranceConsulats en FranceConseillers financiers en FranceREGROUPEMENT FAMILIAL
jean luc1

je crois pas que vous soyer sur le bon forum , ici on s'occupe d'expatriation .jean Luc1f609.svg

PIRLET Anne Françoise

@jean luc1

Beaucoup de Français, à commencer par les indépendantistes corses vous diraient que la Corse est une autre "patrie" que la France ...

Veggies3037

Bonjour,
Je suis chocolatier en quête d'un pied à terre pour créer une chocolaterie. Y a-t-il une clientèle pour une chocolaterie confiserie glacerie artisanale sur l'île ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Alexandre
-@Alexandre Boucant

Le mieux c'est de visiter la Corse et faire une étude de marché.

PIRLET Anne Françoise

@Alexandre Boucant

Chercher dans l'annuaire s'il y a des commerces équivalents sur l'île;

• si oui, allez y acheter du chocolat (pour goûter) et papoter un peu avec le/la commerçant-e ...
  • si non, cherchez la localité la plus ouverte: tourisme, retraités, etc. pour vous y installer.

Je me suis laissée dire qu'il y a des différences notables de mentalités rien que, par exemple, entre Ajaccio et Bastia.

En somme, faites votre étude de marché !

PIRLET Anne Françoise

@Veggies3037

... A 3 minutes près, les "grands esprits" se rencontrent !

Veggies3037

@Veggies3037
-@PIRLET Anne Françoise

Ah1f605.svg

C'est clair qu'il faut qu'il fasse une étude de marché. Comment peut-on savoir si l'affaire marche ...

jean luc1

@Veggies3037
-@PIRLET Anne Françoise

2mn36s pour être exacte . jean Luc 1f609.svg