Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

le rôle d'un forum

jean luc1

MAIS QUOI QU'IL EN SOIT, ce site concerne l'expatriation et donc ce forum n'est pas franco-français mais concerne les étrangers qui voudraient venir en France ou qui viennent d'arriver.

-@Myrtille319

je pense simplement que l'on peut parler aussi des questions de sociétés ,comme le racisme, la criminalité, l'économie, l'école,l'education, la culture ,tradition etc,etc, et pas seulement les papiers la procédure .Quand tu leur dit non , eux ils pensent que tu est française,blanche, donc raciste , alors ils vont ailleurs pour entendre la bonne parole donner par des forum contrôler par les passeurs . moi j'ai beaucoup  appris sur les stages, j'ai fait mon méa-culpa .

beaucoup de clandestins arrivent en France  croyant en une vie meilleur , bonjour la désillusion , si nous ont parle pas de l'immigration,de la prostitution , de la criminalité du racisme et des problèmes qui en découlent qui va le faire ,qui va le faire   , moi je met des articles sur mon forum pour informer sur le pays , certains me l'on reprocher (revue de presse) les articles ne leur convenais pas . informer sur les réalités du pays c'est aussi le rôle du forum . jean luc

1f609.svg

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéREGROUPEMENT FAMILIALS'installer en CorseVivre en CorseExonération de la taxe foncièreRetour expatriation et bourse scolaireDemande de Visa pour une Gabonaise pour venir en France
Veggies3037

Bonjour,

Je pense que c'est bien de montrer à ceux qui décident de s'expatrier en France, notamment ceux venant des pays tiers, que :

• la France n'est pas un eldorado, que le plein emploi n'existe pas . Il y a aussi le chômage et la précarité ici.

• Rester en France en clandestinité expose un individu à des exploitations de tous les genres (prostitution, très faible salaire en paiement irrégulier, esclavage moderne...).

• Obtenir un visa, peu importe sa nature, est toujours un parcours de combattant car il y a toujours un risque que vous ne retournerez pas dans votre pays d'origine à l'expiration de votre visa. Le gouvernement français veut éviter de voir venir des personnes précaires qui viennent grossir le rang des personnes qui vivent des aides sociales.

• L'administration française instruit méticuleusement chaque demande de visa pour savoir si elle est suspicieuse ou pas.

Exemples: vous demandez une demande de visa touristique alors que c'est un (e) petit (e) copain/ copine en France qui paie tout. Ou bien une demande de visa pour stage, de visa pour faire du volontariat alors que votre objectif c'est de quitter votre pays à tout prix et ne plus y revenir.

• Vous n'obtiendrez jamais un visa de travail pour immigrer en France via un emploi non qualifié.

jean luc1

pour celas il faut parler de tout les sujets , comment un expats peut t'il poser une question si il sait pas ?. passer des article de presse permet informer . sinon on auras un forum sur le visas regroupement , travail ,ou étude ,les questions sur les délais, les chances, les refus , si le reste intéresse pas les expatrier c'est leurs problèmes. quand on intervient on doit être ,ni de gauche ,de droite ou du centre. j'ai entendu parler d#un nouveau visas pour les métiers sous tension  ,lá on pourras plus dire qu'il faut être bac +5 , car les infos que j'ai des profession avec cap devrais apparaître . jean luc 1f609.svg

Veggies3037

car les infos que j'ai des profession avec cap devrais apparaître . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1

Il y a un projet de loi qui sera examiné debut 2023 concernant un titre de séjour pour les métiers en tensions.  Il concerne principalement l'hôtellerie-restauration et le BTP.

jean luc1

Il y a un projet de loi qui sera examiné debut 2023 concernant un titre de séjour pour les métiers en tensions. Il concerne principalement l'hôtellerie-restauration et le BTP.
-@Veggies3037

oui ,merci je suis au courant pour les branches d'activité ,  tu savais je me tient bien au courant . moi je suis pour que l'on parle de la vie de tout les jours, et pas seulement des papiers .jean Luc 1f609.svg

germainbertrand46

Voyez ce que propose "Territoires accueillants" une association qui demande des emplois pour les migrants dans les métiers en tensions

Myrtille319

@ Jean-Luc, je lisais (je ne sais plus sur quel fil mais peu importe) que vous demandiez pourquoi tant de jeunes de banlieue n'étaient pas formés. Ce n'est pas difficile a comprendre :

1. Pour faire formation, il faut la demander.

2. Ils ne croient pas en leurs chances de trouver boulot par la suite à cause de l'attitude "plus ou moins" raciste de la plupart des employeurs. Les employeurs le sont car la plupart des Français le sont.

3. Ils préfèrent "faire carrière" dans les trafics notamment de drogues, qui leur rapportent plusieurs milliers d'euros par mois (j'ai lu il y a des années, à Marseille, les jeunes qui simplement guettaient près de la porte pour prévenir de l'arrivée des flics se faisaient (à l'époque) minimum 3.000 (net ;)) par mois alors pourquoi se faire ch... avec formation qui débouchera au mieux sur un CDD au SMIC ? Officiellement, ils ont les aides, qu'ils complètent avec des milliers d'euros chaque mois. Et c'est pourquoi, ils peuvent se payer bagnoles, fringues de marques, tel et ordi haut de gamme.. Avec le SMIC, c'est sûr qu'ils n'auraient pas ce train de vie. Et s'ils vont en taule, quand ils en sortiront, ils seront vus comme des vedettes.

4. Évidemment ils ne sont pas tous comme ça mais ceux qui choisissent ce style de vie en 3. ci-dessus ne pensent pas selon notre norme et beaucoup ne se sentent même pas français ...

Myrtille319

MAIS QUOI QU'IL EN SOIT, ce site concerne l'expatriation et donc ce forum n'est pas franco-français mais concerne les étrangers qui voudraient venir en France ou qui viennent d'arriver.

-@Myrtille319

je pense simplement que l'on peut parler aussi des questions de sociétés ,comme le racisme, la criminalité, l'économie, l'école,l'education, la culture ,tradition etc,etc, et pas seulement les papiers la procédure .Quand tu leur dit non , eux ils pensent que tu est française,blanche, donc raciste , alors ils vont ailleurs pour entendre la bonne parole donner par des forum contrôler par les passeurs . moi j'ai beaucoup appris sur les stages, j'ai fait mon méa-culpa .

beaucoup de clandestins arrivent en France croyant en une vie meilleur , bonjour la désillusion , si nous ont parle pas de l'immigration,de la prostitution , de la criminalité du racisme et des problèmes qui en découlent qui va le faire ,qui va le faire  , moi je met des articles sur mon forum pour informer sur le pays , certains me l'on reprocher (revue de presse) les articles ne leur convenais pas . informer sur les réalités du pays c'est aussi le rôle du forum . jean luc
1f609.svg
-@jean luc1

Certes, il faut montrer que la France, comme n'importe quel pays n'est pas le paradis dont l'Allemagne, du reste, et pour laquelle vous faites propagande non stop sur ce forum car vous détestez la France. Alors pourquoi venir sur le forum France ?

Informer les candidats à l'expatriation, OUI à 100% mais pas les inonder de messages franco-français qui ne les concernent pas ni ne les intéressent. Si la plupart des étrangers quittent très vite le forum, c'est bien ce que cela veut dire.

Il est évident que la plupart des Africains qui postent de cybercafés (sur tous les forums, pas uniquement France) sont déconnectés de la réalité mais ceux et celles qui ont un certain bagage savent très bien qu'ailleurs ce n'est pas le paradis mais ils savent qu'à l'étranger, ce sera bien moins pire.

Je lisais récemment que 70% de l'immigration en France était du fait du regroupement familial.

Quant aux métiers sous tension, les employeurs auront plutôt tendance à embaucher gens de l'Est (même s'il faut apprendre le français), plus proches de notre culture et aussi de notre culture de travail.

Il ne faut pas mentir et se mentir. Quand on lit que 70% des Français sont contre l'immigration et que 50% de la délinquance est commise par les immigrés (en fait, de certains pays), un patron de restaurant, même ouvert d'esprit, ne voudra pas faire fuir sa clientèle à cause de ses embauches.  Parmi les Ukrainiens (ex), déjà en France, il y en a beaucoup qui pourraient être intéressés et qui seront préférés par les patrons.

Pour dire le contraire, il faut être bobo des quartiers riches ou d'une ONG gauchiste pro-migrants. Je ne suis ni l'un ni l'autre. J'observe la situation en France.

Et donc, faire miroiter une embauche n'est pas réaliste.

Fin de mon intervention sur ce fil.

jean luc1

-@Myrtille319

Certes, il faut montrer que la France, comme n'importe quel pays n'est pas le paradis dont l'Allemagne, du reste, et pour laquelle vous faites propagande non stop sur ce forum car vous détestez la France. Alors pourquoi venir sur le forum France ?

Informer les candidats à l'expatriation, OUI à 100%
-@Myrtille319

le problème j'ai jamais tenus des propros anti-France , ou pro-Allemagne , simplement de dire á une personne d'essayer sa chance dans un autre pays , quand elle aucune chance de le faire en France , c'est de la propagande . moi je crois pas . en 2023 je vais peut être aller en France pour les vacances .

jean luc 1f609.svg

Marin 33

Bjr a tous,je sais qu'en ce moment la mode est d'associer les problèmes  et ou discussions avec la crise économique,le pouvoir d'achat en France ( voir mondial) et la politique,le racisme .les religions etc ....et j'en passe .Alors svp, la vocation  et l'objectif d'expat.com n'est faite pour ce genre de propos

Essayer,  et ce n'est  surtout pas un ordre  mais plutôt une remarque, celle d'être objectif vis a vis de notre site

expat.com bonne journée 1f590.svg

Myrtille319

-@Myrtille319

Informer les candidats à l'expatriation, OUI à 100%
-@Myrtille319
le problème j'ai jamais tenus des propros anti-France , ou pro-Allemagne , simplement de dire á une personne d'essayer sa chance dans un autre pays , quand elle aucune chance de le faire en France , c'est de la propagande . moi je crois pas . en 2023 je vais peut être aller en France pour les vacances .
jean luc 1f609.svg
-@jean luc1

Jean-Luc,

Au moins 99% de vos messages ne sont que du rabbatage en faveur de l'Allemagne. C'est peut-etre votre job.

Vous ne comprenez pas que si les gens viennent sur le forum France, c'est parce qu'ils s'intéressent à la France. Tous ces Africains sont francophones, la langue française est présente partout dans la vie de tous les jours dans ces pays et donc il est normal que la France les attire. Qu'iraient-ils foutre en Allemagne alors qu'ils ne parlent pas la langue et n'y connaissent personne ? En venant en France, ils ont plus de certitudes de rencontrer une communauté de leurs compatriotes et c'est capital (entraide, pour parler du pays, etc..).

Je parie que sur le forum Allemagne, vous ne conseillez pas aux gens de choisir un autre pays, je me trompe ?

C'est comme si vous demandiez info sur expatriation en Uruguay et quelqu'un vous disait  "pourquoi tu ne vas pas plutôt en Finlande ?" ;)

Ici, c'est le forum France et à côté le forum Allemagne ;)

Myrtille319

Bjr a tous,je sais qu'en ce moment la mode est d'associer les problèmes et ou discussions avec la crise économique,le pouvoir d'achat en France ( voir mondial) et la politique,le racisme .les religions etc ....et j'en passe .Alors svp, la vocation et l'objectif d'expat.com n'est faite pour ce genre de propos
Essayer, et ce n'est surtout pas un ordre mais plutôt une remarque, celle d'être objectif vis a vis de notre site
expat.com bonne journée 1f590.svg
-@Marin 33

Tout juste !

Ce forum s'éloigne de plus de son but, à savoir informer les gens sur la faisabilité ou non de leurs projets et non pas de développer des propos politiques, (autres que ceux concernant l'immigration), religieux ou autres, qui ne concernent ni n'intéressent les gens qui postent et qui se cassent bien vite.

Toutefois, les problèmes politiques doivent être abordés quand le pays est en guerre, en révolution. Ainsi, la guerre en Ukraine concerne tout le monde là-bas, les étrangers comme les Ukrainiens. On a même eu un "original" qui voulait sillonner l'Ukraine en camping-car ;.) La Russie non plus n'est pas très fiable et donc il faut que les candidats à l'expatriation dans le pays le sachent. Il y a bien sûr d'autres pays qu'il vaut mieux éviter car situation instable, grande misère, etc.

Mais cela ne concerne pas la France.

Et oui, l'inflation a de l'importance quand on veut s'expatrier.  Même si la France est parmi les pays qui se débrouillent le mieux (n°2 en Europe après soit le Luxembourg ou Malte, je ne me rappelle pas), il y aurait à dire car on en a au-moins pour plusieurs années.

Myrtille319

Quant aux fameux "métiers en tension", cela ne concernera que les travailleurs clandestins et donc DÉJÀ en France.  J'avais entendu des gens du gouvernement le dire et voici 2 articles (ex)

https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 82963.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Par conséquent, cela ne s'appliquera pas aux gens, qui ne sont pas en France. Donc, inutile de faire miroiter de tels jobs sur le forum !

En fait, ce sera une régularisation des travailleurs sans papiers.

jean luc1

Par conséquent, cela ne s'appliquera pas aux gens, qui ne sont pas en France. Donc, inutile de faire miroiter de tels jobs sur le forum !

En fait, ce sera une régularisation des travailleurs sans papiers.
-@Myrtille319

moi j’attends la version final du texte , mais si celas reste comme ça   , les gens vont prendre la route clandestinement .   jean luc 1f609.svg

jean luc1

-@Myrtille319

Vous ne comprenez pas que si les gens viennent sur le forum France, c'est parce qu'ils s'intéressent à la France. Tous ces Africains sont francophones, la langue française est présente partout dans la vie de tous les jours dans ces pays et donc il est normal que la France les attire. Qu'iraient-ils foutre en Allemagne alors qu'ils ne parlent pas la langue et n'y connaissent personne ? En venant en France, ils ont plus de certitudes de rencontrer une communauté de leurs compatriotes et c'est capital (entraide, pour parler du pays, etc..).

Je parie que sur le forum Allemagne, vous ne conseillez pas aux gens de choisir un autre pays, je me trompe ?

-@Myrtille319

si le pays ne leur plaît pas ,je le dit carrément, allez voir ailleurs , j#ai demander pourquoi l'Allemagne et pas la France , surtout pour les médecins réponse il y as un concours ultra sélectif , j'ai aussi beaucoup d’étudiants , pour les clandestin l’Allemagne as la cote , pas la France ,on as dépasser le million plus qu'en 2015 , remarque peut être avec cette nouvelle lois  certains africains resterons en France ce qui serais logistique de mon point de vue . il va falloir que je leurs pose la question .Depuis mars 2020 l'Allemagne régularise les clandestin , si il font des efforts pour apprendre la langue ,font une formation,ou on travaille ,et on pas de cassier justicière .il est possible que la France se soit inspirer de cette exemple . jean luc 1f609.svg

jean luc1

au vu de certaine discution comme celle-ci https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 5559352,il apparais que le dialogue en France est impossible sur certains sujet comme l'immigration ,le voile , la criminalité , certaines personnes , disent leurs avis sur le sujet , pour moi il est préférable de passer par un article de presse qui explique le problème , même si je suis pas d'accord avec pour moi celas reste une infos . par exemple de dire á une femme voilé qu'elle seras discriminé á cause de son voile pour trouver un travail , et une chose , par contre de dire que le voile á pas sa place en France et que l'on devrais l'interdire , c'est pas la même chose , dans le 1 eme cas c'est une infos , dans le 2eme cas une prise de position politique . jean Luc1f609.svg

Veggies3037

au vu de certaine discution comme celle-ci https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 5559352,il apparais que le dialogue en France est impossible sur certains sujet comme l'immigration ,le voile , la criminalité , certaines personnes , disent leurs avis sur le sujet , pour moi il est préférable de passer par un article de presse qui explique le problème , même si je suis pas d'accord avec pour moi celas reste une infos . par exemple de dire á une femme voilé qu'elle seras discriminé á cause de son voile pour trouver un travail , et une chose , par contre de dire que le voile á pas sa place en France et que l'on devrais l'interdire , c'est pas la même chose , dans le 12eme cas c'est une infos , dans le 2eme cas une prise de position politique . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1

Tout à fait vrai.

Le problème c'est qu'il y aura toujours des individus qui vont nous dire que notre objectif (nous qui intervenons sur le forum) c'est de dissuader les étrangers de venir en France.

Même si on parle/ poste des articles sur la politique migratoire en France ou sur la façon dont l'Administration Française instruit les dossiers (naturalisation, carte de séjour, visa, recours administratif...), même si on expose la réalité du marché de travail en France ou la vie en général (par exemple: il y a aussi des pauvres en France) certains vont toujours penser qu'on est implicitement xénophobe lorsque notre réponse n'est pas celle qu'ils ont attendu.

Myrtille319

Bonjour,

Tout à fait,. Veggie ! Il faut écrire (ou dire) ce que les posteurs de posts veulent lire (ou entendre).

Oui, Veggies, la plupart des projets sont irréalisables, en France ou ailleurs.

L'immigration que ce soit en France ou ailleurs est conditionnée par la politique et l'économie. Et donc, parler les lois et des problèmes (chômage, délinquance...), n'est pas faire de la politique mais de l'information.

Quant à voir partout de la xénophobie, du racisme, de l'antisémitisme, de l'homophobie, du sexisme et autre insulte ceux et celles qui en sont vraiment victimes. C'est comme les femmes qui accusent, à tort et à travers, les hommes de viol alors qu'il n'en est rien et qui portent ainsi tort aux femmes qui se font violer.

Je me souviens d'un post de Steffifi disant que dans une ville de banlieue, la grande majorité de la population était immigrée ou d'origine immigrée et pas mal de gens l'ont attaquée et taxée de raciste. Où est le racisme là-dedans ??

Lorsque j'écrivais que l'on devait financer des projets en Afrique, ce n'est évidemment pas du racisme mais c'est la réalité. Il y a quelques jours, je lisais dans le Figaro que l'UE qui participe déjà à de tels projets avait ou allait encore augmenté/er sa participation. Hilary Clinton, en parlant de tous ces migrants risquant la mort pour traverser la Méditerranée, disait (et probablement le dit toujours) qu'il fallait (faut) aider les Africains en Afrique.

Il y a aussi les projets développés par le commerce équitable, création de Max Havelaar, un avocat hollandais de ...gauche ;)

Donc, où est le fascisme/racisme de tels propos ? Qui accuse l'UE et H. Clinton de fascisme ? Personne alors pourquoi m'en taxer et d'inventer ma vie ? Et non, je ne vote pas le Pen, Zemmour, et autre.

Pardon, j'ai oublié son pseudo, la personne qui est montée au créneau vient du Cameroun et donc on peut comprendre sa réaction. Comme elle le dit sur le site, elle vit à Paris (elle souhaiterait vivre en GB) et a mari français et donc elle n'a pas connu les difficultés que rencontrent les autres Africains.

Quant aux métiers en tension auxquels elle faisait référence, ils ne s'appliquent qu'aux étrangers DEJA en France et qui bossent illégalement. Ce sera une régularisation, pas une immigration.

C'est tout de même déplorable que des gens interprètent ce que d'autres écrivent et aussi inventent nos vies.

Toujours un plaisir de vous lire, Veggies ! Certes, vous (et aussi et surtout Steffifi) parlez cash mais la situation étant telle qu'elle l'est, vous avez toutes les 2 raison.

Bonne journée

(Ps: que ce soit en France ou ailleurs, l'immigration de gens contribuant à l'économie et à la société du pays d'accueil ne me pose AUCUN problème)

jean luc1

Le problème c'est qu'il y aura toujours des individus qui vont nous dire que notre objectif (nous qui intervenons sur le forum) c'est de dissuader les étrangers de venir en France.

-@Veggies3037

c'est vrais , mais sur le forum Allemagne c'est rare , sur le forum France c'est souvent , dans le 1eme cas je suis monsieur jean luc , dans le 2eme cas le sale jean Luc ,   la différence d'appréciation est simple , la France étais une grande puissance coloniale , et est toujours perçus comme telle (france-afrique)

, alors que l'Allemagne n'est pas perçus comme une ancienne puissance coloniale , alors qu'elle l'as été Nannibie (sud ouest afrika) , Tanzanie ,Burundi (ost afrika), Togo, Cameroun  , pour parler uniquement des colonies africaines ,beaucoup d'africain on oublier celas . il y as un ressenti anti-français évident . pour ma part j'ai recourt aux articles de presse qui parlent des problème en cour avec un commentaire séparer . les gens lisent ou pas c'est pas mon problème : dans la discutions  que j'ai cité plus haut , je dit ceci "ceux qui ont aucune formation ,irons grossir les rangs des chômeurs" une personne trouver celas marrant , c'etais simplement mon expérience personnelle , je suis rester 3 mois au chômage  en 18 ans de travail .mais j'ai bien senti la pression monter d'années en années ,en 1971 un candidats qui avait le bac  étais nommer sous chef de service direct ,maintenant  le patron le regarde et lui dit que c'est pas suffisant , á mon époque tout se faisait á la mains dans les centres logistique , maintenant ce sont des bâtiment de 40m de haut 200m de long oú tout est automatisé avec des robots ,il faut 3 ans de formations intermédiaire avec un diplôme d’étude secondaire , reste encore pour préparer les commendes des gestes manuelle , mais lá aussi la robotique fait des progrés . fort de mon expérience perso mes filles  ont soit une licence ou un master dans des métiers rare  ou très demandé , beaucoup d'africain croit encore qu'en France on peut être chauffeur , cuisiniers,ou femme de chambre comme chez les expats en Afrique .jean Luc1f609.svg

jean luc1

un site á lire pour comprendre pourquoi quand on dit la véritée on nous crois pas https://rumoursaboutgermany.info/fr/les … afiquants/ .ce qui est écrit sur ce site vient de déclaration faite par les immigrants aux autorités allemandes .jean Luc 1f609.svg