Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite aux Canaries ?

bababiz

nour974 a écrit:

Bonjour,
Ce ne sont pas vraiment des réponses mais plutôt des interrogations à haute voix, j'explicite mon propos :
J'ai reçu aujourd'hui mon titre de pension du service des retraites de l'Etat(je suis fonctionnaire).
Je vis à La Réunion depuis 16 ans mais le coût de la vie est 30 à 40 % plus élevé qu'en France, passer ma retraite ici avec des revenus inférieurs, cela deviendrait quasiment impossible, aussi je m'interroge sur une éventuelle installation aux Canaries. Par ailleurs, habitué au climat tropical, j'aurai du mal à me réadapter au climat de l'hexagone.
Bien que possédant la nationalité espagnole et parlant couramment sa langue, je ne connais pas grand chose à ce pays. J'ai de la famille en Galice mais là-bas, le climat ressemble à celui de La France.
Bien qu'ayant séjourné en Afrique de l'Est, au Maroc, à Madagascar et à La Réunion, j'éprouve une certaine appréhension à vivre aux Canaries même si cet archipel m'attire.
J'observe des contradictions entre ce que je peux lire sur les sites rédigés en espagnol des Canaries(notamment le coût de l'immobilier) et ce que je peux lire sur ce forum.
Je suis un peu désorienté. A titre d'information, peut-on vivre correctement aux Canaries avec une pension mensuelle de 2600 € nets ? Ici, à La Réunion, ce serait inconcevable, c'est la raison pour laquelle je dois quitter cette île, à regrets.

Bonjour, je confirme ce qui a été dit, avec une pension mensuelle de 2600 € net vous vivrez comme un roi à Tenerife. Je fréquente un groupe de francophone et un couple de retraités ( un ancien ouvrier) français qui me disent que même s'ils payent plus d'impôts à Tenerife qu'en France, au bout du compte ils sont largement gagnants.