Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qui peut me renseigner sur les locations de courte durée ?

Bonjour ,

J aimerai trouver une location autre qu Airbnb pour revisiter la côte méditerranéenne espagnole a partir de taragone jusqu a Málaga et au delà . Une location d environ 2 semaines par étape me conviendrait

Merci de me partager vos suggestions /vos idées

A très bientôt

pagne en louant via Airbnb , j aimerai rester env  2 semaines en partant par ex 7de Tarragone , Valence à Malaga voir plus au sud

Voir aussi

Je suis en Catalogne mais je me promène tout le temps en Espagne.

Pour loger, dans mes balades espagnoles, depuis des années, j ai choisi les campings.

Il y en a des milliers en Espagne qui offrent tous les styles d hébergements du mobilhome pour les familles à la tente meublée avec ou sans salle de bains pour les 1 ou 2 personnes.

Les prix sont bas.

La majorité des campings sont ouverts toute l année.

Et on sort des circuits urbains de locations gérés par des circuits genre booking ou airbnb où  il y a de plus en plus de fausses annonces, du moins pour l Espagne, avec des touristes qui envoient de l argent pour des annonces de locations qui n existent pas.

C est arrivé la semaine dernière à Barcelone où 9 touristes ayant fait leur réservation avec acompte sur Booking ont dormi la 1ere nuit dans un escalier et ont perdu l argent envoyé pour des chambres inexistantes.

Avec les campings ça n arrivera jamais.

Vous vous adressez directement aux gérants.

Vous versez un acompte, et le reste en arrivant, si vous y allez en haute saison.

Pour le reste de l année vous n avez pas besoin de retenir des mois avant.

La veille ou le jour même c est suffisant car à part les mois d été il y a toujours des hébergements vides.

Des campings vous en avez partout en Espagne en zone urbaine, bord de mer, campagne et montagne.

Et dans beaucoup de campings tenus par les espagnols, donc moins chers que ceux tenus par d autres europeens, ou autres , dans les campings tenus par les espagnols, vu le prix des locations longue durée actuellement, accessible peut être pour un francais, un allemand ou un suisse, mais non pour un espagnol, de plus en plus d espagnols vivent dans ces campings espagnols tenus par des espagnols.

Et c est dans ces campings permanents où vivent des espagnols, mais avec des hébergements possibles pour des courtes durées, l ambiance est plus sympa que dans les campings où se retrouvent les touristes.

Bonjour

Merci pour ces précieux renseignements. Je n y avais vraiment pas pensé aux campings

car etant non mobilisée , cette sorte d'hébergement me paraissait inaccessible - j avais une idée des campings  assez loin de la ville  , assez excentrés

J' ai l habitude de voyager en flexibus  et ne m arrête que dans les grandes villes .

Merci encore

Cordialement