Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité sociale espagnole

Casa biz

Bonjour

Je ne travaille pas et je ne suis pas retraité. Je suis en train de fermer mon entreprise en France, et je vais donc perdre mes droits à la Sécurité sociale française.

Actuellement, j’ai une assurance privée chez Adeslas, mais je me demande comment faire, dans ma situation, pour bénéficier de la Sécurité sociale espagnole.

Merci à vous

Voir aussi

Les soins de santé en EspagneAffiliation à la Sécurité Sociale espagnoleAvoir un bébé en EspagneLes urgences médicales en EspagnePsychologues à BarceloneOstéopathes à BarceloneAssurance santé SS et mutuelle
capandalousie

@Casa biz

Bonjour

Vous n'allez pas perdre vos droits à la sécu FR du jour au lendemain parce que vous avez cotisé et vous avez donc une période où vous serez couvert et vous pourrez transférer ces droits via le formulaire S1.

Renseignez-vous auprès de quel organisme vous devez le demander ???

Cdt

Casa biz

Bonjour,

Ok , vous pensez que sans travail , et sans être retraité je peux avoir la sécurité sociale espagnole ?

Merci à vous

capandalousie

@Casa biz

Bonjour

Il faut savoir jusqu'à quand vous avez accumulé vos droits français et il faut transférer ces droits existants en FR vers la sécu espagnole via le formulaire S1.

Il est clair que lorsque ces droits s'arrêtent il faut trouver une alternative.

Mais par manque de données, on ne sait pas vous répondre.

Cdt

capandalousie

Vous trouverez les explications du formulaire S1 sur le site du Cleiss https://www.cleiss.fr/reglements/s1.html

Chrystel

Hola

Renseignez vous auprès de la sécurité sociale espagnole car les résidents de nationalité EU peuvent bénéficier d'une protection minimale de la sécurité sociale espagnole lorsqu'ils sont résidents en Espagne et qu'ils n'ont droit à aucune autre alternative de protection sociale.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Espagne.
capandalousie

Hola
Renseignez vous auprès de la sécurité sociale espagnole car les résidents de nationalité EU peuvent bénéficier d'une protection minimale de la sécurité sociale espagnole lorsqu'ils sont résidents en Espagne et qu'ils n'ont droit à aucune autre alternative de protection sociale. - @Chrystel

Pour çà il faut être résident une année révolue et il faut effectivement vérifier d'y avoir droit auprès de la sécurité sociale espagnole.

Il ne faut pas oublier qu'il faudra obtenir le CUE avant d'y prétendre, et donc le S1 est indispensable pour transférer les droits français vers l'Espagne, ou alors avoir une santé privée à présenter à extranjería.

Cdt