Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Orihula - La Zenia - Retraite-Quelques conseils seraient les bienvenus

Epode

Bonjour ,

Nous sommes un couple de jeunes retraités et nous envisageons une belle retraite à Orihula ou autres régions sympatiques . Quelques conseils seraient les bienvenus ... Merci

Voir aussi
Jeanmi1193

Parlez vous anglais , allemand , espagnol ? Non ... Evitez la zénia ,
j'y ai vecu 6 mois bien trop germano britanique a mon goût ...

hawkaya

Bonjour
Orihuela est une petite  ville sympathique , qui a conservé de jolis bâtiments .situé au pied de la montagne l endroit est joli, le fleuve del segura passe à proximité...vous êtes à 20mn de la mer (guardamar avec ses magnifiques plages de sable blanc et le parking juste de l autre côté de la route , face à la mer !
La zenia est une zone créée de toutes pièces, avec centres commerciaux et lotissements lotissements lotissements...à savoir que pour gagner la plage il faut soit vivre sur le bord de mer , soit traverser la nationale soit une 4 voies...moi j'y vais pour auchan , puis je fuis !!!
à savoir que c est réellement abominable (pas d espaces verts, le béton et la poussière).
vous l'aurez compris, je préférerai vivre à orihuela au calme , quitte à prendre ma voiture pour aller à la mer (tout en sachant qu'à orihuela les logements ont la plus souvent une piscine résidentielle.) plutôt que d être dans l'effervescence et pollution de la zenia

Jeanmi1193

Le problème avec ce site. On ne sait jamais qui repond a qui
Alors. Si vous vous adressz a moi..
Commencez par jeanmi