vivre dans la région d'alicante
Effectivement, comme le dit SantaPolero, les agences font un travail généralement bien fait et sont royalement payer pour, que ce soit ici ou dans d'autres pays.
Je connais plusieurs agence et avais il y a moins de 6 mois fais un test sondage.
Les questions étaient :
1) Lorsque vous mettez un bien à vendre, demandez-vous systématiquement et par avance le certificat de 1ère occupation et la Cedulat de habilitad ? Réponses moyenne 20% les demandent et les ont au bureau.
2) J'avais vu dans leurs différents catalogues plusieurs maison intéressante (esthétique/prix) 50% des agence m'ont avouez que ces maison étaient déjà vendue mais q"il n'avaient pas eue encore le temps de les retirer de leur catalogue !
3) A la question des commissions, 90% indiquent en petits caractères bien sûr que en cas de problème ou désistement d'une des partie, le montant de réservation n'était pas remboursé (+/- 3000€)
4) Service annexe, 50% des agence propose (à condition de payer) un Représentant fiscale 80 -150€/an (Qui ne sert à rien et qui peu parfaitement être soit inclus dans les commissions de l'agence soit vous pouvez désigner votre avocat comme représentant. Idem pour les entretiens proposé au non résident (sommes élevée par rapport au marché de professionnel locaux.
5) Enfin démarches NIE proposé par leur service ou les prix varie si vous ne faite pas appel à leur propre avocat entre 150 et..... (1500€ proposé à une de nos connaissances pour accomplir toute les démarches !!) Alors que le NIE coûte 10.5€ !
Mais effectivement en moyenne les grosses agences restent encore raisonnables (bien que grosse ne veuille pas dire meilleur). Ce sont avant tout des commerciaux donc avec beaucoup de facilité de dialogue dans plusieurs langue et de beau sourires, et n'ayant qu'un seul but mettre vendeur et acheteur en accord et si possible vendre.
Par contre ce que je déplore sur ce site, c'est qu'il me semble y venir de plus en plus de professionnel de la vente ou de l'immobilier déguisés en simple membre particulier et proposant leur services de recherches et de vente.
Le conseil que je peux donc donner à tout les vrais particulier est de 'ne pas acheter un chat dans un sac', de venir sur place dans la/les régions de leur choix, de se renseigner auprès de la population locale ou association ou autres résident permanent parlant votre langue. Elle pourrons vous renseigner sur les commerces locaux correcte ou moins correcte ! Et dans tous les villages il y a plusieurs agences. A vous de poser les bonnes questions.
La mafia des agence comme le dis un autre membre, très possible. Si j'en voix par simple exemple 2 très grosses agence à moins de 10 km de chez moi. Lorsque l'une ouvre un nouveau bureau, l'autre en ouvre un autre presque en face de la concurrente, Passé en justice la solution : une des agence à simplement créé une sois-disant succursale avec un autre nom !!! Comme quoi en Espagne tout est possible en bien et moins bien comme partout ailleur.
machenri a écrit:@ Santapolero et autres...
Effectivement, comme le dit SantaPolero, les agences font un travail généralement bien fait et sont royalement payer pour, que ce soit ici ou dans d'autres pays.
Je connais plusieurs agence et avais il y a moins de 6 mois fais un test sondage.
Les questions étaient :
1) Lorsque vous mettez un bien à vendre, demandez-vous systématiquement et par avance le certificat de 1ère occupation et la Cedulat de habilitad ? Réponses moyenne 20% les demandent et les ont au bureau.
2) J'avais vu dans leurs différents catalogues plusieurs maison intéressante (esthétique/prix) 50% des agence m'ont avouez que ces maison étaient déjà vendue mais q"il n'avaient pas eue encore le temps de les retirer de leur catalogue !
3) A la question des commissions, 90% indiquent en petits caractères bien sûr que en cas de problème ou désistement d'une des partie, le montant de réservation n'était pas remboursé (+/- 3000€)
4) Service annexe, 50% des agence propose (à condition de payer) un Représentant fiscale 80 -150€/an (Qui ne sert à rien et qui peu parfaitement être soit inclus dans les commissions de l'agence soit vous pouvez désigner votre avocat comme représentant. Idem pour les entretiens proposé au non résident (sommes élevée par rapport au marché de professionnel locaux.
5) Enfin démarches NIE proposé par leur service ou les prix varie si vous ne faite pas appel à leur propre avocat entre 150 et..... (1500€ proposé à une de nos connaissances pour accomplir toute les démarches !!) Alors que le NIE coûte 10.5€ !
Mais effectivement en moyenne les grosses agences restent encore raisonnables (bien que grosse ne veuille pas dire meilleur). Ce sont avant tout des commerciaux donc avec beaucoup de facilité de dialogue dans plusieurs langue et de beau sourires, et n'ayant qu'un seul but mettre vendeur et acheteur en accord et si possible vendre.
Par contre ce que je déplore sur ce site, c'est qu'il me semble y venir de plus en plus de professionnel de la vente ou de l'immobilier déguisés en simple membre particulier et proposant leur services de recherches et de vente.
Le conseil que je peux donc donner à tout les vrais particulier est de 'ne pas acheter un chat dans un sac', de venir sur place dans la/les régions de leur choix, de se renseigner auprès de la population locale ou association ou autres résident permanent parlant votre langue. Elle pourrons vous renseigner sur les commerces locaux correcte ou moins correcte ! Et dans tous les villages il y a plusieurs agences. A vous de poser les bonnes questions.
La mafia des agence comme le dis un autre membre, très possible. Si j'en voix par simple exemple 2 très grosses agence à moins de 10 km de chez moi. Lorsque l'une ouvre un nouveau bureau, l'autre en ouvre un autre presque en face de la concurrente, Passé en justice la solution : une des agence à simplement créé une sois-disant succursale avec un autre nom !!! Comme quoi en Espagne tout est possible en bien et moins bien comme partout ailleur.
à Machenri
bonjour Henri :
LE NIE : oui ça coûte 10.5€ quand on maîtrise l'espagnol pour faire les démarches soi-même.(c'était mon cas)
je connais aussi une personne qui le fait à 100€ : trajet aller retour Torrevieja-Orihuela, paiement des 10.5, le
rdv et NIE dans la journée ; ça me semble tout à fait honnête pour le service rendu ....
et je pense que chacun est bien comptant de trouver tous ces services quand on ne parle pas la langue et je crois bien que tu es arrivé en Espagne sans parler la langue donc tu connais la situation.
LE REPRESENTANT FISCAL : oui 80 à 150€ et alors .... prendre un avocat ok ... et l'avocat il coûte combien ????.
car dans tes propos je ne vois aucun tarif concernant les avocats. il faut être un peu équitable n'est-ce-pas ?
DESISTEMENT contrat de réservation : il y a moins d'une semaine j'ai eu entre les mains un contrat de réservation
établi en espagnol et en français qui stipulait, en lettre de taille normale idem aux autres paragraphes, que :
en cas de désistement de l'acheteur : l'acheteur perd ses arrhes
en cas de désistement du vendeur : l'acheteur est remboursé.
c'était très clair et sans ambiguïté.
je conçois que tu donnes des conseils aux futurs acheteurs mais de là à noircir systématiquement le tableau : non.
et la MAFIA : des agences... russe c'est le bouquet... on est pas à Marseille ni à Chicago
Pouvons-nous sil vous plaît essayer de nous recentrer?
Le titre de la discussion est vivre dans la région d'alicante, essayons d'éviter d'aller hors sujet sil vous plaît.
--------------
machenri a écrit:Par contre ce que je déplore sur ce site, c'est qu'il me semble y venir de plus en plus de professionnel de la vente ou de l'immobilier déguisés en simple membre particulier et proposant leur services de recherches et de vente.
Comme vous le savez bien, la publicité n'est pas autorisée sur Expat.com. Dans ce cas, si vous avez remarqué qu'il y a des membres qui sont ici uniquement pour vendre leurs propres services, n'hésitez pas à nous les signaler sil vous plaît.
Merci
Priscilla 
J'ai vu sur votre profil que vous vivez à Gandia depuis 2000, Donc vous connaissez bien l'espagne en général, ses coutumes, ses pratiques, la vie au quotidien !! 14 ans de vie espagnole vous confére une certaine " légitimité " pour donner votre avis sur les différents sujets abordés.
C'est donc pourquoi je me permets de vous demander ce que vous pensez de toutes ces tergiversations et ces avis donnés qui reposent sur rien de concret, de ces généralités évoquées à partir d'un ou quelques cas particuliers.
Si je puis émettre un avis, je pense que beaucoup viennent en espagne, principalement, pour raisons économiques, et ça on peut trés bien le comprendre, cependant au dela de cela pour bien vivre en espagne, et y vivre confortablement,à mon avis il faut aimer l'espagne, et les espagnols, adhérer à tout ce qui constitue la vie espagnole, ses avantages et ses inconvéniants.
Qu'en pensez vous ?
bien cordialement.
SANTAPOLERO a écrit:Bonjour fredeumar,
J'ai vu sur votre profil que vous vivez à Gandia depuis 2000, Donc vous connaissez bien l'espagne en général, ses coutumes, ses pratiques, la vie au quotidien !! 14 ans de vie espagnole vous confére une certaine " légitimité " pour donner votre avis sur les différents sujets abordés.
C'est donc pourquoi je me permets de vous demander ce que vous pensez de toutes ces tergiversations et ces avis donnés qui reposent sur rien de concret, de ces généralités évoquées à partir d'un ou quelques cas particuliers.
Si je puis émettre un avis, je pense que beaucoup viennent en espagne, principalement, pour raisons économiques, et ça on peut trés bien le comprendre, cependant au dela de cela pour bien vivre en espagne, et y vivre confortablement,à mon avis il faut aimer l'espagne, et les espagnols, adhérer à tout ce qui constitue la vie espagnole, ses avantages et ses inconvéniants.
Qu'en pensez vous ?
bien cordialement.
Bonjour Santapolero,
l'espagne est un pays très different à la France, bien que voisin la mentalité n'a rien à voir. Je connais l'Espagne depuis tout petit car mon père est d'ici.
En général les gens sont assez soumis ici et n'ont pas l'esprit revolutionnaire comme il y a en France.
Par exemple quand une équipe de foot descend en 2º division il ya des grosses concentrations dans la rue pour se manifester, par contre il peut y avoir n'importe quel scandale politique ou au niveau des droit des citoyens el les gens (la majorité) restent passifs.
En ce qui concerne la vie, elle est beaucoup moins monotone que là-bas.
Il est vrai aussi que les moyens de communications tergiverse aussi beaucoup l'opinion publique surtout au niveau de l'information.
Après l'humour est aussi different, ils aiment bien rire des autres mais n'aiment pas du tout le contraire.(En general bien sûr). (exemple "Aida" la serie, et les guignols de l'info).
Après c'est comme de partout il ya des gentils et des méchant, lol.
En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs commerces ici 3 pubs et un bar-restaurant et je peux vous dire que la crise a passer facture et elle continue.
Les prix logements continuent à baisser et les salaires aussi.Les contrats de travail sont dérisoire.
Les banques sont les plus grandes agences immobilières aujourd'hui car elle detiennent un gros pourcentage du marché immobilier et à prix très économique, c'est pour cela que les particuliers ont du mal à vendre et doivent s'alligner aux prix marqués par les banques.(le malheur des uns fait le bonheur des autres)
Moi quand j'ai un acheteur français (le secteur dont je m'occupe) j'essaie toujours de regarder pour son bien car c'est grâce a cela que j'ai une bonne réputation.
J'espère avoir répondu a tes questions et doutes.
Cordialement,
Fred
Fredeuromar a écrit:SANTAPOLERO a écrit:Bonjour fredeumar,
J'ai vu sur votre profil que vous vivez à Gandia depuis 2000, Donc vous connaissez bien l'espagne en général, ses coutumes, ses pratiques, la vie au quotidien !! 14 ans de vie espagnole vous confére une certaine " légitimité " pour donner votre avis sur les différents sujets abordés.
C'est donc pourquoi je me permets de vous demander ce que vous pensez de toutes ces tergiversations et ces avis donnés qui reposent sur rien de concret, de ces généralités évoquées à partir d'un ou quelques cas particuliers.
Si je puis émettre un avis, je pense que beaucoup viennent en espagne, principalement, pour raisons économiques, et ça on peut trés bien le comprendre, cependant au dela de cela pour bien vivre en espagne, et y vivre confortablement,à mon avis il faut aimer l'espagne, et les espagnols, adhérer à tout ce qui constitue la vie espagnole, ses avantages et ses inconvéniants.
Qu'en pensez vous ?
bien cordialement.
Bonjour Santapolero,
l'espagne est un pays très different à la France, bien que voisin la mentalité n'a rien à voir. Je connais l'Espagne depuis tout petit car mon père est d'ici.
En général les gens sont assez soumis ici et n'ont pas l'esprit revolutionnaire comme il y a en France.
Par exemple quand une équipe de foot descend en 2º division il ya des grosses concentrations dans la rue pour se manifester, par contre il peut y avoir n'importe quel scandale politique ou au niveau des droit des citoyens el les gens (la majorité) restent passifs.
En ce qui concerne la vie, elle est beaucoup moins monotone que là-bas.
Il est vrai aussi que les moyens de communications tergiverse aussi beaucoup l'opinion publique surtout au niveau de l'information.
Après l'humour est aussi different, ils aiment bien rire des autres mais n'aiment pas du tout le contraire.(En general bien sûr). (exemple "Aida" la serie, et les guignols de l'info).
Après c'est comme de partout il ya des gentils et des méchant, lol.
En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs commerces ici 3 pubs et un bar-restaurant et je peux vous dire que la crise a passer facture et elle continue.
Les prix logements continuent à baisser et les salaires aussi.Les contrats de travail sont dérisoire.
Les banques sont les plus grandes agences immobilières aujourd'hui car elle detiennent un gros pourcentage du marché immobilier et à prix très économique, c'est pour cela que les particuliers ont du mal à vendre et doivent s'alligner aux prix marqués par les banques.(le malheur des uns fait le bonheur des autres)
Moi quand j'ai un acheteur français (le secteur dont je m'occupe) j'essaie toujours de regarder pour son bien car c'est grâce a cela que j'ai une bonne réputation.
J'espère avoir répondu a tes questions et doutes.
Cordialement,
Fred
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
j'ai une résidence à La Marina et j'y viens régulièrement depuis 2 ans.
cordialement
JJ
Donc si je comprends bien tu donnes aussi dans l'immobilier non ? Et dans quelle zone opéres tu ? on sait jamais si on peut te diriger des clients potentiels !!!
cordialement !
SANTAPOLERO a écrit:(Modéré: pas de critique ici svp).
Donc si je comprends bien tu donnes aussi dans l'immobilier non ? Et dans quelle zone opéres tu ? on sait jamais si on peut te diriger des clients potentiels !!!
cordialement !
non je suis un simple retraité et je suis non résident.
Je suis situé à La Marina San Fulgencio
j'ai mis une annonce dans immobilier pour vendre ma maison actuelle car je veux acheter plus grand
J'en dis pas plus car le modérateur veille 
SANTAPOLERO a écrit:(Modéré: pas de critique ici svp)
Donc si je comprends bien tu donnes aussi dans l'immobilier non ? Et dans quelle zone opéres tu ? on sait jamais si on peut te diriger des clients potentiels !!!
cordialement !
Bonjour,
j'habite à Gandia où j'ai un pub en gérence aussi et je travaille dans l'immobilier dans une agence. Je m'occupe de tous les pays francophones.
J'opère dans la Zone de Gandia et toute la Safor, et la zone nord de Alicante avec Jávea, Moraira, Denia,
Il es vrai qu'au jour d'aujourd'hui il y a une grosse demande au niveau francophone car les prix sont très attractifs, et beaucoup de retraités choisissent de venir en Espagne et elever leur qualité de vie.
Je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer cette baisse des prix au niveau de l'immobilier et à tout les niveaux d'ailleurs, mais il faudra bien que cela cesse un jour. 
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps c'est très sympa de pouvoir échanger des idées comme ça entre citoyens Francophones.
Cordialement,
Fred
estouledjo a écrit:bonjour à tous. nous sommes un couple qui habitons vers Grenoble. Après avoir beaucoup bougé dans toute la France, nous aimerions nous expatrier en Espagne, plus précisément dans la région d'Alicante. Notre projet serait pour janvier 2015.
nous connaissons cette région en tant que vacancier, si quelqu'un peut nous donner leurs expériences d'expatrier à alicante, les bons plans, la vie sur place, des info sur les logements... est ce que l'électricité, l'eau et les taxes d'ordures ménagères sont chers ? nous aimerions soit une villa ou appart avec mini 60 m² et 2 chambre, si possible une terrasse. Est ce que l'hiver c'est une région qui bouge?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je vous rappelle que c'est à ce post que nous nous devons répondre, car ce membre attend certainement toujours des informations. 
Se serait bien si nous pouvions mettre de côté les posts hors sujet afin de se recentrer sur le sujet initial de la discussion sil vous plaît.
Merci bien
Priscilla 
Bienheureuse propriétaire depuis 6 ans l'urbanisation La Marina, nous partons vivre là-bas définitivement début août 2015. Merveilleux endroit près d'une plage longue de 14 km, de sable fin et blond avec des marchés proposant des produits bio cultivés dans la plaine de la Vega Baja, à 6 km de Guardamar del Segura surnommée la "Caraïbe de la Costa Blanca".
N'hésitez pas à me contacter au [Modéré: Pas de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plaît.]
ou par mail garrigousylvie@aol.com.
A très bientôt.
Sylvie GARCIA-SOLA
Je serai à alicante du 5 au 10 avril. J'ai une location, j'y suis pour visiter et surtout trouver un logement d'abord une location à l'année ensuite acheter. Santa pola m'intéresse. Pouvez vous me donner des adresses sérieuses?
Merci à tous
Cordialement
Fafa
Guardamar est à 35 km d'Alicante et 25 km de l'aéroport.
A tout-à-l'heure.
Cordialement.
Sylvie
Fafa59 a écrit:Bonjour
Je serai à alicante du 5 au 10 avril. J'ai une location, j'y suis pour visiter et surtout trouver un logement d'abord une location à l'année ensuite acheter. Santa pola m'intéresse. Pouvez vous me donner des adresses sérieuses?
Merci à tous
Bonjour Fafa et bienvenue,
Bonne idée Santa Pola (selon budget) et si votre choix d'installation définitive futur est en appartement (Pratiquement pas de maison individuel à Santa Pola ou hors prix).
Une fois sur place, vous pourrez y trouver un tas d'agence (le long du porc entre autre mais aussi dans tous les villages environnant. Regardez les prix en vitrine, comparez (une maison peu être vendue par plusieurs agences et à différents prix). Ensuite trouvez un avocat spécialisé qui vous conseillera et suivra votre dossier (Avoir un avocat indépendant vous coûtera 1%) si vous prenez le conseillé de l'agence le prix sera le même mais pas les capacités).
Surtout ne rien signer et ne rien payer tant que vous n'aurez pas les documents requit et valable (à voir avec votre avocat)
Bonne découverte et recherches à vous 
Santa-Pola est en peu désert en hiver.
Cordialement.
Sylvie
GARCIA-SOLA a écrit:Fafa, bonjour,
Santa-Pola est en peu désert en hiver.
Cordialement.
Sylvie
Bonjour Sylvie, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous !
Santa Pola n'est pas plus déserte en hiver que n'importe quelle autre cité balnéaire !
Il faux (savoir) que au contraire, l'ancien MAIRE de Santa Pola à investi bcq d'argent car il voulait faire de sa ville une ville axée sur les retraiter (espace de vie, parc, etc...). De plus Santa Pola est une ville touristique parcourue principalement par des octogones espagnol (Moins d'étranger et plus de pensionnés espagnoles ayant assez de dineros que pour pouvoir s'acheter une seconde résidence à la mer. De ce fait certe la nourriture y est meilleurs mais plus cher (car vous ne saurez 'leurrer' un espagnol sur une paella congelée ou fraîche cuite al leña !!! 
Je vie en permanence à l'Urb de La Marina et il sur les 12000 habitants que nous sommes, en hiver il n'en reste que maxi 3000 ! Donc....
Il faut comparer avec Torrevieja, mais idem Torrevieja compte plus de 100.000 habitants et en hiver....
Il y a partout :
1) des résidents étranger PERMANENT (de plus en plus mais trop peu)
2) Des espagnoles qui vivent dans leur pays
3) Des touristes en vacances 15 jour)
4) Des NON-RESIDENT qui veinnent passer quelques mois, soit en hiver soit en été.
Mais si vous ête propriétaire d'une maison à Madrid et avez un salair suffisant, il sera plus facile pour vous de faire 400 km pour aller de Madrid à Santa Pola que de faire 1500 Km de France à Santa Pola ou ailleurs. CQFD 
Cordialement.
Sylvie
Je ne connais pas santa pola mais je recherche ce genre de petite ville , l'hiver si ce n'est pas trop "vivant" m'importe peu . Je pense que chacun trouve son bonheur selon son aspiration.
Fafa59 a écrit:Bonjour
Je ne connais pas santa pola mais je recherche ce genre de petite ville , l'hiver si ce n'est pas trop "vivant" m'importe peu . Je pense que chacun trouve son bonheur selon son aspiration.
EXACTEMENT !!!
J'ai conseillé et aidé ou fais découvrir à bcq de personnes déjà sur ce site, tous heureux actuellement où il sont. Sans les citer, certains originaire de Paris cherchais grand magasin comme cadre de vie, d'autres de grandes ville voulaient pour leur retraite profiter du calme et de la campagne, d'autres encore voulais fuire totalement leurs origine et ont préféré l'intérieur des villages espagnol, d'autres encore pensais à leur santé et voulais être encadrer. D'où le pourquoi IL EST NÉCESSAIRE de venir sur place, si possible louer ou camping avec mobile home etc... MAIS ETRE SUR PLACE, et "sentir" ! L'expatriation n'est pas simple ni facile pour bcq, voir le blog sur ce site "5 Conseils pour s'expatrier" L'expatriation pour être bien réusie et vécue demande réflexion personnelle avant tout (personne ne se trouve dans nos godasses!) seul vous, vous connaissez votre vécu et avez une idée de votre futur !
Les participants actif de ce site ne pourront jamais être vous ! Nous ne pouvons au max que répondre à certaines de vos questions, vous faire part d'une expérience qui n'en est jamais une autre.....
Bonne chance
on trouve des locations facilement, cela dépend de ce que vous recherchez, grand, petit, près de la mer où simplement en ville (petite ville) moins cher, il y a de bonnes agences mais sur ce blog on ne parle pas d'immobilier,
le 5 c'est dimanche de Pâques, si vous êtes à Alicante, vous verrez des processions magnifiques, idem à Sa Pola; les agences sont fermées du samedi midi et jours fériés; sinon en attendant, voyez sur: en Alquiler, appartamentos en Santa Pola/Alicante, vous aurez des présentations avec photos; donnez moi de vos nouvelles, à bientôt
salutations
Bonne journée.
Cordialement.
Sylvie
Fulgencio le samedi 4.4, je vis ici depuis 2012, mais ma première prospection daTE DE 2000
pour seulement y vivre en hiver et j'ai vu l'évolution, mais évidemment tout dépend de son âge et de ce que l'on recherche; les personnes avec qui j'ai correspondu sur ce blog sont installées et contentes, d'être à Santa Pola
Joyeuses Pâques
Vous trouverez sur les liens suivants les documents sans aucune publicité pour qui que ce soit et gratuits seulement des informations administratives, bancaires, notariales, de mode de vie et touristiques sur la région de la Costa Blanca allant d'Alicante à Carthagène pour vous présenter cette côte.
Juste un petit coup de coeur personnel pour Guardamar del Segura, surnommée la "Caraïbe de la Costa Blanca" à 25 km au sud de l'aéroport d'Alicante :
- Guide sur la vie en Espagne : img]https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=eff6adcd-8227-a47b-819b-1e7d5e4ad9e9[/img]
- Brochure touristique :https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=af58c2c6-522f-e8c0-f84f-bf848adf8dc7
Et pour ceux que cela intéresse :
- La thassothérapie sur la Costa Blanca : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=4 … 7b09f85012
- Les golfs de la Costa Blanca : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=0 … 0c33fbd0fa
D'autres publications sont en cours, je ne manquerai pas de les rajouter.
Je suis à votre disposition pour toute information et explications diverses au 05.57.58.11.68 ou 06.15.88.06.11.
Bien cordialement à tous.
Sylvie
Golfs : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=e … c1ac024575
Brochure électronique Costa Blanca : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=9 … 5fd1779219
Bonne journée à tous.
Sylvie
J'ai beaucoup apprécié, votre lien (fichier PDF) https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=9 … 5fd1779219 sur la région Sud Alicante.
C'est vous qui l'avez rédigé ? Par contre en relisant les différents commentaires et demandes sur ce forum depuis le début (Août 2014), j'ai remarqué que plusieurs personnes demandaient des renseignements et disaient s'installer très prochainement, mais ne donnent plus de nouvelles ! Pour quelles raisons ??
Triste et à méditer.
Felix Samana Santa a todos los amigos
Enrique
Merci de votre très aimable commentaire. Oui, c'est moi qui rédige toutes ces publications. J'adore ça.
Pour ce qui est des gens que l'on ne revoit plus, je ne sais pas mais certains rêvent beaucoup en croyant acheter à un prix très bas alors que sur la côte méditerranée ils sont plus élevés. Sur notre région en-dessous d'Alicante, cela peut correspondre, toute proportion gardée sur les prix bien sûr, au Bassin d'Arcachon et les acheteurs ne sont pas en majorité espagnols mais à 80% des étrangers (Français, Anglais, Allemands, Suisses, Belges, Hollandais...) qui ont plus de moyens. Ce sont eux qui ont amené une certaine richesse sur la Costa Blanca notamment. La majorité vient en vacances ou pour la retraite et très peu peuvent venir y vivre suivant le métier qu'ils exercent. Mais il y a beaucoup d'autres facteurs comme les prêts espagnols à taux variables (non recommandé) et si prêt immobilier en France pour acheter en Espagne, il faut avoir un bien immobilier non hypothéqué en France. Tout le monde n'est pas propriétaire.Beaucoup regardent les report
merci nous pourrions vous inviter a manger ou boire un pot très cordialement paul oliver kahn
Pour toute recherche logement etc...merci de déposer votre annonce dans la section Immobilier, Immobilier à louer à Alicante.
Le forum n'est pas approprié pour ce genre d'annonce.
Merci,
Marjorie
Fafa
Services indispensables pour votre expatriation




- Avez-vous déjà loué sur le site Idealista ?
- Acheter un mobil’home
- PRL - Parc Résidentiel de Loisirs ?
- Je suis à la retraite et souhaite vivre définitivement en Espagne
- Vivre dans un mobil home en espagne
- Buzon (boite aux lettres)
- Clôturer compte bancaire en Espagne
- Gestion des déchets en Espagne
- Enseignes commerciales en Espagne
- Recherche en Espagne pour un logement HLM
- voiture entretien et réparation
- Magasins genre gifi action foirfouille
- Comment réceptionner les chaînes françaises en Espagne ?
- SCOOTER 3 ROUES, QUEL PERMIS?
- lunettes de vue
- des brocantes et vides greniers ?
- Frais bancaires en augmentation
- Ouvrir Boulangerie Patisserie en Espagne
