Je rêve d aller vivre sur la Costa Blanca
- Le climat espagnol - Guide
- Où NE PAS aller acheter Costa Blanca?! - 52 Réponses
- Projet d'installation sur la costa blanca en Espagne - 4 Réponses
- Fin 2019 nous voulons aller vivre alicante - 2 Réponses
- Vivre Costa brava - 1 Réponse
- Meilleur endroit où vivre sur la Costa Blanca - 2 Réponses
- Pourquoi j'ai envie d'aller vivre en Espagne - 18 Réponses
si c'est un avis que tu cherches , connaissant la cote tres bien , personnelement je choisirai le secteur moraira calpe altea, si tu ne peux pas te passer de grande ville ça sera alicante , sinon elche santa pola .
amitiée.

pour ce qui est des insectes c'est comme chez toi , ni plus ni moins , ce n'est pas l'afrique !!
pour l'entretient de la piscine et jardin ce n'est pas ce qui manque . il y a le choix..
je ne vois pas pourquoi tu declarerais ta maison en belgique . si tu es resident espagnol ,tu declares en espagne , tu payes tes impots foncier en espagne et basta ..
a javea il n'y a pas beaucoup de plage. les grandes plages commencent apres benidorm ( a eviter a tout prix).
a plus...

]! Ici pluie annoncée....faut trouver d autres raisons que le temps en Belgique pour se sentir bien! J ai adore la canicule il y a quelques jours, mais ça ne dure jamais longtemps....icij'ai essayé votre option mais l'idée n'est pas bonne
80% des vendeurs parlent uniquement espagnol (normal)
peu répondent aux sollicitations
mieux vaut contacter quelques agences sérieuses bilingues
avec vos critères d'achat et négocier les prix
JD
Viviane1 a écrit:Merci Veyssiere.
. J espère bien me dire un jour que tu avais raison!
Je vais de toute façon commencer par louer pour me donner le temps de trouver le nid ideal:)....et je n avance pas dans mes tris, rangements, je me demande quand j arriverai a vider ma maison pour pouvoir la vendre. Les deux agents immobiliers qui sont passés me donner une estimation m ont conseillé de dégager un maximum avant de faire visiter....j avais pense m en sortir en 6 mois, mais je n y crois pas...il faudrait louer un container géant, la, je déplace, j hésite, j emballe, j ouvre a nouveau les caisses, et mon garage est de plus en plus rempli...je ne peux pas tout emmener, pourtant!
Surtout si je loue d abord. Ou alors louer un garde-meuble...
Et ce n est pas tout de préparer a la vente, il me faut un acheteur, et le marché n est pas terrible, une villa voisine a déjà eu 24 visites, pas une seule offre...
Mon rêve n est pas encore a portée de main, il se profile a l horizon quand même, c est déjà ca:)
Bravo sur votre remarque d'héritage pour les enfants. il ne s'agit pas d'égoïsme mais de lucidité. Mes parents ne se sont jamais préoccupés d'héritage pour moi et mes frères. En ce qui me concerne, je laisserai aux miens de quoi payer mes funérailles et + si je n'ai pas tout croqué.
Je comprends votre embarras. Je suis au même point que vous puisque candidat à l'expatriation avec en 1er une ou plusieurs périodes de location saisonnières, puis location sur plusieurs mois tout en vendant mon bien immobilier actuel. Une fois ma maison vendue, achat sur place. Mais que de tracas en plus, surtout pour débarrasser les choses utiles ou inutiles entreposées sur plusieurs années, ou les mettre pour la vente?.
L'idéale serait d'avoir un pécule d'une somme d'argent d'avance nécessaire à l'achat d'un bien sur place en Espagne = moins de soucis avec la possibilité de déménager au coup par coup jusqu'à la vente.
Cordialement
J ai un ferrailleur qui est passe, a emporté pas mal de choses.
On peut aussi porter papiers, objets même volumineux, a la décharge communale, il y a une dizaines de containers pour chaque type d objets.
Mes enfants veulent garder tous les livres d enfants, les maisons de poupées, etc, pour leurs futurs enfants.
On a des livres de tous genres en quantité invraisemblable, mes enfants en garderont, moi aussi, mais pas tout.
Pareil pour les objets deco, il y en a qui les intéressent, mais ils n ont pas la place pour l instant.
Je partirais volontiers sans aucun meuble, mais certains pourraient les intéresser. .. Et toujours la même chose, ils n ont pas de place pour le moment! Ça les arrangerait évidemment que j attende quelques années;0)
Un antiquaire m a acheté quelques tableaux et objets...mais il y en a tant d autres
Enfin, je progresse, mais si lentement ;0)
Je crois que je n échapperai pas a la solution du garde meuble et caisses, ce sera incontournable
Bonne soirée,
Cordialement, viviane
Quand mes parents ont déménagés, je pensais aussi qu'ils garderaient ceci, cela et encore cela. Ils ont fait un tri maximum, ont vendu ce qu'ils pouvaient, donné le reste. De notre enfance, il ne reste pas grand chose (hormis les souvenirs et anecdotes partagés, les photos) mais finalement au bout du compte, c'est pas plus mal parce que de tout ce bric à brac que l'on entasse au fil des ans, bien peu de choses resservent généralement. On croit même qu'on va rafistoler de vieilles bricoles, dont on les garde. Les années passent et nous n'avons jamais vraiment le temps de nous y mettre.
Bon courage dans vos tris, même si c'est pénible et parfois douloureux, c'est un mal nécessaire pour avancer.
bonjour nous espérons nous installer fin 2017 costa calida pouriez vous nous dire qu elle charge et impot nous aurions en louant a l annee.merci
En louant à l'année surtout vérifiez que votre bail mentionne 1, 2, 3 ans Parfois les propriétaires louent 10 mois et se réservent les mois de juillet et aout
Les charges que vous aurez à payer sont uniquement, sauf accord avec les propriétaires, votre loyer, votre électricité, l'eau et les poubelles, rien de plus rien de moins
Bonne installation Jacqueline
merci jacqueline
est facile pour un medecin .en avons nous parlant Français car nous commencons l espagnol.
SWANNELLJacqueline a écrit:floclama bonjour
![]()
En louant à l'année surtout vérifiez que votre bail mentionne 1, 2, 3 ans Parfois les propriétaires louent 10 mois et se réservent les mois de juillet et aout
Les charges que vous aurez à payer sont uniquement, sauf accord avec les propriétaires, votre loyer, votre électricité, l'eau et les poubelles, rien de plus rien de moins
Bonne installation Jacqueline
Pas tout à fait.
Il faut vérifier que le bail n'indique pas " por temporada".
On peut très bien avoir un bail saisonnier pour une durée de 1 an (si on vient pour des études par exemple).
Si le contrat stipule que le logement est destiné à être votre résidence habituelle, le proprio pourra marquer 10 mois si il veut dans son contrat, il pourra pas en vertu de la loi vous mettre dehors en juille/aout...
Services indispensables pour votre expatriation

- Se faire des relations Alicante
- Rencontrer des expats a DENIA
- Terrain ruraux non constructibles et maison démontable
- Je suis sur alicante et je recherche des personnes francophones
- Rencontre amicale
- Rencontres entre expats à torrevieja et ces alentours
- recherche de contacts à Guardamar Del Segura
- Communauté francophone aux alentours de Peniscola Vinaros Benicarlo
- une association franco-espagnole.
- Que faire de sa journée à Santa Pola lorsque l on connaît personne?
- Recherche association française
- Rencontrer du monde vers Torrevieja ou Alicante
- Communauté Francophone Alicante et envirrons?
- Francophone sur Moraira et région
- ASSOCIATION NUBE. El campello et environs.
- Belge ou français à campello ?
- recherche francais a altea
- arrivée depuis peu à Campello