Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bientôt Calpe et en recherche d'un site précis...

soleilsoleil1932

Bonjour. Je voudrais m'installer à Calpe où j'y ai des souvenirs. Je vais bientôt y aller, en repérage et j'aimerais en profiter pour retrouver la maison où j'ai passé plusieurs années de vacances, et pourquoi pas, voir si elle est en vente. Mon séjour pour visiter diverses propriétés commence le 3 mars, j'ai donc le temps... Seulement, j'ai très peu de repères car, handicapée à l'époque, je sortais très peu. Les balades que je faisais étaient toujours près de cette magnifique maison et je me souviens que je passais par un bois où traînaient beaucoup de détritus et que je longeais des orangeraies pour me rendre à la petite épicerie du quartier, non loin du bord de mer. Calpe est petit mais quand même ! Je suis allée fouiner sur le site sedecatastro, j'ai trouvé la maison de mes souvenirs, mais comme j'étais aux anges, je n'ai pas noté la référence du cadastre et je l'ai perdue !!! Bien sûr, à mes moments perdus, je vais recommencer à chercher cette maison et je finirai par retomber dessus. Quelqu'un vivant à Calpe peut-il m'orienter sur les quartiers où se trouvent une ou des orangeraies? Il n'y avait pas d'immeubles à proximité, seulement des propriétés avec piscine. Merci d'avance.

Voir aussi
Mike S Sandoz

Bonjour,

Même s’il est difficile d’identifier une maison précise avec ces seuls éléments, votre description correspond assez bien à certaines zones résidentielles de Calpe, proches de la mer, composées principalement de villas avec piscine, sans immeubles, et qui jouxtaient autrefois (et parfois encore aujourd’hui) des orangeraies.

Les secteurs qui pourraient le plus correspondre à ce que vous décrivez seraient notamment :

• La Fossa / Levante, en particulier vers Calalga et en direction de Les Bassetes

• Certains secteurs autour du Puerto / Peñón de Ifach

Si vous vous souvenez de détails plus précis sur la maison, comme le nombre de chambres, le nombre de salles de bain, la taille approximative, la présence ou non d’une piscine, la couleur des murs extérieurs, ou encore si la maison avait un ou deux étages, je peux essayer de faire des recherches plus ciblées dans les bases de données d’agences immobilières à Calpe afin de voir si elle est actuellement ou a récemment été en vente ou en location.

AlainL

Tu peux aussi voir et chercher visuellement avec Google Earth.

Très pratique pour voir l'environnement actuel.

soleilsoleil1932

Merci, je l'ai trouvée ! 😍 C'est au nord de Calpe

Malheureusement, je ne crois pas que les propriétaires voudront la vendre...

Mais ce n'était qu'un rêve, je serais heureuse d'aller sonner chez eux. Il y a bien d'autres maisons à vendre à Calpe, de toute façon.