Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un appartement avez-vous des pistes ?

chantalducam

Bonjour

j'habite en Espagne à Oliva Playa depuis 20 ans où j'ai toujours été locataire.

Mon bail se termine et je voudrais acheter un appartement de 70/75 mètres carrés avec 2 chambres ou 3.

Les agences sont hors de prix …

Après plus de 2 ans de recherche ….Difficile de trouver dans mon budget :75 000€

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Voir aussi

Se loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger à TenerifeSe loger à BarceloneSe loger à MalagaAgences immobilières à AlicanteAgents immobilier à Alicante
Bhavna

@chantalducam

Bonjour et bienvenue !

En attendant les conseils des membres, je vous propose de publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier du site.

Bonne continuation

Bhavna

Sylvain

Avec un budget réduit (en dessous de 100.000€), les frais d'agences sont proportionnellement élevés, car elles prennent un forfait minimum autour de 3000€ HT.

AB38100

@Sylvain

Ben même en rajoutant l’IVA, ça fait du 3,63 % sur un achat à 100 000 €. Ça reste moins cher qu’en France ou ça tourne plutôt autour des 5% pour des agences avec des réseaux.

Pour les autos entrepreneurs qui sont de plus en plus nombreux, c’est un peu moins élevé, mais on n’est pas très certain de la qualité de la prestation qui sera fournie puisque n’importe qui peut devenir agent immobilier avec ce statut 😂

Sylvain

@AB38100

Oui mais faut ajouter aussi les frais de notaire, l'ITP à 10%, les frais d'avocat...Et là. on parle d'un achat à 75.000€, donc est autour de 4% pour les frais d'agence HT.