Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrat de détachement en Espagne

Niss99

Bonjour à tous  :D

Je m'excuse par avance si ce sujet est déjà évoquée quelque part (pourtant j'ai bien cherché).

Je déménage avec mon conjoint en septembre pour Barcelone. Nous restons chacun dans nos entreprises respectives.
Mais nous devons nous occuper de toutes les démarches (NIE, assurance, logement etc).

J'aurais aimé avoir un peu vos avis sur l'assurance internationale surtout. On nous dit qu'il vaut mieux en prendre une en plus de la carte CEAM. Ma question est avez-vous des reco ? Est ce que c'est possible de prendre une mutuelle directement espagnol ? (car très cher l'internationale).

Au niveau du NIE je pense que j'ai encore un peu de temps, mais c'est surtout cette question d'assurance qui me préoccupe.

Merci à tous,

N

Voir aussi
dfleur34

Bonjour. Je devrais m’installer (achat d’un appartement en Espagne pour l’instant en attendant la retraite). En ce qui me concerne, j’ai pris une carte bancaire Gold avec pleins d’options dont les frais hospitaliers. Pour les autres assurances je ne peux vous guider. Quant aux NIE ne traînez pas j’ai mis deux mois pour obtenir les sésames auprès du consultat d’Espagne (rendez vous plus édition des documents). Les vacances approchent les délais risques de s’allonger. Cordialement

Chrystel

Hola

Si je comprends bien vous aurez le statut de salarié détaché
Si oui, il est préférable de demander un transfert de vos droits à la SSociale espagnole plutôt que de fonctionner avec la CEAM. Vous aurez accès à tous les services publics de santé espagnol et serez totalement pris en charge sur place sans avoir à avancer les frais ni à transmettre des feuilles de remboursement à la sécu en France
Pour cela il faut demander sur Ameli.fr ou directement auprès de la CPAM dont vous dépendez le formulaire S1

Qu'est ce que le formulaire S1 et à quoi ça sert? Voir ici:https://www.cleiss.fr/reglements/s1.html

Niss99

Merci pour votre retour!