Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

santé cocentrateur oxygene

bonjour a tous
quelqu'un saurais t'il me renseigner quelles sont les formalités pour obtenir autorisation  d'avoir un appareil oxygène a l'effort dans le service public de santé espagnol.
j'ai un contrat avec mutuelle belge, mais j'ai souvent des problèmes avec appareil, et je dois remonter en belgique pour réparation ou changement .
mon adresse est en espagne et j'ai la carte sip esâgnole.
en belgique : visite pneumologue et test  de marche une fois l'an. concentrateur oxygene fourni par vialaire belgique payé par mutuelle belge.
en espagne : je ne connais pas la marche a suivre

merci a vous
Voir aussi
Bonjour,

Vous devez vous rendre au centre de santé de votre quartier.
Vous communiquez vos documents à votre médecin espagnol généraliste.
Vous lui expliquez votre situation.
Il vous donnera un rendez vous avec un pneumologue.
L'attente est longue, vous vous rendrez à votre rdv.
Le pneumologue va vous prescrire selon l'ordonnance de votre pneumologue belge un concentrateur avec les mesures d'oxygène.
Ensuite, vous serez convoqué à l'hôpital de votre secteur pour les modalités d'installation de l'appareil.
En principe, vous devez être revu par le pneumologue tous les 6 mois. Mais çà c'est théorique, car moi j'attends depuis 1an et demi !!!! Je vais au secrétariat régulièrement pour savoir quand je verrai le pneumologue. L'appareil est livré chez vous. Ensuite on vous laisse en paix, sans contrôle. Néanmoins, vous pouvez appeler la société qui gère l'appareil en cas de problème.
Cependant, quand je retourne en France je vais faire un contrôle chez mon pneumologue, si mon état s'aggrave, je contacterai mon généraliste espagnol pour qu'il me renvoie chez un pneumologue.
Bon courage
Amicalement
Lysiane
merci beaucoup
je m'en occupe dés demain, quel est le coût de l'appareil par mois

bonne journée a vous
gerfra
C'est gratuit car c'est un service public si vous vous rendez dans un centre de santé publique.
merci et bonne journée a vous
1 membre a réagi à ce message
bonjour,
avec le coronavirus il est difficile de contacter medecin et pneumologue ( je ne parle pas assez l'espagnol )
sauriez me dire quelle société vous a livré le concentrateur
j'essaierai alors de les contacter
merci

gerfra a écrit:

bonjour,
avec le coronavirus il est difficile de contacter medecin et pneumologue ( je ne parle pas assez l'espagnol )
sauriez me dire quelle société vous a livré le concentrateur
j'essaierai alors de les contacter
merci


Bonjour,

Si vous êtes inscrit à la sécurité sociale espagnole, le centro de salud dont vous dépendez peut appeler un traducteur de votre langue pour vous assister.

En Andalousie, du moins, c'est ainsi.

cdt

Choisissez la meilleure assurance santé

Protégez votre santé lors de votre expatriation en Espagne.

Spécialiste de l'assurance santé internationale depuis 40 ans, proposant des couvertures santé adaptées à vos besoins d'expatrié, que ce soit pour un séjour temporaire ou une expatriation de longue durée.

Votre santé protégée partout dans le monde. Souscription en ligne immédiate avec l’accompagnement personnalisé d’un conseiller. Simple. Rapide. Humain. Partout. 24h/24. Mondassur, plus de 20 ans d’expérience à votre service.

Devis gratuit

Cigna propose différentes offres en assurance santé à l'international, pour s'adapter à vos besoins d'expatrié. Cet assureur reconnu bénéficie d'un réseau d'hôpitaux et de professionnels de santé partenaires, aux quatre coins du monde.

Devis gratuit
bonjour

je viens de recevoir un appareil d'oxygénation , mais toujours pas passé au pneumologue

merci pour vos renseignements

Continuez votre lecture