REOUVERTURE DES FRONTIERES
Mon tiercé pour dimanche
1- Piscine-Covid
2- Brin d'herbe
2- Le Franco Belge
3 chevaux qui ont déjà eu de bon résultats et sont bien placés
Le gagnant reçoit 1 billet au choix : Bruxelles Alicante ou Paris Alicante ou dans l'autre sens
tu a gagner vas chercher ton billet
Bruxelles5 a écrit:Mon tiercé pour dimanche
1- Piscine-Covid
2- Brin d'herbe
2- Le Franco Belge
Le gagnant reçoit 1 billet au choix : Bruxelles Alicante ou Paris Alicante ou dans l'autre sens
lilicorne,effectivement ce genre de grande phrase n apporte rien. Comme si l humain avait été la préoccupation des états depuis fort longtemps,
-pourquoi vendre des voitures qui roulent si vite?
-pourquoi vendre de l alcool?
-pourquoi vendre des cigarettes?
-pourquoi polluer les villes , etc etc?
Tout ça et bien d autres choses tuent, donc c est pas l humain avant tout.
Mais chacun pense ce qu il veut.
Bonjour, personnellement je vais dans la piscine depuis le 2 mai car elle fait 25 degrés et je fais mon aquagym avec délice. Ici très beau temps. Pas la grisaille et l'humidité de la Belgique. Tout est en fleurs et nous pouvons faire les courses chacun à notre tienda. Comme nous sommes dans un campo moins de 5000 habitants, nous pouvons aller promener une heure. Mais le 11 mai nous pouvons aller au resto avec des mesures strictes. Nous ne sommes pas malheureux. Toute la aison est ouverte et nous écoutons avec bonheur Juan Luis Guerra.
25 degres c et la temperature de la mer du nord sa si j approche mon orteille il deviens bleue anvant de toucher l eau 

Van Baelen Christine a écrit:Bonjour, personnellement je vais dans la piscine depuis le 2 mai car elle fait 25 degrés et je fais mon aquagym avec délice. Ici très beau temps. Pas la grisaille et l'humidité de la Belgique. Tout est en fleurs et nous pouvons faire les courses chacun à notre tienda. Comme nous sommes dans un campo moins de 5000 habitants, nous pouvons aller promener une heure. Mais le 11 mai nous pouvons aller au resto avec des mesures strictes. Nous ne sommes pas malheureux. Toute la aison est ouverte et nous écoutons avec bonheur Juan Luis Guerra.
Quel frileux ce Rexe!
En plein été au Chili, il faisait tellement chaud que je me suis trempée dans le Pacifique où l'eau était à 14°C et là oui, je confirme on en ressort bleu mais au moins pendant un instant j'ai eu moins chaud 
pour avoir 14 j aurais ete en galice lol ou en bretagne mon corp d apollon 

crains les chocs thermique
Chrystel a écrit:Quel frileux ce Rexe!
En plein été au Chili, il faisait tellement chaud que je me suis trempée dans le Pacifique où l'eau était à 14°C et là oui, je confirme on en ressort bleu mais au moins pendant un instant j'ai eu moins chaud
14° ! même pas l'ongle de mes orteils !
14° pour du vin sa va mais pour la piscine mini 29
Van Baelen Christine a écrit:Bonjour, personnellement je vais dans la piscine depuis le 2 mai car elle fait 25 degrés et je fais mon aquagym avec délice. Ici très beau temps. Pas la grisaille et l'humidité de la Belgique. Tout est en fleurs et nous pouvons faire les courses chacun à notre tienda. Comme nous sommes dans un campo moins de 5000 habitants, nous pouvons aller promener une heure. Mais le 11 mai nous pouvons aller au resto avec des mesures strictes. Nous ne sommes pas malheureux. Toute la aison est ouverte et nous écoutons avec bonheur Juan Luis Guerra.
Euh......les restos c'est pour la phase 2......donc pas pour lundi.....d'abord les terrasses à 50%.....et chez nous , en région de Granada , nous restons en phase 0.......
25 degrés....elle est chauffée alors !!! 
Bruxelles5 a écrit:Mon tiercé pour dimanche
1- Piscine-Covid
2- Brin d'herbe
2- Le Franco Belge
Le vainqueur c'est le franco belge :
"I havent eated a pineapple since" (babel)
Saludo
c et qu el race d oiseau sa
Beaulieumarcoo a écrit:Bruxelles5 a écrit:Mon tiercé pour dimanche
1- Piscine-Covid
2- Brin d'herbe
2- Le Franco Belge
Le vainqueur c'est le franco belge :
"I havent eated a pineapple since" (babel)![]()
Saludo
Bonjour !.
Ah que non !.
Je préfère être confiné ici en Espagne !.
Et alors ?. La sévérité espagnole a permis de se sentir plus en sécurité au niveau sanitaire.
Chacun, comme on dit : << voit midi à sa porte >>...
Merci de m'avoir lu et bonne santé.
en plus la 1 annee ou l on vas trouver de la place pour se garer en bord de mer en juillet et aout
ha ha ha ha je plaisante mais bon pour que sa reparte pas s il faut en passer par la triste pour tout ceux qui vive du tourisme ceux qui sont sur place il vas falloir consome plus pour pas qu il mette la cle sous la porte
leroisoleil3757 a écrit:
![]()
Bonjour !.
Ah que non !.
Je préfère être confiné ici en Espagne !.
Et alors ?. La sévérité espagnole a permis de se sentir plus en sécurité au niveau sanitaire.
Chacun, comme on dit : << voit midi à sa porte >>...
Merci de m'avoir lu et bonne santé.
Bonjour
Ou en est on avec l ouverture des frontières et surtout celle d espagne??
Ouvrira ou n ouvrira pas???
Que cinéma tout ca
Arlette160144 a écrit:Bonjour
Ou en est on avec l ouverture des frontières et surtout celle d espagne??
Ouvrira ou n ouvrira pas???
Que cinéma tout ca
Vote ce mercredi pour allonger l'état d'urgence de 1 mois de plus
Tant que l'état d'urgence est en place l'Espagne n'est pas ouverte aux touristes
Uniquement les résidents permanents et les espagnols
On attends
bonjour Hubert
certainement le français vacanciers est plutôt pas respectueux des Espagnol et des régions qu ils l'est
acceptent sale et horrible gens nous venons en Espagne pour être débarrasser et ont retrouvent ses gens ici
Moi je trouve les espagnoles, bien sûr En tant que résidents très respectueux
Et ce n est pas ici que nous trouverons les masques et les gants jetés dans les rues..du elle mentalite
moi je pense qu il vont rouvrir fin juin c et vital pour l economie
rexe a écrit:moi je pense qu il vont rouvrir fin juin c et vital pour l economie
Evidemment les espagnols ne vont pas se laisser piquer tous les touristes par les Grecs et les Italiens qui eux ont deja annoncé la couleur
Mis a part ceux qui ont une maison ou un appart et qui n'ont pas besoin de réserver a l'avance pour rentrer chez eux, sinon ceux qui doivent actuellement réserver leurs vacances été 2020 en Hotels ou camping .........sont déjà a mon avis passe a l'action "Grèce ou Italie" 
beaucoup se sont tourner vers leur pays m ai j ai vue ce matin l agence qui soccupe de la location car j ai 2 clients anglais qui avait reserver pour juillet et il annule pas donc je pense que les pro on des info que l on a pas de plus il recoive des demande d anglais pour aout donc a voir
voila des new
https://lepetitjournal.com/andalousie/b … glZdwnkC-g
Les anglais seront bien les derniers à pouvoir rentrer
Chez eux c'est grave, ces anglais n'écoutent rien
pas sur que Les anglais seront bien les derniers à pouvoir rentrer car tout les hotel en catalogne ne veule pas rouvrir s il ne laisse pas rentrer les britanique car il pense que sans eux sa ne serait pas rentable il ont deja oublier le scandale des fausses intoxication pour ne pas payer leur note les hoteliers les ont boudé pendant 1 ans puis il ont oublier 

Pour ma part, je suis impatiente que les frontières ré-ouvrent. J'ai un appartement à Madrid que je dois préparer pour la location à des étudiantes en Eramus/université privée. J'ai déjà des demandes d'étudiantes étrangères pour septembre. Si je ne peux pas venir avant le 1er sept... ça va être chaud pour la rentrée ! Je consulterai vos infos mais si vous savez quand, je me prépare avant et j'arrive dès la réouverture avec bagages, outils, et tutti quanti...! Merci
Nous sommes tous préocupés par cette situation , mais il faut faire preuve de pragmatisme. La santé passe avant les préocupations pour nos petites vacances et résidences secondaires pour ceux qui ont la chance d´en avoir. Et en tant que conjoint d´une medecin , meme si demain la frontiére avec la France devait ouvrir á nouveau son transit, je ne souhaiterais pas rendre visite á mes parents ayant 70 ans pour éventuellement les mettre en danger. Malheureusement oui le secteur du tourisme souffre ( j´en fais partie ) , c´est donc le moment de consommer de maniére intelligente et de favoriser les petits commerces et de passer nos week end et vacances proche de chez nous pour "sauver" dans la mesure du possible les PME et entreprises locales. Par ailleurs, si les touristes francais pouvaient venir en Espagne cet été , il s´en suivrait une serie interminable d´incivilités et de non respect des mesures sanitaires car comme nous le savons bien , nos chers compatriotes sont trés disciplinés ....Donc patience.
ugo150 a écrit:Nous sommes tous préocupés par cette situation , mais il faut faire preuve de pragmatisme. La santé passe avant les préocupations pour nos petites vacances et résidences secondaires pour ceux qui ont la chance d´en avoir. Et en tant que conjoint d´une medecin , meme si demain la frontiére avec la France devait ouvrir á nouveau son transit, je ne souhaiterais pas rendre visite á mes parents ayant 70 ans pour éventuellement les mettre en danger. Malheureusement oui le secteur du tourisme souffre ( j´en fais partie ) , c´est donc le moment de consommer de maniére intelligente et de favoriser les petits commerces et de passer nos week end et vacances proche de chez nous pour "sauver" dans la mesure du possible les PME et entreprises locales. Par ailleurs, si les touristes francais pouvaient venir en Espagne cet été , il s´en suivrait une serie interminable d´incivilités et de non respect des mesures sanitaires car comme nous le savons bien , nos chers compatriotes sont trés disciplinés ....Donc patience.
Au nom de quoi vous parlez des Français !!!
Ce que vous connaissez sans doute quant aux autres ils se comportent aussi bien que n'importe qui.
Saludo et bon courage à tous
Il a raison...C est vrai ce que dit Ugo
Les français ( française moi meme) se croient tout permis quand ils arrivent a l étranger.
Nous avons une très mauvais réputation avec pourtant des exemples
ugo150 a écrit:Nous sommes tous préocupés par cette situation , mais il faut faire preuve de pragmatisme. La santé passe avant les préocupations pour nos petites vacances et résidences secondaires pour ceux qui ont la chance d´en avoir. Et en tant que conjoint d´une medecin , meme si demain la frontiére avec la France devait ouvrir á nouveau son transit, je ne souhaiterais pas rendre visite á mes parents ayant 70 ans pour éventuellement les mettre en danger. Malheureusement oui le secteur du tourisme souffre ( j´en fais partie ) , c´est donc le moment de consommer de maniére intelligente et de favoriser les petits commerces et de passer nos week end et vacances proche de chez nous pour "sauver" dans la mesure du possible les PME et entreprises locales. Par ailleurs, si les touristes francais pouvaient venir en Espagne cet été , il s´en suivrait une serie interminable d´incivilités et de non respect des mesures sanitaires car comme nous le savons bien , nos chers compatriotes sont trés disciplinés ....Donc patience.
Vous avez beau avoir une épouse médecin, ça ne fait pas de vous un épidémiologiste, pas plus que votre femme d'ailleurs si ce n'est pas sa spécialité !
En ce qui concerne le confinement, que j’appellerais plutôt "assignation à résidence" les pays qui ne l'on pas pratiqué, c'est à dire une majorité, connaissent un taux de contamination moins important et, surtout, un taux de mortalité de la maladie par 1.000.000, d'habitant de loin, mais alors de très loin, inférieur à ceux qui ont pratiqué "l'assignation à résidence". Ces pays ont pratiqué : dépistage, isolation de la personne infectée et traitement dès les premiers symptômes (et non dire aux gens "rentrez chez-vous et si dans dix jours vous êtes mourants allez aux urgences" + distenciation sociale, port du masque, usage du gel hydroalcoolique, blouses médicales, bref, toutes choses qui manquaient en France... ...A méditer en Espagne, la France, Italie, Espagne et en Belgique pour une fois championne toute catégorie du nombre de morts proportionnellement à sa population.
Pour ce qui est de la discipline des français et autres nationalités, je constate que les pays "assignant à résidence" n'ont pas rencontré d'opposition à cette atteinte à un de nos droits fondamentaux. Pour avoir "un peu voyagé" dans le monde, je peux vous dire que les gouvernements de pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et bien d'autres n'auraient pu prendre ces mesures sans rencontrer un fort mouvement de contestation.
Serge54 a écrit:ugo150 a écrit:Nous sommes tous préocupés par cette situation , mais il faut faire preuve de pragmatisme. La santé passe avant les préocupations pour nos petites vacances et résidences secondaires pour ceux qui ont la chance d´en avoir. Et en tant que conjoint d´une medecin , meme si demain la frontiére avec la France devait ouvrir á nouveau son transit, je ne souhaiterais pas rendre visite á mes parents ayant 70 ans pour éventuellement les mettre en danger. Malheureusement oui le secteur du tourisme souffre ( j´en fais partie ) , c´est donc le moment de consommer de maniére intelligente et de favoriser les petits commerces et de passer nos week end et vacances proche de chez nous pour "sauver" dans la mesure du possible les PME et entreprises locales. Par ailleurs, si les touristes francais pouvaient venir en Espagne cet été , il s´en suivrait une serie interminable d´incivilités et de non respect des mesures sanitaires car comme nous le savons bien , nos chers compatriotes sont trés disciplinés ....Donc patience.
Vous avez beau avoir une épouse médecin, ça ne fait pas de vous un épidémiologiste, pas plus que votre femme d'ailleurs si ce n'est pas sa spécialité !
En ce qui concerne le confinement, que j’appellerais plutôt "assignation à résidence" les pays qui ne l'on pas pratiqué, c'est à dire une majorité, connaissent un taux de contamination moins important et, surtout, un taux de mortalité de la maladie par 1.000.000, d'habitant de loin, mais alors de très loin, inférieur à ceux qui ont pratiqué "l'assignation à résidence". Ces pays ont pratiqué : dépistage, isolation de la personne infectée et traitement dès les premiers symptômes (et non dire aux gens "rentrez chez-vous et si dans dix jours vous êtes mourants allez aux urgences" + distenciation sociale, port du masque, usage du gel hydroalcoolique, blouses médicales, bref, toutes choses qui manquaient en France... ...A méditer en Espagne, la France, Italie, Espagne et en Belgique pour une fois championne toute catégorie du nombre de morts proportionnellement à sa population.
Pour ce qui est de la discipline des français et autres nationalités, je constate que les pays "assignant à résidence" n'ont pas rencontré d'opposition à cette atteinte à un de nos droits fondamentaux. Pour avoir "un peu voyagé" dans le monde, je peux vous dire que les gouvernements de pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et bien d'autres n'auraient pu prendre ces mesures sans rencontrer un fort mouvement de contestation.
D'accord avec toi sur tout....mais , concernant le taux de mortalité ....la Belgique à comptabilisé TOUS les décès survenu après le début de la pandémie , la manière de se faire a été expliquée ....nombres d'entre eux ne sont pas morts du COVID , mais , comme expliqué , aucunes autopsies n'a été pratiquées , trop longues , trop chères plus le personnel pour les effectuer.....cette explication me parait exacte et logique surtout......qu'en penses tu ?
Manana,
Réunion des pays européens, sujet :
Possible harmonisation de l'ouverture prochaine des frontières UE.
Affaire à suivre,
Saludo
Jeandelillois a écrit:Serge54 a écrit:ugo150 a écrit:Nous sommes tous préocupés par cette situation , mais il faut faire preuve de pragmatisme. La santé passe avant les préocupations pour nos petites vacances et résidences secondaires pour ceux qui ont la chance d´en avoir. Et en tant que conjoint d´une medecin , meme si demain la frontiére avec la France devait ouvrir á nouveau son transit, je ne souhaiterais pas rendre visite á mes parents ayant 70 ans pour éventuellement les mettre en danger. Malheureusement oui le secteur du tourisme souffre ( j´en fais partie ) , c´est donc le moment de consommer de maniére intelligente et de favoriser les petits commerces et de passer nos week end et vacances proche de chez nous pour "sauver" dans la mesure du possible les PME et entreprises locales. Par ailleurs, si les touristes francais pouvaient venir en Espagne cet été , il s´en suivrait une serie interminable d´incivilités et de non respect des mesures sanitaires car comme nous le savons bien , nos chers compatriotes sont trés disciplinés ....Donc patience.
D'accord avec toi sur tout....mais , concernant le taux de mortalité ....la Belgique à comptabilisé TOUS les décès survenu après le début de la pandémie , la manière de se faire a été expliquée ....nombres d'entre eux ne sont pas morts du COVID , mais , comme expliqué , aucunes autopsies n'a été pratiquées , trop longues , trop chères plus le personnel pour les effectuer.....cette explication me parait exacte et logique surtout......qu'en penses tu ?
Je pense que ça n'explique pas un facteur de 1 à 60 pour certains pays. Je pense aussi que le nombre de morts est surévalué dans les pays ayant pratiqué "l'assignation à domicile", mais pas au point des différences constatées.
Vu l'arrivée tardive de la grippe et du covid, ce qui sera intéressant, ce sera de voir quel sera la surmortalité lissée sur six mois et un an;c'est à ce moment que l'on pourra évaluer le véritable taux de mortalité. Ainsi, alors que la grippe annuel fait en moyenne 12.000 morts en France, en avril j'ai vu passer le chiffre de 12 personnes déclarées mortes de la grippe cet hiver, 1.000 fois moins. en mars, toujours pour la France, il y avait un peu moins de morts qu'en mars 2019 et surtout qu'en mars 2017. Ce n'est qu'en avril qu'on a pu constater une surmortalité significative par rapport à avril 2019 et des années antérieures.
Bref, attendons les étude épidémiologiques pour se faire une idée concrète, si toutefois celles si seront accessibles au grand public, ce qui n'est pas du tout certain.
Serge54 a écrit:Jeandelillois a écrit:Serge54 a écrit:
Je pense que ça n'explique pas un facteur de 1 à 60 pour certains pays. Je pense aussi que le nombre de morts est surévalué dans les pays ayant pratiqué "l'assignation à domicile", mais pas au point des différences constatées.
Vu l'arrivée tardive de la grippe et du covid, ce qui sera intéressant, ce sera de voir quel sera la surmortalité lissée sur six mois et un an;c'est à ce moment que l'on pourra évaluer le véritable taux de mortalité. Ainsi, alors que la grippe annuel fait en moyenne 12.000 morts en France, en avril j'ai vu passer le chiffre de 12 personnes déclarées mortes de la grippe cet hiver, 1.000 fois moins. en mars, toujours pour la France, il y avait un peu moins de morts qu'en mars 2019 et surtout qu'en mars 2017. Ce n'est qu'en avril qu'on a pu constater une surmortalité significative par rapport à avril 2019 et des années antérieures.
Bref, attendons les étude épidémiologiques pour se faire une idée concrète, si toutefois celles si seront accessibles au grand public, ce qui n'est pas du tout certain.
Concernant l'accessibilité des résultats de mortalité ....les instances politiques les communiquerons t'elles ...? , je te rejoins également....rien n'est moins sur...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et expériences en Espagne