Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de visa pour prolonger mon séjour en Espagne

marjolaine arel

Chrystel,

Si je désire prolonger mon séjour en Espagne de plus de 3 mois, je sais que je dois rentrer au pays pour en faire la demande, ici au Consulat de Montréal: Question, puis-je faire la demande de prolongation ailleurs: genre en France ou au Portugal? Ça serait beaucoup moins loin pour moi que de revenir au Canada! J'ai oublié de le demander à ma récente visite au Consulat du Canada!

Voir aussi

Les visas de travail en EspagneVisas pour l'EspagneRestrictions usage d'eau en EspagneQuelle situation coûte le moins cher pour retraité suisse en Espagne ?Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2026Installation en EspagneExpatriation vers l'Espagne
Chrystel

Hola

Désolée, je ne sais pas vous répondre  :(
Peut-être que le consulat peut vous répondre par téléphone...
ou d'autres membres canadiens sur le forum

marjolaine arel

Par téléphone: Non, on doit prendre RV et se présenter: parfois 3 semaines d'attente, mais merci quand même! Si il y a des Canadiens qui me lisent et peuvent me répondre, ce serait apprécié!

GuestPoster645

marjolaine arel a écrit:

Chrystel,

Si je désire prolonger mon séjour en Espagne de plus de 3 mois, je sais que je dois rentrer au pays pour en faire la demande, ici au Consulat de Montréal: Question, puis-je faire la demande de prolongation ailleurs: genre en France ou au Portugal? Ça serait beaucoup moins loin pour moi que de revenir au Canada! J'ai oublié de le demander à ma récente visite au Consulat du Canada!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Marjolaine,

Prolongation d’un visa de court séjour :

Une prolongation du séjour en Espagne pourra être obtenue à condition que la durée du visa soit inférieure à 90 jours. Les délégations et sous-délégations du gouvernement sont compétentes pour traiter et se prononcer sur lesdites prolongations.

patrickdefrance

http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/ … 3%B3n.aspx
Autrement dit, personne ne va vous créer d'ennuis si vous restez aussi longtemps que vous voulez !  :)

GuestPoster645

patrickdefrance a écrit:

http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/OTTAWA/es/Embajada/Seccionconsulardelaembajada/Paginas/Visados-de-corta-duraci%C3%B3n.aspx
Autrement dit, personne ne va vous créer d'ennuis si vous restez aussi longtemps que vous voulez !  :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
:dumbom:
Attention !  Risque de ne plus avoir de visas pour longtemps....

Chrystel

patrickdefrance a écrit:

http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/OTTAWA/es/Embajada/Seccionconsulardelaembajada/Paginas/Visados-de-corta-duraci%C3%B3n.aspx

Commençons pas à donner des conseils douteux SVP... A jouer à ce jeu là si Marjolaine veut devenir à terme résidente en Espagne ça pourrait se retourner contre elle

marjolaine arel

Merci à vous tous, non, il m'est impensable d'y demeurer plus de 3 mois sans visa spécifique; comme l'écrit Chrystel, si je veux m'y établir un jour, je ferai les choses en bonne et due forme!

patrickk38

êtes-vous aller voir la police des étrangers. Ils doivent pouvoir vous répondre. C'est leur job, non ?