Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre en Espagne

DUCASIER

Bonjour à toutes et à tous,
je suis en couple, nous sommes quinquagénaires et nous voudrions habiter dans le sud de l'Espagne.
nous sommes pisciniers , mais nous ne souhaitons pas travailler en Espagne.
nous voudrions tout simplement y vivre, profiter du climat et de la mer.
nous cherchons une petite maison ou un appartement avec terrasse pas trop loin de la mer et un loyer de +/_ 500 €. croyez-vous que c'est possible ? Nous voudrions essayer d'abord d'y vivre deux mois pour voir si on se plait.
ma 2eme question : Est-ce que les soins de santé ( médecin ou hôpital) sont chers et sont accessibles facilement (disponibilités), est ce que la médecine est de qualité ?
Ma dernière question: est ce qu'on sait vivre correctement avec un budget hors charge : 1.500 €
merci d'avance de votre réponse.
Bernard.

Voir aussi
Aliboron

DUCASIER a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
je suis en couple, nous sommes quinquagénaires et nous voudrions habiter dans le sud de l'Espagne.
nous sommes pisciniers , mais nous ne souhaitons pas travailler en Espagne.
nous voudrions tout simplement y vivre, profiter du climat et de la mer.
nous cherchons une petite maison ou un appartement avec terrasse pas trop loin de la mer et un loyer de +/_ 500 €. croyez-vous que c'est possible ? Nous voudrions essayer d'abord d'y vivre deux mois pour voir si on se plait.
Dans un premier temps,vous serez donc non résidents,oui c'est possible. Au delà de 183 jours de présence en Espagne,vous devenez résidents...
Vous devez obtenir un NIE (Numero d'Identé Etranger),qui vous servira pour de nombreuses démarches.

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … tacto.aspx
ma 2eme question : Est-ce que les soins de santé ( médecin ou hôpital) sont chers et sont accessibles facilement (disponibilités), est ce que la médecine est de qualité ?
Tant que vous êtes non résidents,vous utiliserez la CEAM (voir lien) dans le système
de santé public,au delà,il faudra transférer vos droits auprés de la Sécurité sociale Espagnole,
toujours dans le système public.

https://www.belgium.be/fr/sante/en_voya … europeenne
Ma dernière question: est ce qu'on sait vivre correctement avec un budget hors charge : 1.500 €
Hors loyer,c'est possible.
merci d'avance de votre réponse.
Bernard.