Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

AB38100

J’en ai sué… mais j’y suis arrivé !

opération siphon terminée ! 😫👍

mybp.jpeg

Mithié

@AB38100

Ha oui, bravo !

Il reste plus beaucoup de place dans le placard, mais au moins on peut fermer la porte...    :lol:

alainloubet

J’en ai sué… mais j’y suis arrivé !
opération siphon terminée ! 😫👍
mybp.jpeg - @AB38100

Un siphon, font, font....

capandalousie

@AB38100
Ha oui, bravo !
Il reste plus beaucoup de place dans le placard, mais au moins on peut fermer la porte...  lol.png - @Mithi�

Et puis, au moins, on peut ranger des trucs sous l'évier...on n'a pas le siphon qui gêne 😂!!!

mars60

@capandalousie

Oooohh ! 🙄 🤣

funny-fat.gif

AB38100

Moquez vous 😡 !

Par contre, quand il faudra nettoyer le siphon, je ne serai pas embêté ! Alors « pouet pouet »les bricoleurs du dimanche… laissez faire les professionnels ! 😇

mars60

.1738014688-bricolo-n.jpg

AB38100

@mars60

tu vas être emmerdé… tu n’as pas mis de siphon !!! 🤣🤣🤣

AB38100

Il y a un truc que je ne comprends pas…

À l’école on m’a toujours dit que Mozart était mort…

Mais quand j’ouvre mon frigo eh bien mozzarella 🤔

alainloubet

.1738014688-bricolo-n.jpg - @mars60

Ça me fait penser à ça :

https://www.dropbox.com/scl/fi/lwpnraiw … 9&dl=0

mars60

Un chinois refuse de vendre sa maison à l'État pour 210 000 €, mais le regrette aujourd'hui !!

maison1.jpg

alainloubet

https://www.dropbox.com/scl/fi/t5ssaygj … 5&dl=0

alainloubet

Un chinois refuse de vendre sa maison à l'État pour 210 000 €, mais le regrette aujourd'hui !!
maison1.jpg - @mars60

Il ne lui manque plus que le bout de la piste de l'aéroport, en haut à gauche, quand ils auront déboisé les arbres...

AB38100

maison1.jpg - @mars60
Il ne lui manque plus que le bout de la piste de l'aéroport, en haut à gauche, quand ils auront déboisé les arbres... - @alainloubet

Le côté positif, c’est qu’il est entouré de murs antibruit ! S’il les végétalise, ça peut être sympa…mais il vaut mieux qu’il plante des palétuviers au sol pour les périodes de mousson 😅

AB38100

C’est un jeune trafiquant de drogue condescendant qui arrive au CHU pour une tumeur au cerveau très délicate à opérer…

Le chirurgien lui demande « qu’est-ce que vous faites comme études ou comme métier jeune homme ?

Le trafiquant lui répond en ricanant : « frère… je gagne 3 fois ton salaire sans jamais être aller à l’école… tandis que toi, tu t’es bien fait chier à y perdre ton temps pour avoir une vie de merde et un salaire de misère ! ». « Regarde moi, sans aller à l’école, je roule déjà en Ferrari ! »

Le chirurgien lui répond : « ah tu crois ça toi ? »

L’infirmières arrive dans le bloc.

Le chirurgien demande à l’infirmière : « vous pouvez m’ouvrir YouTube et me trouver un tuto sur l’opération qu’on doit faire »

L’infirmière lui demande : « j’en ai trouvé 2… lequel vous voulez ? Le plus complet ou le plus rapide ?

Le chirurgien lui répond : « mettez le plus rapide parce que j’ai une partie de golf dans l’après-midi ! »

D’un coup, le trafiquant blêmi et pose la question au chirurgien : « Oh ! mais t’es pas chirurgien ? »

Le chirurgien lui répond : « Eh frère… mais qu’est-ce que tu crois ? tout va bien se passer… t’inquiète…  j’ai fait les mêmes études que toi… ! »

La morale de cette histoire : peut-on tous vivre riche et longtemps sans jamais aller à l’école ?

mars60

Mon nouveau voisin semble avoir le sens des priorités 😂

1738406276-474466498-122140537274497797-6883825300471791129-n.jpg

alainloubet

Mon nouveau voisin semble avoir le sens des priorités 😂
1738406276-474466498-122140537274497797-6883825300471791129-n.jpg - @mars60

Il ne faut pas se fier aux apparences : Il peut s'agir de la conciergerie du château d'où est prise la photo. Et la Ferrari appartient au concierge grassement payé.

AB38100

@mars60

La « ouature » coûte plus cher que la maison !😂😂😂

mars60

.1738660153-376251924-2617685715045754-6579105985344062097-n.jpg

alainloubet

.1738660153-376251924-2617685715045754-6579105985344062097-n.jpg - @mars60

Réponse du DRH :

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre candidature en vue de remplacer feu notre directeur technique.

Dans l'état actuel, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite à votre demande pour les raisons suivantes :

1. Nous n'avons pas le droit d'exhumer la dépouille de cette personne.

2. Même si nous avions pu le faire, nous constatons que vous êtes toujours en vie et que nous ne pouvons pas vous enterrer vivant.

3. Même dans le cas où les deux conditions ci-dessus seraient remplies, vous devriez (ou plutôt vos héritiers) payer la concession.

Cependant, si ce remplacement vous intéresse toujours, vous avez la possibilité de réserver un emplacement près de la tombe de feu notre directeur technique.

En attendant, n'oubliez pas de consulter les avis de décès, où vous trouverez peut-être votre futur remplacement.

Avec nos meilleures salutations.

AB38100

👍👍😂😂😜

roz0.jpeg

capandalousie

Hr_kXDXDdA1ryxHuPXNiYX0oVfE.jpg

🤔

capandalousie

😂

476963044_10232125372391246_6815029662016954138_n.jpg?stp=dst-jpg_p552x414_tt6&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=d9vZ1rE7RuYQ7kNvgHuiQ_d&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mad1-1.xx&_nc_gid=Auj5QG1m8MNkZsSJ0MMb_MH&oh=00_AYB6pnpA5Yge9HnjDpLsEMs1_IP6Al8LhLyjj9ScxET9qw&oe=67AD5BA7

AB38100

@capandalousie

😂😂😂

capandalousie

@AB38100

🤣🤣🤣 C'est une pégatine!!

- @capandalousie

C’est très bien ce système, ça a un double effet : informer celui qui a été verbalisé et celui qui serait tenté de vouloir s’y garer quand la ouature est « gruautée » !!!  - @AB38100

Je viens par ici pour raconter l'anecdote la première fois que ça m'est arrivé !!!

C'était à Granada où je revenais de l'AEAT pour mon premier contrôle fiscal, donc déjà pas un RDV très agréable, et c'était un 14 juillet, autant dire que les températures à cette époque de l'année dans cette ville sont quasi insoutenables !

Mon RDV à Hacienda s'était finalement bien passé et j'étais super contente, sauf que lorsque je reviens à ma voiture, ben... plus de voiture... j'ai cru qu'on me l'avait volée.

Comme c'était près de la gare RENFE, il y avait un policier qui traînait et comme c'était au début qu'on était installé, mon espagnol était encore un peu balbutiant !!

Bref, il me répond de voir s'il n'y a pas une pégatine sur le trottoir avant de faire une déclaration de vol !!!

La pégatine était bien là, juste un numéro et une adresse...13h30, 45°...je localise la fourrière, j'achète une bouteille d'eau fraîche et je me mets en marche...les odeurs des tapas dans les bars qui sentaient super bon !

Ce que GG Maps ne dit pas, c'est la fréquentation des quartiers qu'on doit traverser... quartier chaud de chez chaud, en dehors des 45° ... Après j'ai dû passer sous la rocade dans un tunnel sordide...et là, les voitures entassées... Oui, mais par où on rentre dans ce bazar...

Je tourne, je vire et enfin je trouve la porte grise et une sonnette...je sonne, la porte s'ouvre... j'étais en nage.

Le Gus qui te reçois là est "patibulaire mais presque"...papiers...ben, là, je me sens quasi mal parce que les papiers sont dans la voiture, la boîte à gants...et là, miracle parce qu'on n'avait pas encore changé l'immatriculation...et le Gus a un éclair et me dit c'est une voiture française...je lui fais mon plus beau sourire même si je transpire à mort 🤣

Il me présente la note salée...euh! Vous prenez la CB ! Sí señora!

Je paye.

Et là, il ouvre une autre porte grise au pic du soleil et me dit, deuxième allée au fond à droite... là, tu prie tout ce que tu peux pour trouver ta bagnole au plus vite...

Tu la trouves, tu montes dedans et air co à donf...tu sors...la GRANDE porte grise s'ouvre parce qu'il y a des caméras de surveillance partout...et tu rentres chez toi épuisée !!!

Bref, je ne souhaite çà à personne !

mars60

C’est un voyageur de commerce qui passe toute la semaine sur la route. Il rentre chez lui tous les week-ends, et nous sommes justement un vendredi soir, tard, la nuit est bien avancée. Il est encore au volant et il lui reste pas mal de chemin à faire.

Il se trouve dans un coin paumé, le dernier bled qu’il a traversé est déjà à une bonne vingtaine de kilomètres,  le suivant n’est pas plus proche non plus, lorsqu’une de ses roues crève. Comme c’est son boulot d’être sur la route et qu’il est organisé, il sait que sa roue de secours est OK, il ne se fait pas de soucis et se met en devoir de réparer ça. Il sort avec sa lampe électrique, chope la roue, puis s’aperçoit qu’il n’a plus son cric. Effectivement, le week-end précédent, il s’en est servi et ne l’a pas rangé.

Il n’a pas d’autre alternative que de s’armer de courage et de partir à pied au dernier village qu’il a traversé, où, se souvient-il, se trouve un garagiste qui devrait pouvoir lui vendre un cric, malgré une heure tardive.

C’est donc une longue marche qui l’attend. Comme on est en hiver, une pluie pénétrante commence à tomber et à le glacer jusqu’aux os. Il est dans le noir complet, sa lampe électrique ayant rendu l’âme quelques kilomètres après son départ.

Il commence donc au fil des kilomètres à ressasser des pensées noires, et à se parler à lui-même :

– Est-ce qu’au moins cet abruti de garagiste va avoir un cric ?

– Ouais, bien sûr, tous les garages ont des crics. Mais, le mec, il va te voir venir… dans ta situation, il va au moins t’en demander 500 balles…

Quelques kilomètres passent encore, et il continue à rouméguer (terme occitan dont la sonorité suffit à comprendre la signification) :

– Tu parles, il peut même t’en demander 1000 balles, de toute façon, t’as pas le choix.

Exacerbé par l’absurdité de la situation, par les éléments qui se déchaînent contre lui, une sourde colère croît en lui au fil des kilomètres, et il continue son dialogue intérieur :

– T’es complètement à sa merci, mec. Il peut même te le vendre 2000 balles, son cric, et toi, comme un con, t’auras qu’à la fermer et payer…

Il arrive enfin en vue du bled paumé, et dans la pénombre, il aperçoit enfin l’enseigne du garage à quelques mètres.

Il rassemble alors le peu d'énergie qui lui reste et force le pas, continuant à rouscailler :

– Tu vas voir que ce connard est capable de t’en demander 3000, 4000 balles. Tu parles, c’est pas tous les jours qu’il trouvera un tel pigeon.

Arrivé au portail du garage, il commence à tambouriner. Pas de réponse.

Il s’active derechef pieds et poings contre le portail, une tête hagarde de sommeil se pointe alors à une fenêtre du premier étage. C’est alors que le voyageur de commerce, au comble de la fureur et avant que l’autre ait pu placer un mot, lui hurle :

– ESPÈCE D’ENCULÉ, TU SAIS OU TU PEUX TE LE COLLER, TON CRIC… :huh:

alainloubet

C'est l'histoire d'un chinois qui s'est fâché avec sa femme.

Lui, crie :  - "日水尸廿火 "(sukitaki )?

Elle répond : - "大人重手弓" (kowanini) !

Alors là,  lui, plus fort : - "廿人大手手弓十戈瘲" (toka anji khoodi roumi yakoo) ?

Elle s'asseoit, et le suppliant ... : - "戈;戈弓手大人山  木戈弓木手"  (mimi nakoundinda tinkouji ! Y haoo ihoo kourouma) ?

Il répond :  - "丮竹戈手大人  大戈弓弓「年"  (na hiakoo kinooa tim kouhooji) !

Et toi, comme un couillon, tu lis,  comme si tu comprenais le chinois ! ... 

Sans rancune !

Y' a pas de raison que je sois le seul à me faire avoir !

AB38100

@capandalousie

Ça c’est un bon retour d’expérience !!! 😬

mais sincèrement, je préfère que ça te soit arriver plutôt qu’à toi ! 😂

Mithié

Lui, crie : - "日水尸廿火 "(sukitaki )?

Alors là, lui, plus fort : - "廿人大手手弓十戈瘲" (toka anji khoodi roumi yakoo) ?

Elle s'asseoit, et le suppliant ... : - "戈;戈弓手大人山 木戈弓木手" (mimi nakoundinda tinkouji ! Y haoo ihoo kourouma) ?

Il répond : - "丮竹戈手大人 大戈弓弓「年" (na hiakoo kinooa tim kouhooji) !

Et toi, comme un couillon, tu lis, comme si tu comprenais le chinois ! ...

Sans rancune !

Y' a pas de raison que je sois le seul à me faire avoir ! - @alainloubet

Voilà ce qu'ils se sont dit, traduit en français :

日水尸廿火=Soleil Eau Cadavre Vingt Feu

大人重手弓 = Arc à main lourde du Seigneur

廿人大手手弓十戈瘲   Vingt hommes avec de grandes mains et dix arcs

戈;戈弓手大人山  木戈弓木手 = Ge Maître Archer Montagne Mu Ge Archer Mu Main

丮竹戈手大人  大戈弓弓「年 = Seigneur Bambou Geshou Da Ge Gong Gong "Nian"

Ha ben là, on comprends pourquoi le type était pas content !    :lol:

alainloubet

Lui, crie : - "日水尸廿火 "(sukitaki )?

Alors là, lui, plus fort : - "廿人大手手弓十戈瘲" (toka anji khoodi roumi yakoo) ?

Elle s'asseoit, et le suppliant ... : - "戈;戈弓手大人山 木戈弓木手" (mimi nakoundinda tinkouji ! Y haoo ihoo kourouma) ?

Il répond : - "丮竹戈手大人 大戈弓弓「年" (na hiakoo kinooa tim kouhooji) !

Et toi, comme un couillon, tu lis, comme si tu comprenais le chinois ! ...

Sans rancune !

Y' a pas de raison que je sois le seul à me faire avoir ! - @alainloubet
Voilà ce qu'ils se sont dit, traduit en français :

日水尸廿火=Soleil Eau Cadavre Vingt Feu
大人重手弓 = Arc à main lourde du Seigneur
廿人大手手弓十戈瘲 Vingt hommes avec de grandes mains et dix arcs
戈;戈弓手大人山 木戈弓木手 = Ge Maître Archer Montagne Mu Ge Archer Mu Main
丮竹戈手大人 大戈弓弓「年 = Seigneur Bambou Geshou Da Ge Gong Gong "Nian"

Ha ben là, on comprends pourquoi le type était pas content !  lol.png - @Mithi�

Alors là, soit tu parles le mandarin (et tu as compris que le texte en chinois ne voulait rien dire), soit tu as fait traduire par Google traduction pour le même résultat.

Dans les deux cas, tu as quand-même perdu ton temps...

mars60

@alainloubet

🤣🤣🤣

AB38100

⚠️ Alerte info !

tt84.jpeg

alainloubet

⚠️ Alerte info !
tt84.jpeg - @AB38100

https://www.dropbox.com/scl/fi/j4dsckxs … h&dl=0

mars60

.1739399138-475998723-925595006454770-8359659240225868444-n.jpg

alainloubet

.1739399138-475998723-925595006454770-8359659240225868444-n.jpg - @mars60

Eh ! Si tu veux faire croire que c'est un enfant, il faut couper les moustaches du chat ou utiliser Chat GQuoiFait (peut-être GPT, mais pas trop fort)

mars60

@alainloubet

Eh oui !

Bon une variante...

1739438608-476485480-1585298095473053-6274046337538586857-n.jpg

alainloubet

@alainloubet
Eh oui !
Bon une variante...
1739438608-476485480-1585298095473053-6274046337538586857-n.jpg - @mars60

Est-ce qu'il y en a un qui s'appelle Bernard ?

( Pour les plus jeunes, référence à un ancien gardien de but de l'équipe de France de 1993 à  2000)

mars60

.

1739489816-477233451-9042718075840981-6695167707911288403-n.jpg

alainloubet

.
1739489816-477233451-9042718075840981-6695167707911288403-n.jpg - @mars60

https://www.dropbox.com/scl/fi/tl9cq2wr … p&dl=0

Hé ! Les filles ! On a retrouvé le tibia de l'une de vous !

capandalousie

😁

Bon vendredi 20210524.jpg