L'Espagne et les impôts ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Services indispensables pour votre expatriation

Bonjour à tous. J'avais lu qu'en Espagne les impôts... mais j'apprends par une amie qui habite l'Espagne depuis plus de 30ans que les impôts, même pour les étrangers,sont équivalents à environ 10% de leur revenu annuel. Jusqu'à 10.000euro/an on ne paie pas mais après c'est 10% sans dégrèvement possible sauf en cas d'hypothèque. Pourriez-vous m'en dire plus Merci Jacqueline
CristelC bonsoir, certes les retenues sur salaire sont plus élevées, mais en tant que retraitées, 16% d'impôts sur vos revenus annuels c'est lourd, surtout pour des petites retraites heureusement que le coût de la vie en Espagne compense. autrement pourquoi y aurait-il autant d'expatriées retraités? En France je ne payais pas d'impôts ici en Espagne il me faudra prévoir 1mois1/2 mais j'aime l'Espagne et y reste. Bonsoir Jacqueline
:Taxes foncières+habitation+TVA+coût de la vie+mutuelle+tout ce que l'Etat est en train de nous concocter pour la rentrée, sans compter les 50milliards qu'il faut ajouter à la dette publique, les 8millions offerts à la zone de Gaza (là je risque d'être sanctionnée) la France est perdante même si, en France j'étais dispensée d'impôts il n'y a pas photo, Malgré l'impôt je suis gagnante en restant en Espagne,une vie + cool, + sécurisante, alors Viva Espana Jacqueline