Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiscalisation impôt entre France et Espagne

cyrilbeja

Bonjour à tous

est ce que un tableau RÉCENT a été mis en ligne sur la fiscalisation entre France et Espagne en fonction des situations ?

je viens de consulter un tableau ici même qui me semble ancien et qui me surprend car je constate que les impôts sont plus fort en Espagne alors que je pensais l’inverse

deux exemples vu dans ce tableau

Cas d’un revenu imposable  20k euros.

impôts France  1163 personne seule.    O euros couple

impot Espagne. 2623 personne seule.  1147 couple

Cas d’un revenu imposable 30 keurso

impôt France.   2461 personne seule.   264 couple

impot Espagne. 5511 personne seul.  4491 couple

Qui sait ce qui est exacte ou non ?

existe il un tableau comparatif complet récent de 2025 par exemple

merci

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneVente immobilière et plus-valueImposition en EspagneImpot pour retraités en EspagneIMPOSITION
moune2015

Bonjour.

Je ne sais pas s’Il y a un tableau comparatif mais je peux vous assurer que les impôts sur les revenus en Espagne sont de 2 voir 3 fois plus importants qu’en France. 2 ans d’expérience…..😭😭😭

capandalousie

@cyrilbeja

Bonjour

Le tableau n'a pas de mise à jour puisque malheureusement, la personne qui en était l'auteur a quitté ce forum.

Mais comme Moune2015, je confirme que les impôts sont plus élevés en Espagne qu'en France...10 années que je vis en Espagne.

Si l'Espagne était un Eldorado fiscal, ça se saurait au vu du nombre d'étrangers qui y vivent.

Cdt

fabricealmansa1

@cyrilbeja

Les impôts sont incomparablement plus fort en Espagne je le confirme

Elan34

Par contre , ils sont similaires à l'impôt belge.

RoseK2017

@fabricealmansa1, en France, il y a la CSG, CASA,CRDS qui sont prélevés sur salaires et pension avant impôts. Quand vous additionnez ces prélevées à votre impôt alors il y a peu de différences. C’est juste la façon de prélever qui est différente, je dirais moins douloureuse mais en fait est pareil. Il faut bien financer comme en Espagne le système social …

Cordialement