Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin de vos retours sur Grenade

Ayamonte72

Bonjour. Selon les élections nous voulons partir. Nous avons vu que la région la moins chère en location est Grenade. Nous aimerions savoir si financièrement ça vaut encore le coût, entre le logement, les impôts,  les assurances .... Pouvez-vous nous en dire plus. Nous savons que la vie est pays agréable.  Nous voulons aller en campagne. Merci.  Amicalement

Voir aussi
Cheryl

Bonjour Ayamonte72,

Boenvenue sur Expat.com 😀

Je laisse un message ici pour relancer le sujet et voir si d’autres membres peuvent vous en dire plus sur la vie sur place.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

Ines de IMS

@Ayamonte72

Bonjour,

La province de Grenade peut effectivement être intéressante si vous cherchez un coût de la vie plus accessible, surtout dans les zones rurales de l’intérieur.

On peut y trouver des loyers assez abordables et un environnement très naturel, avec beaucoup de villages en montagne et un mode de vie plus tranquille.

Cela dit, certaines zones de la région de Valence (surtout dans l’intérieur des terres) ou de la région de Murcie peuvent aussi offrir un bon équilibre entre coût de la vie, accès aux services et proximité de la mer. Les prix peuvent parfois être comparables, tout en restant dans des régions assez bien connectées.

Dans tous les cas, il est utile de regarder plusieurs régions avant de prendre une décision, car le climat, l’accès aux soins, les transports et l’organisation administrative peuvent varier d’un endroit à l’autre.

Bonne préparation pour votre projet 🙂

Modéré par Bhavna last month
Raison : Publicité déguisée
Je vous invite à lire la charte du forum
capandalousie

@Ayamonte72

Dans la campagne Granaína, pensez au budget chauffage et ACO dans des maisons ou des appartements souvent mal isolés...

Ici, il fait froid l'hiver et chaud l'été.

lore7rob

@capandalousie

il fait froid l'hiver c'est quoi la température plus froid?, je suis au Canada et il fait encore -10 dégrées :(:(

merci!! :)

lore7rob

@Ines de IMS

très gentil!

capandalousie

@capandalousie
il fait froid l'hiver c'est quoi la température plus froid?, je suis au Canada et il fait encore -10 dégrées sad.pngsad.png
merci!! smile.png - @lore7rob

Bonjour

Tout est toujours relatif évidemment 😁...non, on ne descend pas à -10°!!!

Parfois, on peut avoir -4° en température nocturne... aujourd'hui, par exemple, Grenade est en vigilance orange pour des éventuelles chutes de neige... mais la côte de neige se situe aux alentours de 1200/1400m d'après les prévisions.

Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que les habitations sont rarement bien isolées et peu chauffées par la population locale...

Cdt