Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Marcvandaele

Bonjour Julien, Retraité, 70 ans , je désire venir habiter à Lanzarote. Louer ou acheter, à quel endroit ? Ce sont des questions que je me pose . Qui peut me faire part de son expérience ou de ses conseils ? Merci d’avance, amicalement, Marc

Bhavna

@Marcvandaele

Bonjour et bienvenue Marc !

Pour recueillir les avis et conseils des membres, je vous invite à initier une nouvelle discussion (bouton orange) : https://www.expat.com/fr/forum/europe/espagne/

Ainsi, vous pourrez poser vos questions et les membres pourront vous renseigner.

Bien à vous

Bhavna

Andreguerquin

bonsoir, je suis à salobregna depuis trois mois pour y passer l’hiver, je suis retraité de 63 ans j’aimerais découvrir les activités et me faire de nouveaux amis À bientôt. André

Bhavna

@Andreguerquin

Bienvenue sur le forum 😊

Ravi de vous compter parmi nous.

J'espère que vous aurez rapidement quelques retours.

Bonne continuation

Bhavna

Sandrine Martinez

Bonsoir,

Je suis actuellement en France mais commence les démarches pour pouvoir m'installer en Andalousie (Séville) le plus rapidement possible.

Après avoir été responsable de clubs de vacances pour les français à travers le monde, Je recherche maintenant un poste dans le tourisme et la relation clients afin de pouvoir enfin poser mes valises dans mon pays de coeur.

Bonne soirée à vous !

Au plaisir

Sandrine

Bhavna

@Sandrine Martinez

Bonjour Sandrine, bienvenue sur Expat.com !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser directement sur le Forum Séville. Les membres sur place pourront vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

CHRISTOPHE LAMBERT

Bonjours.je suis en multiservices dont le jardinage/paysagiste principalement mais en France c'est plus rentable car la vie est devenu de plus en plus cher et inabordable.j'ai tous on matériels et véhicules avec remorque avec mon ami et notre chien jack rosse de ,5 ans.en Espagne envisage de me faire enbaucher en mananger polyvalent dans un hôtel Melia de préférence mais je parle que le français et difficile de parler aux service recrutement et cela.dure depuis 3 mois environs.k'ai 52 ans et veux finire ma carrières a alicantes car vivre avec mon amies qui est en retraite et notre chien et lui handicaper hors fauteuil roulant est difficile et somme en logement social donc faudra tous e debarasser de mon matériels et vider le logement mais trouver un tel poste est très difficile car partire comme sa sans poste n'est pas possible.pour ma clientèles en chute de plus de 90 pour cent depuis 2025, est très critique car c'est une crise économique trop insupportable en France et avec 800 euros partmois c'est plus possible.heuresement que lui touche son aah et en attente de toucher sa retraite en complément de sont aah de 600, euros de plus part mois car il a 62 ans et arrêtée.de travailler depuis plus de 25 ans car en a trop f

Ait et trop fatiguée et n'a plus la santé pour travailler.c'est un ancien chef étoiles de la cuisine.j'o du mal a se que ont s'en sorte tous mes mois et avons lus de familles et pas d'enfants part choix vu la vie exorbitante et le conortement agressive et plus conviviale des gens en france.vais relance candidature avec hôtel Melia a alicante mais sa donne plus rien.la ont revien de repot et j'ai repris le travail doucement car je doit avoir aussi une intervention chirurgical de valve du coeur dont il devrait faire une réparation de la valve du coeur dont cela doit prendre une journée sur Saint Herblain en France mais en attendant c'est ce amère et le moral pas facile a maintenire d'autant plus que mon amie a attrapé un linbagot et. Il est avec bouillote et le masse avec crème chaufnte naturel pour essayer qu'il se e . remettre plus vite mais sa risque de durer 2 mois.voila notre situation et perssone nous aide alors a tu une solution.merci de ta compréhension.

MymiF

Parisienne, j’ai pour projet de m’installer à Ibiza dans les prochains mois afin d’y exercer en tant qu’auto-entrepreneure dans le domaine du bien-être, comme praticienne Reiki et magnétiseuse.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Ibiza il y a une dizaine d’années, séduite par la beauté de sa nature, ses plages magnifiques et son esprit hippie, qui résonnent profondément avec mes valeurs et mon chemin professionnel.

Je souhaite m’installer plutôt du côté est de l’île, dans un premier temps en location à l’année, avant d’envisager éventuellement un achat par la suite.

Avant mon arrivée, je serais ravie de recueillir vos conseils et retours d’expérience, notamment concernant :

•    la recherche de logement à l’année,

•    les zones à privilégier ou à éviter,

•    et toute information pratique utile pour une installation sereine.

Merci d’avance pour votre aide et vos partages 😊

Cheryl

Bonjour à tous,

Bienvenue à vous et merci d’avoir pris le temps de vous présenter.

Nous suggérons toujours aux nouveaux membres de prendre le temps de lire notre guide Vivre en Espagne : le guide de l'expatrié, car il contient des informations sur diverses thématiques importantes à connaître pour mieux préparer votre expatriation.

Si vous avez des questions précises après cette lecture, n’hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin d’échanger avec les autres membres.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

garciajesus

Bonjour à tous

Je souhaiterai discuter avec des expatriers français concernant l’immobilier dans la région de Valence car je compte m’y installer pour ma retraite

Merci pour votre retour

Jesus

Pape Malick Diop

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message pour expliquer mon projet et, si possible, trouver une opportunité.

Je m’appelle Pape Malik Diop, je suis technicien en génie civil (Bâtiment) avec une expérience sur chantier (suivi des travaux, lecture de plans, contrôle, organisation et exécution).

Je souhaite voyager en Espagne afin de travailler, acquérir de nouvelles compétences et évoluer professionnellement.

Je suis une personne sérieuse, motivée, travailleuse et adaptable, prête à apprendre et à m’intégrer rapidement.

Si vous connaissez une opportunité de travail, un contact, une entreprise, un stage ou même des conseils pour faciliter un projet professionnel en Espagne, je serais très reconnaissant.

Je peux envoyer mon CV et donner plus de détails en message privé.

Merci beaucoup pour votre aide et vos partages 🙏

Aisla Servicio

Salut tout le monde

Je me présente moi c'est Amine et je vais très bientôt m'installer en Espagne et y ouvrir ma société de rénovation énergétique dans l'isolation de comble par soufflage.

Merci la team

Bhavna

@Aisla Servicio

Bonjour et bienvenue !

La promotion de services n'étant pas autorisée sur le forum, je vous propose d'enregistrer votre entreprise dans l'annuaire d'entreprises en Espagne afin que nos membres puissent facilement retrouver vos coordonnées.

Merci d'avance

Bhavna

Bhavna

@Pape Malick Diop

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter les articles du Guide Espagne sous la rubrique Travailler et de publier votre CV dans la section Emploi en Espagne du site.

Bonne chance

Bhavna

Mike S Sandoz

Je m’appelle Mike Sandoz, j’ai 36 ans et je vis à Alicante depuis 3 ans.

Je suis photographe professionnel et agent immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et japonais.

En dehors du travail, je suis passionné de metal et de beaux-arts.

Au plaisir d’échanger avec vous et de faire partie de la communauté .

Cheryl

Bonjour Mike,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Merci pour cette présentation !

N’hésitez pas à partager quelques belles photos si vous en avez prises dans votre région. Vous pouvez le faire ici > https://www.expat.com/fr/photos/europe/espagne/

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

dmlrggerard

Bonjour à tous,

J'ai commencé à vous poser certaines questions sur le forum mais je n'ai pas pris le temps de nous présenter, je m'en excuse.

Nous sommes un couple de nouveau retraité Franco/Canadien. Nous avons décidé de planifier notre retraite au chaud :) et de chercher notre "coup de coeur".

Actuellement nous sommes au Portugal pour 6 mois. Nous voulons aussi ne pas négliger l'Espagne et là aussi nous envisageons y vivre pendant 6 mois.

Partager l'année dans un 1er temps nous permet (selon nous) de valider notre "coup de coeur" et de s'assurer d'une intégration parfaite.

Merci à tous pour vos partages sur ce forum

Cordialement et au plaisir d'échanger avec vous

Ines de IMS

@dmlrggerard

Bonjour,

Votre démarche est très saine et assez répandue : prendre le temps, tester, comparer et surtout ressentir les lieux avant de se décider.

Le Portugal et l’Espagne offrent des cadres de vie assez différents, même si le soleil est au rendez-vous dans les deux cas.

Bonne réflexion à vous et au plaisir d’échanger.

Ines

Mike S Sandoz

@Cheryl

merci Je vais faire ça quand j’aurai un peu de temps.😃

Natalité

@Julien

Bonsoir à tous 👋

Je suis Nathalie. Je vous écris depuis le beau Beaujolais, d'où il n'est pas rare d'admirer le lointain Mont-Blanc 😊

Cependant c'est humide l'hiver et les douleurs se font ressentir 😁

Aussi, je débarque dimanche à Moraira ❤️ pour y travailler ( un peu , beaucoup) et surtout me refaire une santé !

À moi l'air et l'eau 👌🥰

Je suis coiffeuse, je ne parle ni espagnol ni anglais mais je compte bien apprendre 😁

Ce serait vraiment sympa de nous rencontrer pour échanger des tuyaux aussi.

Bien à vous Nathalie 💃

soleilsoleil1932

@Julien

Bonjour. Je voudrais m'installer à Calpe où j'y ai des souvenirs. Je vais bientôt y aller, en repérage et j'aimerais en profiter pour retrouver la maison où j'ai passé plusieurs années de vacances, et pourquoi pas, voir si elle est en vente. Mon séjour pour visiter diverses propriétés commence le 3 mars, j'ai donc le temps...

Steguie

@Julien

Bonjour Julien, effectivement je ne sais pas par quoi commencer, je suis une maman de trois enfants, j’aime beaucoup l’Espagne, j’y retourne trois semaines sur cet été. Je souhaite y vivre pour un an minimum et scolariser mes enfants.

Dans un but de changement de voir ailleurs

Mais je vous cache pas que je suis un peu perdu

Par quoi dois-je commencer je pense un Logement

Je repars de zéro. Que me conseillez-vous ?

Cordialement, Samira

Cheryl

Bonjour Samira,

Bienvenue sur Expat.com 😀

La première chose à faire est de consulter notre guide > Vivre en Espagne : le guide de l'expatrié, dans lequel vous trouverez de nombreuses informations sur les sujets essentiels tels que les visas, le logement, la santé, les études, etc.

Si, après cette lecture, vous avez encore des questions, n’hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin d’échanger avec les autres membres.

Bonne continuation et à bientôt.

Cheryl

Equipe Expat.com

salamourosaou4127

@Julien

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un jeune Togolais de 21 ans, actuellement résident au Gabon. Passionné par les études et le travail, mon objectif est de poursuivre une formation ou d’obtenir une opportunité professionnelle en Espagne afin de construire un avenir stable et légalement établi. Mon projet est de m’intégrer sérieusement, de respecter les lois du pays et, par la grâce de Dieu, de préparer également mon futur familial dans de bonnes conditions.

Je serais très reconnaissant de recevoir vos conseils, orientations ou retours d’expérience concernant les démarches d’études, de travail ou les procédures légales pour s’installer en Espagne. Merci d’avance pour votre accueil et votre soutien.

Bhavna

@salamourosaou4127

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide vous permettra de recueillir toute les premières infos essentielles : Vivre en Espagne : le guide de l'expatrié

Bonne chance

Bhavna