Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2026

@Coupledegalice

Bonjour

Pour ce genre de choses, mieux vaut chercher sur Facebook où il y a grand nombre de groupes francophones selon les régions... chercher par exemple "groupe francophones Galice Facebook"

Cdt

1 membre a réagi à ce message

@Julien

Bonjour

Je m'appelle Josépha Je suis une adepte des vacances à Las Palmas de Gran Canaria. Ma petite famille (mon fils, son mari et son fils) vient d'acquérir un logement dans un quartier proche de Las Canteras. Donc, nous serons amenés à y aller souvent, d'abord pour les aider dans leur installation, ensuite, pour profiter du climat de l'île.

Merci pour votre accueil ici

@Julien

bonjour,

je suis retraité j'ai 65 ans et je suis en train de vendre ma maison sur Grasse. Je souhaite m'installer à Empuriabrava pour y passer ma retraite.

Si d'autre personne  peuvent me donner des conseils elles seront les bienvenues.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je vous invite tous à prendre un peu de temps pour consulter notre guide Vivre en Espagne : le guide de l’expatrié. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles pour avoir une bonne idée des démarches et des éléments à prévoir afin de bien préparer votre expatriation.

Et si vous avez des questions plus précises, n’hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Je réponds à ce blog non pas pour vendre mes prestations, mais simplement pour expliquer pourquoi j’ai choisi de faire cette démarche et ce qui m’a conduit à proposer cet accompagnement.

Depuis plus de trente ans, j’évolue dans le monde du bâtiment. J’ai dirigé une entreprise de gros œuvre, suivi des chantiers, expertisé des bâtiments et accompagné des maîtres d’ouvrage publics et privés.

Au fil des années, j’ai vu trop de personnes découvrir des problèmes importants après l’achat d’un bien : fissures, humidité, toiture fatiguée, travaux sous-estimés…

Lorsque l’on achète à l’étranger, et particulièrement en Espagne, il est encore plus difficile de se rendre compte de l’état réel d’un bien. On se fie souvent aux photos, à une visite rapide ou aux explications du vendeur. Pourtant, derrière un coup de cœur peut parfois se cacher un chantier beaucoup plus important que prévu.

C’est pour cette raison que j’ai créé cette activité d’audit technique indépendant.

Mon rôle est simple : me déplacer sur place, observer le bâtiment avec un regard de professionnel et donner un avis honnête, clair et compréhensible avant la signature.

Je ne suis ni agent immobilier, ni vendeur, ni apporteur d’affaires. Je travaille uniquement dans l’intérêt de l’acquéreur. Cette indépendance est essentielle pour moi.

Concrètement, j’examine l’état général du bien, les désordres visibles, les travaux à prévoir et leur niveau d’urgence. Ensuite, nous échangeons simplement, en français, comme je le ferais avec un proche qui me demanderait conseil avant d’acheter.

Ce que les personnes que j’accompagne recherchent le plus, ce n’est finalement pas seulement un rapport technique. C’est surtout :

être rassurées ;

comprendre ce qu’elles achètent réellement ;

éviter les mauvaises surprises ;

prendre leur décision sereinement.

Acheter une maison ou un appartement en Espagne doit rester un projet heureux. Si mon expérience peut permettre à certains d’aborder cet achat avec davantage de sécurité et de tranquillité d’esprit, alors cette démarche a déjà du sens pour moi.

C’est donc avant tout un partage d’expérience et de conviction personnelle, bien plus qu’un message commercial.

Continuez votre lecture