Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nourriture qui manque le plus aux français

AB38100

Des échalotes, on en trouve maintenant à Carrefour ou Mercadona : chalotas. Mais c'est saisonnier. - @Sylvain

Alors moi, Nada ! Jamais trouvé d’échalotes !!! J’ai Carrefour, Mercadona, Lidl, Aldi Family Cash… et rien ! 😭

AB38100

@jacaranda212c Mais oui, des harengs sous vide pour faire une salade de pommes de terre, harengs et oignons. Ça me manque beaucoup ! - @Colette Ducatez

J’adore les harengs également 😄 !

Comme je rentre encore en France, j’achète mes harengs sous vide, les congèle et suis tranquille qq mois. je fais pareil avec mes saucisses de Montbéliard et de Morteau et le chou cru à choucroute 🤣🤣

Et pour @Sylvain :  le cassoulet, je le fais moi-même, c’est pas compliqué et on a tous les ingrédients ici (sauf la graisse d’oie qu’on peut remplacer par du saindoux)

Abder59

Ce que l'on ne trouve pas, ce sont les conserves de plats typiques : cassoulet, choucroute, ravioli, potée...
Les cracottes, les sirops...

Et dans les plats préparés, beaucoup moins de choix qu'en France, idem pour les sandwichs.

Pour les surgelés, les steaks hachées n'existent pas.

Mais bon, rien d'indispensable, on vit très bien sans smile.png - @Sylvain

Ça se mange ce genre de concerves !

Burk!

Abder59

Des échalotes, on en trouve maintenant à Carrefour ou Mercadona : chalotas. Mais c'est saisonnier. - @Sylvain
Alors moi, Nada ! Jamais trouvé d’échalotes !!! J’ai Carrefour, Mercadona, Lidl, Aldi Family Cash… et rien ! 😭
- @AB38100

Il y en avait la semaine dernière chez carrefour de vinaros.

AB38100

@AB38100 Il y en avait la semaine dernière chez carrefour de vinaros. - @Abder59

Oh ? 😳

tu me diras où parce qu’à part l’ail et les oignons, j’ai jamais vu d’échalotes !

En même temps, si tu connais le Carrefour de Vinarós, tu dois connaître pas très loin de la sardinerie qui a brûlé il y a qq semaines FRUTACOS ! Ils n’ont pas d’échalotes, mais c’est là que je prends tous mes fruits et mes légumes à des prix défiant toute concurrence ! En plus ils sont extrêmement gentils ! Je vais même remonter en France comme tous les ans avec mes 25 kg de patates à 0,55€/kg !!! Parce que sinon les patates en Espagne elles sont très chères !!!

Les clémentines étaient à 0,49€/ kg et à Lidl 2,20€

Abder59

@AB38100 Il y en avait la semaine dernière chez carrefour de vinaros. - @Abder59 Oh ? 😳tu me diras où parce qu’à part l’ail et les oignons, j’ai jamais vu d’échalotes ! En même temps, si tu connais le Carrefour de Vinarós, tu dois connaître pas très loin de la sardinerie qui a brûlé il y a qq semaines FRUTACOS ! Ils n’ont pas d’échalotes, mais c’est là que je prends tous mes fruits et mes légumes à des prix défiant toute concurrence ! En plus ils sont extrêmement gentils ! Je vais même remonter en France comme tous les ans avec mes 25 kg de patates à 0,55€/kg !!! Parce que sinon les patates en Espagne elles sont très chères !!! Les clémentines étaient à 0,49€/ kg et à Lidl 2,20€ - @AB38100

Bien sûr que je connais ce magasin pakistanais, cela fait des années que j'y vais lors des vacances. la semaine dernière j'ai acheté une caisse de clémentines à 1.30€ /kg, mais très bonne et moins chères qu'ici.  Sinon la patate pas cher en région parisienne. on est dans 2.50€ le sac de 5kg. (même chez carrefour).

J'étais passé chercher un sac de graines de Chia lorsque j'ai vu l'arrivage de clémentines et la qualité j'ai pris une caisse qui est déjà distribuée.

Les deux principales choses que j'achète d'Espagne sont  l'huile d'olive (carrefour ou le moulin) et le miel (à El Perelló ou sur le marché de vinaros le Jeudi) .

Je vous conseille "Pizzeria Trattoria da PINO" si vous aimez le vin blanc italien, ils ont des bouteilles excellentes.

Abder59

Cebolla echalotte Carrefour 250 g 1,59 € : 6,36 €/kg

Aujourd'hui à carrefour de Castellon  mais pas à vinaros.

Bebel134

@Expatboxfrance

Le choix de légumes est faible sur les etals...pas de fenouil,pas de cerfeuil,pas de persil frisé, etc hors ils sont cultivé en Espagne.

Nous sommes a la recherche de sirop Teissere mojito,ce qui est impossible a trouver en Espagne.Ou a un prix du genre 10€ le flacon.

Tout ce qui est chocolat au lait est rare et de piètre qualité.  Merci.

AB38100

@AB38100 Bien sûr que je connais ce magasin pakistanais, cela fait des années que j'y vais lors des vacances. la semaine dernière j'ai acheté une caisse de clémentines à 1.30€ /kg, mais très bonne et moins chères qu'ici.

Les deux principales choses que j'achète d'Espagne sont l'huile d'olive (carrefour ou le moulin) et le miel (à El Perelló ou sur le marché de vinaros le Jeudi) . - @Abder59

J’ai vu les clémentines la semaines dernière (cf photo 😜) et comme les prix changent tout le temps, hier elles étaient à 1,19€/kg et les pommes golden à 0,99€/ kg ! 👍

Par contre pour l’huile d’olive pour l’assaisonnement, va dans une coopérative alentour… le litre tourne autour de 5€ mais désolé pour les autres, c’est ici en Maestrat (Sant Jordi, Calig, Traigaira, etc..) qu’on a la meilleure huile d’olive d’Europe et classée parmi  les 10 meilleurs du monde :

https://www.elperiodicomediterraneo.com … 1.amp.html

k8iw.jpeg