Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir un compte bancaire

choukibelarbia

Bonjour,

Pour ouvrir un compte bancaire dans une Bank Espagnole, bien sur en ayant un NIE, faudrait une adresse en Espagne ou uniquement NIE et carte d'identité?

Merci

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLe bistrot du coinNIE et NIE VerdeQuelle situation coûte le moins cher pour retraité suisse en Espagne ?Santé et SS espagnoleAssurance maladie privée pour retraités SuisseDemenager vers l'espagne depuis la Belgique
AB38100

@choukibelarbia

Pas besoin d’une adresse en Espagne. L’adresse française suffit + NIE + CNI ou passeport 👍

Demande à l’avocate si elle peut contacter sa copine de chez Sabadell pour t’ouvrir un compte résident comme elle l’avait pour moi. Par contre ça t’obligera à te déplacer à l’agence de Valence pour signer tous les papiers et ton compte sera ouvert dans la foulée. À l’époque, elle m’avait fait la gratuité sur tout parce que j’y avais pris mon assurance habitation (en français), puis des frais sont apparus dans les nouvelles CGV,  j’ai clôturé mon compte depuis et changé de compagnie d’assurance pour en retrouver une moins chère, mais avec l’interface de l’application est en espagnol.

Sinon, la procédure pour ouvrir un cpte en Espagne est la même dans tous les réseaux bancaires avec agences… mais tu risques d’avoir un compte de non résident avec des frais de gestion assez élevés.