+40 ans et en route pour l'aventure British ... ;-)
Hello everybody !
Alors évalia, les vacances ça se passent bien ?
et où en es tu de tes ventes ?
L'expérience du jour : "working interview" !
Bon alors rien de bien compliqué. C'est juste une journée que l'on passe dans l'ombre du recruteur, une sorte de "journée d'intégration". En fait j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant car cela permet de voir aussi l'environnement dans lequel on va travailler, de rencontrer les personnes et d'avoir une bonne idée de l'ambiance, du lieu et d'avoir de plus amples informations sur le job. Franchement, c'est une super idée.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut signer un document "contrat jour" et avoir confirmation que durant cette journée c'est bien l'employeur qui vous assure au cas où. Aussi, cette journée, dans mon cas, ne me sera payée que si j'ai le poste. C'est le jeu....
et .... !!! roulement de tambour !!! ta taaaaa .... j'ai le poste 

Le contrat est en cours, j'ai négocié de commencer début décembre 
donc de "job hunter" je suis devenue "house hunter", déménagement vers Stratford-Upon-Avon, la ville de Shakespeare et je suis "happy"
et vous ? qu'est ce que vous devenez ?
Hello;
Bon ben mes vacances ont commencé avec l'attentat mais bon ..
Mes ventes stagnent ; mais pas grave ça m'empêchera pas de partir !! Grosse frayeur niveau appartement car ils avaient pas lu ma lettre de résiliation de bail correctement et pensait que je resiliais juste parking ! Voilà pourquoi personne ne venaient visiter ! Ils m'ont dis qu'il prenait en compte ! J'espère sinon grosse merde !!
Je languis tellement d'arriver surtout quand je te lis !! C'est super t'es sur le bon rail là et la ville de Shakespeare est tellement belle ! J'avais visité sa maison !
Faudra vraiment qu'un jour on se rencontre pour se raconter toute notre aventure !!
Bonne continuation et à bientôt
Stéphanie
Hello everybody !
L'expérience du jour : Spare Room
Simple, efficace, rapide. Création du profil, recherche, contact. J'ai groupé toutes mes visites sur 1 journée et à l'issu de toutes les visites j'avais 1 chambre
Pour ma part, pas de "deposit", 2 semaines à régler en avance, 2 semaines de préavis, aucun document à fournir (référence, contrat de travail ...), je crois que je dois avoir de la chance ! et tout le monde est vraiment sympa ...
La petite astuce si on ne veut pas payer pour avoir accès aux nouvelles annonces : cliquer sur "view on map" et ensuite faire un zoom pour avoir accès à l'adresse, ou au moins la rue. Après il n'y a plus qu'à aller sur google map, rechercher la ville/adresse et faire un "street view" pour trouver l'emplacement exact. J'y suis allée comme ça pour une annonce qui m'intéressait. Malheureusement, la chambre venait d'être louée mais cela évite de payer £25 pour se le faire entendre (d'autant plus qu'avec le taux de change actuel aïe, aïe, aïe !). Comme je cherchais près de Startford, je pense que c'est plus simple qu'à Londres ou les grandes villes. Peut être l'abonnement "early bird access" est judicieux dans ces cas là ?
Voilà !
et vous ?????
2ème astuce du jour : voiture / ferry
Particulièrement en période creuse, si vous prenez le ferry, n'hésitez pas à acheter en ligne avec les codes promo, au moins cher sans vous souciez de l'heure ... fouinez aussi bien sur le site P&O France, qu'Angleterre, ils n'ont pas les mêmes offres et n'oubliez pas de vider vos "historiques". J'ai prix sur le site français en Euros, ce qui est moins onéreux que le £ avec le code promo -15% (SS15P). je suis rentrée qq jour en France avec ma voiture : A/R €76 

alors qu'avec l'euro star rien que l'aller : €210 (juste passager, pas de voiture !).
Je ne me suis pas préoccupée de l'heure d'embarquement, je suis arrivée TRES en avance et ils m'ont direct proposé de prendre le ferry qui partait. Pour le retour, TRES en retard et pareil ! le principal est de venir le jour de la réservation. Je pense que cette astuce n'est valable que pendant les périodes creuses et en fonction des réservations.
Sachez aussi, que vous soyez 1 ou 5 passagers, le coût de la traversée reste le même. Ce qui au final revient moins cher que l'avion ou l'euro-tunnel si vous êtes comme moi : une "last minute" 
Coucou Sapacle !
Concernant le site spareroom, il existe une autre astuce permettant de contacter les annonces "early birds" sans payer : toutes les annonces spareroom sont disponibles sur le site houseshare.com qui est utilisable gratuitement sans restrictions. On peut s'y connecter avec les mêmes identifiants (les deux sites font partie du même groupe).
Pour le ferry, c'est vrai qu'en général ils sont assez flexibles concernant les horaires, en période creuse. Mais les contrôles aux frontières sont de pire en pire. Bon c'est lié à la triste actualité certes...
La dernière fois que je suis allé en France, les contrôleurs à la frontière anglaise ont passé un temps fou à fouiller ma voiture et mes bagages dans les moindres détails... Tu as eu ce traitement aussi ?
AntoineUK a écrit:La dernière fois que je suis allé en France, les contrôleurs à la frontière anglaise ont passé un temps fou à fouiller ma voiture et mes bagages dans les moindres détails... Tu as eu ce traitement aussi ?
Antoine !
Gendarmes tout le long de la route Calais, police armée à la douane ... on m'a juste demandé d'ouvrir mon coffre pour s'assurer qu'il n'y avait personne dedans ! franchement, je n'ai pas été embêtée et suis passée vite pour l'embarquement. Par contre c'était Lundi, jour de la Cop21 alors peut être était-ce exceptionnel ?
AntoineUK a écrit:Concernant le site spareroom, il existe une autre astuce permettant de contacter les annonces "early birds" sans payer : toutes les annonces spareroom sont disponibles sur le site houseshare.com qui est utilisable gratuitement sans restrictions. On peut s'y connecter avec les mêmes identifiants (les deux sites font partie du même groupe).
houuuuu ! en voilà une astuce géniale ... Merci Antoine 
En effet tu as eu de la chance alors ! Ce n'est pas plus mal. En général les contrôles se passent bien et les agents sont corrects. Mais lors de mon dernier voyage les agents étaient tendus, limite agressifs... Peut-être est-ce ma tête, ou ma voiture, qui ne leur plait pas ? 
hello everybody,
L'expérience du jour spareroom - étape 2
Depuis quelques jours je cherche éventuellement à me rapprocher de la ville et de mon travail (traffic / besoin d'un peu plus de vie que la campagne ...). Je suis sincèrement sidérée de l'état des maisons / appartements partagés. C'est sale, ça sent mauvais, pas entretenu ... et tu payes cher pour avoir une toute petite chambre. Rien à voir avec les logement que j'avais visités il a quelques temps. Donc il y a vraiment de tout, surtout ne désespérez pas et préférez plutôt une chambre chez un particulier (même si c'est un peu pesant des fois) à une chambre dans une sorte de motel anglais comparable aux motels bas de gamme que l'on peut voir dans certaines série US !
Bref, je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir trouvé là où je suis, et du coup je ne vais pas me précipiter pour changer. Ma leçon du jour : me contenter de ce que j'ai
et vous ?
Coucou me voilà à nouveau sur le forum
Je suis installée depuis 1 mois maitenant à Bognor Regis
La famille de mon fiancé est très accueillante , le climat très très favorable ...par contre côté recherche d'emploi , cela ne le fait pas du tout ! Soit je vise trop haut soit je ne sais pas remplir les application forms ! Mais bon aucun entretien et aucune réponse surtout, même négative suite à 6 candidatures ....même postuler à des postes en tant que bénévol me paraît être le parcours du combattant ! Il faut à chaque fois au moins deux références, si possible d'anciens supérieurs , et indiquer quel est son poste actuel ! Sans revenu à compter de février je commence à flipper ! Et vous commence cela se passe t il ? Évalia es tu arrivée à southampton ? A bientôt , Sophie
Salut Sophie;
Non je ne suis pas encore arrivée à Southampton ; j'arrive le 29 décembre .
Tu cherches du boulot dans quel domaine ?
Sapacle me dit qu'il y a des postes dans la téléphonie mais moi je n'y connais rien lol
Moi je vais chercher dans restauration pour commencer et avoir un salaire au plus vite et me permettre de chercher tranquillement dans le monde de la petite enfance.
On se recontacter quand j'arrive et si tu as pas de boulots on se motivera à deux !
Bon courage
Stéphanie
Sophie, ne désespère pas. Je ne sais pas sur quel domaine tu cherches mais essaye
indeed.co.uk
linkedin
sur les sites des entreprises qui t'intéresse, section "career".
Les anglais sont très connectés ...
CV et profil en ligne : n'oublie pas d'y ajouter ton adresse en Angleterre et numéro anglais. Ça rassure et ils savent que tu es sur place. C'est la 1ère question que les recruteurs me posait ...
Ensuite, mon conseil suivant mon expérience (donc cela n'engage que moi ... et de fait n'est pas une généralité en fonction de ton domaine de compétence) j'ai postulé à un poste juste en dessous de ma qualification car aucune expérience UK. J'ai valorisé durant l'entretien mes compétences et le fait que compte tenu que je ne connaissais pas le marché je préférais commencer légèrement en dessous histoire de m'adapter et aussi que j'étais prête à une éventuelle évolution future.
Pour mon cas, ça a été le déclic ... recherche chef de réception : aucun retour, dès que j'ai cherché juste en dessous "reception supervisor" : répondant et jackpot ! en - de 1 semaine j'avais entretiens et 1 proposition de poste ferme ... je te souhaite la même chose !
Tient nous au courant
Alors Evalia .... tu le sens ce petit vent de liberté !!!
@ très bientôt
Bonjour Sépale, Evalia et les autres....
Merci pour vos conseils et encouragements...
Il me faut être patiente....j'ai un toit et un chéri...donc situation assez confortable mais j'ai hâte de vivre pleinement ma vie d'expat par moi même !
a bientôt
Sophie
everybody !
L'expérience de ces derniers jours : Noël en Angleterre
J'ai bossée du 21 au 27/12 

horaires de "dingo", très très loin des standards français ... mais j'aime ce que je fais alors pas de pb !
Alors pour info, si nous "français" sommes réputés pour passer des heures à table et manger / boire / manger / boire ... je vous informe que selon moi, les anglais nous battent à pleine couture. J'en étais sidérée
Autrement, la notion d'appartenance à l'entreprise, style nous sommes une grande famille, est beaucoup plus présente. J'ai eu droit au déjeuner de Noël des employés servis par les managers ... avec discours et tout le tralala. Et le jour de Noël, grandes accolades. C'est mignon et moins "hiérarchisé" qu'en France !
A savoir aussi le "Boxing day" (jour juste après Noël) est presque aussi, voire plus important que le jour de Noël. Et grande nouvelle, les magasins sont fermés !!!
Voilà pour moi ! et vous ?
Ah c'est marrant ça les anglais seraient ils moins froid ! Moi y'a 20 ans de ça je me rappelle de mon Noël et nouvel an et j'avais choqué mes collègues en voulant leur faire la bise de nouvel an ! Lol
Ils se serraient la main pour dire bonne année !
Après je les trouvais moins gros mangeur que nous ; j'ai servi à des mariages et crois moi qu'ils mangent pas autant que nous ! MDR
Et les mariages finissaient à minuit ;-)
Peut être en 20 ans les choses ont évolué :-)
Salut, salut !!!
Je lis avec grand plaisir ce sujet car c'est toujours tres interessant de lire les experiences vecues puis Sapacle tu ecris vraiment bien...Aurais tu pensais a ecrire un livre ? :-)
Noel en France pour moi mais d'apres les dire de mes amis et de ma copine anglaise les anglais mangent enormement pendant les periodes de fetes de fin d'annee !
Pour ce qui est du nouvel an See you in 2016 !!! car je serai a Shrewsbury avec des amis donc la bise ou non on verra ^^
A tres bientot !!!
Germain
Bon ben voilà première journée en Angleterre achevé et j'ai pas chômé ! Lol
Le compte en banque est ouvert ! J'ai mon numéro de tel anglais et j'ai déjà envoyé 3 CV ! J'emmenage avec ma colocataire vendredi et la maison est magnifique !! J'espère maintenant vite trouver un job et tout pourra enfin commencer !
Bonnes fêtes de fin d'année et rendez vous en 2016 pour plus de news ;-)
Bizs
Stéphanie
gfauny a écrit:...Aurais tu pensais a ecrire un livre ? :-)
heu non ... mais merci pour le compliment !
Dis donc Evalia, well done !!!! efficace ... je ne doute pas un instant que d'ici peu tu seras en poste !
Tu fais une co loc dans une maison avec d'autre ou vous avez loué juste à 2 ?
@ très bientôt pour la suite des aventures, tient nous au courant
Bonjour
Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année . Que 2016 soit couronnée de succès personnels et professionnels, notamment pour ceux et celles qui débutent comme moi leur nouvelle vie d'expat !
HAPPY NEW YEAR IN UK
Sophie
Sophie !!!
Merci !! @ toi aussi, all the best ...
alors raconte nous, où en es-tu ???? 
hello everybody !
Comment allez-vous tous ?
Evalia, Sophie : Travail ? ou en êtes vous ? vie en UK ????
et vous autres ?????
Expérience du jour : bulletin de salaire

1 ligne salaire
- 1 ligne Taxes
- 1 ligne Sécurité Sociale
= salaire net
Easy !!!! 
@ très bientôt
Hello;
Ben moi j'ai une un training dans un café boulangerie français et j'ai le job ! Bon c'est pas super bien payé mais je prends pour commencer car ailleurs on me dit que c'est trop calme pour embaucher !
Je verrais après pour bouger !
Oui t'as vu c'est moins compliqué qu'en France leur fiche de paye lol
Evalia !!! c'est déjà un boulot avec un salaire ... le reste va suivre ! 
Comment se passe ton adaptation ? des petites histoires à nous raconter ?
Mon adaptation se passe bien c'est comme si j'étais jamais parti d'Angleterre en fait ;-)
Ben en 10 jours j'ai pas trop d'anectode lol je me surprend même car y'a 20 ans j'avais le chic pour prendre le bus dans le mauvais sens lol et là je me débrouille bien :-) par contre je vais passer tout mon salaire en bus ! :-( 45 min de marche quand je commence à 6h je crois pas non et puis j'ai les pieds en compote en ce moment tellement j'ai couru partout à distribuer des CV ! Lol
Bonjour Sapacle,
Jespère que vous vous etês bien installé en Angleterre. Pour lassurance maladie, si vous avez une adresse permanente ici vous pourriez vous enregistrer avec un médecin généraliste sous le NHS. Comme preuve pour une adresse permanente, on peut fournir une facture délectricité, gaz ou téléphone.
everybody !
Alors Evalia ??? comment ça se passe pour toi en ce début d'année anglais ? j'espère qu'avec les soldes tu as pu te trouver une bonne paire bien confortable de chaussures de marche
Sophie, ou en es-tu ? toujours à roucouler ??
as tu des pistes ?
L'expérience du jour : le cinéma "pictureshouse" - Stratford
Un cinéma comme je les aime ... convivial, loin des gros centre multiplexe et j'en passe. Avant d'entrer en salle on peut se prendre une boisson (soft, verre de vin ...) et snack à l'entrée et tranquillement déguster pendant le film. Le must du must : on choisit sa place !!!
Au moment de payer, la personne à la caisse me montre le plan et me demande : vous voulez quelle place, il reste là, là ... ? !
c'est bien la 1ère fois que je peux choisir et j'ai trouvé ça plutôt surprenant mais sympa. Une fois dans la salle, la place ne me convenait pas alors je suis ressortie et j'ai demandé à changer ... pas de problème ! j'adooore ... que des solutions !!!!!
et vous ???? que devenez vous ?
J'ai pas acheté les bonnes basket j'ai mal aux pieds un truc de fou lol je craque souvent et je prends le bus enfin surtout le matin tôt pour gagner un peu de sommeil ! Lol j'envisage aussi de me rapprocher du centre mais mon loyer actuel est pas cher et ma landlady très gentille donc comme sapacle je me dis que je vais peut être attendre un peu ! Pour le taf je fais pas assez d'heures donc je cherche autre chose .
Je galère à mort avec ma banque en France pour transférer mon argent ici ! Ils me rendent folle !! Vous avez fais comment vous ?
Bonjour Evalia,
Pour les transferts d'argent j'utilise TrasnferWise qui est tres securise et rapide. En plus les frais sont vraiment pas eleves.
Il est possible de te parrainer pour avoir ton premier transfert gratuit je crois.
Pour cela il te faut un compte francais (Check) et un compte anglais ( ???). La transaction s'effectue en quelques jours. Grossomodo tu leurs envois ton argent puis ils le convertissent et te l'envois sur ton compte anglais. C'est legale et tres rapide et surtout tu evite les frais exhorbitant des banques 
Bonne journee !
Germain
Ah zut j'ai envoyé auj un papier à ma banque pour un transfert international ! Mais bon comme ils sont incompétent ça va peut être pas marcher ! Si ça ne marche pas je reviens vers toi pour des détails . merci
Je pense que tu as toujours moyen de contacter ta banque pour annule ta demande 
Dans tous les cas tu verras que TransferWise est bien moins chere que les autres. Tout ce qu'ilme faudra ce sera ton adresse email pour t'envoyer un lien de parrainage. Mais envoie la par MP pour plus de securite 
Est-ce que transferwise est vraiment moins cher? J'ai regardé les frais pour envoyer des £ et il faut payer 0.5% au delà de £200, ce qui veut dire que si tu fais un transfer de £1000, tu as £50 de frais - si j'ai bien compris, plus tu transfères, plus c'est cher. Cela me semble énorme.
Je suis chez Lloyds et je paie "seulement" £10 pour faire un virement £ -> €, peu importe le montant.
Désolé ce n'est p-e pas le bon endroit pour débattre la dessus.
Bonne journée à tous.
JL
Bonjour Jena-Luc,
Si tu vas sur le site TransferWise ils te disent que pour transferer 1000£ tu auras donc 1309.15€ (les sommes peuvent varier car le cours de la livre change tous les jours...) et ils indiquent que tu devrais payer 0.50% mais que tu vas economiser 44.50£ et ne payer que 4.98£ de frais.
Je te laisse regarder sur le site ce sera plus rapide
https://transferwise.com/
Bonne journee
Germain
Hello Germian,
Je me suis trompé dans mon calcul.... 0,5% de £1000 font bien 5£ et non pas 50£.
Mais cela ne change pas tellement ce que je disais plus haut, Transferwise est intéressant mais tout dépend du montant que vous voulez transférer, au delà de £2000 autant le faire avec Lloyds (dans mon cas).
Merci d'avoir vérifier.
JL
Aucun probleme apres dans beaucoup de cas on ne va pas changer de banque pour ca. Puis les montant a moins d'etre astronomique seront plus moins chere via transferwise je pense 
Bonne journee
Germain
Bonjour à toutes et à tous ,
Et bien non je n'ai pas roucoulė mais passer des heures entières sur indeed pour sélectionner des offres et y répondre ...
Finalement je viens de décrocher mon 1er emploi et je commence lundi
Il était temps car fin de droit pôle emploi le 2 février !
Je vais travailler à 1.7 miles de mon lieu d'habitation et j'occuperai le poste European Logistics Coordinator...je peux le dire que je suis très heureuse d'avoir saisie cette 1ere opportunité professionnelle
Alors mon retour d'expérience :
Après 15 candidatures à profil (Project manager , business developer...) qui se sont soldées par des échecs : pas de réponse souvent , un entretien d'embauche ,....c'est par le réseau que je viens de me constituer que j'ai concrétiser cet emploi
Depuis près d'un an je me suis inscrite sur le réseau "meetup " qui propose de s'inscrire à des groupes d'amis et d'intérêts divers et variés à l'instar de ce que expat.org est en train de mettre en place ....c'est comme ça que je me suis inscrite à un groupe francophone /francophiles qui se réunit une fois par mois dans un pub à Chichester pour converser en français ...j'y ai rencontrée " Marie la belge " qui m'a beaucoup aidé pour ma traduction de mon CV et de mes cover letters et qui est très vite devenue mon amie ! J'y ai rencontré de nombreuses autres personnes toujours très bienveillantes et de bon conseil ...
Pour revenir à ma recherche d'emploi ....après avoir essuyé mon 1er refus sur un poste qui selon moi me collait parfaitement mais finalement loin de chez moi (3h00 de train aller /retour quotidien soit 500gb de frais de transport mensuel ) je me suis résigné à revoir mes prétentions à la baisse en matière de poste et de salaire ....et c'est ainsi que j'ai postulé à un emploi de Bilingual Office Administrator qui s'est transformé au cours de l'entretien en poste de Coordinator et 3000 gb annuel de plus que sur l'annonce ! Youpi ...mais l'anecdote sur ce poste est la suivante : lorsque j'ai contacté par téléphone cette entreprise pour obtenir des renseignements et décrocher un entretien malgré mon CV très orientée psy et reinsertion ( 15 ans d'expérience en milieu carceral) je suis tombée sur une personne que j'ai rencontré brièvement une fois à un meetup francophile ...c'est ce qui m'a ouvert la porte de l'entretien des le lendemain (soit hier ) pour une embauche immédiate lundi ...
Pour résumé : ne pas attendre la date limite indiquée pour déposer sa candidature , téléphoner ou rendre visite à l'entreprise si elle est connue sur l'annonce car c'est plus facile de se vendre en face to face ( la personalité joue beaucoup ici ...ne pas hésiter à postuler en dehors des sentiers battus ....et vraiment jouer sa carte pendant l'entretien ....comme je dis souvent à mon fiancé anglais : tout est possible en angleterre !
Ce qui est vraiment pénible lorsque l'on suit le protocole de récrutement c'est de devoir remplir l'application form à chaque fois qui est souvent un copier coller des paragraphes su CV...mais bon qui ne râle pas n'est pas français
Vous aurez compris que je trouve très utile la proposition de expat.org d'organiser des rencontres thématiques ...le réseautage est un très bon outil pour toutes les problématiques de ma vie (professionnelle , personnelle ,amicale ,...) encore plus pour nous Expats....à très vite , sophie
WOW !!! Superbe resume d'une experience qui vaut le detour !!! 
Merci pour ce partage et je te souhaite bon courage pour Lundi
et pour la suite bien entendu ^^
Germain
jeaanluc a écrit:Je suis chez Lloyds et je paie "seulement" £10 pour faire un virement £ -> €, peu importe le montant.
JL
si je peux me permettre, tu payes £10 de frais mais tu ne parles pas du taux de change ... et je pense si j'ai bien compris que la différence se fait à ce niveau là. Mais je peux me tromper !
Sophie DH a écrit:Finalement je viens de décrocher mon 1er emploi et je commence lundi
Sophie ! cool, très contente pour toi ... tu vois, tout fini par arriver ! cette devise du réseau me rappelle une personne qui n'arrêtait pas de me dire que de nos jours "le réseau" et particulièrement en France en ces temps de crise, c'est ce qui marchait le mieux !
Et puis cerise sur le gâteau, une augmentation de salaire dès le début !!! sans rien demander !!! dis donc c'est quoi ton entreprise ???
En tout cas super ! profite bien de ton week-end et en pleine forme lundi !
Tient nous au courant

evalia11 a écrit:J'ai pas acheté les bonnes basket j'ai mal aux pieds un truc de fou lol
Je galère à mort avec ma banque en France pour transférer mon argent ici ! Ils me rendent folle !! Vous avez fais comment vous ?
Evalia !
Bah alors, il faut ménager tes petits petons !
une bonne paire de chaussures avec les bonnes chaussettes et ça va aller.
Question banque, j'ai eu aussi un début difficile. Au final c'est le manager de ma banque qui a tout fait en direct avec son siège social. Maintenant les comptes sont liés et je peux faire toute seule mais je pense que je vais essayer transferwise qui à l'air plus intéressant financièrement. Je pense comme Gfauny, tu dois pouvoir annuler ta demande écrite car rien n'est fait ...
Sophie a une bonne idée ! as tu essayé de t'inscrire sur meetup et voir avec le réseau ? sinon en tapant dans google "job uk french" j'ai été surprise de constater qu'il y avait pas mal de possibilités. Après es tu mobile ???
Tient nous au courant et en attendant bon courage
@ très bientôt

Non je ne connaissais Pas meetup je vais regarder ça ; après je postulé partout en ligne indeed; Reed.... Mais rien pour l'instant ! Je continue donc à me faire exploiter dans mon café lol et oui faut gagner sa croute lol
Euh demander à ma banque de tout stopper faudrait déjà arriver à avoir quelqu'un ! Toum le monde se renvoie la balle ; on me dit d'appeler tel numéro puis tel numéro puis tel numéro pour finir par me dire oh vous aurez rien par téléphone ; il faut aller au guichet ou prendre rendez vous avec votre conseiller !! Euh depuis l'Angleterre ça va être difficile !! Je suis finalement tombé sur une personne qui m'a donné une réponse concrète et m'a envoyé ce formulaire à remplir pour faire transférer l'argent !
Heureusement que mon conseiller avant de partir m'avait dis que je n'avais rien à faire et que ce serait facile de transférer l'argent !! Mais bien sûre !!
ça va que j'ai mes impôts à payer sinon je fermais mes comptes tellement ils m'ont énervé !!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Angleterre

Faire ses courses à Londres
Londres est une ville qui offre de nombreux choix, ce qui rend les courses alimentaires accablantes. La recherche ...

Comment trouver un logement à Londres
Avec une superficie de 1 572 km² et trente quartiers au choix, Londres dispose de milliers de logements ...

Comment trouver un logement à Bristol
Bristol, la plus grande ville du sud-ouest de l'Angleterre et la huitième plus grande du Royaume-Uni, ...

Douanes en Angleterre
Si vous planifiez votre prochain déménagement en Angleterre, il est essentiel de rechercher les ...

Comment trouver un logement en Angleterre
L'une des toutes premières choses qui figurera en haut de votre liste de priorités avant votre ...

Internet au Royaume-Uni
Une fois expatrié au Royaume-Uni, vous souhaiterez sans aucun doute vous connecter à internet. Cela ...

Acheter une propriété à Londres
Devenir propriétaire ou investir dans un bien locatif vous a peut-être traversé l'esprit ...

Les procedures de mariage en Angleterre
Rencontrer cette personne spéciale avec qui nouer le lien sacré du mariage pour le reste de votre ...
Vos questions et expériences en Angleterre