Question sur la nationalité Viêt
bonjours TLM.
"Bonjour Hoankiem"
Pour l'agressivité,aller sur le sujet " Retraite au Vietnam"
où vous avez participer pour donné des renseignements à
" Lionel54 "
vous verrez la façon qu'elle abaissé " lionel54" ,après ont lui présentait des excuse !
Sur un autre sujet ,la même personne à traité une autre de "versatile" simplement parce qu'il il aurait donné un autre avis
personnellement ont me traite d'ignorant, parce que mon Français est pleine de " fôtes" !
Un autre ma lance des attaque perso, pour me dire après :
" je t'aime bien , tu me faire rire" !
Le plus marrant ces " moi sais tout" pour le plus part sont des "Français" d'origine du Vietnam ,qui abusent de leurs personnage!
Ils (elle) me déçois,je rigole des C....rie Humaine !
Où sont les politesse, les compassion ,la gentillesse renommée Asiatique.
Est ce qu'il faudrait des Modérateurs pour échanger dans la Correction et élégance ?
où nous sommes dans l'école Maternelle?
Vous me demandé où sont les Insultes, je vous l'indique, mais mon message serait surement supprimer par ces Bons Modérateurs,vue qui pensons que c'est " hors sujet "
pourtant il y a d'autres messages donc leurs contenu sont sur poudrer DE M.... !
mais seront pas supprimer ?
Restons ZEN !
Bons dimanche à tous, toute, le monde
longkimhanoi
longkimhanoi a écrit:bonjours TLM.
"Bonjour Hoankiem"
Pour l'agressivité,aller sur le sujet " Retraite au Vietnam"
où vous avez participer pour donné des renseignements à
" Lionel54 "
vous verrez la façon qu'elle abaissé " lionel54" ,après ont lui présentait des excuse !
Sur un autre sujet ,la même personne à traité une autre de "versatile" simplement parce qu'il il aurait donné un autre avis
personnellement ont me traite d'ignorant, parce que mon Français est pleine de " fôtes" !
Un autre ma lance des attaque perso, pour me dire après :
" je t'aime bien , tu me faire rire" !
Le plus marrant ces " moi sais tout" pour le plus part sont des "Français" d'origine du Vietnam ,qui abusent de leurs personnage!
Ils (elle) me déçois,je rigole des C....rie Humaine !
Où sont les politesse, les compassion ,la gentillesse renommée Asiatique.
Est ce qu'il faudrait des Modérateurs pour échanger dans la Correction et élégance ?
où nous sommes dans l'école Maternelle?
Vous me demandé où sont les Insultes, je vous l'indique, mais mon message serait surement supprimer par ces Bons Modérateurs,vue qui pensons que c'est " hors sujet "
pourtant il y a d'autres messages donc leurs contenu sont sur poudrer DE M.... !
mais seront pas supprimer ?
Restons ZEN !
Bons dimanche à tous, toute, le monde
longkimhanoi
Bonjour Longkimhanoi,
Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu, et ensuite, restons vite dans le sujet :::::
pour ce qui est de la nationalité vietnamienne, je dirais que mon mari est tout content de l'avoir réintégrée et le dit à qui veut l'entendre, tant au nord qu'au sud..... - Bien sûr c'est une reconnaissance... et on aime son pays, tout à fait normal...c'est SON pays, et les vicissitudes dont il peut être l'objet... ne change rien au problème : les choses évoluent, les temps passent, mais il n'en reste pas moi que c'est là que la plupart des Vietnamiens réintégrés ont leurs souvenirs d'enfance, donc de bonheur puisque lorsqu'on est petit, tout est beau... même si ce n'était pas le cas...
Bon, pour le restant, disons que... chacun réagit en fonction sans doute de son caractère, mais également de la manière dont il découvert les autres...... et peut-être aussi de la manière dont il a été entouré, justement jeune.... -
Bon, faites comme moi Longkimhanoi, je prends les gens pour ce qu'ils sont, sans les juger, pour ce qu'ils m'apportent de joie, d'échanges, et si vraiment ils sont .... pourris.... ben, je les jette comme un fruit trop mur!!!!
il y en a d'autres dans le panier de la vie.....
Bonne journée - pleut-il encore à Paris ???
A + - Hoankiem
re bonjour Hoankiem.
Vous avez bien raison sur les agressivité, j'étais marié durant 45 années avec une Française d'originaire de VEnise, nous avons mangé du pains sèche ensemble, construire un Beau Foyer,avec 2 beaux enfants, croyez moi c'était pas la Joie tous les jours, mais nos sentiments à gagner la Bataille .
quand ont est Retraités, ont pensait pouvoir vivre aux Vietnam ensemble, ma femme à Beaucoup aimée le pays, Hélas en 2006 elle est partie visitée les Anges , je me retrouve bien seul,décidé à m'installé définitivement à Hanoi/saigon , où il me resté des frères,surs.
Quand je viens ici c'est pour m'instruire, porter mes expériences pour donner des suggestions aux autre, mais très déçu par certaines, voilà pourquoi j'ai sortir de mes gonde !
Hier il pleuvait sur Brest ( quel philosophe!) aujourd'hui un Soleil de l'été Indien sur Paris,chaque jour c'est une nouvelle.
bons dimanche aux Vietnamiens(ne) je vous dis à bien tôt
longkimhanoi
Bonjour Hoankiem.
Je pense que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit. Vous dites:
Pour ce qui concerne la couverture sociale, cela ne nous intéresse guère : lorsque nous sommes au Vietnam, et si le besoin s'en fait sentir, eh bien nous allons à l'hôpital vietnamien où on est très bien soigné, quoiqu'en disent là aussi pas mal de mauvaises langues sur les forums, et si un gros problème venait à surgir, nous reviendrions en France par le biais d'une assurance rapatriement...(qui existe chez Mondial assurance)
Là vous parlez comme une touriste car lorsque vous serez expatriée, en tant que retraitée vous ne pourrez plus aller vous faire soigner en France sauf à payer vos soins et même mondial assurance ne vous paiera pas un voyage en France puisque vous serez domiciliée au Việt Nam. Il y a bien sur les expatriés à mi-temps qui passent 6 mois en France et 6 mois au Việt Nam et continuent à bénéficier de la sécurité sociale.
La CFE peut vous couvrir pour un séjour en France mais votre cotisation sera augmentée de facon importante.
Pour ma part bénéficiant (pour le moment)d'une bonne santé je fais confiance aux médecins vietnamiens dont beaucoup d'ailleurs ont étés formés en France. Il y a aussi l'hopital franco-vietnamien ou l'on est très bien soigné, par des médecins parlant francais, dernièrement j'y suis allé pour un check up et dans tous les services ou je suis passé il y avait une personne parlant francais sauf à l'accueil ou j'ai du me débrouiller avec mes notions de vietnamien.
Lorsqu'on choisi de s'expatrier il ne s'agit pas de couper les ponts avec la France mais il faut savoir renoncer à certains avantages, comme disait Margareth Thatcher on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Oui il y a aussi quelque petits dsfonctionnements dans l'administration, le mois dernier j'ai du faire 3 100 Km pour transférer mon Miễn thị thực de mon ancien passeport sur mon nouveau, la fonctionnaire à qui je me suis adressée à Nha Trang m'a dit que je devais me rendre à Saigon j'y suis donc allé 900 Km aler retour, là on m'a dit que Nha Trang dépendait de Đã Nẵng
j'y suis donc allé, une fois pour déposer ma demande et une deuxième fois pour récupérer mes passeports, total 550x4=2200+900=3100 Km. Celà m'a permis de revoir Tourane ou je n'étais pas allé depuis de nombreuses années.
Cordialement.
René
Bonjour.
Je viens de recevoir un mail qui modifie les informations que je donnais précédemment, le voici:
Chers et Chères Compatriotes,
Ce message s'adresse à nos aînés, Français retraités résidant à l'étranger. Il est peut-être tout de même aussi utile à tous de le lire jusqu'au bas.
C'est un pas important qui vient d'être franchi, car sur intervention de la commission des affaires sociales de l'Assemblée des Français de l'Etranger lors de sa session de septembre, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS)a bien voulu préciser la pratique sur l'attribution de la Carte Vitale à l'étranger à savoir que :
1 - Tout Français titulaire d'une pension dun régime de retraite de base dispose de la possibilité d'ouverture de droits aux prestations en nature de l'assurance-maladie en France. En d'autres termes d'être remboursé pour des soins reçus en France.
Pour ouvrir des droits permanents dans ce but, il suffit pour cela de s'adresser à la CPAM compétente pour la gestion du dossier c'est à dire soit la caisse du dernier lieu de résidence habituelle en France, soit la caisse du lieu des soins. Un simple titre de pension suffit pour ouvrir ses droits.
2 - Les retraités résidant à l'étranger peuvent garder leur carte Vitale lorsqu'ils quittent le territoire français avant de s'installer à l'étranger et l'utiliser lors d'un retour pour des soins en France. Pour ceux des retraités qui ne la posséderaient pas et qui voudraient l'utiliser pour se faire soigner en France, en bénéficiant du tiers payant total ou partiel, elle est automatiquement attribuée dès que les droits sont ouverts comme définis au point 1. Là aussi n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'assistance dans vos démarches.
3 - Pour les adhérents de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), actifs ou retraités, la Caisse compétente pour l'ouverture des droits pour la prise en charge de soins en France, est la CPAM d'Indre et Loire, l'envoi de la Carte Vitale étant d'ailleurs alors automatique.
Voilà une bonne nouvelle pour toutes les personnes concernées.
Cordialement.
René
RENE,
je tiens à te remercier tout particulièrement pour cette précieuse information, qui est d'une grande importance pour nous tous Français et Franco Viet vivant au VIETNAM.
Encore merci pour ton dévouement ton apport constructif sur ce site.
Tu es le TRIMPEUN d'expat-blog.
CORDIALEMENT
PATRICK
Merci reneclaude, c'est super important ce que vous avez relayé!
Un petit plus.
Perso, ACTIF , ayant une mutuelle internationale, je n'ai pas de carte vitale. Cette caisse s'occupe de tout de A à Z, c'est à dire :
- je vais faire mes consultations ou soins à l'étranger : j'avance les frais, selon la gravité, ou prise ne charge directe, j'envoie le tout à cette mutuelle, elle se charge du reste (CFE (cotisations) + mutuelle) Je ne m'occupe de rien d'autre. Remboursement à réception des justifs, soit le temps quasiment de la réception du courrier. 1 semaine au plus pour le tout. Le top du top.
Et prise en charge direct en cas de problème grave, plus mondial assistance et rapatriement inclus.
- quand je vais en France, IDEM, juste dans la déclaration joindre les justif et le faire dans la devise...
Concernant votre post, c'est une bonne nouvelle pour les retraités expatriés qui voyagent et ont besoin de soins en France, car au moins une prise en charge. Si j'ai bien compris.
Est il toujours nécessaire de se déclarer toutefois à la sécu quand on voyage et avoir la feuille d'autorisation pour frais de santé à l'étranger pour compléter la carte vitale? ou justement c'est bien ce qui maintenant est différent?
quelles sont les différences nouvelles, pour ceux qui ne les verraient pas spécialement?
Merci RENE, vous êtes un Chef!
j'ai une question :
Un enfant qui nait ici, de parents expatriés étrangers n'ayant rien à voir avec le Vietnam...
Comment tout cela s'applique pour la nationalité et cie?
c'est déjà très compliqué pour les mariages mixtes ces naissances, alors les autres.....?
merci pour les infos!!
Bonjour à tous les forumistes.
Je ne mérite pas tous ces remerciements, je n'ai fait que relayer un renseignement recu de l'AFE .
En gros ce qui change c'est qu'avant un retraité expatrié n'était pas couvert par la sécurité sociale ni à l'étranger ni en France il fallait donc prendre une assurance personnelle souvent très chère, avec la carte vitale lors de vos séjours en France vous bénéficiez de la sécu, mais pas dans votre pays d'expatriation, c'est quand même une avancée importante que nous devons à nos représentants Mariani député, Vialard et Civet AFE.
Pour un enfant né de parents francais au Việt Nam il faut le déclarer au consulat de France. Pour les enfants de couples mixtes la déclaration se fait également au consulat s'il opte pour la nationalité francaise.
Je me suis occupé d'une petite fille en Thailande pour lui faire obtenir une aide. Son père francais avait reconnu l'enfant mais n'avait pas épousé la mère, au decés du père, la pension de réversion étant due à l'épouse et non aux enfants même au consulat on me disait qu'elle n'avait droit à rien. au final avec l'aide du consulat nous lui avons obtenu une pension.
Je raconte celà pour sensibiliser les couples mixtes sur les difficultés que peuvent rencontrer ceux qui restent après un decés.
Cordialement
René
Merci René Claude pour ces infos IMPORTANTES.
j'en aurais du coup 2 autres questions :
- Comment se fait il que vous receviez des infos de l'AFE, d'une part, par quel truchement, car nous autres aucune infos, même pas par mail, et pourtant inscrits de toute part au Consulat,
http://www.assemblee-afe.fr/
et d'autre part je conçois bien qu'un enfant né de parents français au Vietnam doit être déclaré au Consulat Français, mais quel est l'impact sur sa nationalité présente ou future éventuellement?
nait t'il vietnamien malgré tout avec une double nationalité, ou même étant né ici il sera étranger de toute façon? Rien de vietnamien? Même plus tard si il veut revenir?
Loi du sol ou du sang?
y a pas de réciprocité pour double nationalité?
C'est juste que vous avez l'air d'en connaitre un peu plus que moi par ex 
Merci René!
Bonjour renéclaude,
Merci de votre première réponse à ma "prose", et je m'apprétais à vous dire que nous étions des retraités-touristes à temps partiel : 10/11 mois sur 12 .... lorsque j'ai reçu la deuxième info...
Merci des renseignements qu'elle contient : j'en prends bonne note pour le cas où nous aurions l'intention de vivre définitivement au Vietnam.. : Les Vietnamiens ont coutume de dire que je fais de la devination.... ça doit rentrer dans ce cadre... car au final j'avais adopté la manière de faire accordée ce jour...
Bonne journée - cordialement - Hoankiem
Hello princesse,
je partage mon expérience, donc en aucun cas 'je sais tout' LOL!
Simplement pour exemple.
Mon demi frère vietnamien avocat ici, m'a surprit lorsque que j'ai voulu prétendre au retour à la nationalité vietnamienne en appuyant sur ce texte de loi 'DROIT DU SANG DROIT DU SOL'
Car je suis né ici, mon père est vietnamien.
Réponse, bien que la loi Vietnamienne ait connaissance de ce texte, mais elle ne l'applique pas?
Aucune réponse autre est donnée? On vous dit c'est comme çà?
Sauf peut être faire intervenir la cour du droit international mais bon je serai mort avant une éventuelle réponse.
Ainsi ma démarche pour le retour vers la nationalité a été orienté autrement.
Mais c'est un autre sujet.
cdlt
Merci Patrick,
il y a effectivement des logiques qui nous échappent, si je faisait un petit demain:P,(euh NON merci, mais...) j'aimerais quand même bien savoir comment ça marche tout ça 
Ca peut aider certaines personnes sur ce forum.
Bises.
Bonjour Allspice.
Première question, je recoit les infos de messieurs Mariani et Vialard parce que nous nous connaissons et de Monsieur Nizet parce que j'avais répondu à un mail qu'il avait fait difuser par l'ambassade de France en Thailande.
Deuxième question, le code de nationalité vietnamien dit que tout enfant abandonné ou trouvé sur le territoire vietnamien est de nationalité vietnamienne mais que s'il retrouve ses parents et que ceux-ci sont de nationalité étrangère il perd sa nationalité vietnamienne.
Ce qui revient à dire qu'il y a droit du sol quand les parents sont inconnus mais que c'est le droit du sang qui est appliqué dans les autres cas. Voilà, sous réserve d'une mauvaise interprétation de ma part.
Cordialement.
René
Merci Renéclaude,
Je suis sure que cela est déjà un début de réponse pour beaucoup de lecteurs par ici. 
Très bonne journée.
Amicalement.
Hello,
Je viens de recevoir ce mail dans ma boite de réception de Mr NIZET concernant les retraites, carte vitale etc...
Vérifiez alors la votre 
je pense pour ceux inscrits au Consulat.
Cordialement.
Bonjour a tous,
Dabord je reponds a Pvinhxa,oui,je parle couramment le Vietnamien
Merci Hoankiem de me defendre.Je ne sais pas si Longkimhanoi a fait allusions a moi,pour les <
J ai vecu depuis 5 mois,certe,peu,mais le fait de parler couramment 2 langues me permet d avoir une observation plus veridique des choses.Il faut savoir que la police secrete,bien que bien affaiblie, continue a sevir certains forums.Mefiez vous de ceux qui parlent tres mal le Francais et qui participent au forum Francophone,et aussi certains dans le nord.(je ne dis pas tous ceux dans le nord)
Si vraiment mes propos sont consideres comme insultes ou mauvaise langue...c est que la personne qui fait tout pour optimiser ce pays a travers une lentille bien rose indique bien de quel parti il ou elle est...
Je ne suis pas si idiot et que certains devraient arreter de prendre les autres pour des c...Arretez ce discours sur la guerre du Vietnam,venez ici pour voir comment la jeunesse a cette fureur de vivre et lon a oublie cette guerre.Il n,ya que ceux qui vivent en pays occidentaux pour continuer a precher cette guerre de 54 a 75.
Si la personne denigre ce que j ai dit c est qu elle n est pas sur le terrain ou bien qu,elle a sa propre raison pour defendre l utopie.
Ce que je dis vient de l,experirence de quelqu un qui vit sur place
tanphuong 
Ben nous sommes vous et moi dans le même panier! je suis une fille alors je morfle juste un peu plus que vous au passage! La franchise est un vilain défaut...
Je me suis posé la même question sur la véracité de certaines interventions concernant des personnes élevées soi disant en France très jeunes avec si peu de vocabulaire. Et même d'autres plus sournois.
Là oui, je le dis ouvertement, au moins je saurais pourquoi on me traite de cette façon, alors que je n'avais rien dit jusqu'à présent et que j'ai droit à un traitement de faveur très déplacé ! alors dire ou pas c'est pareil.
Fallait pas mettre ses pieds dans la fourmilière qui vivait tranquillement. 
Pour en revenir à ce message sur la carte vitale, que nous avons commentée avec RenéClaude, (désolée je ne peux plus intervenir sur le sujet "retraite"), donc si vous voulez je vous le passe en MP pour ceux que ça intéressent et non inscrits au Consulat, je vous ferai un copié collé du message officiel.
Ca concerne tous les retraités, à l'étranger, actifs ou pas.
Retraité carte vitale frais de santé.
A bientôt.
tanphuong a écrit:Bonjour a tous,
Dabord je reponds a Pvinhxa,oui,je parle couramment le Vietnamien
Merci Hoankiem de me defendre.Je ne sais pas si Longkimhanoi a fait allusions a moi,pour les <>???
J ai vecu depuis 5 mois,certe,peu,mais le fait de parler couramment 2 langues me permet d avoir une observation plus veridique des choses.Il faut savoir que la police secrete,bien que bien affaiblie, continue a sevir certains forums.Mefiez vous de ceux qui parlent tres mal le Francais et qui participent au forum Francophone,et aussi certains dans le nord.(je ne dis pas tous ceux dans le nord)
Si vraiment mes propos sont consideres comme insultes ou mauvaise langue...c est que la personne qui fait tout pour optimiser ce pays a travers une lentille bien rose indique bien de quel parti il ou elle est...
Je ne suis pas si idiot et que certains devraient arreter de prendre les autres pour des c...Arretez ce discours sur la guerre du Vietnam,venez ici pour voir comment la jeunesse a cette fureur de vivre et lon a oublie cette guerre.Il n,ya que ceux qui vivent en pays occidentaux pour continuer a precher cette guerre de 54 a 75.
Si la personne denigre ce que j ai dit c est qu elle n est pas sur le terrain ou bien qu,elle a sa propre raison pour defendre l utopie.
Ce que je dis vient de l,experirence de quelqu un qui vit sur place
Bonsoir Tanphuong,
Merci de votre post - Il n'y a pas très longtemps que je fréquente ce forum, mais je ne pense pas que Longkimhanoi ait dit la moindre chose à ce sujet -
Ceci étant, votre précision sur la fréquentation de "nos" forums francophones par des gens aux longues oreilles qui ne devraient pas être, m'a interpellée quelque part. - En effet, je fais un rapprochement assez direct de ce que vous décelez sur place et sur ce que je subodore sur l'intervention, dans certains forums, de personnalités qui me semblent un peu troubles. - Le tout est je pense de leur raconter.. ce que ces personnages veulent entendre...
Quant à remettre sur le tapis cette histoire de guerre, je suis parfaitement d'accord avec vous : on n'en parle plus : les Vietnamiens, - autant que j'en puisse juger, ne l'étant pas moi-même, - préfèrent l'avoir oubliée, aller de l'avant, vivre à 200%,profiter de leur jeunesse et de l'espoir qu'elle suscite - J'ai vu souvent des interrogations dans les touristes occidentaux, demandant si le "mauvais" caractère des Vietnamiens ne venait pas de cette rancoeur...
- Non, il faudra trouver autre chose au manque d'empathie que certains ont cru ressentir ... ce ne sont pas les miasmes de la guerre.....dont beaucoup n'ont entendu parler, et encore très peu, par leurs grands parents!!!!
Hoankiem.
Bonsoir Allspice,
Je viens de relire votre post concernant les nouvelles dispositions établies relatives à la carte Vitale pour nous autres retraités...- J'avais lu trop rapidement et j'avais cru que vous proposiez d'en faire un copié-collé uniquement à Tanphuong... -
Je rectifie mon erreur et serais très heureuse si, effectivement, pendant la période où je suis en train de cogiter une installation, vous pouviez m'adresser ce texte afin que j'en tire toute la quintessence... quand vous aurez une petite seconde car je pense avoir compris que vous étiez encore en activité. - Merci d'avance.
Bien cordialement - Hoankiem
Bonjour Hoankiem
en fait j'ai fait le copier/coller directement sur la discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=297980&p=2
au post n°63.
Il faut le lire attentivement, même pour certains actifs.
cordialement.
Bonjour,
Je suis né à Saigon d'une mère française et d'un père inconnu.
Puis je avoir la nationalité vietnamienne ? Est ce que le fait d'être né au vietnam permet d'avoir la nationalité (droit du sol) ?
Georgepuj a écrit:Bonjour,
Je suis né à Saigon d'une mère française et d'un père inconnu.
Puis je avoir la nationalité vietnamienne ? Est ce que le fait d'être né au vietnam permet d'avoir la nationalité (droit du sol) ?
Bonjour,
Non, dans la mesure où réellement on ne peut identifier votre père, non - Cela aura été possible si les faits avaient été semblables, né sur le sol Vietnamien, même de mère française, mais avec un père vietnamien.
Le droit du sol ne prime pas : il faut y allier un lien d'origine vietnamienne.
Désolée - cordialement - Hoankiem
Bonjour,
je profite de cette discussion pour signaler aux intéresses de se renseigner concernant sur ce lien de l info en jaune fluo à droite de la page :
http://www.ambassade-vietnam.com
cela pourrait répondre a certaines questions.
Bonne journée..
Bonjour,
Je vous envoie 1 lien par rapport à vos questions de nationalité Vietnamienne.
Moi-même, j'ai appris l'année dernière qu'on pouvait faire 1 demande de maintien de nationalité Vietnamienne et par la suite également demander le passeport Vietnamien. Il s'agit d'1 loi de 2009, valable jusqu'à 2014 et on pourra également garder la nationalité française, dans mon cas, suédoise.
Je suis allée en novembre 2013 à l'ambassade Vietnamien à Paris et j'ai reçu mon passeport Vietnamien en janvier 2014. Dans mon cas, ça a prit un peu plus longtemps que pour les français, mais pour mes amis français adoptés du Vietnam, il fallait seulement 10 jours pour recevoir le passeport après avoir déposé leur demande.à l'ambassade.
Il suffit d'avoir 1 document prouvant que vous êtes née en France. Dans mon cas, j'avais mon ancien passeport Viet' (heureusement que mes parents adoptifs ont garde tout mes papiers...) et mon acte de naissance.
Voici le lien qui explique tout: En bas de ce lien, vous auriez les formulaires à remplir, également traduits. Bon courage pour la suite!
cap-vietnam.com/node/20302#Obtenir__retrouver_ou_conserver_la_nationalit_
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Vietnam

Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

Ambassade de France et consulat français au Vietnam
Expat.com vous invite à enregistrer ou à imprimer les informations utiles ci-dessous. Il s’agit ...

Formalités pour voyager au Vietnam
De nombreux citoyens du monde entier nécessitent un visa pour entrer au Vietnam, il est donc vivement ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...

Se loger à Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se dévoilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Les universités à Hanoï
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en matière d'éducation, notamment ...
Vos questions et expériences sur les formalités au Vietnam