Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

comment envoyer ses vetements en thailande

nadia-blankok

Bonjour,

Je compte m installer très prochainement en Thaïlande et pour tout vous dire partir avec 30kg en soute ce n est pas beaucoup.

Je souhaite me faire envoyer mes vêtements de France vers Phuket mais je ne parviens pas à trouver de transporteurs : j ai contacté TNT et fedex mais ces derniers ne font pas d envois de "particulier à particulier" et encore moins les effets personnels.

Avez vous une solution à me suggérer et si oui des frais de douanes seraient ils appliqués même pour des effets perso?

merci pour vos conseils...

Voir aussi

Vivre à Phuket : le guide de l'expatriéLe LogementRenouvellement passeportExpatriation à Phuketimporter sa voitureColoscopie Phuketthailande phuket
guestposter98465

Bonjour, vous avez le droit à 30kg de bagages, mais vous avez le droit de venir avec plus, vous payerez un supplément pour vos bagages, via le site de la compagnie aérienne vous avez les tarifs. Bon courage

nadia-blankok

Merci pour la réponse mais en ayant simule avec thai airways sur un précédent vol le supplément bagage coutait plus cher que le billet d avion :(

guestposter98465

Bonjour;

Il y a deux ou trois mois, quelqu'un (basé à Pattaya, je crois) organisait des transports via des containers partagés. Peut être est il dans la section "Petites annonces" du forum.

En fait, il y a plus longtemps que cela.
Il faut commencer à hercher à partir de la page 10 du forum.

Je crois que c'est celui ci

https://sites.google.com/site/guiloiseauimportexport/

guestposter98465

En attendant la validation en allant sur google taper France Thaïlande import export Guy Loiseau

dédéthaïland

Bonjour  Nadia si  je  peux me permettre
Je ne vois pas trop l’utilité de vous faire envoyer tous vos  vêtements  de France.
Vous aurez rarement l’occasion de les mettre en Thaïlande.
Phuket c’est short t-shirt et tong tout l’année
Bien cordialement

Rabec/50

Il y a bien longtemps, j'avais utilisé le service de la SERNAM.
A l'époque par VM pour réduire le prix d'envoi.
OK, je sais cette société n'existe plus, mais peut-être que celle qui a pris la suite
offre toujours la possibilité d'envoi à l'international.