Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d’expatriation : idées de travail ou d’investissement ?

samsamMTP

Bonjour,

Je souhaite m'installer a Bangkok , après avoir passé 1 mois là-bas .

Mon questionnement porte sur le travaille .

Quel type de poste il y a pour les expat français ou quel type de société a créer ou investir .

Laisser votre imagination vous porter.

Aucune idée n'est mauvaise

Voir aussi
Cheryl

Bonjour samsamMTP,

Bienvenue sur Expat.com 😀

J’ai isolé votre message afin d’en faire une nouvelle discussion sur le forum Bangkok, ce qui lui donnera plus de visibilité.

En attendant les retours des membres, je vous invite à consulter notre guide : Vivre à Bangkok : le guide de l'expatrié, qui vous apportera déjà de nombreuses informations utiles.

Bonne lecture  et à bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Goodmorningthailand

Laisser votre imagination vous porter.Aucune idée n'est mauvaise - @samsamMTP

Mon imagination ne me portant plus depuis fort longtemps, je vais sombrer dans le pragmatisme : un truc qu'on maîtrise, dans une branche qu'on connaît, et dans un secteur où l'on a déjà évolué. Le tout en étant au fait des règles locales, très contraignantes (métiers interdits/métiers autorisés sous conditions/métiers ouverts à tout étranger, contraintes sur les permis de travail, sur les sociétés, sur les visas), et d'autant plus contraignantes que les capital humain et financier sont faibles.

Quant à penser qu'aucune idée est mauvaise, c'est une façon de voir les choses : je lisais récemment que le nombre de SDF étrangers (et occidentaux) explose, notamment dans la capitale, chez ceux, notamment, qui ont cru pouvoir vivre en Thailande de rencontres et d'eau purifiée.

Maintenant, pour vous encourager, voici la bonne idée : celle qui marche ici et que les autres n'ont pas eue avant vous.

Gerardthai

😀😀😀

ça , au moins, c'est réaliste !  mais c'est bien de ne pas laisser les nouveaux dans l'illusion;

des SDF occidentaux à Bangkok ?  Je pense qu'il n'y en avait pas avant

pour samsam, un mois à Bangkok et vous voulez vous y installer ? pour moi qui ait beaucoup habité en ville, je sais que je ne pourrais pas supporter

la dernière phrase du message précédent est vraie: faire quelque chose qui n'existe pas encore

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Et encore la bonne idée qui marche......ne marche pas tres longtemps.......au bout de quelques mois des centaines de thais auront copiés l'idée.

Pilouthai

Il existe de très nombreuses choses que l'on peut faire pour perdre de l'argent...et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire à Bangkok aujourd'hui pour gagner sa vie à part naturellement quelques niches qui soit demande un investissement colossale, soit une capacité professionnelle exceptionnelle ET unique.

Chickenfoot

A mon humble avis, une idée qui marche doit être possible, mais implique:

1. Une étude de marché minimale, ne pas concurrencer frontalement les locaux.
  2. Être capable d'encadrer "supporter" des Thaïs dans leur rapport au travail.
  3. Pouvoir tenir au minimal 6 mois sans prélèvement.
  4. Parler et lire le Thaï ou avoir une aide sur la langue (compagne, secrétaire).
  5. De la chance et être en bonne santé.
  6. Ne pas se focaliser sur Bangkok, aller sur un marché porteur.
  7. Avoir rapidement (1 an?) un retour de 100k bath/mois.

"Aucune idée n'est mauvaise " oui, mais une idée viable ne semble pas évidente quand même.