Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

francothai

Ils ne veulent plus de touristes ok. Qu'ils le disent franchement.

Pilouthai

:lol: Ils sont toujours aussi ridicules dans leurs décisions

Gertrude1

Tamerlan a écrit:

La Thaïlande reprend la délivrance des visas touristiques aux Français sous conditions :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … AsJ2t8tSRk

Condition financière drastique pour les français.
Est ce aussi contraignant pour d'autres nationalités.

Pilouthai

Tripadvisor et l'affaire du Sea View Hotel à Koh Chang :

L'avertissement fait suite à un mauvais avis d'un expatrié américain sur le Sea View Hotel and Spa sur l'île de Koh Chang

Le site web de voyage Tripadvisor a lancé un avertissement sur la liste d'une station balnéaire thaïlandaise après qu'elle ait entamé une action en justice contre un expatrié américain à cause d'un avis négatif, qui l'a brièvement conduit en prison.

En juillet, Wesley Barnes a écrit qu'il avait rencontré un "personnel peu amical" et a accusé l'hôtel et le spa Sea View sur l'île de Koh Chang d'"esclavage des temps modernes" suite à un différend concernant les frais de bouchon.

L'établissement a ensuite poursuivi Barnes en justice et il a passé deux jours en garde à vue après avoir été arrêté et inculpé en vertu des strictes lois thaïlandaises sur la diffamation.

Barnes et la station sont parvenus à un accord après une séance de médiation le mois dernier.

Le message du Tripadvisor ajouté au Sea View mercredi met en garde les clients potentiels contre ce qui est arrivé à Barnes.

"L'hôtel a peut-être exercé ses droits légaux en vertu de la loi locale, mais c'est notre rôle de vous informer afin que vous puissiez en tenir compte lors de vos recherches de voyage", peut-on lire dans l'avertissement.

Le conseiller de voyage a déclaré avoir pris la "mesure extraordinaire" d'afficher un avertissement sur la liste de l'hôtel afin que les autres voyageurs soient informés de l'incident.

"Tripadvisor croit au droit de chaque voyageur d'écrire sur ses expériences de voyage - bonnes ou mauvaises", a déclaré une porte-parole.

"Tripadvisor s'oppose fermement à toute action où une entreprise, comme le Sea View Hotel and Spa à Koh Chang, utilise la loi locale pour envoyer quelqu'un en prison pour avoir exprimé son opinion".

Dans une déclaration, l'hôtel s'est dit "profondément déçu" de la décision de Tripadvisor, affirmant qu'elle "créerait davantage de confusion et relancerait une affaire classée".

L'AFP a demandé à Barnes de commenter cette déclaration.

Les lois sévères de la Thaïlande en matière de diffamation criminelle ont depuis longtemps attiré l'attention des groupes de défense des droits de l'homme et de la liberté de la presse, qui affirment que des acteurs puissants l'utilisent comme une arme pour étouffer la liberté d'expression.

La peine maximale est de deux ans de prison, assortie d'une amende de 200 000 bahts (6 300 dollars).

Le directeur adjoint de Human Rights Watch Asia, Phil Robertson, a déclaré que les lois thaïlandaises sur la diffamation étaient un "outil éprouvé" pour réprimer les opinions critiques et que certaines entreprises étaient prêtes à "poursuivre en justice au pied levé".

"Il est tellement facile de classer ces affaires avec presque aucune preuve", a-t-il déclaré à l'AFP. - Rappler.com

https://www.rappler.com/life-and-style/ … bad-review

francothai

Il y a quelques années j'ai descendu en flèche un resort de Ko Kut avec photos à l'appui sur Tripadvisor sans problème.

Tamerlan

Source : "Chiang Mai de di de là"
Pour qui vit à Chiang Mai, la crise économique née de la pandémie du Covid-19 est criante : la majorité des hôtels est fermée, tout comme presque tous les prestataires actifs dans le tourisme, les restaurateurs crient misère, beaucoup de surfaces commerciales sont vides, celles et ceux ayant perdu leur job essaient tant bien que mal de survivre en rejoignant les commerçants habituels des marchés (et beaucoup d'autres employés ont vu leur salaire drastiquement diminuer). Les touristes étrangers sont absents - fermeture des frontières obligent - et la ville s'est vidée de ses travailleurs (le maire a évoqué 130 000 habitants de moins sur une population précédemment estimée de 300 000 habitants). Chiang Mai, ville qui avait misé sur le tourisme, se meurt peu à peu 😔

francothai

Pour l'instant le baht tiens bon et même trop fort. Jusqu'à quand. La Thaïlande n'a pas les reins assez solide comme les européens.

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Source : "Chiang Mai de di de là"
Pour qui vit à Chiang Mai, la crise économique née de la pandémie du Covid-19 est criante : la majorité des hôtels est fermée, tout comme presque tous les prestataires actifs dans le tourisme, les restaurateurs crient misère, beaucoup de surfaces commerciales sont vides, celles et ceux ayant perdu leur job essaient tant bien que mal de survivre en rejoignant les commerçants habituels des marchés (et beaucoup d'autres employés ont vu leur salaire drastiquement diminuer). Les touristes étrangers sont absents - fermeture des frontières obligent - et la ville s'est vidée de ses travailleurs (le maire a évoqué 130 000 habitants de moins sur une population précédemment estimée de 300 000 habitants). Chiang Mai, ville qui avait misé sur le tourisme, se meurt peu à peu 😔

c'est ce qui est en train de se passer en France, à un moindre degré" apparent", car les  domaines d'activités sont plus diversifiés que  le seul tourisme! mais il y a déjà des dégats, et plus d'un commerçant ou agriculteur ou employé licencié ,dit quil ne s'en remettra pas; hier le proprio d'une boite de spectacles  genre cabaret,dans une grande ville, qui a investi un millions d'euros dans la  rénovation de sa salle, et qui ferme définitivement, à 50 ans !

thailandechonburi

Bonjour à tous,

De nouvelles offres de voyage ciblent les étrangers en Thaïlande

https://toutelathailande.fr/news/de-nou … thailande/

"" "L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), les hôtels et les compagnies aériennes proposent des offres spéciales "Expat Travel Bonus" aux résidents étrangers dans le cadre de la dernière tentative de stimuler le tourisme intérieur pendant la pandémie."" "

" "" Tous les étrangers et leurs familles résidant en Thaïlande sont éligibles, selon l'annonce.
Ils bénéficieront d'une réduction de 1 000 bahts par nuit réservée dans l'un des 300 hôtels participants dans des destinations à travers le Royaume."" "

Bonne fin de semaine

Thom

thailandechonburi

Bonjour,

Les hôteliers supplient le gouvernement de rouvrir la Thaïlande

https://toutelathailande.fr/news/les-ho … thailande/

"" "Les exploitants d'hôtels supplient le gouvernement de rouvrir la Thaïlande aux touristes et de lancer des mesures pour aider leur entreprise dès que possible." ""

Bonne journée

Thom

Tamerlan

Rouvrir la Thaïlande aux touristes est une bonne idée pour les hôteliers et restaurateurs. Mais si la situation continue de se dégrader cela risque fort de dissuader les touristes.

Tamerlan

Le tourisme enfin relancé ! Arrivée, en moyenne, de 23 étrangers par jour ce mois-ci
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 53iOG70fQ0

Pilouthai

Sérieusement, on a le droit de rire ?
681 touristes en un mois ??????
C'est fantastique ! L'équivalent de 14 autocars, c'est dingue ! Bonjour les embouteillages dans le pays  :o

Tamerlan

Sans compter avec le tourisme intérieur. Le gouvernement a accordé ce jeudi et ce vendredi de congés supplémentaires pour les administrations en demandant aux entreprises d'en faire de même.
Mais bizarrement ces entreprises n'ont pas le même  point de vue et privilégient le fait de faire travailler leurs employés.

Pilouthai

Ils sont en dehors de toute réalité !

isanandre

he les francilions quel est votre probleme en thailande.

Pilouthai

isanandre a écrit:

Il est de plus en plus difficile de trouver une bière bien fraîche servie avec le sourire, voilà en gros le problème !

sawadeedamien

Peut être que les entrées vont augmenter, selon Thaivisa ( en anglais) j'ai lu hier que l'ambassade de Thaïlande en UK et aux USA a apporté une modification concernant les conditions financières requises pour venir en visa de tourisme 60j.
En effet pour les citoyens de ces 2 pays les 15000€ sur le solde de chacun des 6 mois précédent la demande n'est plus exigé.... Étonnant seraient-il moins risqué d'accueillir des anglais ou des américains en Thaïlande.
Étonnant ce pays, tous les jours il y a quelque chose qui change...
Malheureusement pour les autres citoyens rien de changé, pour le moment....

Pilouthai

sawadeedamien a écrit:

...En effet pour les citoyens de ces 2 pays les 15000€ sur le solde de chacun des 6 mois précédent la demande n'est plus exigé.... ..

J'ai déjà soulevé le problème...
Je pense que c'est un problème de traduction et que ce n'est pas 15.000€ tous les mois pendant 6 mois  :unsure

Tamerlan

sawadeedamien a écrit:

Peut être que les entrées vont augmenter, selon Thaivisa ( en anglais) j'ai lu hier que l'ambassade de Thaïlande en UK et aux USA a apporté une modification concernant les conditions financières requises pour venir en visa de tourisme 60j.
En effet pour les citoyens de ces 2 pays les 15000€ sur le solde de chacun des 6 mois précédent la demande n'est plus exigé.... Étonnant seraient-il moins risqué d'accueillir des anglais ou des américains en Thaïlande.
Étonnant ce pays, tous les jours il y a quelque chose qui change...
Malheureusement pour les autres citoyens rien de changé, pour le moment....

Alors que fort justement ces deux pays sont actuellement parmi les plus atteints par le coronavirus.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

Il est de plus en plus difficile de trouver une bière bien fraîche servie avec le sourire, voilà en gros le problème !

Consulat fermé ce soir et donc pas de cinéma.
J'en ai donc profité pour aller boire une bière dans un endroit calme, bière bien fraîche servie avec un grand sourire de la part de la serveuse.

Pilouthai

Ouf !

thailandechonburi

Bonjour à tous,

Le long week-end commence en Thaïlande, avec des routes encombrées et des prix abusifs

https://toutelathailande.fr/news/le-lon … x-abusifs/

Les prix des billets d'avion et de l'hébergement sont montés en flèche en Thaïlande pour le long week-end du 19 au 22 novembre, des vacances artificiellement ajoutés par le gouvernement thaïlandais pour stimuler l'économie locale du voyage.

Les tarifs aériens, si vous n'avez pas profité des premiers tarifs "bon marché", ont augmenté de deux à trois fois leurs prix "normaux".

Les frais d'hébergement ont suivi la même tendance mais les tour operators continuent d'annoncer de nombreuses chambres bon marché dans tout le pays.

Bon W-End

Thom

francothai

Stay at home 😷

Tamerlan

Une amélioration du côté du Night Bazaar, un peu plus de commerçant le long de la rue principale. Mais Kalaré Market est toujours aussi sombre et sinistre. Quant à Anusarn Market j'ai trouvé que l'animation était un peu plus importante que ces derniers mois.
Mais ce semblant d'animation n'est peut être lié qu'à ce week end à rallonge.

laurentbkk21

Suis a Hua Hin pour 2 jours. Effectivement pas mal de monde dan les restos et endroits un peu sympa. Hotel aussi, du monde hier et au petit dejeuner, 95% de thais et quelques farangs. Le personnel de l'hotel ( Anantara) me disait que la frequentation etait acceptable car chaque week-end , de nombreux thailandais debarquent.  JEepense que le secteur de l'hotellerie haut-tres haut de gamme s'en sort clairement mieux que le cheap.

jumbofreddy

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : commentaire malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum
Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Suis a Hua Hin pour 2 jours. Effectivement pas mal de monde dan les restos et endroits un peu sympa. Hotel aussi, du monde hier et au petit dejeuner, 95% de thais et quelques farangs. Le personnel de l'hotel ( Anantara) me disait que la frequentation etait acceptable car chaque week-end , de nombreux thailandais debarquent.  JEepense que le secteur de l'hotellerie haut-tres haut de gamme s'en sort clairement mieux que le cheap.

Hôtel Anantara, mazette, rien que ça !
C'est vrai que le WiFi est gratuit ...

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Oui anniversaire de mariage + mon anniv. Faut bien ca  :)

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Sérieusement, on a le droit de rire ?
681 touristes en un mois ??????
C'est fantastique ! L'équivalent de 14 autocars, c'est dingue ! Bonjour les embouteillages dans le pays  :o

On est loin des 40 millions de touristes espérés............

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Quand on aime, on ne compte pas!

Tamerlan

Encore une excellente idée qui devrait ravir les touristes.
Le gouvernement va introduire l'application «Thailand Plus» pour "pister" les touristes étrangers :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … akzYBMAIBI

Tamerlan

La Thaïlande n'est plus la destination préférée des Chinois :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … t1He_OQB90
La Thaïlande n'aurait-elle plus la cote ?

francothai

Tamerlan a écrit:

Le gouvernement va introduire l'application «Thailand Plus» pour "pister" les touristes étrangers :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … akzYBMAIBI

Ils ne manquent pas d'idées...à la c..

francothai

Tamerlan a écrit:

La Thaïlande n'est plus la destination préférée des Chinois :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … t1He_OQB90
La Thaïlande n'aurait-elle plus la cote ?

Oui, c'est comme dans le commerce quand les clients foutent le camp on ne les revois plus.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Le gouvernement va introduire l'application «Thailand Plus» pour "pister" les touristes étrangers

J'aime la fin "On ne sait pas comment les autorités contrôleront que les touristes ne trichent pas avec l'application (téléphone fermé ou laissé dans la chambre, par exemple)."
- Etant donné que tout le monde n'a pas forcément de Data sur sa ligne mobile thaïe (Je suis chez AIS mais je paye à la communication, sans avoir Internet)... le gouvernement va-t-il payer la liaison Internet sur les mobile des étrangers ?
- Par quel moyen l'application situe l'utilisateur ? Si c'est par la puce GPS, ce n'est pas fiable : mon mobile et ma tablette possèdent 2 applications prenant la main sur la puce GPS et qui, de ce fait, me localisent là où je veux sur terre pour les application voulant savoir où je me trouve... Je suis souvent localisé à quelques milliers de km de l'endroit où je me trouve réellement...  :lol: Je peux donc me localiser dans n'importe quel hôtel et faire croire que je reste à un endroit précis  :whistle:

francothai

Sans compter ceux qui n'ont pas de mobiles pendant leur vacances

jumbofreddy

Pister les touristes étrangers ! Pourquoi uniquement les touristes et pas tous les étrangers? Mais ça viendra tôt ou tard!

Tamerlan

francothai a écrit:

L'année dernière je suis revenu de France via Moscou avec un français qui venait trois mois en vacances ici. Et ce français n'a ni portable, ni Internet, ni ordinateur, ni télévision.
Bon, il doit quand même ne représenter qu'une minorité de personnes.

francothai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

L'année dernière je suis revenu de France via Moscou avec un français qui venait trois mois en vacances ici. Et ce français n'a ni portable, ni Internet, ni ordinateur, ni télévision.
Bon, il doit quand même ne représenter qu'une minorité de personnes.

Je veux dire par là qu'il y a un tas de touristes qui ne prennent pas de cartes sim d'opérateurs thaïlandais, à moins de se connecter en wifi à l'hôtel le traçage est vite vu.