Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Tamerlan

Les bulles de voyage se dégonflent.
Les projets de "bulles de voyages" reportés sine die, encore une fois :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … Xygx9a_DLA

JEANLUCETNAN

C est le gros probleme de la thailande...On prend des initiatives  et on reflechit apres..

jumbofreddy

Encore une FBI! Fausse bonne idée!😘

Pilouthai

Les thaïs commenceraient à comprendre que de fermer les frontières aux touristes (La dernière idée est de ne les accepter qu'à partir de 2021) ferait qu'ils ne viendraient pas forcément faire un tour dans le pays en 2021...ce qui me semble évident vue la mauvaise image que le pays a dans le monde du tourisme... De nombreux T.O. ne veulent plus forcément programmer cette destination sur la saison 2021 !
Sur le plan politique, la Thaïlande a aujourd'hui une très mauvaise image de marque et je pense que cela ne va pas s'arranger...

TAT : 2021 arrivées d'étrangers pourraient être aussi peu que 6,1 millions

Dans le pire des cas, les visites internationales l'année prochaine ne représenteront que 15 % des niveaux de 2019
Selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), les arrivées de touristes étrangers l'année prochaine pourraient ne représenter que 15 % des niveaux de 2019, dans le pire des cas, ce qui expliquerait la prolongation de la crise du Covid-19.
Cela représenterait un total de 6,1 millions de visiteurs internationaux, contre 39,8 millions en 2019, lorsque le pays a bénéficié de 12 mois complets de conditions normales de tourisme.

Les recettes provenant des visiteurs internationaux en 2021, selon le plus pessimiste des trois scénarios élaborés par le TAT, se réduiraient à seulement 296 milliards de baht, soit environ 16 % des 1 900 milliards gagnés en 2019.
Le total des recettes provenant des voyageurs nationaux et étrangers en 2019 était estimé à 3,2 billions de baht.
Les prévisionnistes du tourisme ont fréquemment modifié leurs prévisions pour 2020, en fonction du moment où ils pensent que les voyages internationaux à l'arrivée pourraient reprendre. En tout cas, la prévision la plus récente de 7 millions d'arrivées étrangères pour cette année est probablement optimiste.

Le gouverneur du TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que dans le pire des cas pour 2021, la plupart des touristes étrangers viendraient d'Asie, le nombre de places sur les vols internationaux ne représentant que 15 % de la capacité pré-pandémique.

Le pire des scénarios pour le marché intérieur est un blocage à l'échelle nationale qui fait plonger la croissance économique de 8 % par rapport à l'année précédente, ce qui se traduirait par 68,4 millions de voyages pour l'ensemble de l'année, générant 380 milliards de bahts, contre environ 1,3 billion en 2019.
En cas de blocage partiel et de contraction économique d'environ 3 %, le nombre de voyages intérieurs est estimé à 76,2 millions, ce qui représente 458 milliards de bahts.
Le scénario de base est que le tourisme commence à se redresser au troisième trimestre de cette année, la Thaïlande accueillant dans un premier temps les touristes des marchés de courte distance.

Les touristes européens devraient revenir progressivement pendant la pause estivale en juillet et août 2021, avant de rebondir complètement à la fin de l'année.
Selon ce scénario, le pays accueillerait 12,5 millions de voyageurs internationaux et enregistrerait des recettes de 618 milliards de bahts, le nombre de sièges passagers atteignant 30 % de la capacité pré-pandémique.

M. Yuthasak a déclaré que dans le meilleur des cas, les recettes totales des touristes étrangers atteindraient 1,52 trillion de bahts, la reprise atteignant son rythme le plus rapide au deuxième trimestre de l'année prochaine. Ce scénario prévoit une capacité d'accueil des compagnies aériennes à 50 % des niveaux pré-Covid et un total de 20,5 millions de touristes, principalement en provenance d'Asie et d'Europe, générant 977 milliards de baht.

Les voyageurs locaux effectueraient 89,2 millions de voyages avec 548 milliards de bahts de dépenses s'il existe des avantages appropriés pour stimuler ce marché, a-t-il déclaré.

Même si l'épidémie représente un grand défi pour l'industrie, l'image positive du système de santé publique thaïlandais et son succès dans le confinement du coronavirus renforceront la confiance des touristes, a-t-il dit.
Toutefois, de nombreux défis devraient persister l'année prochaine, notamment la poursuite des épidémies, la contraction de l'économie mondiale, les faillites de compagnies aériennes, les limitations liées à l'éloignement physique, la faible consommation intérieure et le sentiment local envers les étrangers.

https://www.bangkokpost.com/business/1964591/

Tamerlan

Pas bon pour l'économie ces prévisions.

Pilouthai

En plus, étant donné l'image que donne le pays avec le réfugié-touriste en Allemagne et les manifestations anti-gouvernementales, cela ne risque pas d'arranger les choses !

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Les thaïs commenceraient à comprendre que de fermer les frontières aux touristes (La dernière idée est de ne les accepter qu'à partir de 2021) ferait qu'ils ne viendraient pas forcément faire un tour dans le pays en 2021...ce qui me semble évident vue la mauvaise image que le pays a dans le monde du tourisme... De nombreux T.O. ne veulent plus forcément programmer cette destination sur la saison 2021 !
Sur le plan politique, la Thaïlande a aujourd'hui une très mauvaise image de marque et je pense que cela ne va pas s'arranger...

TAT : 2021 arrivées d'étrangers pourraient être aussi peu que 6,1 millions

Dans le pire des cas, les visites internationales l'année prochaine ne représenteront que 15 % des niveaux de 2019
Selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), les arrivées de touristes étrangers l'année prochaine pourraient ne représenter que 15 % des niveaux de 2019, dans le pire des cas, ce qui expliquerait la prolongation de la crise du Covid-19.
Cela représenterait un total de 6,1 millions de visiteurs internationaux, contre 39,8 millions en 2019, lorsque le pays a bénéficié de 12 mois complets de conditions normales de tourisme.

Les recettes provenant des visiteurs internationaux en 2021, selon le plus pessimiste des trois scénarios élaborés par le TAT, se réduiraient à seulement 296 milliards de baht, soit environ 16 % des 1 900 milliards gagnés en 2019.
Le total des recettes provenant des voyageurs nationaux et étrangers en 2019 était estimé à 3,2 billions de baht.
Les prévisionnistes du tourisme ont fréquemment modifié leurs prévisions pour 2020, en fonction du moment où ils pensent que les voyages internationaux à l'arrivée pourraient reprendre. En tout cas, la prévision la plus récente de 7 millions d'arrivées étrangères pour cette année est probablement optimiste.

Le gouverneur du TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que dans le pire des cas pour 2021, la plupart des touristes étrangers viendraient d'Asie, le nombre de places sur les vols internationaux ne représentant que 15 % de la capacité pré-pandémique.

Le pire des scénarios pour le marché intérieur est un blocage à l'échelle nationale qui fait plonger la croissance économique de 8 % par rapport à l'année précédente, ce qui se traduirait par 68,4 millions de voyages pour l'ensemble de l'année, générant 380 milliards de bahts, contre environ 1,3 billion en 2019.
En cas de blocage partiel et de contraction économique d'environ 3 %, le nombre de voyages intérieurs est estimé à 76,2 millions, ce qui représente 458 milliards de bahts.
Le scénario de base est que le tourisme commence à se redresser au troisième trimestre de cette année, la Thaïlande accueillant dans un premier temps les touristes des marchés de courte distance.

Les touristes européens devraient revenir progressivement pendant la pause estivale en juillet et août 2021, avant de rebondir complètement à la fin de l'année.
Selon ce scénario, le pays accueillerait 12,5 millions de voyageurs internationaux et enregistrerait des recettes de 618 milliards de bahts, le nombre de sièges passagers atteignant 30 % de la capacité pré-pandémique.

M. Yuthasak a déclaré que dans le meilleur des cas, les recettes totales des touristes étrangers atteindraient 1,52 trillion de bahts, la reprise atteignant son rythme le plus rapide au deuxième trimestre de l'année prochaine. Ce scénario prévoit une capacité d'accueil des compagnies aériennes à 50 % des niveaux pré-Covid et un total de 20,5 millions de touristes, principalement en provenance d'Asie et d'Europe, générant 977 milliards de baht.

Les voyageurs locaux effectueraient 89,2 millions de voyages avec 548 milliards de bahts de dépenses s'il existe des avantages appropriés pour stimuler ce marché, a-t-il déclaré.

Même si l'épidémie représente un grand défi pour l'industrie, l'image positive du système de santé publique thaïlandais et son succès dans le confinement du coronavirus renforceront la confiance des touristes, a-t-il dit.
Toutefois, de nombreux défis devraient persister l'année prochaine, notamment la poursuite des épidémies, la contraction de l'économie mondiale, les faillites de compagnies aériennes, les limitations liées à l'éloignement physique, la faible consommation intérieure et le sentiment local envers les étrangers.

https://www.bangkokpost.com/business/1964591/

un As de la prévision scientifique et ultra précise ! il a embauché une armée de devins ?

Le teigneux

jumbofreddy a écrit:

un As de la prévision scientifique et ultra précise ! il a embauché une armée de devins ?

Les prévisions qui concernent le futur sont jamais fiables  :gloria

Tamerlan

Encore des idées à la c..
Les professionnels du tourisme ont besoin de 100 milliards de bahts et du retour des touristes avant fin 2020 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … iQSFADz-3k

Tamerlan

Vers un recul historique du tourisme en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … z6UWPWl67N

isanandre

perso je pense que ce gouvernement commence a comprendre que les expats sont
a traiter avec un peu plus de respect.des milliers de familes en profitent
je ne  suis pas mecontent que ce virus mets les pendules a l heure.

krisscemoi

isanandre a écrit:

Les thais en général et le gouvernement thai en particulier ont un ego tellement surdimentionné qu'ils admettront difficilement qu'ils ont besoin de nous.

Pilouthai

Sans aide extérieur, le pays serait encore au niveau du moyen-âge...

GuestPoster622

isanandre a écrit:

Alors la, je suis tres loin de partager votre optimisme.. ce ne sont pas les dernieres decisions xenophobes et parfaitement en ligne avec l attitude habituelle des thais qui m amenent a changer d opinion..
Thai rak thai.. disait Thaxin

Bonne journee

krisscemoi

armagueddon a écrit:
isanandre a écrit:

Alors la, je suis tres loin de partager votre optimisme.. ce ne sont pas les dernieres decisions xenophobes et parfaitement en ligne avec l attitude habituelle des thais qui m amenent a changer d opinion..
Thai rak thai.. disait Thaxin

Bonne journee

A quand un parti .........thai rak farang......?

Pilouthai

Pour le moment, c'est Thai Rak(ette les farangs)  :D

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Est-ce vraiment différent ailleurs ?  ;)

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Est-ce vraiment différent ailleurs ?  ;)

Oui en France............on (enfin les bobos, les gouvernants) adore les etrangers, et on fait tout pour leur bien être, au détriment des nationaux.

Le teigneux

Les largesses françaises aux demandeurs d'asile

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/cso4w-10.jpg

et elle permet de retirer ça

https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur11.jpg

Henri Two 9

Le teigneux a écrit:

Le rapport avec La Thaïlande et le tourisme ?

Une chose de sûr, avec si peu d'euros, les demandeurs d'asile, ne sont prêts de venir au PDS ! :lol:

cash 56

Une chose de sûr, avec si peu d'euros, les demandeurs d'asile, ne sont prêts de venir au PDS !

Bonjour

Y' a pas de raisons non plus
Ben non ICI il n'y a pas d'aide sociales !!!!!!!!!!!!!!!  :D

Le teigneux

Henri Two 9 a écrit:

regarde le #738 de Krisscemoi

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:
Le teigneux a écrit:

Une chose de sûr, avec si peu d'euros, les demandeurs d'asile, ne sont prêts de venir au PDS ! :lol:

Le rapport? des réponses à votre commentaire.

Pilouthai

Message d'une autre discussion

Henri Two 9 a écrit:

...Des touristes biens servis, par un personnel avenant, serviable, souriant et réactif à toutes demandes dépenseront beaucoup plus d'argent au PDS.   
Avec le covid-19, tout est à revoir, et la Thaïlande a vraiment tout pour satisfaire une clientèle de + en + exigeante, concurrence oblige !
Toutes les infrastructures sont déjà là, il faudrait, à mon humble avis, juste améliorer certaines catégories d'hôtels, la propreté des chambres, piscines, etc.
Il en va de même pour le personnel d'accueil, de service, etc , qui en général n'a aucune conscience professionnelle et d'un "j'enfoutisme" à faire enrager des "paresseux"...   
.

Voilà le plus gros problème : Une remise en question du thaï

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Message d'une autre discussion

Henri Two 9 a écrit:

...Des touristes biens servis, par un personnel avenant, serviable, souriant et réactif à toutes demandes dépenseront beaucoup plus d'argent au PDS.   
Avec le covid-19, tout est à revoir, et la Thaïlande a vraiment tout pour satisfaire une clientèle de + en + exigeante, concurrence oblige !
Toutes les infrastructures sont déjà là, il faudrait, à mon humble avis, juste améliorer certaines catégories d'hôtels, la propreté des chambres, piscines, etc.
Il en va de même pour le personnel d'accueil, de service, etc , qui en général n'a aucune conscience professionnelle et d'un "j'enfoutisme" à faire enrager des "paresseux"...   
.

Voilà le plus gros problème : Une remise en question du thaï

Pas mal mon commentaire, hein Pilouthai ?!

Ce que vous avez réécrit en bleu, j'ai modéré mes propos concernant "enrager des paresseux" mais rien ne vous empêche, en étant professionnel comme moi (mais surtout très méchant) de rajouter "au QI de mollusques ! :D

Le plus gros problème en Thaïlande est le manque de motivation du "petit" personnel et le nombre d'employés pour faire "tourner" sereinement une entreprise !
Tant qu'il y aura 5 employés pour servir, en plus, n'importe comment juste une vingtaine de clients et en deux heures, celà ne peu pas fonctionner.
Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !  ;)

laurentbkk21

On ne peut qu'etre d'accord avec les remarques precedentes. Ajoutons a cela que depuis la plus petite ecole, le bourrage de crane leur fait croire que leur pays est le plus beau, le plus fort, jamais envahi,  ou les gens sont le plus intelligents...dans ces conditions on ne peut pas leur demander d'etre capable de remise en cause ou de questionnements. C'est comme cela ce n'est pas leur faute , il faut les accepter comme ils sont.

Tamerlan

Et côté calcul mental ils ne sont franchement pas très doués.
La personne qui s'occupe de faire payer l'eau dans le moo baan est passée chez moi la semaine dernière.
Calculer la somme due est d'une complexité incroyable ; il s'agit dans un  premier temps de faire une multiplication puis une addition.
Et la personne en question intervertissait les deux opérations, d'où une somme radicalement différente.Il m'a fallu sortir les anciennes factures pour bien lui en expliquer le fonctionnement. Et heureusement elle avait son téléphone à la main pour faire ces deux opérations.
Et dire que j'ai réussi à lui expliquer tout cela sans le moindre énervement, fantastique non ?

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Et côté calcul mental ils ne sont franchement pas très doués.
La personne qui s'occupe de faire payer l'eau dans le moo baan est passée chez moi la semaine dernière.
Calculer la somme due est d'une complexité incroyable ; il s'agit dans un  premier temps de faire une multiplication puis une addition.
Et la personne en question intervertissait les deux opérations, d'où une somme radicalement différente.Il m'a fallu sortir les anciennes factures pour bien lui en expliquer le fonctionnement. Et heureusement elle avait son téléphone à la main pour faire ces deux opérations.
Et dire que j'ai réussi à lui expliquer tout cela sans le moindre énervement, fantastique non ?

Lol! c'est quand même beaucoup plus folklorique et amusant que la facture d'eau   détaillée sur trois pages de la Générales des Eaux en France! et là pas question de leur expliquer quoique ce soit, sauf à prendre un avocat et à le payer! :whistle:

Henri Two 9

Tout à fait d'accord avec vous, Laurent !

Il y a longtemps que j'ai "accepté" cette négligence à s'instruire un minimum, pourtant avec tous les smartphones qu'il y a maintenant, j'ai encore de la peine à comprendre les jeunes.

Je suis pour l'ordre et la discipline, les jeunes "leaders" qui ont eu la chance de pouvoir aller à l'université, ne devraient pas agir de cette manière en essayant de modifier un système qui fonctionne pas si mal, la Thaïlande n'est pas encore prête à tous ces changements, peut-être sous R11, mais là, le doute m'habite, car il paraît que...     

Je pense que cette situation est devenue ubuesque et qu'elle doit être, hélas, pareille partout.

Bref, les GAFAM ont créés une sacrée arme, encore un virus, quelques "négligences" comme au Liban, et hop, plus de problème à la surpopulation.

Pilouthai

Certains en Thaïlande ne doivent pas encore être au courant que Thai international ne volera pas sur les prochains mois...

Les hôtels de Koh Samui seront proposés pour une autre quarantaine d'État National
(NATION)

Certains hôtels de Koh Samui seront proposés cette semaine au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) afin d'être considérés pour une quarantaine d'État alternative (ASQ) afin d'aider l'économie locale.

Le président de l'Association du tourisme de Koh Samui, Worasit Pongkampan, a ajouté que les touristes qui se rendront sur l'île dans un avenir proche devraient passer le test de réaction en chaîne de la polymérase et obtenir des certificats médicaux de leur pays. Le certificat doit être délivré dans les 48 heures suivant le départ des touristes de leur pays, a-t-il ajouté.

Il a également informé que les touristes doivent voyager via Thai Airways et doivent être mis en quarantaine dans les hôtels ASQ. Après 14 jours de quarantaine, les touristes seront autorisés à voyager dans l'île avec des bracelets spéciaux, ce qui montrerait qu'ils ne sont pas infectés par le virus.

Dans un premier temps, les touristes autorisés à visiter Koh Samui viendront de cinq pays pilotes : la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Allemagne, la Chine (certaines villes) et le Vietnam.

Le président de l'association a expliqué que ces pays ont été choisis en raison de leur faible taux d'infection récent.

Le président a informé que si le CCSA acceptait l'idée, l'association organiserait un référendum auprès de la population locale de l'île. Leur voix déterminera si le plan doit être mis en œuvre ou non.

https://www.nationthailand.com/news/30393127

Remarquons en passant que l'Allemagne figure dans la liste des pays autorisés :whistle:

Tamerlan

Question très importante :
Les éventuels touristes seront-ils autorisés à garder le bracelet (électronique ?) en guise de souvenir ?

Tamerlan

Voilà encore de quoi dissuader les éventuels touristes à venir :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … TiVZ1mmAVc

francothai

A mon avis ce projet est mort né. Les touristes acceptent de porter un bracelet quand c'est une formule tout inclus... :lol:

Pilouthai

... sauf si c'est un bracelet en or avec des diamants :D

Tamerlan

Le tourisme comateux pourrait se réveiller grâce aux vacances sous surveillance de Phuket :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … CjcIJdJjq0

francothai

Pilouthai a écrit:

... sauf si c'est un bracelet en or avec des diamants :D

Avec tracker et une puce révélant tes données confidentielles et même hyper confidentielles :o

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Le tourisme comateux pourrait se réveiller grâce aux vacances sous surveillance de Phuket :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … CjcIJdJjq0

"Par «rebond», elle entend les projets d'endroits comme Phuket qui veulent introduire un nouveau modèle de vacances appelé «Seal and Safe» (enfermé et sûr) dans lequel les touristes sont limités à certains endroits autorisés où ils peuvent se rendre pour leur propre sécurité à l'exception des autres endroits, un peu comme en Corée du Nord." 
Comment peut-on avoir des idées aussi connes ???
Encore une fois, quand il s'agit de stratégie et de perspectives, le thaï est vraiment hors circuit !

jumbofreddy

La sécurité! C’est un marché porteur! Tout le monde en réclame à n’importe quel prix!  L authenticité la plus part s’en moquent!

Tamerlan

Les touristes étrangers pourraient devoir porter des bracelets électroniques d'après un ministre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … POdq21bTx0
Et c'est toujours dans le même ordre d'idées d'une profonde débilité.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Les touristes étrangers pourraient devoir porter des bracelets électroniques d'après un ministre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … POdq21bTx0
Et c'est toujours dans le même ordre d'idées d'une profonde débilité.

Ca fait rêver..........