🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
"Quatre touristes français récemment arrivés en jet privé admis à Phuket"
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … s-a-phuket
BigTraveler a écrit:"Quatre touristes français récemment arrivés en jet privé admis à Phuket"
Un peu maso de passer par Phuket et de subir la quarantaine alors qu'ils ne restent pas en Thaïlande :
Une fois leur quarantaine terminée, les touristes ont poursuivi leur voyage vers le Cambodge, qui est leur destination finale.
à moins qu'il ne soient payés pour tester ???
BigTraveler a écrit:Je vois mal une "attestation de vaccination", car qui la délivrerait dans les différents pays du monde où chacun à son système, comment savoir si elle est vraie, faite par un pharmacien, un labo, dans quelle langue, etc.
Même principe que pour la fièvre jaune avec un carnet officiel de vaccination. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Indispensable en Afrique dans de très nombreux pays, il m'était systématiquement demandé lors du passage aux services de l'immigration.
Le mien m'a été délivré par le service de vaccination tropicale d'Avignon.
Aixpce a écrit:BigTraveler a écrit:"Quatre touristes français récemment arrivés en jet privé admis à Phuket"
Un peu maso de passer par Phuket et de subir la quarantaine alors qu'ils ne restent pas en Thaïlande :Une fois leur quarantaine terminée, les touristes ont poursuivi leur voyage vers le Cambodge, qui est leur destination finale.
à moins qu'il ne soient payés pour tester ???
Je pense que c'est un choix vraiment délibéré pour aller au Cambodge car venant de Thaïlande et ayant passé la quarantaine, il peut facilement franchir l'émigration cambodgienne alors que dans le cas contraire, venant de France, il y a ces fameux 3000 dollars de deposit à donner à l'administration cambodgienne..
Cela va devenir compliqué de sortir de France
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … os-1241461
Il s'agirait de porter « l'écocontribution » de 1,50 euro ajoutée en 2020 à la « taxe de solidarité », à 30 euros pour un vol de moins de 2.000 km en classe éco (180 euros en classe affaires) et 60 euros pour un vol de plus de 2.000 km (400 euros en classe affaires). Soit 60 euros sur un billet aller-retour Paris-Nice, dont le tarif médian est de 90,32 euros sur Air France, avec déjà 28 % de taxes diverses, hors redevances aéroportuaires. Et jusqu'à 800 euros sur un aller-retour long-courrier en classe affaires. La taxe s'élèverait même à 2.400 euros pour un voyage long-courrier en avion d'affaires.
Mais quelle connerie !
Il faut impérativement interdire l'accès au monde politique à tout écologiste !
Il devrait pouvoir s'exprimer mais surtout ne rien pouvoir imposer et ne pas pouvoir prendre de décision.
L'écologie est la fin de la civilisation
et je préfère encore sa décadence suite à la pollution !
Pilouthai a écrit:Mais quelle connerie !
Il faut impérativement interdire l'accès au monde politique à tout écologiste !
Il devrait pouvoir s'exprimer mais surtout ne rien pouvoir imposer et ne pas pouvoir prendre de décision.
L'écologie est la fin de la civilisationet je préfère encore sa décadence suite à la pollution !
Le tour de France pollue aussi, selon eux, On ne pourra même pas retourner aux chars à boeufs, gros producteurs de méthane.
Les écolos à l'esprit sectaire sont capable de dépenser des millions pour sauver un arbre.
Alors pour sauver les arbres tuons les castors 

Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
Tamerlan a écrit:Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
et tout ce vin de bordeaux conservé dans des arbres morts ?
Que va-t-il faire ?
Aixpce a écrit:Tamerlan a écrit:Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
Que va-t-il faire ?
Le boire avant de recycler les tonneaux. Je veux bien participer à la première phase.
Bah on prendra le train ou autre transport terrestre pour aller en Allemagne ou en Suisse pour prendre l'avion moins cher pour aller en Asie, voilà tout...
Aixpce a écrit:Tamerlan a écrit:Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
Que va-t-il faire ?
vin de Bordeaux conservé dans des arbres morts ! vous vouez parler des barriques en bois? mais c'est vivant le bois! ces tonneaux respirent ce qui contribue au bon et lent vieilissement du vin! il est vrai qu'un digne écolo préfere le vin vert, celui qui donne la colique!
jumbofreddy a écrit:Aixpce a écrit:Tamerlan a écrit:Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
Que va-t-il faire ?
vin de Bordeaux conservé dans des arbres morts ! vous vouez parler des barriques en bois? mais c'est vivant le bois! ces tonneaux respirent ce qui contribue au bon et lent vieilissement du vin! il est vrai qu'un digne écolo préfere le vin vert, celui qui donne la colique!
"arbres morts" dans leur logique, puisque le maire de Bordeaux ne veut plus d'arbre mort à Noël.
...On sort de la ¨Thaïlande et du tourisme...
La Thaïlande et le tourisme, selon Henri Two 9
Je serais pour qu'il y ait encore une "pause" aérienne plus longue et que, par exemple, les expatriés en Thaïlande aient un dernier délai jusqu'au 31 décembre 2020 pour se décider, je reste au PDS ou je rentre dans mon pays d'origine ?
Après, dès le 1 janvier 2021 plus aucun voyage en avion en dehors de son pays et jusqu'au 31 décembre 2021, le top !
Chacun reste chez soi et fait marcher l'économie de son pays, je pense que la Thaïlande pourrait s'en sortir pas trop mal.
Pour les thaïlandais(es) un salaire minimum par tranche de 9'000 bahts par mois selon sa profession et sa qualification, mais avec un maximum de 20 tranches, soit 180'000 bahts par mois.
Pour les grandes fortunes ou industriels du pays des vrais impôts sur le chiffre d'affaire et contrôlé par l'excellentissime équipe du Premier Ministre Prayut.
Idem pour les expatriés farang, estimation fixée à minimum 5 tranches, soit 45'000 bahts par mois, prix du visa 50'000 bahts par année et aucune formalité à remplir ou visite "90 jours", dès 65 ans naturalisation possible 1'500'000 bahts, donc plus de visa à payer et assurance "Hôpital Public" inclus ainsi que certains médicaments.
Pour l'étranger ou retraité qui désire un Work Permit 100'000 bahts par an, idem pour celui qui a un visa "Thai Wife", son affaire sera taxée et contrôlée par le même organisme que les compagnies thaïlandaises.
Plus besoin d'engager un Thaïlandais, mais chaque employé occidental ou autres devra s'acquitter d'un WP à 100'000 bahts par an et 50'000 bahts par an pour un asiatique.
Suivant la religion un cadeau de bienvenue sera donné pour chaque Work Permit, un tapis pour les musulmans confectionnés par OTOP, un pack de bière brassée en Thaïlande et un massage fait par une mamasan de la région pour les catholiques/protestants, pour les autres religions un bon pour deux repas végétarien ou un barbecue "Mokata" à volonté.
Bref, après un an "on" fait les comptes et une ouverture progressive du pays au tourisme, visa d'entrée avec assurance covid-19 et rapatriement 1'500 bahts par adulte et 500 bahts par enfant.
Certains hôtels agréés par le gouvernement pourront proposer du "All Inclusive" comme en République Dominicaine, soit chambre, piscine, amusements, nourritures et boissons.
3 catégories de bracelets électroniques seront proposés, le Jaune plaqué or VIP, le Bleu Lapis-lazuli Hi-So et le Brun clair Lo-So, pour les enfants gratuit, Rose pour les filles et pourpre pour les garçons.
Si le séjour est entièrement payé depuis le pays des vacanciers, les visas d'entrées, ainsi que les assurances covid-19 et rapatriement, seront offerts gracieusement par l'immigration.
Bref, Amazing Thailand !
Aixpce a écrit:...
La suite aujourd'hui car maintenant il est H0200 et je vais me coucher ! 
Comme l'a dit Isabelle Saporta dans les Grandes gueules sur RMC, "les écolos ont une idée à la con chaque jour, et l'on ne va pas s'en sortir"
Henri Two 9 a écrit:La Thaïlande et le tourisme, selon Henri Two 9
Je serais pour qu'il y ait encore une "pause" aérienne plus longue et que, par exemple, les expatriés en Thaïlande aient un dernier délai jusqu'au 31 décembre 2020 pour se décider, je reste au PDS ou je rentre dans mon pays d'origine ?
Après, dès le 1 janvier 2021 plus aucun voyage en avion en dehors de son pays et jusqu'au 31 décembre 2021, le top !
Chacun reste chez soi et fait marcher l'économie de son pays, je pense que la Thaïlande pourrait s'en sortir pas trop mal.
Pour les thaïlandais(es) un salaire minimum par tranche de 9'000 bahts par mois selon sa profession et sa qualification, mais avec un maximum de 20 tranches, soit 180'000 bahts par mois.
Pour les grandes fortunes ou industriels du pays des vrais impôts sur le chiffre d'affaire et contrôlé par l'excellentissime équipe du Premier Ministre Prayut.
Idem pour les expatriés farang, estimation fixée à minimum 5 tranches, soit 45'000 bahts par mois, prix du visa 50'000 bahts par année et aucune formalité à remplir ou visite "90 jours", dès 65 ans naturalisation possible 1'500'000 bahts, donc plus de visa à payer et assurance "Hôpital Public" inclus ainsi que certains médicaments.
Pour l'étranger ou retraité qui désire un Work Permit 100'000 bahts par an, idem pour celui qui a un visa "Thai Wife", son affaire sera taxée et contrôlée par le même organisme que les compagnies thaïlandaises.
Plus besoin d'engager un Thaïlandais, mais chaque employé occidental ou autres devra s'acquitter d'un WP à 100'000 bahts par an et 50'000 bahts par an pour un asiatique.
Suivant la religion un cadeau de bienvenue sera donné pour chaque Work Permit, un tapis pour les musulmans confectionnés par OTOP, un pack de bière brassée en Thaïlande et un massage fait par une mamasan de la région pour les catholiques/protestants, pour les autres religions un bon pour deux repas végétarien ou un barbecue "Mokata" à volonté.
Bref, après un an "on" fait les comptes et une ouverture progressive du pays au tourisme, visa d'entrée avec assurance covid-19 et rapatriement 1'500 bahts par adulte et 500 bahts par enfant.
Certains hôtels agréés par le gouvernement pourront proposer du "All Inclusive" comme en République Dominicaine, soit chambre, piscine, amusements, nourritures et boissons.
3 catégories de bracelets électroniques seront proposés, le Jaune plaqué or VIP, le Bleu Lapis-lazuli Hi-So et le Brun clair Lo-So, pour les enfants gratuit, Rose pour les filles et pourpre pour les garçons.
Si le séjour est entièrement payé depuis le pays des vacanciers, les visas d'entrées, ainsi que les assurances covid-19 et rapatriement, seront offerts gracieusement par l'immigration.
Bref, Amazing Thailand !
Je m'interroge sur votre cas................provocateur? suppôt des dictateurs? illuminé?
krisscemoi a écrit:Je m'interroge sur votre cas................provocateur? suppôt des dictateurs? illuminé?
Je me suis arrêté à la moitié de ce texte, j'en avais largement assez lu ...
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
Comme l'a dit Isabelle Saporta dans les Grandes gueules sur RMC, "les écolos ont une idée à la con chaque jour, et l'on ne va pas s'en sortir"
.. sachant qu elle est la compagne de JADOT, le "chef des ecolos"....
Bonne journee
armagueddon a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Et même à Bordeaux le sapin de Noël décrété hors la loi !
.. sachant qu elle est la compagne de JADOT, le "chef des ecolos"....
Bonne journee
C'est d'autant plus fort.................
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Je m'interroge sur votre cas................provocateur? suppôt des dictateurs? illuminé?
Je me suis arrêté à la moitié de ce texte, j'en avais largement assez lu ...
Merci Tamelan, bel effort et si vous avez répondu à krisscemoi c'était uniquement pour avoir un message de plus au compteur, important de se soutenir entre vieux...
Bref, je sais que vous "savourez" tous mes messages et jusqu'au bout, car il faut bien occuper son triste quotidien...
krisscemoi a écrit:Je m'interroge sur votre cas................provocateur? suppôt des dictateurs? illuminé?
Ne vous inquiétez pas pour moi, d'ailleurs il faut être "équipé" pour me suivre, qualité et capacité que vous n'avez pas...
Bref, heureusement qu'il y a encore quelques membres sur ce forum qui ont gardé leur jeunesse d'esprit, une ouverture au dialogue, et surtout, qui comprennent mon second degré.
Après, si vous n'avez rien à dire, passez votre chemin et arrêtez de me juger, c'est pourtant facile à comprendre, non ?!
Évidemment, j'en ferais de même et avec plaisir, car je n'aime pas les...
Henri Two 9 a écrit:krisscemoi a écrit:Je m'interroge sur votre cas................provocateur? suppôt des dictateurs? illuminé?
Ne vous inquiétez pas pour moi, d'ailleurs il faut être "équipé" pour me suivre, qualité et capacité que vous n'avez pas...
Bref, heureusement qu'il y a encore quelques membres sur ce forum qui ont gardé leur jeunesse d'esprit, une ouverture au dialogue, et surtout, qui comprennent mon second degré.
Après, si vous n'avez rien à dire, passez votre chemin et arrêtez de me juger, c'est pourtant facile à comprendre, non ?!
Évidemment, j'en ferais de même et avec plaisir, car je n'aime pas les...
Certains s'essayent au second degré qui n'est en fait qu'un premier degré que l'on tente de masquer......
Quant à vos certitudes et vantardises sur de nombreux sujets, tout un chacun sait que ce sont ceux qui en parlent le plus qui ont font le moins...........
Ceci dit vos elucubrations ne me gênent pas tant que vous ne faites pas de prosélytisme pour le gouvernement de Thailande. La charte du forum (que je vous rappelle)..........pas de politique.
Expat Pattaya a écrit:La baudruche Suisse se fait agressive 555
Je préfère être une baudruche qu'un pouilleux, n'est-ce pas le "concierge" de pattayathailande ? 
Henri Two 9 a écrit:Expat Pattaya a écrit:La baudruche Suisse se fait agressive 555
Je préfère être une baudruche qu'un pouilleux, n'est-ce pas le "concierge" de pattayathailande ?
La classe !! si fort derrière son clavier !!
laurentbkk21 a écrit:Notre general ( le bon pas celui venere ici) a dit la vieillesse est un naufrage.....
Exact ,de plus quand elle s'adresse à un sans couilles !!!
Expat Pattaya a écrit:Henri Two 9 a écrit:Expat Pattaya a écrit:La baudruche Suisse se fait agressive 555
Pourquoi, vous pratiquez différemment pour m'injurier, petit rigolo va !
D'ailleurs, j'attend toujours le rendez-vous à Pattaya pour que nous puissions mettre les choses aux poings...
Bref, revenons au topic La Thaïlande et le tourisme, sinon, Pilouthai va nous gronder et sortir son gros Bazooka !
Et d'ici à ce qu'ils s'en prennent à la bûche de Noël il n'y a pas loin.
Ils sont assez demeurés pour y arriver
Henri Two 9 a écrit:Bref, revenons au topic La Thaïlande et le tourisme
Oui mais ça demande de l'imagination, la science-fiction 
Henri Two 9 a écrit:Expat Pattaya a écrit:Henri Two 9 a écrit:Je préfère être une baudruche qu'un pouilleux, n'est-ce pas le "concierge" de pattayathailande ?
Pourquoi, vous pratiquez différemment pour m'injurier, petit rigolo va !![]()
D'ailleurs, j'attend toujours le rendez-vous à Pattaya pour que nous puissions mettre les choses aux poings...![]()
Bref, revenons au topic La Thaïlande et le tourisme, sinon, Pilouthai va nous gronder et sortir son gros Bazooka !
Ha ha ha ,tu oublies nissanleo que c'est toi qui n'était pas venu au bbq du dimanche comme convenu.....
Donc sur Pattaya quand tu veux , et je te laisse le plaisir de faire le compte rendu ici .................
NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan ...
Que pensez-vous du comportement de nos gilets jaunes ????
Si j'arrive à comprendre la relation entre l'intitulé de la discussion et la question posée, je pourrais peut être essayer de tenter de fournir une éventuelle possible réponse.
Et toi que penses-tu des manifestions à Abidjan contre une nouvelle candidature de ADO ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation