Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
@ chamloon
" Marine Bar "
( Royaume de Siam de G.Manset )
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver "une perle rare", le heureux hasard d'une rencontre par le biais d'un ami un peu entremetteur. Mais cela s'est fait au bon moment.
Et comme elle ne maîtrise que le thaï et l'anglais, je me suis mis à l'étude du thaï.
Je n'en suis pas à entretenir des conversations sur les mérites comparés du bouddhisme et du confucianisme, mais pour l'essentiel je me débrouille et me fais comprendre.
@laurentbkk21
Mon cher Laurent, je ne serai pas ta tête de turc, si tu le veux bien.. cherche-toi une autre victime..
.. tant il est vrai qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde..
Et, crois-moi, mieux vaut être seul que mal accompagné.. et il est très facile d'être mal accompagné ici.. j'ai déjà été (mal) marié deux fois, je n'ai aucune envie de faire une 3e fois la même erreur..
Et donc, quand j'ai envie de n'être pas seul, je ne le suis pas.. ça s'appelle la LIBERTE !..
C'est pas mal le nomadisme sexuel ...suis trop vieux.
edyf a écrit:Et, crois-moi, mieux vaut être seul que mal accompagné.. et il est très facile d'être mal accompagné ici.. j'ai déjà été (mal) marié deux fois, je n'ai aucune envie de faire une 3e fois la même erreur..
Et donc, quand j'ai envie de n'être pas seul, je ne le suis pas.. ça s'appelle la LIBERTE !..
Je plussoie.... marié une fois et aucune envie de remettre ça, Je suis comme toi, la vie quotidienne avec quelqu'un j'y arrive plus. J'ai fait 2 tentatives depuis mon divorce mais ça le fait pas.... Après il faut toujours espérer trouver le grand amour 
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver "une perle rare", le heureux hasard d'une rencontre par le biais d'un ami un peu entremetteur. Mais cela s'est fait au bon moment.
Et comme elle ne maîtrise que le thaï et l'anglais, je me suis mis à l'étude du thaï.
Je n'en suis pas à entretenir des conversations sur les mérites comparés du bouddhisme et du confucianisme, mais pour l'essentiel je me débrouille et me fais comprendre.
Tu as de la chance. Mais comme tu le dis, c'est une rencontre ''normale''. quand je vivrais sur place, je ferais comme en France, sortir, rencontrer des gens, parler... bref vivre une vie normale. J'irais pas chasser dans les bars, clubs ou site... je persiste à penser qu'un trouve ce que l'on cherche dans la vraie vie si on se donne un peu de mal !!
edmond99 a écrit:C'est pas mal le nomadisme sexuel ...suis trop vieux.
Etre vieux, c'est dans la tête..
laurentbkk21 a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Tu as de la chance. Mais comme tu le dis, c'est une rencontre ''normale''. quand je vivrais sur place, je ferais comme en France, sortir, rencontrer des gens, parler... bref vivre une vie normale. J'irais pas chasser dans les bars, clubs ou site... je persiste à penser qu'un trouve ce que l'on cherche dans la vraie vie si on se donne un peu de mal !!
Il n'y a pas de rencontre "normale", tu peux croiser une prostituée ailleurs que sur le trottoir, ce n'est pas noté sur sa tête. Eventuellement elle peut sans s'être jamais prostituée avoir une mentalité beaucoup plus mauvaise.
Tu peux rencontrer une fille "normale" et que ce soit une catastrophe.
Rencontrer une pute et que ce soit merveilleux.
Bref pas de règle la dessus. Il ne faut pas penser en terme Européen sur ce sujet.
En premier rester libre serait le plus malin (cela te permet de changer souvent) mais autrement si vraiment tu ne peux supporter la vie libre et seul, Je conseille la vie commune avec la fille qui te plait (sans engagement), et si cela ne va pas, tu la vires, terminé.
Oui il n'y a pas de règle absolue.Toutefois il y a des statistiques ...une fille de bar c'est extrêmement rare qu'elle devienne une bonne épouse .Les habitudes d'oisivetè ,de vivre la nuit...et tout le reste .Desolé c'est en effet du rabâché ...
ah oui ! mais comment savoir si la femme que vous rencontrez au fin fond de l'isan n'est pas une ancienne fille de bars ?? 
et puis je ne leurs jette pas la pierre à toutes ces filles ,certaines sont récupérable ! et heureusement car toutes les combinaisons existent sur terre et tant mieux ! 
chamloom a écrit:ah oui ! mais comment savoir si la femme que vous rencontrez au fin fond de l'isan n'est pas une ancienne fille de bars ??
si elle parle anglais comme elle parle thai ( c'est à dire qu'elle traduit exactement les deux langues , mot à mot ), c'est une fille de bar
grosvalet a écrit:laurentbkk21 a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Il n'y a pas de rencontre "normale", tu peux croiser une prostituée ailleurs que sur le trottoir, ce n'est pas noté sur sa tête. Eventuellement elle peut sans s'être jamais prostituée avoir une mentalité beaucoup plus mauvaise.
Tu peux rencontrer une fille "normale" et que ce soit une catastrophe.
Rencontrer une pute et que ce soit merveilleux.
Bref pas de règle la dessus. Il ne faut pas penser en terme Européen sur ce sujet.
En premier rester libre serait le plus malin (cela te permet de changer souvent) mais autrement si vraiment tu ne peux supporter la vie libre et seul, Je conseille la vie commune avec la fille qui te plait (sans engagement), et si cela ne va pas, tu la vires, terminé.
Il ne faut jamais oublier qu'en Thaïlande (cela doit être vrai ailleurs), on peut sortir une fille du bar mais jamais le bar de la fille.
edmond99 a écrit:Oui il n'y a pas de règle absolue.Toutefois il y a des statistiques ...une fille de bar c'est extrêmement rare qu'elle devienne une bonne épouse .Les habitudes d'oisivetè ,de vivre la nuit...et tout le reste .Desolé c'est en effet du rabâché ...
Il ne faut pas hésiter à ressasser des vérités, cela peut peut être aider quelqu'un à faire une c......
cdgcnx a écrit:Il ne faut jamais oublier qu'en Thaïlande (cela doit être vrai ailleurs), on peut sortir une fille du bar mais jamais le bar de la fille.
Désolé, Je ne suis pas d'accord avec ce cliché, j'ai moi-même sorti une fille de la prostitution et elle n'y est jamais retournée..
laurentbkk21 a écrit:Tu as de la chance. Mais comme tu le dis, c'est une rencontre ''normale''. quand je vivrais sur place, je ferais comme en France, sortir, rencontrer des gens, parler... bref vivre une vie normale. J'irais pas chasser dans les bars, clubs ou site... je persiste à penser qu'un trouve ce que l'on cherche dans la vraie vie si on se donne un peu de mal !!
"Normal" semble être le mot magique et passe-partout de Laurent, mais il n'a pas su m'expliquer ce que ça veut dire..
Si on lit ce qui précède attentivement et à travers les lignes, ça en dit long sur la façon manichéenne de penser de son auteur.. il y a donc la "normalité" et l'anormalité, la "vraie vie" et la fausse vie, etc..
Ces quelques phrases prouvent surtout que Laurent ne connaît pas bien la Thaïlande car, ici, ça ne se passe comme en France, justement..
Bonjour
si elle parle anglais comme elle parle thai ( c'est à dire qu'elle traduit exactement les deux langues , mot à mot ), c'est une fille de bar
Ou une prof d anglais par exemple pour ne citer que celui ci.
Il ne faut jamais oublier qu'en Thaïlande , on peut sortir une fille du bar mais jamais le bar de la fille.
Citation qui fait de l'effet mais un cliché comme cité plus haut. Ca fait 10 ans que je vis en Isan et des exemples j en ai à la pelle pôur te prouver le contraire.
En ce qui concerne l'anglais, je suis MDR quand ma copine me parle de ses cours d'anglais au lycée.. comment voulez-vous apprendre correctement l'anglais avec un prof qui ne sait pas lui-même parler anglais correctement ?..
Ensuite, ils se refilent les mêmes erreurs les uns, les autres..
edyf a écrit:cdgcnx a écrit:Il ne faut jamais oublier qu'en Thaïlande (cela doit être vrai ailleurs), on peut sortir une fille du bar mais jamais le bar de la fille.
Désolé, Je ne suis pas d'accord avec ce cliché, j'ai moi-même sorti une fille de la prostitution et elle n'y est jamais retournée..
Et je me cite pour préciser que c'était il y a quelques années et que ce n'est pas ma copine actuelle..
chamloom a écrit:et puis je ne leurs jette pas la pierre à toutes ces filles ,certaines sont récupérable ! et heureusement car toutes les combinaisons existent sur terre et tant mieux !
Moi je ne jette la pierre à aucune ..
Imagines toi dans la situation identique, travailler dans une rizière 10 h par jour pour un salaire de 4000 Bahts ou être dans un bar ou une boite à Pattaya ou quelques clients par mois vont te rapporter la même chose sinon beaucoup plus, et surtout (ce qu'elles ont dans la tête) trouver un mari riche.
Tu ne peux pas te mettre à sa place mais moi je sais que je n'hésiterai pas.
Je dis 4000 en connaissance de cause (quand ce n'est pas moins ou zéro), et tu ne peux pas vivre avec ça, de plus tu passes à la casserole avec le ou les patrons de toute façon sinon tu perds ton boulot.
Alors bon ..
Ici c'est le système libéral capitaliste (que l'on vise en France), il n'y a pas de pitié.
Edyf aurais-tu trouvé ta Pretty Woman ? autrefois bien sûr...
Il y a beaucoup de Richard Gere en Thaïlande.. 
Se marier avec une fille de bar c'est toujours un sujet délicat .Ceux qui ont franchi le pas et qui sont heureux sont une minorité .
Je ne veux rien dire de plus.
À Rome fais comme les Romains...les Thaïs ne se marient jamais avec une fille de bar..
C'est vrai il y a plein d'humanistes en Thaïlande...555
edmond99 a écrit:Edyf aurais-tu trouvé ta Pretty Woman ? autrefois bien sûr...
Entre parenthèses, c'est une fille extrêmement douée de ses mains et très travailleuse (je vois venir les mauvais jeux de mots), et d'une grande intelligence, qui n'a pas eu la chance de pouvoir faire des études poussées.. il y a comme cela beaucoup de talents gâchés, perdus, qui auraient pu avoir des destins radicalement différents si on leur en avait donné la possibilité, ce qui est encore le cas dans une majorité de pays occidentaux où nous restons, malgré tout, des privilégiés qui ne connaissent pas toujours la chance qu'ils ont..
Les thaïs se marient à 17, 18 ans (et même avant), mettent leur femme enceinte, et se barrent après 5 mois de grossesse, laissant fille et bébé se démerder tout seuls sans un rond.. fille qui deviendra fille de bar une fois sur deux (ce n'est pas une statistique, juste une extrapolation)..
Et ils ne revoient leur bébé que 25 ans plus tard, pour certains.. ou jamais..
Es-tu prêt à faire comme les romains, Edmond ?..
Il ne s'agit pas de juger les filles de bar ( ni ceux qui se marient avec elles)
Je suis bien conscient que dans un pays oû existent des castes on ne peut juger du bien et du mal .La roue du Samsara bouddhique joue de sales tours à certaines
Je ne suis pas Thaï évidemment ,c'était une formule qui n'exonère pas les petits machos asiatiques immatures ....555
personnellement je ne me serais jamais marié avec une lady bar ce qui ne veut pas dire faire ne pas faire un bout de route ensemble.
Je ne me suis jamais marié non plus avec une fille de bar.. mais un bout de route j'ai fait, oui..
edmond99 a écrit:Il ne s'agit pas de juger les filles de bar ( ni ceux qui se marient avec elles)
Je suis bien conscient que dans un pays oû existent des castes on ne peut juger du bien et du mal .La roue du Samsara bouddhique joue de sales tours à certaines
Des castes en Thaïlande ?????
Rappelons que le bouddhisme est né du refus des castes...
Pays des apparences ...on a supprimé également l'esclavage au Siam...555
Les castes sociales existent d'une façon soft et non officielles comme aux Indes.
JEANLUCETNAN a écrit:Bonjour
Ou une prof d anglais par exemple pour ne citer que celui ci.![]()
Il ne faut jamais oublier qu'en Thaïlande , on peut sortir une fille du bar mais jamais le bar de la fille.
Citation qui fait de l'effet mais un cliché comme cité plus haut. Ca fait 10 ans que je vis en Isan et des exemples j en ai à la pelle pôur te prouver le contraire.
On peut toujours trouver des exemples, mais cela fait presque 30 ans que je côtoie la vie thaïlandaise et ce sont des centaines d'histoires qui corroborent mes propos. ceci étant, bravo à celles qui s'en sortent. J'aimerai quand même connaître le pourcentage de vie commune réussie à long terme avec une ex fille de bar.
Je me suis laissé dire que, en France, deux mariages sur trois finissaient en divorces.. ce ne sont pourtant pas des filles de bar.. à moins qu'elles n'en aient l'esprit ?..
Juste pour dire que, fille de bar, pas fille de bar, tout cela ne veut pas dire grand-chose.. il n'y a pas de vérité absolue..
Ceci dit, je ne conseille à personne de se marier avec une fille de bar.. 
C'est en effet l'argument , Ze argument ...mais il faudrait pour être objectif (si cela est possible dans un domaine affectif) calculer le nombre de divorces en Thaïlande entre farang-lady bar et le nombre de divorces entre farang et femme thaïe "non lady bar "...puis calculer les pourcentages.
Je suis sûr que les divorces hors lady bar seront minoritaires ...
edmond99 a écrit:...les Thaïs ne se marient jamais avec une fille de bar..
pour mon intérêt personnel, je lis un livre en Thaïlandais ( niveau moyen ) qui s'appelle " moi, Eri"; c'est l'histoire d'une Thaïlandaise ( c'est autobiographique ) qui s'est prostituée au Japon, Hong Kong, Dubai , Taiwan etc ( d'ailleurs il y a parait il une flopée de Thaïlandaises qui se prostituent là bas ) ; elle a connu bien sûr des collègues et elle dit qu'une ou deux de ses amies, après leur "carrière " sont retournées en Thaïlande et ont épousé un Thaïlandais , une a même eu un enfant avec lui , alors ça doit arriver quand même ...
les quelques filles de bar qui n'étaient plus prostituées ensuite, j'en ai connues, mais toutes avaient le même symptôme, elle étaient alcooliques et continuaient à boire , c 'est dans ce sens que je comprends qu'on ne peut pas faire sortir le bar de la fille
Un livre trés bien documentè et passionnant sur la vie d'une jeune fille thaïe d'Issan de son village à l'usine à Bangkok puis dans un bar à Pattaya : " Toy story " de Franck Poupart .
Le même auteur avait écrit le superbe " Pattaya Beach "
edyf a écrit:Je me suis laissé dire que, en France, deux mariages sur trois finissaient en divorces.. ce ne sont pourtant pas des filles de bar.. à moins qu'elles n'en aient l'esprit ?..
..
Bonjour,
Cela ne serai peut etre pas possible d'immaginer qu'en France sur les "1 ou 2 divorses sur 3", que cela pourrai etre "les hommes qui ont l'esprit "d'hommes ou filles de bars"... ?!?!
De meme pour les marriages ou couples en Thailande?!?!
...il n'y a pas de vérité absolue...lol
Bon w-end tous A tous.
Thom
Edyf...pour ton futur ...En France 45% des mariages se terminent par un divorce...Donc on est loin de deux divorces sur trois mariages.Pour les enterrements de vie de garçon je recommande un dvd " Very bad trip 2" qui se passe à Bangkok.Ne pas louper la séquence avec un lady boy assez monstrueux..
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande