Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
edyf a écrit:Le Paraguay, peut-être ?..
Je ne pense pas...
Je crois qu'il y a le Monténégro mais bon, avec leur demande d'être rattaché à l'UE, si c'est le cas, cela ne devrait pas durer...
J'ai mis un up à ton dessin intelligent...mais c'est méchant ...555
Heureusement que Hollande a les juges dans la poche
Après y' a plein de pays qui n'extradent pas... la Thailande a quelle politique? J'avais entendu dire à un moment que comme en Indonésie, le pays état relativement cool envers les étrangers recherchés dans leur propre pays.
ça dépend; il y a quelques semaines, à la demande d'Interpol la police Thaïlandaise attendait un anglais recherché en Angleterre; ils l'ont attendu à Suvanapoum, et ils se sont aperçu que ceux qu'ils voyaient étaient des membres de sa famille ( ils avaient surement leurs photos ) ; ils ont eu l'intelligence de ne rien faire et les ont suivis jusqu'à une petite île au large de Ko Samui, et là ils ont tranquillement récupéré l'anglais en question ; ce n'est pas le premier cas, avant c'était peut-être cool pour eux, mais maintenant les pays concernés demandent aux Thaïlandais de les arrêter
il y a des mandats d'arrêts pour certaines délinquances qui portent leurs fruits ,l'informatique a changé la donne sur la capacité de retrouvé un délinquant.
Hélas c'est encore et toujours à cause d'une minorité d'individus qui ne respectent rien que tout se complique à l'infini
edyf a écrit:Etonnant, tout de même.. peut-être as-tu une tête de bon pédagogue ?..
j'ai surtout ( parait il , autant en France qu'en Thaïlande ) une tête de prof : une fois une Suédoise m'a dit que je l'avais séduite parce qu'elle avait cru que j'étais écrivain ( par la suite elle a vu que ce n'était le cas, elle a dû être déçue
)
L'Australie je pense, la Nouvelle Zélande ?
Certainement bien d'autres (afrique ?)
J'écris et je n'ai pas une tête d'écrivain.
Bon c'est vrai j'écris des trucs chiants style géopolitique et sur l'économie, la politique, etc..
Je vais me mettre à la SF ... J'aurais plus de succès je pense.
Je croyais que pour écrire de la SF fallait être vert avec un œil et trois oreilles...
Ca peut être le sujet du livre, mais pas l'écrivain.
Pour le moment je me contente de choses assez réalistes, sur un futur pas si éloigné (2047), donc un peu de prospective c'est tout.
Comment une personne très agée (93 ans, et ce pourrait être moi par rapport à l'age) juge son époque en 2047 par rapport à son passé.
Pas d'extra terrestre pour le moment.
Et bien dés qu'il est écrit donne-nous le titre et les références,j'aime la politique fiction beaucoup plus réaliste que les petits bonhommes verts.
mon auteur de science fiction préféré, c'est Robert Silverberg
j'adore la science fiction ainsi que les romans policiers, pour moi ce sont des genres littéraires très élevés, autant que la "grande littérature "
visiblement j'aime les écrivains américains, pourtant les USA, j'aime pas trop ( leur genre de vie en tout cas )
Je vous ferais signe pour le moment il n'y a que des brouillons.
Je le mettrai sur Amazon aussi.
J'ai déjà le premier essai sur Amazon : 2025 le chaos
Bonjour,
Grovalet, vous avez essaye
https://www.lulu.com
Ben c est pas mal du tout comme systeme...
Mon fils a ecrit des poemes! Jamais de la vie je n aurais imagine ce délire. C est pas du tout dans sa personnalite, mais bon, , jusqu au jour ou j ai recu un exemplaire par la,poste! Puis quelques jours plus tard il a avoue sur Fb et par le biais d autres reseaux sociaux la publication de son fascicule, le tarif etc....puis sur amazon, et d autres machins!
Vraiment j ai trouve ca vraiment super, pour les ceux qui veulent etre edite a moindre cout!
Faites un essai..... 
Dans les années 80 le magazine underground "Actuel " (devenu magazine branchouille avant de disparaître en 1994 ) avait lancè un numéro spécial de prospective dit " futurible " annonçait des tas de catastrophes pour l'an 2000 . Mais absolument rien sur la montée de l'iintegrisme dans les pays musulmans et le terrorisme qui en a découlé boulversant toute la géo stratégie du 20ème siècle .
Ils avaient également raté la chute du mur de Berlin et celle de l'empire soviétique ...Cecqui est hénaurme ...555
Ce qui concerne d'une façon anecdotique les retraités qui sont sur ce forum Actuel annonçait la " révolte des panthères grises " ( les seniors ) laquelle n'a pas eu lieu et n'aura sans doute jamais lieu du fait des rhumatismes ,de l'arthrose ,du cœur ...etc...5555555
Jean-François Grosvalet....le chaos c'est maintenant...555
edmond99 a écrit:Dans les années 80 le magazine underground "Actuel " (devenu magazine branchouille avant de disparaître en 1994 ) avait lancè un numéro spécial de prospective dit " futurible " annonçait des tas de catastrophes pour l'an 2000 . Mais absolument rien sur la montée de l'iintegrisme dans les pays musulmans et le terrorisme qui en a découlé boulversant toute la géo stratégie du 20ème siècle .
Ils avaient également raté la chute du mur de Berlin et celle de l'empire soviétique ...Cecqui est hénaurme ...555
Ce qui concerne d'une façon anecdotique les retraités qui sont sur ce forum Actuel annonçait la " révolte des panthères grises " ( les seniors ) laquelle n'a pas eu lieu et n'aura sans doute jamais lieu du fait des rhumatismes ,de l'arthrose ,du cœur ...etc...5555555
je ne lis jamais les prospectives sur le futur, c'est toujours faux ; peut être 50 ans à l'avance, il y a eu des "études " sur ce qui arriverait en l'an 2000, ça m'a fait rigoler, ils imaginaient que tout le monde circulerait en voitures volantes, alors qu'on en est toujours aux bons vieux pneus, évidement ils n'ont pas prévu Internet, le wi fi etc
Finalement Jules Verne était pas si mal comme visionnaire.
En SF j'aime surtout les paradoxes spatio-temporels.Mon chef d'œuvre : la Patrouille du Temps de Poul Anderson.
Sinon Ravage de Barjavel.
Bonjour,
Jules Verne et ses ouvrages que j'apprécie depuis fort longtemps.
Un visionnaire tout comme Léonad de Vinci qui a imaginé beaucoup de choses devenues réalités.
Par contre, je pense que tout prospective politique ou économique relève plus de l'imaginaire que de la survenue d'une réalité.
Rares sont les écrits qui un jour se concrétisent.
Hormis peut être "Quand la Chine s'éveillera".
Hélène Carrère d'Encausse avait prédit la fin de l'Empire Soviétique dans son livre "L'Empire éclaté ; la révolte des nations " ( 1978 )
Toutefois la prospective en politique et en économie pour une courte période est indispensable pour les gouvernements.Ce n'est pas de la prédiction qui est du niveau du divertissement de salon mais il s'agit de rapports basés sur des analyses de données objectives comme la production et les réserves de pétrole ,la sécheresse,les guerres régionales ..etc...
Un article qui peut en intéresser certains (toutefois, 2500 bahts l'entrée de la conférence, les gars se croient en France !..)
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/p … ns-tout-ca
Bonjour à tous,
Nous avons mis de côté de nombreux posts liés à la politique.
Veuillez, s'il vous plaît respecter la CHARTE D’UTILISATION FORUM THAILANDE.
Merci d'avance,
Bhavna
Dommage , j'ai pas eu le temps de lire edyf sur le sujet...555
Finalement en dehors de la bouffe et de ce que vous savez on peut plus causer...555
Mais si voyons : Les TM et visas 
Bon je propose les sujets suivant :
1) les lady boys
2) les filles de bar
3) Pattaya
4) ouvrir un restaurant
5 ) ouvrir un bar
6 ) ouvrir une guest house
7) se marier avec une Thaïe
8) divorcer d'une Thaïe
9 )acheter un Condo
10) acheter une villa
11) vendre un Condo
12) vendre une villa
.....etc...etc...
PS : les sujets sont classés au pifomètre et ne reflètent en aucun cas les préférences de l'auteur.
edmond99 a écrit:Finalement en dehors de la bouffe et de ce que vous savez on peut plus causer...555
justement, sur le thread initié par le sieur Edyf sur les filles de Pattaya,( que sont elles devenues ? ) j'ai écrit un dernier message et le thread a disparu
même sur " ce que vous savez " on ne peut plus écrire ?
J'ai pas trouvé...ce fil à donc été supprimé...quelqu'un est marié à une fille de Pattaya sans doute et n'a pas aimé .Dommage
je disais que les filles âgées ont peut-être émigré à Chinatown Bangkok, car les filles ( femmes , plutôt ) qui y font le trottoir ont bien dépassé les 50 ans
encore un sujet annulé ? honnêtement, je fréquente 3 forums sur la Thaïlande, je n'ai jamais vu à part ici que quelqu'un peut faire annuler ou effacer des posts
edmond99 a écrit:Bon je propose les sujets suivant :
1) les lady boys
2) les filles de bar
3) Pattaya
4) ouvrir un restaurant
5 ) ouvrir un bar
6 ) ouvrir une guest house
7) se marier avec une Thaïe
8) divorcer d'une Thaïe
9 )acheter un Condo
10) acheter une villa
11) vendre un Condo
12) vendre une villa
.....etc...etc...
PS : les sujets sont classés au pifomètre et ne reflètent en aucun cas les préférences de l'auteur.
Bonjour,
Sur les thèmes précités, il faut donc éliminer les N° 2 et 3, le sujet concernant les anciennes de Pattaya ayant été clôturé d'office.
Il est peut être par contre éventuellement possible de rajouter un thème sur la météo.
edmond99 a omis une discussion récurrente et à ce jour non censurée quant au cours des monnaies.
Toutes les autres idées sont les bienvenues.
Ah oui, en effet... La discussion a disparu...
Après "Que sont devenues ces filles de Pattaya", on pourrait ouvrir "Que sont devenus nos discussions" 
Edyf va être tout colère !
Je suis étonné qu'un fil de discussion puisse disparaître totalement sans un avertissement ,sans aucune une explication de la modération ,sans que certains posts soi-disant litigieux soient censures comme çela se fait habituellement ...Si le sujet peut choquer certains (ou certaines ) qu'ils aient les arguments pour le démontrer et chacun peut faire évoluer le sujet dans un sens plus " social ou sociologique .Mais tout faire passer â la trappe ,c'est choquant ...beaucoup plus que le sujet qui ne peut choquer que des douairières .
Après tout nous sommes sur un forum "Thaïlande " où ceux qui veulent y vivre soit en retraite soit en entrepreneur ne peuvent ignorer que dans pays il y a de la prostitution ,de la misère ceci expliquant en partie cela.
Bonjour,
Je suis également surpris de la disparition de cette discussion qui , si elle ne présentait pas grand intérêt, ne méritait sans doute pas les foudres de la censure.
Il est vrai également qu'il appartient à l'administration et à la modération de ce site de décider du contenu publié sur ce site.
Merde on est des mecs, si on peut plus parlé cul et/ou politique, il ne reste que le sport quoi, triste 
Bonjour,
Il est possible de parler des domaines que tu évoques, laurentbkk21, mais certainement pas sur ce forum.
Il suffit pour s'en convaincre de relire, ou tout simplement lire pour ceux qui ne l'aurait pas fait, la charte du forum.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande

?