Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

jp62

Ben les gars, je vous plains  :idontagree:  c'est pas encore demain que j'irai planter mes choux à CM  ;)

Pilouthai

Mais ce n'est pas partout à CM...  ;)

Tamerlan

Bonjour,
Près de la vieille ville, encore pas mal d'endroits inondés en milieu de journée, et les route jonchées de débris et détritus en tout genre. Le l'autre côté de la route au sud de ma maison, le niveau d'eau de la rizière affleure presque la route.

Pilouthai

Visiblement, cela ne descend pas beaucoup...

laurentbkk21

Bon courage !! Ici en france temps de merde aussi, on a même eu un peu de neige ce matin au dessus du village, j'en peux plus !!!

edmond99

La pluie + les macronistes en folie. ...j'en peux plus .

laurentbkk21

T'inquiètes, Macron va écarter les bras et l'eau va se retirer instantanément. C'est notre nouveau Moise :)

Pilouthai

Panne de courant générale dans le secteur alors qu'il ne pleut pas... Aucun orage et pas de vent...et en plus surles 3 lignes HT !
Noir complet et les termites volans sont perdues !!!
:D
Je reste connecté grâce aux modems branchés sur UPS

edmond99

Il a promis tout et son contraire.Mais c'est bizarre c'est " le contraire " qu'il va appliquer ...555

laurentbkk21

petite question pour les habitants de bkk? quel coin le plus sympa pour se poser? Ce n'est pas pour tout de suite ( hélas :() mais j'espère pouvoir y passer un grande partie de l'année à partir de 2020.

edyf

2020.. hum, BKK sera peut-être sous les eaux, en 2020..

Quant au coin le + sympa, voilà une bien étrange question, à laquelle personne, à n'en pas douter, ne saura répondre.. trop de paramètres, personnels et autres, entrent en jeu..

laurentbkk21

me faudra un bateau alors :)

Tamerlan

Bonsoir,
Le consulat de France ce soir un peu avant vingt heures, inaccessible sans bottes.
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-orange.fr/Photos/Divers/20170519_195314.jpg

laurentbkk21

Normal toute cette pluie à cette époque ?

Rabec/50

Bonsoir
Ici à Chiang Rai plus de pluie depuis hier.
Et ce soir je remets la clim.

Tamerlan

Bonsoir,
Pas anormal en tout cas, la saison des pluies débute avec Song Khran, festivité qui a eu lieu le mois dernier.
Par contre beaucoup plus de pluie cette année que les années précédentes lors du mois de mai.

grosvalet

Le meilleur endroit de Bangkok c'est Pattaya ...

edmond99

2020...c'est de la science-fiction.

Bangkok sous les eaux...les militaires décident de déménager les ministères à...Pattaya décrétée nouvelle Capitale du Royaume.
L'euro est tombé â 25 baht ,un taux de change normal selon le FMI
La France ferme ses frontières aux expatriés  qui veulent retourner dans la mère patrie,trop de migrants,plus de place ...on ferme...

laurentbkk21

2020 c'est pas si loin !! Je planifie :) .Suis même pas sur que d'ici la, Prudence aura eu le saphir que lui promets Philouthai :)

edmond99

Avec les asiatiques ....en trois ans ils te transforment une plage déserte en Cote d'Azur...en France un chantier comme le Forum des Halles il faut 10 ans pour accoucher d'une horreur.Merci Hidalgo..

laurentbkk21

c'est vrai qu'il est très moche le forum des halles !

edmond99

J'ai été faire un tour pour admirer la fameuse " canopée ",un mot prétentieux pour désigner une toiture-armature jaunasse certainement une prouesse technique à 1 milliard d'euros quand même .

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

2020 c'est pas si loin !! Je planifie :) .Suis même pas sur que d'ici la, Prudence aura eu le saphir que lui promets Philouthai :)

Mais si voyons.... Il est presque monté en bague...mais avec Prudence, il y a toujours kekchoze en dernière minute qui ne va pas ! :mad: Une fois la bague terminée, je suis certain qu'elle va me dire que tout compte fait, elle préfère un saphir orange..ou rose !
Pffffff !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Mais si voyons.... Il est presque monté en bague...mais avec Prudence, il y a toujours kekchoze en dernière minute qui ne va pas ! :mad: Une fois la bague terminée, je suis certain qu'elle va me dire que tout compte fait, elle préfère un saphir orange..ou rose !
Pffffff !

Bonjour,
Elle t'en fait voir de toutes les couleurs.
Pour ne pas être embêté, la meilleur solution c'est de lui offrir un écrin complet avec toutes les couleurs de pierre possibles.

Prudence84

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pffffff !

Bonjour,
Elle t'en fait voir de toutes les couleurs.
Pour ne pas être embêté, la meilleur solution c'est de lui offrir un écrin complet avec toutes les couleurs de pierre possibles.

Bjr,
En fait toutes les couleurs c'est parfait !
Mais il faut aussi l'assortiment de TOUTES les pierres précieuses : Saphir, Rubis, Emeraude et ne pas oublier le Diamant !! CQFD
Et là Pilouthai aura une chance que je le laisse en paix ! Mais j'attendrais pas 2020
:cheers::kiss:

Pilouthai

Je laisse tomber l’émeraude car c'est une pierre trop fragile pour toi ! Lorsque tu bricoles sur le moteur de ton 4x4 ou que tu fais la vidange de ton Harley avec tes bagouses, tu vas encore me casser la pierre..... Alors, NON pour l'émeraude !
Pour le rubis : Le rouge ne te va pas si bien, alors il faut laisser tomber...
Pour le saphir bleu : c'est toujours en étude...
Sinon, il y a la palette de couleurs des diamants... Je pars acheter un billet de loterie et on en reparle ensuite...  :lol:

Prudence84

Pilouthai a écrit:

Je laisse tomber l’émeraude car c'est une pierre trop fragile pour toi ! Lorsque tu bricoles sur le moteur de ton 4x4 ou que tu fais la vidange de ton Harley avec tes bagouses, tu vas encore me casser la pierre..... Alors, NON pour l'émeraude !
Pour le rubis : Le rouge ne te va pas si bien, alors il faut laisser tomber...
Pour le saphir bleu : c'est toujours en étude...
Sinon, il y a la palette de couleurs des diamants... Je pars acheter un billet de loterie et on en reparle ensuite...  :lol:

Sûrement pas mon cher ; toutes les pierres siéront  parfaitement à mon style de vie !!!

neutrinou

laurentbkk21 a écrit:

petite question pour les habitants de bkk? quel coin le plus sympa pour se poser?

Je me suis déjà posé la question. Après enquête, en face des bords du fleuve (ou d'un des cours d'eau).

edyf

grosvalet a écrit:

Hilarant, grosvalet !.. blague du jour, à n'en pas douter..  :D

Il est vrai que, maintenant, la ville s'étend sans discontinuer jusque au-delà de Pattaya et, avec le nouveau BTS et tout et tout, Pattaya sera bientôt un faubourg de BKK..

edyf

neutrinou a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

petite question pour les habitants de bkk? quel coin le plus sympa pour se poser?

Je me suis déjà posé la question. Après enquête, en face des bords du fleuve (ou d'un des cours d'eau).

Alors, vu que le fleuve a deux bords, de quelle face s'agit-il ?..  :D

edyf

Il tombait des cordes en Issan, il fait une chaleur d'enfer à Vientiane..
De l'influence du Mékong ?..

Gerardthai

edyf a écrit:
grosvalet a écrit:

Il est vrai que, maintenant, la ville s'étend sans discontinuer jusque au-delà de Pattaya et, avec le nouveau BTS et tout et tout, Pattaya sera bientôt un faubourg de BKK..

Ce n'est pas Pattaya qui s'étend, plutôt ? je ne comprends pas tout ça, on sait que dans moins de 50 ans, ça va être recouvert par la mer , mais comme on sait, les Thaïlandais vivent au jour le  jour

jp62

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Près de la vieille ville, encore pas mal d'endroits inondés en milieu de journée, et les route jonchées de débris et détritus en tout genre. Le l'autre côté de la route au sud de ma maison, le niveau d'eau de la rizière affleure presque la route.

Quelle idée d'habiter Chiangmai ! Cet endroit où il pleut des cordes et des termites, avec sa fumée de brûlis qui pique les yeux et vous rend malade et son barbu qui erre en liberté dans le Doi Suthep   :dumbom:

Tamerlan

Bonsoir,
Eh oui, je suis le satyre qui hante les forêts de Doï Suthep.
Et je suis en quête des nymphes qui osent en ces lieux s'aventurer.

edyf

Pour ceux qui ont connu le Bor Penyang à Vientiane il y a quelques années, il semble que ce ne soit plus ce que c'était et, apparemment, la fréquentation s'en ressent.. j'ai attendu une heure qu'on me serve une mauvaise pizza et on vous pousse à la consommation sans arrêt, ce que je trouve extrêmement désagréable..
J'en ai d'ailleurs discuté avec des expats français au Laos et ils m'ont confirmé que les choses se sont généralement très vite dégradées.. des gens qui étaient auparavant gentils et souriants sont maintenant aimables comme des portes de prison, à croire que les français ont déteint sur eux.. de l'influence du tourisme de masse mal géré qui est une véritable catastrophe, comme souvent (ou toujours) en Asie..
Ils m'ont d'ailleurs également précisé que le Laos est régulièrement vendu au plus offrant, alternativement aux chinois et aux vietnamiens, ce qui en dit long sur la gestion du pays..

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Pffffff !

En fait tu vas épouser une chieuse :)!!

grosvalet

Gerardthai a écrit:
edyf a écrit:
grosvalet a écrit:

Ce n'est pas Pattaya qui s'étend, plutôt ? je ne comprends pas tout ça, on sait que dans moins de 50 ans, ça va être recouvert par la mer , mais comme on sait, les Thaïlandais vivent au jour le  jour

Pattaya s'étend, Bangkok s'étend, tout le monde s'étend (se répand ?) au final une partie de Bangkok disparaitra sous l'eau mais la ville aura déjà migré vers Pattaya petit à petit.
Il n'y aura plus dans 20 ans qu'une immense agglomération en longueur sur 100 km.

sansdomicile

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Eh oui, je suis le satyre qui hante les forêts de Doï Suthep.
Et je suis en quête des nymphes qui osent en ces lieux s'aventurer.

C'est vrai que tu te déguises en dahu????

Tamerlan

Chuttttt, faut pas l'dir.
J'tiens à ma tranquillité, moa, dans mes forêts.

edyf

Contre la pollution des océans par le plastique :

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/en … a0a3a27c53