Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
@Pilouthai
tu as raison concernant les termites , fourmis noires, jaunes , rouges moi aussi elles foutent un bordel pas possible , non seulement dans mon jardin , mais aussi dans ma maison….😂🤣
***.
Raison : A reformuler dans le respect
Je vous invite à lire la charte du forum
@Pilouthai
Très triste nouvelle.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec elle plusieurs fois.
Echanges toujours agréables.
@ChristianBuriram aucune obligation d'être grossier dans votre message !
Bonjour à tous,
Je rappelle que les insultes ne sont pas les bienvenues ni sur le forum ni en privé.
Ceci dit, sur le forum, nous pouvons plus facilement intervenir. En privé, c'est compliqué. Il faudrait bloquer la personne.
Le respect sur le forum est essentiel pour favoriser une atmosphère constructive et propice à des échanges positifs.
Certains posts ont donc été mis de côté.
Bonne continuation.
Bhavna
Bonjour à tous, Je rappelle que les insultes ne sont pas les bienvenues ni sur le forum ni en privé.Bonne continuation.Bhavna -@Bhavna
Certains se reconnaitront
Comme quoi cela sert de râler : il y a 2 mois la compagnie d'électricité PEA devait intervenir sur les lignes à haute tension du village et ils sont venus déconnecter les 3 fusibles des 3 lignes 22.000v en amont de mon transformateur sans me le dire. Le problème est qu'ils ont oublié de les remettre et que je me suis retrouvé sans électricité pendant 9 heures...😤 Donc sans alimentation pour mes congélateurs...
J'ai inondé PEA de messages via Facebook et déposé une plainte à Bkk...
Hier deux personnes de l'électricité PEA Sansai sont venus me déposer une lettre envoyée de Bangkok pour me signaler une coupure de courant de 9h à 16h30 aujourd'hui...et me proposer d'installer l'un des deux groupes électrogènes qu'ils possèdent, le second devant servir pour la clinique.
Il faut parfois aller pour obtenir quelque chose !
Super …
j’avais également fait une réclamation pour déplacer un poteau électrique qui était sur mon terrain il y a 8 mois …
et plus aucunes nouvelles …
j’ai envoyé , via Line, un très gentil message …
2 jours plus tard une équipe de 10 personnes ont déplacés le poteau …
il ne faut pas hésiter à réclamer…ce n’est pas dans les mœurs des thaïlandais….
Oui tout à fait quitte à hausser un peu le ton.
Avec le sourire …😂🤣
mon épouse n’aime pas trop que je réclame…pas grave …!!! je fais tout de même….
@NAVIGATEUR30
Bonjour Navigateur30 et bonjour à tous,
Ce que vous avez dit m'intéresse beaucoup. Car sur le terrain de mon épouse, il ya un poteau électrique qui penche plus que la tour de Pise.
Je pense que le poteau tomberai s'il n'y avait pas les fils électriques qui y sont rattachés.
Chaque fois que je parle de ce poteau à mon épouse, elle me répond qu'il faudra embaucher des travailleurs pour le déplacer... on verra... plus tard.
Comment avez-vous procédé pour les réclamations : par lettre, par email, en anglais ou en thaïlandais ?
Merci pour votre réponse.
Bon après-midi à tous
@bigjak06
J'aime bien le "on verra plus tard" 😝
Typiquement thaï ? 🤔
-@Patviathai
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l on peut remettre au lendemain...
@bigjak06
vous prenez des photos de votre poteau électrique et vous allez à votre agence PEA .
il vous dirigerons vers le service concerné, qui vous fera remplir un questionnaire .
normalement un personnel viendra pour évaluer les travaux .
si dans le mois qui suit votre demande vous n’avez pas de nouvelles , retournez à la charge …
surtout vous ne touchez pas au poteau…
bonne soirée
Electricité : Je ne comprends plus rien à la tarification... Je consomme toujours en moyenne 2.700 unités et mes factures tournent autour de 15.000/15.700THB par mois...
En septembre, j'ai été préléve de 13.895 THB et ce mois-ci 11.407 THB alors que j'ai eu du monde et que l'AC a tourné...
Constatez-vous une baisse des tarifs ?
En septembre, cela avait aussi baissé !
Mais à priori il y a eu rappel ….je t’avoue que je ne comprends pas grand chose à leur facturation 🤣😂…
Bonjour @tous,
Pour mon cas, pour une unit
TTC:
4,801 bahts (09/2023)
5,116 bahts (08/2023)
5,088 bahts (07/2023)
5,080 bahts (06/2023)
4,714 bahts (05/2023) (ristourne)
5,109 bahts (04/2023)
4,351 bahts (03/2023) (ristourne)
**Bon w-end **
Thom
Ps:
Je reçois mes factures PEA le 1er du mois en général
La tarification électrique domestique est très surprenante ! Il y a des ristournes dont on ne sait pas comment elles sont déterminées, personne n'est informé ! Il y a certainement des ménages thaïlandais pour qui la note est salée et ce côté aléatoire doit leur être très pénible.
J'espère que les gros consommateurs et industriels ont un traitement plus prévisible du tarif pour mener à bien leur business ...
Ce n'est pas clair et je ne sais pas pourquoi ma note a baissé de 27% !
Bonjour,
# Peut-être pour cela :
https://m.facebook.com/groups/retraites … A71-6InD5M
**Bon w-end **
Thom
La tarification électrique domestique est très surprenante ! Il y a des ristournes dont on ne sait pas comment elles sont déterminées, personne n'est informé ! Il y a certainement des ménages thaïlandais pour qui la note est salée et ce côté aléatoire doit leur être très pénible.
J'espère que les gros consommateurs et industriels ont un traitement plus prévisible du tarif pour mener à bien leur business ...
Bonjour -@Patviathai,
Depuis ces derniers mois, avec les fortes augmentations du prix de l'électricité , le gouvernement Thaïlandais a mis plusieurs fois des mesures pour allerger différents catégories d'usagers, dont une des mesure était de réduire un peu le prix des factures des faibles consommations...
Pour mon cas, ayant un nouveau compteur (Mi mars/2023), lors de la facture j'ai eu une ristourne (4,351 bahts unité) car je ne dépassais pas le seuil (des riches) lol...
Les mois suivant, j'ai toujours dépasser le seuil pour bénéficier de la réduction... Lol...
**Bon w-end **
Thom
Bjr,
Voici une autre personne qui constate la baisse des prix :
https://m.facebook.com/story.php/?id=23 … cale=fr_FR
**Bon w-end**
Thom
Rq : je viens de passer les rayons X à l'aéroport de CM pour un voyage en France et le gars devant moi avait 4 bouteilles de produits cosmétiques dans son sac cabine. J'avais toujours pensé que le personnel gardait cela pour lui mais là la fille à la sécurité à séparer l'emballage carton des bouteilles pour le mettre au recyclable et à vider les quatre contenants ! 👍
J’ai un ami qui vient de revenir de france et à l'aéroport de chiang mai , ouverture des valises …
saucisson confisqué…
Motif : vous n’avez pas le droit d’importer de la viande , Monsieur…
dommage, il m’était destiné…
ce n’est pas la première fois qu’il se fait contrôler.
Il vaut mieux arriver à Bangkok et prendre un vol domestic …
Je n'ai jamais eu de problème en rapportant saucisson jambon et fromage... Et ma famille cet été en a rapporté plusieurs kilos dont un jambon entier
Rq : je viens de passer les rayons X à l'aéroport de CM pour un voyage en France et le gars devant moi avait 4 bouteilles de produits cosmétiques dans son sac cabine. J'avais toujours pensé que le personnel gardait cela pour lui mais là la fille à la sécurité à séparer l'emballage carton des bouteilles pour le mettre au recyclable et à vider les quatre contenants ! 👍
-@Pilouthai
Ca doit être une toute nouvelle juste sortie de l école................d ici quelques mois elle fera comme les autres, un partage.........
J’ai un ami qui vient de revenir de france et à l'aéroport de chiang mai , ouverture des valises …saucisson confisqué…Motif : vous n’avez pas le droit d’importer de la viande , Monsieur…dommage, il m’était destiné…ce n’est pas la première fois qu’il se fait contrôler.Il vaut mieux arriver à Bangkok et prendre un vol domestic … -@NAVIGATEUR30
A Chiang Mai venant d un vol international on a 3 chances (ou malchance) sur 4 de se faire contrôler.....mieux vaut effectivement n enregistrer que pour Bangkok, quasi jamais de contrôle.
@Pilouthai
La règle n'est elle pas 100 ml max par contenant et 1000 ml en tout max, en cabine?
@krisscemoi
Ils étaient seulement 3 en international à l’arrivée à chiang mai …donc ….
il avait 3 bouteilles de vin , qui n’ont pas posé de problème….ils ont fait une fixation sur le saucis …
bien plus cool par bangkok ….
@krisscemoi
Ils étaient seulement 3 en international à l’arrivée à chiang mai …donc ….
il avait 3 bouteilles de vin , qui n’ont pas posé de problème….ils ont fait une fixation sur le saucis …
bien plus cool par bangkok ….
-@NAVIGATEUR30
Il y a tellement peu de monde a l international de Chiang Mai qu il faut bien qu ils s occupent.
Ca doit être une toute nouvelle juste sortie de l école................d ici quelques mois elle fera comme les autres, un partage.........
-@krisscemoi
ça me fait penser à Thierry Lhermitte dans "les Ripoux "
@Pilouthai
La règle n'est elle pas 100 ml max par contenant et 1000 ml en tout max, en cabine?-@Patviathai
Tout à fait
Ca doit être une toute nouvelle juste sortie de l école................d ici quelques mois elle fera comme les autres, un partage......... -@krisscemoiça me fait penser à Thierry Lhermitte dans "les Ripoux "
-@Gerardthai
Totalement
Il faut dire qu'à l'aéroport de CM, ils ont un scanner des plus modernes et il faut bien qu'ils l'utilisent... L'image est en couleur et les couleurs sont différentes en fonction de la composition / densité du produit !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande