Pb Chauffe eau
Bonjour,
Pour l'instant je suis encore en france avec mon épouse thaïlandaise, ses enfants vivent dans la maison et ils viennent d'annoncer à ma femme que le chauffe eau ne chauffe plus(je ne me rappelle plus de la marque)
N'étant pas sur place et n'y connaissant rien ,je voulais savoir de quoi cela pourrait venir?
D'après ma femme il n'est garantie que 1 ans et nous avons acheté la maison il ya 2 ans.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur
Bonne journée
Bonjour,
Pour l'instant je suis encore en france avec mon épouse thaïlandaise, ses enfants vivent dans la maison et ils viennent d'annoncer à ma femme que le chauffe eau ne chauffe plus(je ne me rappelle plus de la marque)
N'étant pas sur place et n'y connaissant rien ,je voulais savoir de quoi cela pourrait venir?
D'après ma femme il n'est garantie que 1 ans et nous avons acheté la maison il ya 2 ans.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur
Bonne journée - @fifoute
2 possibilités......soit le disjoncteur du chauffe eau est coupé ou a disjoncté, soit la résistance est morte.
Le mieux est faire diagnostiquer par un électricien, ca ne coûte pas cher en Thailande.
Super merci pour la réponse ,je demanderai en 1er lieu au enfants de regarder le disjoncteur.
Cela arrive souvent en thailande les pb de chauffe eau? En même temps ce n'est pas le même principe et pas le même prix qu'en France
@fifoute
Bonjour,
En effet, comme le dit Krisscemoi, cela peut être dû au disjoncteur dans le tableau général qui a sauté, ce disjoncteur ne sécurisant que le chauffe-eau. Si ce disjoncteur est en position normale de fonctionnement (le loquet vers le haut), cela voudrait dire qu'il y a problème dans le chauffe-eau lui-même. Donc appel à un électricien compétent, car la salle d'eau étant une pièce humide, il est dangereux d'aller tripatouiller dans un tel appareil sans connaissances préalables.
...Donc appel à un électricien compétent, car la salle d'eau étant une pièce humide, il est dangereux d'aller tripatouiller dans un tel appareil sans connaissances préalables. - @Jean Claude D
J'ai fait installer un chauffe eau il y a 2-3 ans par un électricien qui a fait d'autres travaux chez moi , j'ai totalement confiance en lui : en effet, laisser cette tâche à un technicien, les chauffes eau peuvent être très dangereux, il y a d'ailleurs une étiquette dessus à ce sujet
perso, je m'en sers tous les jours, jamais de problème ( marque allemande : Stiebel eltron )
S il s agit d un chauffe eau dit instantane et non d un cumulus, il y a dedans une securite surchauffe qui saute s il y a un probleme de temperature d eau dans le petit resrvoir. Pour cela, il suffir de demonter la face avant, se munir de gants (Car le reset ne peut se faire si le jus est coupe) et appuyer sur un tout petit bouton situe au dessus du reservoir et le probleme sera resolu. Certains de ces chauffe eau ont une tendance a surchauffer s ils restent allumes tout le temps. Je parle des appareils que je connais, Stiebel, Mex et Mazuma. Les autre peut etre, peut etre pas je ne sais pas.
Si vous avez un multimetre, verifier avant tout le voltage a l arrivee sur le chauffe eau.( ses deux bornes de connection a l interieur) J ai connu des disjoncteurs en position haute qui ne laissaient plus passer le courant a cause d une rupture interne.
Voila, bonne chance et si vous ne connaissez rien a ces engins, faites appel a un pro ...enfin si vous en trouvez un bobn dans ce pays....pas si simple..
Merci à tous pour commentaires,Oui le plus sage est d'appeler un électricien si la panne est interne. Je n'ai pas encore eu de retour des enfants pour savoir si ils ont vérifié le disjoncteur. Sinon c'est bien un chauffe eau dit instantané :ça change de mon chauffe eau en france car en thailande sur ce genre d'appareil si on met trop de pression la température de l'eau n'a pas le temps de chauffer.
si on met trop de pression la température de l'eau n'a pas le temps de chauffer. - @fifoute
Exact c est ce qui m arrive lorsqu il fait froid, il suffit de reduire la pression
Cela arrive souvent en thailande les pb de chauffe eau? En même temps ce n'est pas le même principe et pas le même prix qu'en France - @fifoute
Oui mais tout dépend l'endroit où l'ont vit...
J'ai 4 chauffe-eau de 8.000w et 4 de 4500w et ils pètent régulièrement, notamment en cas d'orage !
En 20 ans, j'en suis à 13 chauffes-eau de 8.000W et 9 de 4500W
J'en ai eu marre et concernant ma chambre, je suis passé au gaz et depuis, tout va bien ! De plus étant donné que c'est d'un équivalant 24.000W, l'eau est bouillante ! Dans la cuisine, j'ai installé un robinet qui comportae une résistance à l'intérieur et là aussi, pour le moment, plus de problème... J'ai d'ailleurs installé le même robinet en France dans la cuisine et je me suis débarrassé d'un petit ballon d'eau chaude sous l'évier...
Cela arrive souvent en thailande les pb de chauffe eau? En même temps ce n'est pas le même principe et pas le même prix qu'en France - @fifoute
Oui mais tout dépend l'endroit où l'ont vit...
J'ai 4 chauffe-eau de 8.000w et 4 de 4500w et ils pètent régulièrement, notamment en cas d'orage !
En 20 ans, j'en suis à 13 chauffes-eau de 8.000W et 9 de 4500W
J'en ai eu marre et concernant ma chambre, je suis passé au gaz et depuis, tout va bien ! De plus étant donné que c'est d'un équivalant 24.000W, l'eau est bouillante ! Dans la cuisine, j'ai installé un robinet qui comportae une résistance à l'intérieur et là aussi, pour le moment, plus de problème... J'ai d'ailleurs installé le même robinet en France dans la cuisine et je me suis débarrassé d'un petit ballon d'eau chaude sous l'évier... - @Pilouthai - @Gerardthai
A quoi ça te sert, tous ces chauffe - eau, et d'après ce que je comprends, puissants ?
un chauffe-eau dans la chambre ... moi j'ai des besoins modestes, un seul chauffe-eau dans la salle de bain pour prendre une douche deux fois par jour , qui en plus n'est encore jamais tombé en panne, même en cas d'orage ( d'ailleurs pourquoi en cas d'orage ? )
, un seul chauffe-eau dans la salle de bain pour prendre une douche deux fois par jour , qui en plus n'est encore jamais tombé en panne, même en cas d'orage ( d'ailleurs pourquoi en cas d'orage ? ) - @Gerardthai
3 douches et 3 chauffe eau depuis 13 ans.
Pas de souci si ce n'est le remplacement du flexible de la douche.
...3 douches et 3 chauffe eau depuis 13 ans.Pas de souci si ce n'est le remplacement du flexible de la douche. - @Tioff
Quelle marque, pour qu'on sache au moins laquelle ( lesquelles ) est fiable ?
combien de temps ça dure, un chauffe eau pas malmené ?
@Gerardthai
13 ans Panasonic modèle simple 2 adultes 3 douches et parfois 4 par jour si on travaille au jardin, etc
13 ans Panasonic modèle plus sophistiqué, 2 ou 3 fois semaine.
8 ans Alpha smart, vérifierai le nom complet demain si besoin. Une adulte et deux enfants qui ont 7 ans maintenant. Donc usage très fréquent.
A quoi ça te sert, tous ces chauffe - eau, et d'après ce que je comprends, puissants ?
un chauffe-eau dans la chambre ... moi j'ai des besoins modestes, un seul chauffe-eau dans la salle de bain pour prendre une douche deux fois par jour , qui en plus n'est encore jamais tombé en panne, même en cas d'orage ( d'ailleurs pourquoi en cas d'orage ? ) - @Gerardthai
Ce n'est pas compliqué : Etant donné que chaque bâtiment représente une pièces et que j'ai également 2 bungalows, les chauffe-eau sont répartis :
8000w dans bungalow 01 que j'ai changé 2 fois
8000w dans bungalow 02 que j'ai changé 4 fois
8000W dans SdB de la chambre que j'ai changé 4 fois (enlevé car à présent au gaz)
8000W dans la cuisine que j'ai changé 3 fois (enlevé car à présent robinet comprenant une résistance pour eau chaude)
4500W dans le sala (douche pour la piscine) changé 2 fois
4500W appartement du personnel 01 changé 3 fois
4500W appartement du personnel 02 changé 2 fois
4500W pour machine à laver que j'ai changé 2 fois et qui est encore en panne
Concernant l'orage : j'ai très souvent des retours dû à la foudre donc très souvent les chauffe-eau pètent ainsi que l'interrupteur différentiel qui brûle (totalement carbonisé)... (tout comme les programmateurs, les pompes piscine et la machine espresso (avant que j'installe une protection en amont pour pompe et espresso)... j'ai aussi eu 2 explosions (il n'y a pas d'autre mot !) des onduleurs pour mon ordi qui ont brûlé des étagères...sans compter les ampoules LED...et un aspirateur !
A présent j'ai moins de problème car j'ai annulé la terre sur beaucoup d'appareils ...
Concernant cette puissance de 8000w pour l'eau chaude : En hiver 4500w c'est trop léger et 8.000W c'est tout juste pour avoir une douche bien chaude
Quelle marque, pour qu'on sache au moins laquelle ( lesquelles ) est fiable ?
combien de temps ça dure, un chauffe eau pas malmené ? - @Gerardthai
J'ai essayé de nombreuses marques mais cela ne change rien chez moi car le problème ne vient pas de l'appareil mais plutôt de la foudre en cas d'orage...
Stiebel, Panasonic, Mazuma...tous pètent rapidement sauf si je les déconnectent en cas d'orage (inenvisageable)
C'est vrai, j'avais oublié que nous vivons dans des contextes très différents et que nos besoins ne sont pas les mêmes : mais tant de dégâts dus à l'orage, c'est bizarre : moi aussi j'ai des orages avec de la foudre et des appareils électriques et ça n'a jamais sauté
qu'est ce qu'il y a de particulier dans ton coin ? et qu'est ce qui attire la foudre ?
C'est vrai, j'avais oublié que nous vivons dans des contextes très différents et que nos besoins ne sont pas les mêmes : mais tant de dégâts dus à l'orage, c'est bizarre : moi aussi j'ai des orages avec de la foudre et des appareils électriques et ça n'a jamais sauté
qu'est ce qu'il y a de particulier dans ton coin ? et qu'est ce qui attire la foudre ? - @Gerardthai
Il m'est arrivé que des appareils soient endommagés avec des coups de foudre, j'ai donc installé un parafoudre en tête d'installation.
qu'est ce qu'il y a de particulier dans ton coin ? et qu'est ce qui attire la foudre ? - @Gerardthai
Aucune idée... J'ai eu aussi un cocotier brulé sur seulement 1 côté par action ionisante...et un grand arbre qui s'est desséché en un coup de foudre...
Je sais que j'ai du courant qui remonte par la terre...mais aussi par le fil neutre de l'installation...
Il m'est arrivé que des appareils soient endommagés avec des coups de foudre, j'ai donc installé un parafoudre en tête d'installation. - @krisscemoi
Il faudrait peut-être que je réfléchisse à faire cela également sur mon installation...en sortie de mon transfo 3x100A ?
Il m'est arrivé que des appareils soient endommagés avec des coups de foudre, j'ai donc installé un parafoudre en tête d'installation. - @krisscemoi
Il faudrait peut-être que je réfléchisse à faire cela également sur mon installation...en sortie de mon transfo 3x100A ? - @Pilouthai
Je pense que ca existe pour des intensités importantes
@Pilouthai
Avec tout ce qui t'est arrivé, je me félicite que tu sois encore vivant. Tu as des ancêtres en Ecosse ?
@Pilouthai
"Il faudrait peut-être que je réfléchisse à faire cela également sur mon installation...en sortie de mon transfo 3x100A ?"
En fonction de mes connaissances en la matière, je pourrais vous suggérer 2 aménagements.
1. Comme dit Krisscemoi, il serait bon de pouvoir installer un parafoudre sur chaque phase (puisque vous dites avoir un transfo 3x100 A), soit une puissance maximum totale de 22 kVA.
2 . Il existe des transformateurs survolteur-dévolteur qui ont le double avantage de réguler la tension de sortie, en fonction de la fluctuation de la tension d'entée, et qui isolent la partie utilisation de la partie ligne d'arrivée (isolation galvanique). Ce type de transformateur est assez onéreux, mais s'il permet de sauvegarder les appareils de la maison et éviter d'avoir à les changer tous les ans, "le jeu en vaut peut-être la chandelle". Un des produit qui peut correspondre à vos besoins : transformateur buck-boost HPS Universal (voir sur le site americas.hammondpowersolutions.com).
@Jean Claude D
En effet, cela pourrait être la solution... mais bon, depuis que j'ai limité l'utilisation de la terre et que j'ai installé une protection en amont de chaque appareil sensible, je n'ai dernièrement plus eu de problème... et pour les chauffe-eau, au fur et à mesure des prochains problèmes, je passerai au gaz...
@Pilouthai
Une précision. Les problèmes liés à la foudre sont-ils dus à la foudre qui tombe sur ta propriété (dans ce cas un paratonnerre placé assez haut avec une liaison câble électrique de minimum 25² pourrait détourner certains flashs à la terre et protéger le réseau électrique de tes maisons et appartements. C'est ce que j'ai installé chez moi au-dessus d'un pylône de 12 mètres pour protéger mes antennes - je suis radio-amateur). Ou bien est-ce le cas où la foudre tombe sur le réseau électrique qui alimente ta propriété ? Dans de cas, hors mis s'i se produit une surtension excessive, la foudre ne devrait pas impactée ton installation, d'autant plus que tu nous as précisé que tu as en amont un transfo de 3x100 A)
En principe la foudre ne tombe pas sur le terrain...mais dans les environs souvent à ~4/600m ...
Etant donné la configuration de mes bâtiments, un paratonnerre n'est pas envisageable et ne ferait qu'attirer la foudre !
C'est peut-être dû au fait que le neutre est fait en sortie du transfo par la terre ?
@Pilouthai
C'est peut-être dû au fait que le neutre est fait en sortie du transfo par la terre ?
C'est possible. Cela dépend du montage qu'il y a en sortie du transfo, montage étoile ou montage triangle. Comme vous avez un transfo à l'entrée, votre installation est donc isolée du secteur général, ce qui implique qu'il faut recréer un neutre à la sortie du transfo. Je suppose que le montage est en étoile, et le point central de l'étoile est pris comme neutre, qui doit être relié à la terre à proximité immédiate du transfo (1 ou plusieurs piquets enfoncé dans la terre). Attention : ce neutre relié à la terre n'a rien à voir avec la terre que vous trouvez sur vos prises de courant ou le fil qui sécurise certains de vos appareils (Chauffe-eau). La terre des prises de courant est unique et connectée sur un piquet de terre (cuivre) placé le plus loin possible de la prise de terre du neutre du transfo, ce qui pourrait expliquer "courant qui remonte par la terre....mais aussi par le fil neutre de l'installation...", ce que l'on appelle des courants telluriques. Difficile de pouvoir vous donner plus de précisions à distance. Bonne journée.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande