Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Procedure sortie animal de Thailande

domdom99

Bonjour

Je suis alle a l aeroport pour obrenir l autorisation d export.

Cela a Bien change depuis ma derniere experience il y a bien longtemps.

Deja bien voir ou se trouve le bureau qui n est pas dans le batiment principal mais en zone de fret.. jusque la pas de probleme.

Arrive a 8h45, j avais le Numero 18.. Une francaise arrivee a 7h40 avait le Numero 4 !! !!  alors que ca n ouvre qu a 8h30.

Son chien avait deja ete examine et Elle attendait le papier.. Elle l a eu a 10h30 !!! Quant a moi chien examine tres succintement a 10h j ai eu le papier a 11h30. Par contre a Mon depart le Numero etait 25 donc peut etre moins long en venant plus tard.

Bonne journee

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéChenils en ThailandeAnimaleries en Thailande Loi concernant les animaux domestiques repoussée d'un an Expatrier mon chien Bouledogue francais en ThaïlandeExpatriation pour un perroquet gris du GabonGris du gabon
Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Merci beaucoup pour les infos

Quelles sont les autres procédures ?

Peut-on voyager avec son petit animal en cabine ?

Bonne soirée

Pascale

domdom99

@domdom99 Merci beaucoup pour les infos Quelles sont les autres procédures ?Peut-on voyager avec son petit animal en cabine ?Bonne soirée Pascale - @Pascale Braun-Cullaz

Bonsoir,

Il n y a pas de generalite en matiere de transport animal en cabine .. a voir par compagnie. En general Les Cies arabes c est non. Il faut respecter poids et mesures du sac

En general le maximum est de l ordre de 6/8 kilos sac inclus..

1ere chose choisir la Cie et reserver son billet avec le chien.. comme ils en prennent peu par avion retenir longtemps avant pour etre sur d etre accepte.

Ensuite c est la procedure normale..

De France certif veto de moins de 10 j a l arrivee, vise par le service vet departmental.

Aviser service veto de l aeroport d arrivee de la presence d un chien sur tel vol..

De Thailande certif veto idem + certification par service veto de Swampy.. aviser service veto a l arrivee..

Bien sur il faut carnet de vaccination a jour, eventuellement le pucage et pour certains pays le titrage rabique

Bonne soiree

Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Merci beaucoup

J'ai fait le voyage France Thaïlande avec mes animaux, pendant le COVID et les 40e, mais je ne connais pas la marche à suivre dans le sens inverse Thaïlande France

Bonne journée à vous

Pascale

domdom99

Bonjour

A vrai dire la derniere fois que j avais fait le processus de sortie etait il y a 20 ans lorsque j avais quite la Thailande pour 10 ans. Rien n a change.. sauf que le processus veto aeroport qui durait 5 minutes prend maintenant 3 h..!! Ils NE controlent pas + l animal, pas de prise de temperature ni auscultation.. juste un coup d oeil dans Les oreilles et les dents. Faire attendre 2 h apres ce soir disant examen pour remplir 2 papiers preexistant dans l ordinateur avec qq donnees personnelles sur proprietaire et le chien c est exagere.. en plus les sieges dans le couloir d attente sont hyper inconfortables.. CE sont Les banquettes de 3/4 sieges metal comme Dan's Les aeroports mais la moitie sont tordus ou classes

Bon weekend

thailandechonburi

Bonjour,

-1- Aminaux importation/exportation (Ambassade de France Bangkok )...

https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation

-2- Importation d’animaux domestiques en France : (chiens, chats)...

https://th.ambafrance.org/IMG/pdf/fiche … ccad493b27

-3- Importation des animaux en Thaïlande

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … thailande/

**Bon week-end **

Thom

Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Ehbeh...c'est joyeux pour l'humain comme pour l'animal...