Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat de deux chats

Salomei.b
Bonjour, bonsoir à tous !

Avec mon copain nous souhaiterions vivre 6 mois - 1 an en Thaïlande, mais nous avons deux chats. Nous ne souhaitons pas nous en séparer mais nous avons des questions quant à l'expatriation de nos chats et la vie là bas.

- Est-il dangereux d'y vivre avec deux chats ? Ce sont des chats d'appartement donc pas habitués à sortir.

- Est-il facile de trouver un logement où les chats sont acceptés ?

- Est-il facile de trouver de la nourriture pour chat ?

- Comment est la vie là bas avec des chats ?

Je suis preneuse de tous vos témoignages, conseils, etc... Merci par avance ! 😊

Salomé

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéProcedure sortie animal de ThailandeExpatrier mon chien Bouledogue francais en ThaïlandeExpatriation pour un perroquet gris du GabonGris du gabon
el escondido
Bonjour la TChateuse,

Est il dangereux de vivre avec 2 chats en Thailande ? Pas plus qu ailleur sauf s ils font 150 kg et que cela s appelle des tigres........ Mais si vous les laissez sortir sans qu ils en aient l habitude, le nombre de chiens de rue ici n en fera qu une bouchee ou la premiere voiture sera le vainqueur du combat.

Trouver des logements, surtout des condos "pet friendly" est difficile. Beaucoup d endroits interdisent la possession d animaux de compagnie.

Vous trouverez facilement de la nourriture de qualite, les grandes marques comme en France sont bien distribuees. Par contre la regularite d approvisionnement est variable surtout depuis le Covid.

Comment est la vie ici avec des chats ; normale si vous etes normaux
Gerardthai
De la nourriture pour chats , on en trouve dans tous les grands hypermarchés , et d'autres magasins plus petits

à part ça, vos questions me semblent étranges: pourquoi serait il dangereux de vivre avec des chats ?
les Thaïlandais aiment beaucoup les animaux, dans mon village  tous les chats sont en liberté, ils vaquent toute la journée  ici ou là ( les femelles accouchent même dans ma penderie ou le canapé, tout ce qui est confortable , elles s'invitent chez moi sans me demander mon avis, en passant par les toits, les fenêtres ... )

le problème le plus préoccupant à ce que j'ai lu, c'est les histoires de vaccins, et les faire rentrer dans  le pays , mais il y a des gens plus compétents que moi pour en parler ici

ps: personnellement je préfère les chats aux chiens, ils ont des habitudes et des capacités physiques que les chiens n'ont pas

ps: je viens de lire le message plus haut, c'est vrai le vrai danger , ce sont les chiens qui eux aussi, sont en liberté , et les voitures qui passent ; ici, chiens et chats ne sont pas copains, mais les chats courent très vite et montent aux arbres ou sur les murs, c'est  leur chance 
thailandechonburi
suite:

thailandechonburi
suite :

thailandechonburi
suite :

BERNARDROZ
Comme dit Gerarthai.leseul probleme c est de les faires rentrer en Thailande,sur une quarantaine s impose mais je sais pas de combien de jour,pour ca contactez l Ambassade de Thailande a PARIS,ou contactez  l immigration ou la Douane de l aeroport a BKK,ILS PARLENT ANGLAIS NORMALEMENT.

on peut trouver des condos ou des maisons individuelle qui acceptent les chats et les petits chiens,personnellement j emmene mes spitz nains ( gabarit d un chat) en condominium,faut leur demander et surtout de ne pas essayer de le cacher.

BON COURAGE-BONNE INSTALLATION.
Guest5435

Salut, j'ai vécu quelques années en Thaïlande, donc je connais bien.

Pour ma part je déconseille les condos, très cher, pas du tout cat Friendly, peu de place, pas l'idéal pour des chats. Quand vous n’êtes pas dans le condo, Si vous couper l’air condition à Bangkok vous pouvez monter très chaud, trop chaud pour vos chat (mieux faut-il qu’ils soit dehors dans un jardin avec du vent)
Et en Condo vous payer l’électricité 3x le prix normal (surfacturation), donc laisser tout le temps la clim coute un bras.

Et avec la chaleur et l'humidité, la litière peut rapidement empester en intérieure… Le voisinage va pas supporter l'odeur dans le condo, les Thai sont pointilleux sur l'hygiène.

Pour le même prix voir moins cher (si on accepte de s'éloigner un peu de l'hyper centre, on trouve des locations avec un petit jardin pour 10-20K bath par mois tout en restant encore dans Bangkok (je recommande les quartier nord (il y a le Metro aujourd'hui)
A titre d’info jusqu’à 2015 j'avais presque 180m² pour 15 000 B (350 euro)
On trouve encore a 15-20 000 des maisons de 70-80m² avec 50m² de jardin.
3 pièces c’est pas mal sa permet de faire venir des amis ou de la famille, d’avoir un vrai salon et une chambre (avec chacun sa SDB).
Avantage vous allez payer l’électricité directement à la compagnie électrique Thai, au 7/11
Et c’est bien moins cher. (Même chose pour l’internet, on peut se faire poser la fibre pour 15/20€/ mois) 

Faudra juste prendre 15 minutes 3-4 stations de plus pour aller en centre ville.  

Déjà par exemple Huay Kwang est largement moins cher que Sukhumvit par exemple. 

Il faut se faire aider par une personne qui parle le Thaï, et demander aux moto taxi, ils connaissent tout ce qui se passe dans leurs quartiers, sont toujours très serviable et ils ont tous un copain ou un proche qui a un appartement ou une maison à louer, au pire ils vont se renseigner pour vous. 70% de bonne affaire c’est via des moto taxi
(Comme une baraque de 70m² que j’ai louer en banlieue nord pour 4250B)
Le problème étant qu’aucun ne parle anglais donc il faut se faire assister au début, en suite vous avez juste a virer l'argent sur le compte du proprio depuis n'importe quelle ATM pour 40b, 1 euro en rentrant les numéro de son compte.

Pour faire rentrer les Chats :

La Thaïlande demande une liste de vaccins mis à jour avec un mot (en anglais du veto) voir le site de l'ambassade + quarantaine 40j totalement à vos frais (ce qui est long et cher) Ceci peut paraitre une éternité pour vos chats.
Les compagnie d’aviation peuvent avoir aussi des exigences pour véhiculer les chats, tous ne les prennent pas. Il faudra mettre de l’absorbant et de l’eau dans la cage (une cage réglementaire)

Conseille de possesseur de chat (aussi quand je vivais en Thaïlande).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je recommande de faire très attention aux acariens (comme les acariens des oreilles) toute les gales (les chat ou chien errant ou semis errant sont souvent galeux)
 (Tous ce qui est douve du foie dans les poissons) et autre parasite.
Je n’ai pas vu par contre tout ce qui est tiques qui pullule en Auvergne par exemple.

La Thaïlande est infestée de moustique, hors les trucs qu’on fout dans les prises contre les moustiques (catch etc) marche super bien, mais malheureusement l’insecticide PET (anodin pour l’homme) fait souvent crevé les petits animaux comme les gerbilles etc. (et c’est très malsain pour les chats) Prenez plutôt de l’huile essentiel de lavande, mettre quelques goute sur un buvard, glisser le buvard 3cm x2cm dans la clime contre le filtre. => 8h tranquille. (Une solution alternative pour la santé de vos animaux) Attention les chats ne supportent pas les essences de plantes, ils n’ont pas les ensimes pour les traiter.
 (Dans l’aire en odeur, comme des plantes c’est bon, mais ne jamais en mettre sur un chats)

Ceci devrait le faire pour vos chats à condition d’être un peu plus vigilent (infection parasite ils faut être plus vigilent pays tropicale obligent).
Voir aussi comment ils transpirent à la saison chaude s’ils ne font pas un coup de chaud.
Ce n’est pas comme un chien qui transpire de la langue.
Les chats c’est uniquement sur les coussinets de ses pattes, le menton, les lèvres et l'anus. (Ses capacités de transpiration sont modestes et il peut faire un coup de chaud si on ne le surveille pas de temps en temps.) Attention aussi à la pollution de Bangkok, les chats sont aux sol et en bouffent plus.

(Voir pour leur mettre un coin ombrager dans le jardin et de l'eau. (Les Chats à la base viennent du moyenne orient et contrairement à ce qu’on pense, bien poilu, ceci protègent aussi du chaud. (La race endémique la plus connu, les Siamois/Thaï sont bien angoras. En revanche poil long = parasite qui se niche dedans plus facilement.)

Pour l'alimentation féline, il y a surtout du sec (à prix abordable). Déjà que ce n’est pas bon en France, ici avec la chaleur c’est pires. (Les chats ont une tendance à peut boire, avec ce type d’aliment ils souffrent de déshydratation et abiment leurs reins à force.
Généralement ce type d'alimentation, boite ou croquette, est très mauvais pour les chat (nous avons déjà de gros problèmes en France, trop peut de protéine, une tonne de céréale et de matière grasse... (le tube digestif court et métabolisme des félins n’est pas fait pour manger ceci) vous tuez vos chats à petit feux avec ses sal0perie) l’espérance des chats à fait 15-17 => 10-12 faute à la qualité de leur alimentation aujourd’hui qui est déplorable (dérégulation de l’UE % protéine autorisé est passé de 12% à 1.5%, en Thaïlande il n’y a même pas de norme)

En revanche vous pouvez acheter de la vraie viande pour des prix dérisoires au marché (porc 100-120B le Kilo et 80b pour le poulet) comme les aliments pour chat sont cher (aussi voire un peu plus qu'en France, surtout si on l'achète dans l'hyper centre de BKK), filler plutôt de la vraie nourriture à vos chats.
Pour faire la transition vous mélanger avec de la boite dans la gamelle, puis vous réduisez la quantité de boite en augmentant progressivement la quantité de vrai viande.
Commencer a 50/50 et passer à 100% de vrai viande sur 1 mois.
Pas forcément besoin de cuire la viande (ou très cours), le poisson c’est obligatoire par contre faute aux douves, un parasite hépatique (c’est valable aussi pour les Humains, ne manger pas de poisson cru, gros problème de santé).

Vous verrez le marché est 4x moins cher que les grandes surface type carrefour (Lotus ou Big C)
Il y a plusieurs marchés par arrondissement et ils ouvrent chaque jour.
Comme tous ont des horaires différents on en trouve à n’importe quelle heure, même de nuits.
Donc compensez le stresse du déplacement et du changement de climat par une bonne alimentation.

Les vétos peuvent être relativement cher à Bangkok, et les toiletteurs, vous ne savez pas quel produit leurs champoing ont (aucune norme contrairement à la France)
Voilà je pense avoir fait le tour.
DSL pour les coquilles (pas le temps de me relire)
Bonne installation.

P.S. 

Pour donner une idée se type de maison se loue dans les 40 000 B (1000-1200€) dans le Nord Est de Bangkok

Sinon moitié moins cher . (moins jolie, moins luxueux qu'un condo, mais grand. 
[ lien modéré ]

C'est juste pour donner une idées les annoncent sur les sites surfacturent les prix de 30% a 100% du prix réel.
40k, C'est le prix d'un Condo 60m² sur le haut de Sukhumvit ou Sathorn...

Gerardthai
Ben dis donc, Salomei.b va être contente, avec tous ces conseils !

je ne vais pas  discuter tous les détails, n'ayant pas de chat moi même ( c'est ceux des voisins qui viennent chez moi ), je vais simplement dire que effectivement, pour moi , la meilleure place pour les animaux de compagnie, c'est dehors , dans un jardin ou en espace ouvert ; je vois bien ici, les chats ( et les chiens )  adorent être dehors, ils sont curieux, se dépensent physiquement ; je ne connais pas les condos ( mais les appartements en France, oui ) mais  habiter dans une maison en Thaïlande c'est vraiment bien
C.Line2
Bonjour,

Je me suis expatriée avec mes 6 chats et 1 perroquet, pour pouvoir venir il faut contacter le service veto de l'aéroport par lequel vous arrivez ( moi c'était Phuket) de là ils vont vous donner la liste de ce qu'il faut : vaccins, puce électronique, passeport, visite véto quelques jours avant le départ, vous devez aussi aller à la DDPP de votre département qui vous tamponne un document pour l'exportation, il faut aussi faire la demande d'importation au service veto de l'aéroport.

Mes animaux n'ont pas du tout été en quarantaine à l'arrivée ici.

Pour le logement beaucoup acceptent les chats sans soucis.

Pour la nourriture et litière on en trouve un peu partout facilement et vous pouvez également aller sur Lazada ( même style qu'amazon) pour commander si vous souhaitez.

Moi perso ils ne sortent pas car n'ont pas été habitué à sortir
Salomei.b
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais analyser tout ça de plus près et continuer mes recherches 😁
NAVIGATEUR30
Holalala j’ai beaucoup moins de problème avec mes gallinacés, qui se baladent librement dans mon jardin , chassent les serpents et dorment dans mes arbres ….
tendanceetdeco

Bonjour j'ai également un chat avec lequel je veux partir m'installer en Thaïlande a la mi mai (donc dans un peu plus d'un mois et demi).

je n'ai pas arrêté de voir des informations qui sont pas forcément les mêmes d'une personne à l'autre c'est hyper compliqué de tout savoir il faut vraiment chercher et chercher encore dans tous les sens.

Cela dit cela fait un mois que je lis des tas d'informations sur plein de sites : ambassade, compagnies aérienne, forum, etc... aujourd'hui je rejoins totalement les commentaires de C.line2 et en les lisant j'apprends encore une information supplémentaire "qu'il faut aussi contacter le service véto de l'aéroport de départ (Genève pour moi)."

Par contre je flippe énormément sur la mise en quarantaine. certains disent que non, par ex. : (C.line2) et d'autres (guest5435) disent que oui!

Sur le site de l'ambassade http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/

a la rubrique 8, c'est confu!!! Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de prendre le risque que mon chat soit mis en quarantaine! ça serait horrible pour lui et pour moi car nous sommes très fusionnels et inséparables.

Si quelqu'un a d'autres infos elles seront bien venu car ce détail détermine mon départ ou pas et je dois dans les prochains jours valider mon billet d'avion alors s'il vous plaît....

Il est évident pour moi que je ne pourrai pas me séparer de lui donc où je pars où je reste...

Merci

Jo

tendanceetdeco

Et au fait guest5435 merci pour toutes ces infos pour l'adaptation de l'animal sur place et l'environnement qu'il va avoir ainsi que logement.

Pour ma pars c'est Kho Samui

C.Line2

Bonjour j'ai également un chat avec lequel je veux partir m'installer en Thaïlande a la mi mai (donc dans un peu plus d'un mois et demi).
je n'ai pas arrêté de voir des informations qui sont pas forcément les mêmes d'une personne à l'autre c'est hyper compliqué de tout savoir il faut vraiment chercher et chercher encore dans tous les sens.
Cela dit cela fait un mois que je lis des tas d'informations sur plein de sites : ambassade, compagnies aérienne, forum, etc... aujourd'hui je rejoins totalement les commentaires de C.line2 et en les lisant j'apprends encore une information supplémentaire "qu'il faut aussi contacter le service véto de l'aéroport de départ (Genève pour moi)."
Par contre je flippe énormément sur la mise en quarantaine. certains disent que non, par ex. : (C.line2) et d'autres (guest5435) disent que oui!
Sur le site de l'ambassade http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/

a la rubrique 8, c'est confu!!! Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de prendre le risque que mon chat soit mis en quarantaine! ça serait horrible pour lui et pour moi car nous sommes très fusionnels et inséparables.
Si quelqu'un a d'autres infos elles seront bien venu car ce détail détermine mon départ ou pas et je dois dans les prochains jours valider mon billet d'avion alors s'il vous plaît....
Il est évident pour moi que je ne pourrai pas me séparer de lui donc où je pars où je reste...
Merci
Jo
-@tendanceetdeco

Toutes les personnes que je connais qui sont venues ici n'ont pas eu de quarantaine à faire pour les animaux.

C'est l'aéroport en Thaïlande que vous devez contacter car ils demandent un permis d'importation par contre si vous partez dans 1 mois et demi ça risque de faire court, moi je m'y étais pris 3 mois à l'avance car entre les rdv véto, DDPP etc ça prend du temps

thailandechonburi

Bonjour,

# Importation des animaux en Thaïlande:

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/

# Aminaux importation/exportation:

https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation

# Petit Guide (non officiel) :

http://www.chienvoyageur.com/voyage/par … ande-chien

**Bonne semaine **

Thom

Pascale Braun-Cullaz

@tendanceetdeco bonjour Jo

Il faut impérativement prendre contact avec le service sanitaire de votre aéroport d'arrivée en Thaïlande.

C'est lui qui détermine toutes les modalités pour laisser entrer votre chat en Thaïlande.

S'il est entièrement vacciné (rappels compris) il n'y a pas de raison qu'il soit retenu en 40aine🤞

Mais il y a beaucoup de démarches à faire, y compris en France auprès d'un vétérinaire agréé par le gouvernement qui doit vérifier que le  dossier sanitaire de votre chat est OK.

Si vous envisagez de partir en mai cela laisse peu de temps.

Regardez bien avec la compagnie aérienne les modalités qu'elle vous imposera pour le voyage de votre chat (turkish airways est à ma connaissance la seule compagnie qui autorisé de garder en cabine un animal petit et dans un sac de transport réglementaire

Bonne chance et bonne installation 💚🐈‍⬛💚

Pascale Braun-Cullaz

@Salomei.b bonjour Salomé

Cela tombe bien que vos chats soient habitués à ne pas sortir car en Thaïlande c'est dangereux principalement à cause de nombreux virus transmissibles que les vaccins ne couvrent pas à 100%

On trouve facilement la nourriture pour chats y compris les très bonnes qualités (d'importation donc plus chère comme royal canin, hills, whiskas...)

Pour le logement tous n'acceptent pas les animaux (les condominium par exemple) mais en louant une maison vous y arriverez

Quant au voyage renseignez-vous bien parceque ce n'est pas une mince affaire...

Regardez dans la conversation il y a quelqu'un d'autre qui a un 😽

Bonne chance 💚🐈‍⬛🐈‍⬛💚

Pascale

tendanceetdeco

Merci pour vos réponses en effet les vaccins de base sont faits et demain je fais le passeport, vaccin contre la rage et certificat par là suite et j'ai déjà pris contact avec la DDPP que je verrai dans la foulée. ne reste plus qu'à contacter le service vétérinaire en Thaïlande en espérant que je sois pas trop juste..

Tamerlan

@tendanceetdeco bonjour Jo
Il faut impérativement prendre contact avec le service sanitaire de votre aéroport d'arrivée en Thaïlande.
C'est lui qui détermine toutes les modalités pour laisser entrer votre chat en Thaïlande.
S'il est entièrement vacciné (rappels compris) il n'y a pas de raison qu'il soit retenu en 40aine🤞
Mais il y a beaucoup de démarches à faire, y compris en France auprès d'un vétérinaire agréé par le gouvernement qui doit vérifier que le dossier sanitaire de votre chat est OK.
Si vous envisagez de partir en mai cela laisse peu de temps.
Regardez bien avec la compagnie aérienne les modalités qu'elle vous imposera pour le voyage de votre chat (turkish airways est à ma connaissance la seule compagnie qui autorisé de garder en cabine un animal petit et dans un sac de transport réglementaire
Bonne chance et bonne installation 💚🐈‍⬛💚
-@Pascale Braun-Cullaz

Je ne sais pas si c'est toujours possible avec Air France, mais je faisais le trajet Paris - Bangui avec mon caniche toy en cabine dans un sac labellisé Air France.

tendanceetdeco

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information? j'ai vu sur le site anivet.com que le permis d'importation en Thaïlande est nécessaire uniquement pour un chat qui voyageait en fret. le mien va voyager en cabine avec moi et visiblement je n'ai pas besoin..Merci de votre retour bonne journée à tous

C.Line2

C'est nécessaire pour tous les animaux que ça soit soute, fret ou cabine

tendanceetdeco

Merci C.line2.

J'ai fait tout le nécessaire concernant vétérinaire et DDCSPP le rendez-vous est pris 3 jours avant mon départ. j'ai envoyé un mail au service quarantaine de l'aéroport de Bangkok j'attends un retour..

Pour répondre au message de Tamerlan, concernant les compagnies aériennes KLM /Air France accepte les chats en cabine ainsi que Turkish Airways swiss et Lufthansa. la différence de chacun est sur la taille de la cage accepter en cabine et le tarif. cela dit la plus grande cage et le moins cher c'est Air France KLM.

Bien à vous

C.Line2

Si le service vétérinaire de l'aéroport ne vous répond pas rapidement, recontactez les. J'ai une amie qui a dû décaler son arrivée car elle n'avait pas reçu les documents qu'ils devaient lui envoyer.

Votre aéroport d'arrivée est bien Bangkok ? Car si c'est Phuket c'est eux qu'il faut contacter

tendanceetdeco

Bonjour C.line 2, en effet mon arrivée c'est Bangkok suvarnabhumi. Je leur ai envoyé un mail jeudi a leur service "quarantine".. je me suis un peu étalé sur mon mail mais si je comprends bien je leur formule simplement une demande de m'envoyer un certificat d'importation c'est bien ça?

tendanceetdeco

Bonjour je recherche également d'autres informations concernant la couverture santé. j'entends parler de CFE donc si je comprends bien c'est ce qui remplace la sécu en France mais je vois que leur degré de remboursement est quasiment de moitié! que dois-je faire est-ce que quelqu'un peut me guider dans ma recherche à être couvert niveau santé, que dois-je faire?

Merci pour vos réponses très précieuses (heureusement que vous êtes là)

Bien à vous

Joaquim

Pilouthai

Bonjour je recherche également d'autres informations concernant la couverture santé. j'entends parler de CFE donc si je comprends bien c'est ce qui remplace la sécu en France mais je vois que leur degré de remboursement est quasiment de moitié! que dois-je faire est-ce que quelqu'un peut me guider dans ma recherche à être couvert niveau santé, que dois-je faire?
Bien à vous
Joaquim

Merci de poser votre question dans la bonne rubrique !

tendanceetdeco

@Pilouthai comment fait-on pour poser une question santé? Merci

Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai oui mais il peut avoir une réponse quand même non ?

C'est pas evident de naviguer sur ce site...

NAVIGATEUR30

@Pilouthai oui mais il peut avoir une réponse quand même non ?
C'est pas evident de naviguer sur ce site...
-@Pascale Braun-Cullaz

Pourtant rien de plus facile il suffit de faire un minimum de recherches pour trouver la réponse ….

ou poser une question après une petite présentation….

NAVIGATEUR30

-@tendanceetdeco

Vous allez sur la rubrique CFE , des milliers de réponses sont disponibles car c’est un sujet brûlant pour nous expatriés en matière de santé .

si vous ne trouvez pas votre bonheur ou vous ne comprendrez pas , reposez votre question dans une nouvelle rubrique…

car si tous les sujets sont mélangés “une chatte ne retrouverait pas ses petits chats 😂🤣”

un peu d’humour si je puis me permettre…!!!

bonne journée

thailandechonburi

-Bonjour@tendanceetdeco,

Bonjour@tous,

-1-Barre de recherche :

# Clic sur la loupe et dans la barre de recherche , vous écrivez par exemple CFE :

https://i.goopics.net/800/a4rae3.jpg

-2- Lire tout les sujets :

# Vous allez dans :

-Menu (En haut,a gauche)

-Thailande (Par exemple)

-Puis Forum...

https://i.goopics.net/800/4xc4qf.jpg

-3- Nouvelle Discution :

# C'est ici (flèche rouge)

https://i.goopics.net/800/d8m4rx.jpg

-4- Guide Thailande :

https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

https://i.goopics.net/800/l6y535.jpg

**Bonne semaine**

Thom

Pascale Braun-Cullaz

@thailandechonburi merciiiiiiii

C'est clairement et gentiment expliqué🤗

thailandechonburi

Bien à vous
Joaquim

Bonjour@tendanceetdeco,

# Vous pouvez lire différents sujet sur la CFE et les complémentaires dans le lien ci dessous :

https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html

# Les divers dialogues existant dans ce lien ,vous permettra de mieux comprendre la CFE et complémentaires pour poser d'autres questions complémentaires etc ...

**Bonne semaine**

Thom

tendanceetdeco

Merci Thom

C.Line2

@tendanceetdeco

Pas grave si vous vous êtes étalé par contre si vous n'avez pas de réponse rapidement recontactez les

tendanceetdeco

@C.Line2

Bonjour C.line2,

Je m'adresse à vous car vous m'avez bien aidé dans mes démarches pour mon chat.

j'ai réussi à obtenir le doccument "permis 'importation", à remplir, qui m'a été envoyé par le service quarantaine de l'aéroport de Bangkok suvarnabumy.

Ce qui m'inquiète, c'est que celui-ci est accompagné d'un courrier qui mentionne encore la mise en quarantaine sans autre précisions de cas particulier, comme par exemple "sauf pour les annimaux voyageant en cabine et aillant effectué le parcours mediacal obligatoire et papiers en regle" (information que j'ai vu sur anivet.com)..

Du coup je suis inquiet et je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Je pars déjà dans un gros stress pour le trajet interminable jusqu'a kho samui et plus precisement, de la souffrance que je vais infliger à mon animal et à moi-même car je supporte très mal les longs voyages en avion... alors si en plus, à l'arrivée à Bangkok, on me garde mon chat, je suis tres mal...

D'autre part, ce permis d'importation, je crois comprendre qu'il est à remplir par le vétérinaire de la DDCSPP avant mon départ?tout comme pour le controle et l'approuvation obligatoire 3 jours avant depart?

J'avais cru comprendre que ce document devait leur parvenir avant mon arrivée??!

Pouvez-vous me faire un retour sur ces informations?

Merci beaucoup de votre reponse..

Bien à vous

Jo

C.Line2

Bonjour,

Ils mettent le document parlant de la quarantaine mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que son animal avait dû la faire, moi même qui suis arrivée alors qu'il y avait encore les restrictions covid je n'ai pas eu de soucis.

En fait dès que vous avez eu vos rendez vous vous envoyez directement par mail les documents et vous les prenez avec vous dans l'avion car à l'arrivée ils vont être demandés lors de votre passage au service quarantaine.

PS: on se croisera peut-être car je suis à Samui 😉

tendanceetdeco

Ok super! merci beaucoup C.line 2! et oui avec plaisir de vous croiser à Samui..

Je vous enverrai mes coordonnées lorsque je serai là-bas..

Bien à vous

Jo

thailandechonburi

Suite :

Guides passagers (AOT)

Bonjour,

https://www.airportthai.co.th/en/passen … with-pets/

**Bon dimanche**

Thom