Expat de deux chats
- Est-il facile de trouver un logement où les chats sont acceptés ?
- Est-il facile de trouver de la nourriture pour chat ?
- Comment est la vie là bas avec des chats ?
Salut, j'ai vécu quelques années en Thaïlande, donc je connais bien.
Bonjour j'ai également un chat avec lequel je veux partir m'installer en Thaïlande a la mi mai (donc dans un peu plus d'un mois et demi).
je n'ai pas arrêté de voir des informations qui sont pas forcément les mêmes d'une personne à l'autre c'est hyper compliqué de tout savoir il faut vraiment chercher et chercher encore dans tous les sens.
Cela dit cela fait un mois que je lis des tas d'informations sur plein de sites : ambassade, compagnies aérienne, forum, etc... aujourd'hui je rejoins totalement les commentaires de C.line2 et en les lisant j'apprends encore une information supplémentaire "qu'il faut aussi contacter le service véto de l'aéroport de départ (Genève pour moi)."
Par contre je flippe énormément sur la mise en quarantaine. certains disent que non, par ex. : (C.line2) et d'autres (guest5435) disent que oui!
Sur le site de l'ambassade http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/
a la rubrique 8, c'est confu!!! Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de prendre le risque que mon chat soit mis en quarantaine! ça serait horrible pour lui et pour moi car nous sommes très fusionnels et inséparables.
Si quelqu'un a d'autres infos elles seront bien venu car ce détail détermine mon départ ou pas et je dois dans les prochains jours valider mon billet d'avion alors s'il vous plaît....
Il est évident pour moi que je ne pourrai pas me séparer de lui donc où je pars où je reste...
Merci
Jo
Et au fait guest5435 merci pour toutes ces infos pour l'adaptation de l'animal sur place et l'environnement qu'il va avoir ainsi que logement.
Pour ma pars c'est Kho Samui
Bonjour j'ai également un chat avec lequel je veux partir m'installer en Thaïlande a la mi mai (donc dans un peu plus d'un mois et demi).
je n'ai pas arrêté de voir des informations qui sont pas forcément les mêmes d'une personne à l'autre c'est hyper compliqué de tout savoir il faut vraiment chercher et chercher encore dans tous les sens.
Cela dit cela fait un mois que je lis des tas d'informations sur plein de sites : ambassade, compagnies aérienne, forum, etc... aujourd'hui je rejoins totalement les commentaires de C.line2 et en les lisant j'apprends encore une information supplémentaire "qu'il faut aussi contacter le service véto de l'aéroport de départ (Genève pour moi)."
Par contre je flippe énormément sur la mise en quarantaine. certains disent que non, par ex. : (C.line2) et d'autres (guest5435) disent que oui!
Sur le site de l'ambassade http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/
a la rubrique 8, c'est confu!!! Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de prendre le risque que mon chat soit mis en quarantaine! ça serait horrible pour lui et pour moi car nous sommes très fusionnels et inséparables.
Si quelqu'un a d'autres infos elles seront bien venu car ce détail détermine mon départ ou pas et je dois dans les prochains jours valider mon billet d'avion alors s'il vous plaît....
Il est évident pour moi que je ne pourrai pas me séparer de lui donc où je pars où je reste...
Merci
Jo
-@tendanceetdeco
Toutes les personnes que je connais qui sont venues ici n'ont pas eu de quarantaine à faire pour les animaux.
C'est l'aéroport en Thaïlande que vous devez contacter car ils demandent un permis d'importation par contre si vous partez dans 1 mois et demi ça risque de faire court, moi je m'y étais pris 3 mois à l'avance car entre les rdv véto, DDPP etc ça prend du temps
Bonjour,
# Importation des animaux en Thaïlande:
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/
# Aminaux importation/exportation:
https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation
# Petit Guide (non officiel) :
http://www.chienvoyageur.com/voyage/par … ande-chien
**Bonne semaine **
Thom
@tendanceetdeco bonjour Jo
Il faut impérativement prendre contact avec le service sanitaire de votre aéroport d'arrivée en Thaïlande.
C'est lui qui détermine toutes les modalités pour laisser entrer votre chat en Thaïlande.
S'il est entièrement vacciné (rappels compris) il n'y a pas de raison qu'il soit retenu en 40aine🤞
Mais il y a beaucoup de démarches à faire, y compris en France auprès d'un vétérinaire agréé par le gouvernement qui doit vérifier que le dossier sanitaire de votre chat est OK.
Si vous envisagez de partir en mai cela laisse peu de temps.
Regardez bien avec la compagnie aérienne les modalités qu'elle vous imposera pour le voyage de votre chat (turkish airways est à ma connaissance la seule compagnie qui autorisé de garder en cabine un animal petit et dans un sac de transport réglementaire
Bonne chance et bonne installation 💚🐈⬛💚
@Salomei.b bonjour Salomé
Cela tombe bien que vos chats soient habitués à ne pas sortir car en Thaïlande c'est dangereux principalement à cause de nombreux virus transmissibles que les vaccins ne couvrent pas à 100%
On trouve facilement la nourriture pour chats y compris les très bonnes qualités (d'importation donc plus chère comme royal canin, hills, whiskas...)
Pour le logement tous n'acceptent pas les animaux (les condominium par exemple) mais en louant une maison vous y arriverez
Quant au voyage renseignez-vous bien parceque ce n'est pas une mince affaire...
Regardez dans la conversation il y a quelqu'un d'autre qui a un 😽
Bonne chance 💚🐈⬛🐈⬛💚
Pascale
Merci pour vos réponses en effet les vaccins de base sont faits et demain je fais le passeport, vaccin contre la rage et certificat par là suite et j'ai déjà pris contact avec la DDPP que je verrai dans la foulée. ne reste plus qu'à contacter le service vétérinaire en Thaïlande en espérant que je sois pas trop juste..
@tendanceetdeco bonjour Jo
Il faut impérativement prendre contact avec le service sanitaire de votre aéroport d'arrivée en Thaïlande.
C'est lui qui détermine toutes les modalités pour laisser entrer votre chat en Thaïlande.
S'il est entièrement vacciné (rappels compris) il n'y a pas de raison qu'il soit retenu en 40aine🤞
Mais il y a beaucoup de démarches à faire, y compris en France auprès d'un vétérinaire agréé par le gouvernement qui doit vérifier que le dossier sanitaire de votre chat est OK.
Si vous envisagez de partir en mai cela laisse peu de temps.
Regardez bien avec la compagnie aérienne les modalités qu'elle vous imposera pour le voyage de votre chat (turkish airways est à ma connaissance la seule compagnie qui autorisé de garder en cabine un animal petit et dans un sac de transport réglementaire
Bonne chance et bonne installation 💚🐈⬛💚
-@Pascale Braun-Cullaz
Je ne sais pas si c'est toujours possible avec Air France, mais je faisais le trajet Paris - Bangui avec mon caniche toy en cabine dans un sac labellisé Air France.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information? j'ai vu sur le site anivet.com que le permis d'importation en Thaïlande est nécessaire uniquement pour un chat qui voyageait en fret. le mien va voyager en cabine avec moi et visiblement je n'ai pas besoin..Merci de votre retour bonne journée à tous
C'est nécessaire pour tous les animaux que ça soit soute, fret ou cabine
Merci C.line2.
J'ai fait tout le nécessaire concernant vétérinaire et DDCSPP le rendez-vous est pris 3 jours avant mon départ. j'ai envoyé un mail au service quarantaine de l'aéroport de Bangkok j'attends un retour..
Pour répondre au message de Tamerlan, concernant les compagnies aériennes KLM /Air France accepte les chats en cabine ainsi que Turkish Airways swiss et Lufthansa. la différence de chacun est sur la taille de la cage accepter en cabine et le tarif. cela dit la plus grande cage et le moins cher c'est Air France KLM.
Bien à vous
Si le service vétérinaire de l'aéroport ne vous répond pas rapidement, recontactez les. J'ai une amie qui a dû décaler son arrivée car elle n'avait pas reçu les documents qu'ils devaient lui envoyer.
Votre aéroport d'arrivée est bien Bangkok ? Car si c'est Phuket c'est eux qu'il faut contacter
Bonjour C.line 2, en effet mon arrivée c'est Bangkok suvarnabhumi. Je leur ai envoyé un mail jeudi a leur service "quarantine".. je me suis un peu étalé sur mon mail mais si je comprends bien je leur formule simplement une demande de m'envoyer un certificat d'importation c'est bien ça?
Bonjour je recherche également d'autres informations concernant la couverture santé. j'entends parler de CFE donc si je comprends bien c'est ce qui remplace la sécu en France mais je vois que leur degré de remboursement est quasiment de moitié! que dois-je faire est-ce que quelqu'un peut me guider dans ma recherche à être couvert niveau santé, que dois-je faire?
Merci pour vos réponses très précieuses (heureusement que vous êtes là)
Bien à vous
Joaquim
Bonjour je recherche également d'autres informations concernant la couverture santé. j'entends parler de CFE donc si je comprends bien c'est ce qui remplace la sécu en France mais je vois que leur degré de remboursement est quasiment de moitié! que dois-je faire est-ce que quelqu'un peut me guider dans ma recherche à être couvert niveau santé, que dois-je faire?
Bien à vous
Joaquim
Merci de poser votre question dans la bonne rubrique !
@Pilouthai oui mais il peut avoir une réponse quand même non ?
C'est pas evident de naviguer sur ce site...
@Pilouthai oui mais il peut avoir une réponse quand même non ?
C'est pas evident de naviguer sur ce site...
-@Pascale Braun-Cullaz
Pourtant rien de plus facile il suffit de faire un minimum de recherches pour trouver la réponse ….
ou poser une question après une petite présentation….
@Pilouthai comment fait-on pour poser une question santé? Merci
-@tendanceetdeco
Vous allez sur la rubrique CFE , des milliers de réponses sont disponibles car c’est un sujet brûlant pour nous expatriés en matière de santé .
si vous ne trouvez pas votre bonheur ou vous ne comprendrez pas , reposez votre question dans une nouvelle rubrique…
car si tous les sujets sont mélangés “une chatte ne retrouverait pas ses petits chats 😂🤣”
un peu d’humour si je puis me permettre…!!!
bonne journée
@Pilouthai comment fait-on pour poser une question santé? Merci
-Bonjour@tendanceetdeco,
Bonjour@tous,
-1-Barre de recherche :
# Clic sur la loupe et dans la barre de recherche , vous écrivez par exemple CFE :
-2- Lire tout les sujets :
# Vous allez dans :
-Menu (En haut,a gauche)
-Thailande (Par exemple)
-Puis Forum...
-3- Nouvelle Discution :
# C'est ici (flèche rouge)
-4- Guide Thailande :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/
**Bonne semaine**
Thom
Bien à vous
Joaquim
Bonjour@tendanceetdeco,
# Vous pouvez lire différents sujet sur la CFE et les complémentaires dans le lien ci dessous :
https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html
# Les divers dialogues existant dans ce lien ,vous permettra de mieux comprendre la CFE et complémentaires pour poser d'autres questions complémentaires etc ...
**Bonne semaine**
Thom
@tendanceetdeco
Pas grave si vous vous êtes étalé par contre si vous n'avez pas de réponse rapidement recontactez les
@C.Line2
Bonjour C.line2,
Je m'adresse à vous car vous m'avez bien aidé dans mes démarches pour mon chat.
j'ai réussi à obtenir le doccument "permis 'importation", à remplir, qui m'a été envoyé par le service quarantaine de l'aéroport de Bangkok suvarnabumy.
Ce qui m'inquiète, c'est que celui-ci est accompagné d'un courrier qui mentionne encore la mise en quarantaine sans autre précisions de cas particulier, comme par exemple "sauf pour les annimaux voyageant en cabine et aillant effectué le parcours mediacal obligatoire et papiers en regle" (information que j'ai vu sur anivet.com)..
Du coup je suis inquiet et je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Je pars déjà dans un gros stress pour le trajet interminable jusqu'a kho samui et plus precisement, de la souffrance que je vais infliger à mon animal et à moi-même car je supporte très mal les longs voyages en avion... alors si en plus, à l'arrivée à Bangkok, on me garde mon chat, je suis tres mal...
D'autre part, ce permis d'importation, je crois comprendre qu'il est à remplir par le vétérinaire de la DDCSPP avant mon départ?tout comme pour le controle et l'approuvation obligatoire 3 jours avant depart?
J'avais cru comprendre que ce document devait leur parvenir avant mon arrivée??!
Pouvez-vous me faire un retour sur ces informations?
Merci beaucoup de votre reponse..
Bien à vous
Jo
Bonjour,
Ils mettent le document parlant de la quarantaine mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que son animal avait dû la faire, moi même qui suis arrivée alors qu'il y avait encore les restrictions covid je n'ai pas eu de soucis.
En fait dès que vous avez eu vos rendez vous vous envoyez directement par mail les documents et vous les prenez avec vous dans l'avion car à l'arrivée ils vont être demandés lors de votre passage au service quarantaine.
PS: on se croisera peut-être car je suis à Samui 😉
Ok super! merci beaucoup C.line 2! et oui avec plaisir de vous croiser à Samui..
Je vous enverrai mes coordonnées lorsque je serai là-bas..
Bien à vous
Jo
Suite :
Guides passagers (AOT)
Bonjour,
https://www.airportthai.co.th/en/passen … with-pets/
**Bon dimanche**
Thom
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande