Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Loi concernant les animaux domestiques repoussée d'un an

Pilouthai

*** Traduction ***

L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a reporté d'un an l'entrée en vigueur d'une nouvelle ordonnance sur le contrôle des animaux afin d'améliorer les services, d'élargir l'accès et de lever les obstacles à sa mise en œuvre.

La BMA a annoncé vendredi que la nouvelle date d'entrée en vigueur serait le 10 janvier 2027, alors qu'elle était initialement prévue pour samedi.

La nouvelle date a été publiée dans la Gazette royale jeudi, un jour après que le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, ait approuvé le report.

Mercredi, le gouverneur a signalé la nécessité de reporter l'application de l'ordonnance de Bangkok sur le contrôle de l'élevage ou de la libération d'animaux, car la mairie devait améliorer ses processus de travail, renforcer l'efficacité de ses services et garantir l'accès à tous les quartiers.

La BMA prévoit de mettre à profit cette année supplémentaire pour développer des unités de services mobiles afin d'améliorer la communication avec le public et pour revoir les réglementations qui créent des obstacles inutiles, en particulier l'obligation d'obtenir le consentement du propriétaire.

L'année dernière, les autorités de Bangkok ont annoncé une nouvelle loi visant à gérer la population croissante d'animaux de compagnie dans la ville et à freiner la propagation des animaux errants.

Cette loi exige que tous les chiens et chats soient enregistrés et munis d'une puce électronique, limite le nombre d'animaux par foyer en fonction de la taille de la propriété et impose le port de la laisse ou l'utilisation d'une cage de transport dans les espaces publics.

Des conditions plus strictes s'appliquent à certaines races jugées dangereuses, telles que les pitbulls et les rottweilers.

Le non-respect de cette loi peut entraîner des sanctions, avec des amendes pouvant atteindre 25 000 bahts pour les animaux non enregistrés.

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/3172130/

Voir aussi
Gerardthai

Qu'ils soient plus stricts pour les pitbulls, Rottweiler et les chiens errants , c'est bien

je lis régulièrement des histoires d'attaques et blessures par ce genre de chien

Et les lions de compagnie, qu'est ce qu'ils en disent ?  : ça aussi, c'est une aberration 

Pascale Braun-Cullaz

@Gerardthai

Ce sont les maîtres de ces chiens les coupables

Aucune de ces races n'est en soit dangereuse mais elle predispose à un apprentissage de l'attaque plus facile que d'autres races

C'est à l'humain en charge qu'il incombe d'élever correctement son chien

S'il lui apprend l'agressivité (souvent pour flatter son propre ego et se sentir tout puissant,) le chien adoptera l'agressivité

Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai

C'est la stérilisation des animaux errants qu'il faut enfin mettre en place

La reine l'a demandé mais bon...

A mon échelle, je m'en occupe mais n'ai aucune aide, et parfois même des bâtons dans les roues...

Pilouthai

Ceci dit un rottweiller n'est pas plus dangereux qu'un labrador !!!

Il y a d'ailleurs une polémique à ce sujet en France... j'ai lu qu'il y avait une demande à déclasser le rottweiller de catégorie 2 (chien potentiellement dangereux) à catégorie 3 (chien non dangereux)...ou sinon de passer le labrador de la catégorie 3 à la 2 !

Perso, mon labrador est nettement plus dangereux que mon Rottweiller et quand je reçois des gens extérieurs pour des travaux, j'enferme le labrador et je laisse gambader le Rottweiller car le labrador a déjà déchiqueté pas mal de Tshirt, sac à dos et pantalons en attaquant les gens !

Il y a d'ailleurs déjà eu des films qui sont passé sur Internet pris par un dresseur venu pour essayer de changer le comportement de mon chien !

Pilouthai

@Pilouthai
C'est la stérilisation des animaux errants qu'il faut enfin mettre en place
La reine l'a demandé mais bon...
A mon échelle, je m'en occupe mais n'ai aucune aide, et parfois même des bâtons dans les roues... - @Pascale Braun-Cullaz

Vous vous promenez avec un sécateur ? 😁

Je n'aimerais pas vous rencontrer au coin d'une rue !😉🤣

Gerardthai

Ce sont les maîtres de ces chiens les coupables - @Pascale Braun-Cullaz

admettons, donc ce sont les maître qu'il faut dresser : croyez vous que les Thaïlandais soient prêts à ça ?

pour les pittbuls, ils sont la conséquences de croisements , il y a quand même des "races " naturellement agressives

j'ai été coursé par un rottweiler en France, j'étais à vélo , j'ai eu une belle trouille mais honnêtement s'il avait voulu me mordre, il aurait pu , j'étais largement à sa portée ; par contre il aurait dû être enfermé dans la propriété , c'était une résidence pavillonnaire

quant à stériliser, bien sûr, c'est une solution, ici on m'a dit que ça coutait 800 bahts pour une chienne ; ça a été fait dans mon village : ce n 'était pas une chienne errante, mais c'était pour éviter des naissances supplémentaires, il y a assez de chiens ici

cbievenu

@Gerardthai

Oh que oui il y en a assez qui court dans les rues. Tel que le village où je vais habiter. De plus ils aboient et se battent la nuit.

C'est assez bruyant pour dormir. Donc limiter.🤔