Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une famille pour Saké mon Labrador

Pilouthai

A regret je vais être obligé de me séparer de Saké mon labrador de 3 ans et demi... Je cherche donc une famille d'accueil qui naturellement adore les chiens...et de préférence sur Chiang Mai 😉

Si vous avez des contacts, je suis preneur...

Voir aussi
Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai

😱 pourquoi 😭

el escondido

parce qu il ne peut plus le saquer .....😅

Pilouthai

@Pilouthai
😱 pourquoi 😭 - @Pascale Braun-Cullaz

Il y a de grosses rivalités avec mon rottweiler et cela devient insupportable lorsqu'ils se battent

Pilouthai

Mais bon cela va être difficile de lui trouver le même cadre de vie, c'est ce qui m'ennuie car Monsieur à plus de 2 hectares de jardin pour gambader et un lac pour se baigner... !

louisgarnier

Bonjour, vous pouvez essayer un bon dresseur de chien, mais je ne sais pas s’il y en a ici…🙏

Gerardthai

3 ans et demi, ce n'est plus un bébé ; un dresseur de chien pourra t-il changer quelque chose ?

Il a déjà sa personnalité, je crois qu'il faut d'abord séparer les deux chiens

des chiens qui ne s'aiment pas et qui se battent, il y en a eu dans mon village, on ne peut rien empêcher : maintenant, ils sont morts, et tout est calme de nouveau mais  quand il y a rivalité, c'est pour toujours

Pilouthai

Ils ont déjà eu 10 séances avec un comportementaliste canin... Le problème est que souvent tout va bien et ils dorment même parfois l'un contre l'autre...et parfois cela dégénère ! C'est d'un chiant !

Songsamsi

Je comprends, c'était un peu comme ça entre moi et Navigateur 😃

lukydip

Pourquoi tu ne donnes pas a chacun un territoire privé que ce soit pour dormir, manger, et pour éviter les contacts

Pourquoi ils se bagarrent ? est ce qu'ils jouent ensemble et ensuite montre leur muscle ? ou conflit de dominance car ils sont adultes, problème de hiérarchie ? ont ils grandi ensemble ou un est arrivé après et pas accepté par le maitre des lieux

Ça dégénère a quel point ? morsure grave ? au point  de perdre du sang et d'aller chez le vet ? qui attaque qui en premier ? sont ils castrés ?

Il y a t'il d'autres chiens ou chiennes qu'ils protègent ou juste rivalité entre 2 males

Pilouthai

Ils sont arrivés ensemble...et petit jouaient ensemble...

Les 3 autres chiens ne sont pas concernés par le problème... Pineau le Rottweiller est très brusque quand il joue et il y a toujours eu un conflit de dominance entre les 2...

Pour le moment, on arrive à les séparer en journée : quand l'un est dans l'enclos, l'autre gambade...mais pour les repas et les nuits, ils sont tous ensemble...et quand il s'attaque, oui c'est assez profond et cela saigne pas mal... On a l'habitude donc nous ne nous déplaçons pas chez le véto...

louisgarnier

J’avais un rot adulte qui n’a pas accepté la venu de bébé à la maison, un dresseur m’a dit qu’il pouvait régler le problème. Malgré les très bonnes compétences de ce monsieur, bien entendu que je n’ai pas tenté l’expérience , je me suis séparé du chien.

Gerardthai

J’avais un rot adulte qui n’a pas accepté la venu de bébé à la maison, un dresseur m’a dit qu’il pouvait régler le problème. Malgré les très bonnes compétences de ce monsieur, bien entendu que je n’ai pas tenté l’expérience , je me suis séparé du chien. - @louisgarnier

J'ai le souvenir d'un fait divers qui m'a marqué ; un bébé est arrivé dans la maison, où jusqu'à présent il y avait seulement un chien ; le chien s'est senti délaissé et a profité d'un moment où il était seul avec le bébé , dans une pièce, pour le tuer : la jalousie, les chiens connaissent ça aussi

Piloutai, il n'y a pas d'équivalent de fourrières en Thaïlande ?  c'est sûr que l'espace, c'est important ; chez moi, il y a bien plus que 2 hectares, les limites ce sont les routes mais je n'ai pas envie de m'embarrasser d'un chien et ici, il y a pas mal de chiens qui vaquent en liberté dans la nature : bagarres assurées entre clans

Pilouthai

...
Piloutai, il n'y a pas d'équivalent de fourrières en Thaïlande ? - @Gerardthai

Hors de question ! C'est soit une famille ayant un grand jardin...soit je le garde ici et je fais avec !