Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chiang-Mai / Incendies (récompense de 10 000 Bahts)

thailandechonburi

Bonjour,

# Chiang Mai  :

Pour lutter contre les incendies, les autorités offrent une prime récompense de 10 000 bahts (258 euros) à toute personne qui fournirait des informations permettant l’arrestation d’une personne qui mettrait le feu à des zones forestières...

https://toutelathailande.fr/news/prime- … r1tyl-YxTY

# Le gouverneur a aussi ordonné des opérations de pluie artificielles pour tenter de contrôler la pollution par les PM2,5.

https://i.goopics.net/800/dk5c2d.jpg

**Bonme journee**

Thom

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne idée ou pas?Voyager en Thaïlande est ce prudent avec le conflit avec le Cambodge ?Entrée en exemption de visa avec billet aller uniquement
Pilouthai

Mon personnel à la maison m'a dit que c'était la première fois que la pollution durait aussi longtemps ! Plus d'une semaine !

Patviathai

@Pilouthai

Plus d'une semaine !!! Je pense que c'est en lien avec les traînées blanches de Koh Samui et qu'il y a les américains et les européens derrière ce bazar!!!

Pilouthai

@Pilouthai
Plus d'une semaine !!! Je pense que c'est en lien avec les traînées blanches de Koh Samui et qu'il y a les américains et les européens derrière ce bazar!!!

-@Patviathai

Mince, ça remonte jusqu'à Chiang Mai ? Samui est pourtant éloigné !!!

Bon, je vais voir si je peux m'installer encore plus au nord... Oulan-Bator (Улаанбаатар) me semble pas mal et là-bas, il y a encore quelques terrains libres !

Gerardthai

Les touristes sont pourtant bienvenus, pognon d'abord

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -du-monde/

Pilouthai

A noter que ce n'est pas la ville de Chiang Mai qui est l'endroit le plus pollué mais des endroits dans la province !

Tous ces endroits sont plus pollués que Chiang Mai ville :

Ban Rai : 208

Mae Hong Son : 202

Pai : 218

alors que Chiang Dao au nord de la ville n'a pas de pollution : 37

Ratchasan : 232 (Est de Bangkok)

Bang Kachao à Bangkok : 206

Aucune donnée au Myanmar dans la province d'Aizawl où cela doit être bien pire !

Soucre IQ Air

NAVIGATEUR30

2 h de pluie cette nuit …..ouf …

krisscemoi

2 h de pluie cette nuit …..ouf …

-@NAVIGATEUR30

Espérons que le ciel aura été un peu nettoyé.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

malheureusement cela n’a pas suffit ….

ce matin ,  encore obligé de porter un masque lors de mon parcours vélo ,  visibilité nulle …..

il faudrait encore un ou deux jours de pluie …..

• et un peu de vent …!!!

Pilouthai

Cette pluie a apporter de la pollution dans l'eau de la piscine qui a changé de couleur 😤

NAVIGATEUR30

Je comprends pourquoi ma piscine était gris/bleu ce matin ….!!!😂🤣😂🤣

NAVIGATEUR30

Ceci étant je vois a nouveau les montagnes autour de chez moi et l’air est devenu ” moyen ”

…..

tout à fait acceptable ….merci Mme la pluie ….

Songsamsi

Quel dommage...la plus belle région de Thailande...

Probablement que j'irai en juin-juillet, comme d'habitude.

La Thailande envisage de mettre des amendes aux pays voisins, il y a et il va y avoir beaucoup de pourparlers diplomatiques.