Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

proposer des services de labour aux agriculteurs cambodgiens

lorentb

Bonjour,
J'envisage d'investir dans l'achat d'un tracteur pour proposer des services de labour aux agriculteurs.
J'ai eu un coup de coeur pour le Cambodge, j'y suis reste 6 mois en 2012.
Je suis en couple avec une cambodgienne et je travaillerai avec sa famille.
Je voudrais avoir vos avis et conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Laurent

Voir aussi

Travailler au CambodgeCréer une entreprise au CambodgeStage et bénévolat au CambodgeLa culture du travail à Phnom PenhTravailler à Phnom PenhAgences de recrutement au CambodgePortails web d'offres d'emploi au Cambodge
Armand

Bonjour Laurent!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

dosolto

Je ne comprends pas trop.... mais je n'ai pas de grosses connaissances en agricilture.
Il y a pas mal de khmer qui ont des tracteurs!
J'ai loué les services d'un Khmer 6ha de terres avec arbres ronces et herbes sauvages retournés et nettoyés pour 300 $/ha.

lorentb

Merci Dosolto pour votre réponse malgré mon message qui effectivement est confus.
Je vais être plus clair et précis.
Je souhaite vivre au Cambodge mais il faut que je trouve une source de revenus.
Mon amie Cambodgienne qui est originaire de la province de Prey Veng m'a suggéré d'acheter un tracteur car d'après elle, il y a une forte demande des agriculteurs dans sa région. Je confierai l'engin à son père et son oncle. Ils sont agriculteurs.
Elle me dit que cela pourrai rapporter entre 8000 et 10000 USD par an.
N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je me pose beaucoup de questions.
Un étranger peut il acheter un tracteur?
Cet investissement vous parait t'il judicieux?
L'estimation du revenu annuel vous semble t'il réalisable?
Merci pour votre aide
Cordialement.
Laurent.

dosolto