Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation

nchabroux

Bonjour à tous,

je m’appelle Nicolas, j’ai 50 ans. Universitaire de formation (master), je travaille dans le secteur médico-social depuis 19 ans. Je suis chef de service depuis 7 ans. Titulaire d’un CAFERUIS depuis 2017. Je suis sportif ( sports de combat, course à pied, parapente et plongée sous-marine…). J’ai découvert le Cambodge grâce à mes amis qui m’ont en quelque sorte adopté. J’ai visité le Cambodge pour la première fois en 1999. Nous avons visité le pays du Nord au sud et d’ouest en est. J’y allais tous ans avant d’y travailler en 2002 et 2003. J’ai habité à Phnom Penh. Je suis rentré en France pour passer un concours que je n’ai pas eu. Bref, le temps a passé, j’ai beaucoup voyagé dans le monde mais aussi au Cambodge. Et depuis, 3 ans je souhaite revenir vivre et travailler au Cambodge. Je suis marié et j’ai un garçon qui va avoir 16 ans. C’est difficile de trouver un travail au Cambodge en vivant en France alors j’ai laissé et j’actualise mon CV sur la CCI, je suis sur LinkedIn…mais sans succès. J’aimerai travailler dans le tourisme et le sport, des secteurs qui me passionnent mais je peux aussi travailler dans le secteur du management et gestion de projets. Bref, mon rêve est de revenir vivre au Cambodge qui est pour moi le pays dans lequel je me sens le mieux. J’aime la culture, la mentalité, la nourriture, la langue. D’ailleurs depuis quelques mois, je me suis remis à étudier le khmer. Voilà mon histoire. Je pense quitter mon poste de chef de service pour tenter l’aventure dans un premier temps en solo. Trouver une situation permettant de faire vivre ma famille avant de demander à ma femme de quitter son emploi. Je en sais pas ce que vous en pensez ou si vous pouvez me donner des conseils mais je ne voudrais pas passer à côté de mon rêve.

Par avance merci 🙏

Voir aussi
chantal2763

@nchabroux

Bonjour

peux être regarder du côté des ong française et garder une connexion avec l’Europe?

je n’y connais rien, c’est une idée comme ça, ayant une amie ici à Siem Reap, ds cette situation, sont salaire est versé via la France.

🤞🏼

nchabroux

Bonjour Chantal,

‘En effet, je cherche toutes les opportunités. J’ai tenté plusieurs ONG mais sans succès. Notamment dans la protection de l’enfance car c’est l’un de mes domaines. Merci à vous pour votre retour 🙏🙏🙏

chantal2763

@nchabroux

aujourd’hui j’ai parlé avec qq qui est impliqué ds l’aide aux parents ayant des enfants en difficulté émotionnel: autisme, asperger et autres en association avec Singapour. Il m’a parlé d’une autre association pour familles khmer démunies qu’ils chapeautent.

je peux demander…

nchabroux

Chantal,

ce serait très gentil de votre part.

Je vous souhaite un bon réveillon et merci encore pour votre retour. Ça donne de l’espoir. 🙏🙏🙏