Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Admission au Brésil sans visa, avec visa temporaire ou visa permanent.

benj77

Et de. Tte manière,  au Brésil.encore plus qu' ailleurs, un passage au. Congres n'est. Que le début d' un long processus. ..

arnaudbh

A mon très grand étonnement je viens encore d'avoir une fois un visa de 90 jours à mon entrée.

benj77

Sois précis: pas un visa, mais un "prazo" (délai autorisé)
Je ne fais pas mon chichiteux, mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas à demander de visa préalable, nous, mais que ce n'est pas le cas de tous les lecteurs (canadiens, etc.) qu'on risque d'induire en erreur,

arnaudbh

j'appelle cela, le visa touriste. Mais c'est très étonnant. sur mes 3 arrivées en 6 mois j'ai eu le droit au 90 jours.

benj77

J'apportais la précision parce que des non voyageurs mélangent tout, ce qui relève des autorités de leur pays (passeport), du pays d'accueil: les entrées "libres" avec temps limite, les entrées qui demandent un visa (autorisation préalable), etc.
Même pour faire du tourisme un Canadien, un Algérien (par exemple) doivent solliciter un visa avant d'entrer au Brésil.

C'était pas pour faire mon chieur vis à vis de toi, mais pour éviter des questions n'ayant pas lieu d'être  :)

Pour le reste que te dire sinon "tant mieux pour toi? Sur un autre forum, j'ai eu à répondre à une situation exactement inverse

restonsmodeste

Des erreurs sont toujours possibles ,finalement,le visa d´entrée touriste c´est un homme qui tamponne et qui écrit le nombre de jours.

benj77

J'ai fait mon chieur à propos de l'expression "visa touriste" parce que je voulais faire le distinguo entre les citoyens non européens qui sont très nombreux à devoir demander un visa préalable (pléonasme) même pour faire du tourisme, et les autres qui se voient accorder une autorisation de séjour à leur arrivée.
Parce que "nous on sait", mais j'ai reçu en MP des questions tellement ahurissantes que je m'efforce d'être précis à l'extrême: une Brésilienne résidant en France m'a même demandé si elle avait besoin d'un visa pour aller au Brésil!

benj77

Ce sujet ne sera plus réactualisé dans le corps du message initial, du moins plus par l'auteur qui quitte le forum.  :)

Toutefois, j'en fais cadeau de bonne grâce aux animateurs, qui peuvent copier coller les données et les employer ailleurs pour les garder "vivantes" en procédant aux ajustements liés à l'évolution de la situation.

Cordialement,

Benj77

chicobrasil

Bonne continuation Benj77.... et passe nous voir, si tu vois de la lumière à l'intérieur et merci pour ta contribution très proche de la réalité sur pas mal de sujets.
até logo  :(

REINOS

Bonne continuation Benj77

Définitivement en seine et Marne ?

Ce fut un plaisir de te lire , dommage que lors mes 3 derniers séjours à BELEM nous n'ayons pu nous rencontrer autour d'une cerveja aux Docas ou une caîpirinha aux Onze Janelas

J'y retourne  en début d'année 2015 pour cause de naissance.......franco-bresilienne et je penserai à ta description de la Praça da República

rinasnow

bonjour,
j'ai un problème plus que problématique. j'ai donc besoin d'aide car je m'envole pour le Brésil le 05 novembre 2014 avec... ma fille!!! j'ai besoin d'aide!!!

Voila je suis de nationalité Roumaine mais je suis résidente au Gabon quasiment depuis 20 ans et le passeport qui va avec.
Ma fille est née au Gabon, donc elle a la nationalité gabonaise de facto et le passeport qui va avec! je suis en train effectuer des démarches longues et fastidieuses pour qu'elle obtienne aussi la nationalité roumaine. ( c'est pas encore fait)
Mon problème est le suivant: en tant que roumaine, je n'ai pas besoin d'un visa alors que ma fille en a besoin.  je peux le lui obtenir ( enfin je crois).
est-ce que je n'aurais pas de problème à l'entrée ou à la sortie du Brésil ( surtout à la sortie! je veux pas laisser bout de chou là bas!!!) du fait que la mère et la fille n'ont pas la même nationalité??
il est impératif que j'aille au Brésil puisque son père est brésilien et souhaite introduire une demande de reconnaissance judiciaire au Brésil...
si quelqu'un a une info sure merci de me la passer car le consulat du Brésil en France ne donne aucune info par téléphone et moi je ne peux pas y aller... lol/ merci à tous

arnaudbh

Votre cas est très particulier,

Déjà es que vous êtes la papa officiel, voir le droit de garde exclusif.

Après on pourra mieux vous répondre.

Vfdnanou

Bonjour,
Mon conjoint ( nous sommes pacses) a eu un visa item I d une durée de 12 mois,à compter du mois de septembre
Je suis arrivée avec lui et notre fille sans faire de demande de visa ( je ne voulais pas travailler ) pensant pouvoir renouveler mon visa et celui de ma fille ( mineur) tous les 90 jours ( cf info avait été conseillée par action visa!) .
Nous savons maintenant que cela est impossible donc la question est de savoir si nous pouvons demander un visa " regroupement familial" , si oui pouvons nous en faire la demande sur le territoire brésilien ( à la police fédérale?) ou devons nous rentrer en France pour faire la demande au consulat du Brésil à Paris?
( pour info mon conjoint a eu ce visa car il est chercheur et il a une mission de recherche pour 12 mois ici; nous sommes arrivés le 27 août 2014)
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
A.J

arnaudbh

Il faudra retourner en france pour faire les démarches prévoir 1 mois environ.

Vous allez avoir une interdiction de travailler.

Vfdnanou

Merci pour votre réponse.
Est ce que je peux me permettre de vous demander si vous  savez si le fait que l'on soit pacsés suffit pour obtenir un visa regroupement familial ou s'il faut se marier ?
Merci!

arnaudbh

Vous avez toutes les informations sur le site de l'ambassade du brésil.

Oui vous pouvez

dominhtuan

bonjour, nous avons réservé une société de services de visa Voyage Tuan Linh. Nous sommes aux Etats-Unis et vous avez fait un visa pour aller au Vietnam. Ont estimé qu'ils ont fait était grand et nous a fait sentir à l'aise

arnaudbh

J'aurai un question,

es qu'une personne connais le texte sur le visa compagnon, sur la durée maximum hors du territoire Brésilien la première année et les modalités pour prolonger la durée maximum si il y a une durée. En effet je suis dans l'obligation de faire 7 mois au brésil et 5 mois en France. 

Le consulat général du Brésil et la Police Fédérale ne savent pas trop.

chicobrasil

c'est simple la durée du visa compagnon est calquée sur la durée de ton visa de travail ou investisseur, ensuite si ton visa est de 2 ans, celle,  du conjoint sera aussi de 2 ans et on perd son visa (tout type confondus) si on reste plus de 2 ans en dehors du Bresil .....

arnaudbh

Je vais avoir un visa compagnon, car ma compagne est brésilienne.

l'histoire des deux ans j'avais compris, mais j'avais un doute après la demande de visa compagnon, si on ne pouvait pas sortir du pays pendant un temps précis.

chicobrasil

tant que tu n'a pas la carte plastifiée définitive et pas le protocole (le papier), tu ne peux pas sortir plus de 90 jours du Brésil ....

arnaudbh

Cela prend combien de temps pour avoir la RNE? Il n'y a pas un tribunal pour faire valoir une exception?

90 jours jusqu'à l'obtention de la carte ou on peut faire 80 jours en dehors et revenir pour 50 jours imaginons.

chicobrasil

une fois que le protocolo est délivré, la carte RNE plastifiée mets environ 60 à 90 jours être délivrée, j'ai renouvelé ma RNE le 01/09/2014 à Sao Jose Dos campos et j'ai reçu la nouvelle le 28/10/2014....aprés cela dépendra de l'efficacité de la Police Federale ou vous demeurez mais à Belo Horizonte c'est trés rapide aussi donc même délai que pour ma RNE

arnaudbh

Car en Mai je vais faire la demande du visa RN108/14 au Consulat Général de Paris pour un visa compagnon.

Après obtention de celui-ci, je dois le faire valider à la police fédérale et faire ma demande dans la foulé de RNE.

Après la galère gérer mon entreprise français et crée une entreprise au Brésil, mais j'aurai besoin de faire des Brésil-France encore pendant 2 ans.

Sur le site du ministère de la Justice Brésilienne c'est comme en France c'est aussi clair que chercher une aiguille dans une botte de foin.
Alors il marque période de 90 jours, annuelle, jusqu'à l'obtention de la RNE ou es qu'on peut faire 80 jours en france revenir pour 60 jours et refaire 80 jours en France. Voilà la grande question.

chicobrasil

non tu ne peut pas faire cela...

on te délivre ton protocolo et tant que tu n'a pas eu ta carte plastifié tu ne peut pas sortir du territoire plus de 90 jours , c'est tout, aprés une fois la carte plastifiée en mains, tu n'est plus limité en temps de sortie sauf de ne pas dépasser 2 ans

arnaudbh

ok, j'ai eu la réponse à mon plus grand problème, je vais demander à un juge pour voir si il y a pas un moyen, autrement je vais devoir trouver une solution.

60 jours me conviendrai amplement.

chicobrasil

demander quoi à un juge ??? pas compris ta démarche, c'est pas la justice qui décide de la vitesse d'impression de ta carte RNE, mais l'imprimerie nationale à Brasilia qui imprime d'autres documents et donc aujourd'hui c'est court, en 2006 j'ai attendu 18 mois pour avoir ma carte !!!!

arnaudbh

Voir pour une dérogation. 
On ne sait jamais.

chicobrasil

peine perdue d'avance.....et temps aussi

saksihw

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette présentation détaillée des différents visas. Je me trouve actuellement dans une situation un peu particulière. Je travaille en recherche scientifique aux Etats-Unis (mais je suis français) et je viens tout juste d'obtenir un nouveau contrat de recherche, cette fois ci à Rio. Mon visa de travail américain se finissant, je dois quitter le territoire US dans 6 semaines. Je comptais profiter de mon retour en France pour faire ma demande de visa temporaire pour le Brésil (dans mon cas ça correspondrait normalement à un VITEM I). Or je viens de m'apercevoir sur le site du consulat brésilien en France qu'il faut avoir été physiquement présent en France depuis 1 an pour pouvoir en faire la demande. Du coup j'aimerais savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans ce cas de figure, ou si il y a moyen de négocier avec le consulat. Ca me parait totalement absurde de ne pas pouvoir obtenir de visa parce juste parce que je travaillais dans un autre pays...

Merci de votre aide

PS: Je ne peux pas non plus faire une demande de VITEM I au consulat brésilien aux USA car le consulat exige un document émanant du FBI qui prend 3 mois (et donc d'ici j'aurai été contraint de quitter le territoire américain).

arnaudbh

Il faut un peu plus de précision dans votre description, es que vous avez un employeur ou une faculté qui vous recrute.
Si oui, je vous conseils de vous rapprocher d'elle.

Ensuite le consulat du Brésil ne va pas faire d'exception, le Brésil est un pays qui contrôle très fortement l'immigration.

Il faudra attendre 1 an si vous faites le visa par vous même

saksihw

Je suis effectivement recruté par une université. Je suis en attente de la lettre officielle du CNPq (le conseil national scientifique) confirmant mon recrutement. J'ai contacté ma future université pour voir un peu ce que eux en disent...

arnaudbh

Je vais faire un petit texte sur le visa compagnon. J'ai eu en début de semaine l'ensemble des informations qui proviennent du vice consul, des l'obtention du visa compagnon, au consulat de France,  un dossier de rne est fait en france et le reste se poursuit au brésil.

Autre point on n'est pas bloqué au brésil, avec le protocole et le visa permanent on peut sortir du territoire comme une rne définitive.

J'expliquerai plus en détail.

chicobrasil

Avec ton protocolo en main tu peux sortir du Brésil, mais pas plus de 90 jours d'affilés au risque de voir la procédure annulée, différent une fois que tu as ta carte RNE original en main ou ta sortie peut être de 23 mois et 29 jours d'affilé.

arnaudbh

C'est une autre version que la vice consul ma dit. En clair le visa qu'on nous donne dure deux ans avant d'être transformer.

chicobrasil

quel visa, le visa de rapprochement familial est de 9 ans.....le visa d'investisseur est d'une autre durée 2 ans + 3

arnaudbh

Visa compagnon. J'ai été surpris de la réponse.

En faite c'est le visa compagnon qui prime sur le protocole. J'ai regardé sur le site du ministère de la justice rien sur le délai.

henri barthes

Oui, très bon travail de syntèse, complé´tman dakor avc vou.

Sur ton ordi il y a un correcteur pour le français. Ça va t´aider et surtout les français qui eux aussi prennent des libertés non-autorisées par la grand-mère....je voulais dire la grammaire
Cordialement, j´ai failli me péter um plomb en te lisant!

henri barthes

Ne vous pétez pas um plomb
Pour avoir un visa permanent au Brésil, soit vous avez un contrat dans une boîte, né au brésil, marié à une brésilienne ou avoir un enfant au Brésil en prouvant que vous lui êtes nécessaire pour le faire vivre et réfugié politique. Le reste c´est du canoë sur le rio Amazonas.

henri barthes

Je résume: va passer tes vacances à Benidorm!!! (je blague, n´est-ce pas!)