Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d'aide pour venir au Brésil

dekoun

bon soir tout le monde,hoje je vous raconte mon histoire,je connais une fille brésilienne sur nét depuis 2 ans,hoje notre relation marche très bien,je conte aller vivre à rio au dans une autres ville  avec elle,alors se qui concerne la longes je parle un peux le portugais,mon problm si un travail,et svp je veux s'avoir un autres détail svp,bien sur je ne peux pas avoir un travail au premier mois au 2éme au 3éme mois de mon arriver,alors  ma question,combien je dois ramener d'argent avec moi mm en euro,mais frére chére amie je vous remérci de mon coeur bon soire

chicobrasil

La fille est virtuelle comme le reste....tu pourra rester que 90 jours (si tu as ton visa) et prévoit 6000€ pour tes 3 mois , somme qui comprend l'achat du billet d'avion et les dépenses sur place, pour le boulot, tu peut faire une croix dessus..comme pour le visa sauf si tu te marie et que la demoiselle soit d'accord et que tu ai rapidement ton visa soit au moins 6 à 8 mois à vivre sur tes fonds ou ceux de la demoiselle....

dekoun

bonsoir,macestion hoje si combien je dois ramener d'argent avec    moi mm en euro pour avoir vivre vivre mq 4 mois sans travail

dekoun

ok merci bc

dekoun

merci chicobrasil

vincentkarla

Salim, tu dis

non !! arrêtez !! si tu es en france sans papier et tu veux vivre pour toujour au brésil ; tu n'as qu'a te marier avec une brésiliènne habite en france mariage blanc ; et tu peux aller au brésil sans visa , et sans dificulté , moi je suis marocain et je suis au brésil il ya 6 mois ; je suis ici pour débuté une nouvelle vie ici ; le brésil c'est un paradis , 5 fois mieux qu'on europe ou qu'on USA ; tu peux trouver tous ce que tu veux ici , et tu n'a pas besoin d'une nationalité brésiliène , le brésil acceuille les personne du monde entier , c'est pour ça l'économie brésiliène est en croissance jours apès jours , et en plus le brésil va daveni en 2020 une super puissance mondial , c-à-d le brésil va devenir le pys le plus fort au monde dans tous les sécteur !!! et en plus ici il n'éxiste pas de rasiste comme en france

Mon épouse est Brésilienne, on a télé globo à la maison et elle suit ce qui se passe dans son pays d'origine. Et ce que tu dis est inexact. Il y a du racisme : les pauvres et les riches ne se mélangent pas. Le Brésil n'accueille pas tout le monde : la présidente a déclaré qu'elle fermait en partie les frontières, car elle ne veut pas que le brésil devienne "comme la France" (elle l'a dit comme cela).
En revanche, tu as raison quand tu dis que le pays est en croissance. Mais il est inexact de dire que c'est l'Eldorado. Quand on part à "l'arrache", plus ou moins légalement, cela se termine par "3 petits mois et puis s'en va". A moins de faire comme tous ceux qui ne respectent pas les règles et restent illégalement. Ceci dit, c'est exactement le comportement qui génère du racisme envers les étrangers (cela te plairait qu'on arrive chez toi sans respecter les règles de ta maison ?... Non, tu vas dire au mec de se comporter correctement ou de dégager ...).
Ceci dit, bonne chance à toi.

benj77

Le précédent message de salim ne reflète en aucun cas la réalité et l'appel à vivre dans l'illégalité est très contestable!

Primo, "tu n'as qu'à faire un mariage blanc"

D'une part c'est illégal et très contrôlé, d'autre part sur le plan moral, en faisant abstraction de la loi, le mariage blanc se conçoit quand les deux parties y trouvent leur compte. Un richissime étranger qui va subvenir au besoin d'une Brésilienne, admettons, mais quel intérêt a-t-elle à se coller à un traine-la-patte venu de l'étranger, qui n'a pas de boulot et ne peut en avoir qu'un modeste? (parce que faut pas rêver, on ne décroche pas de salaires mirobolants au Brésil)

Ensuite la croissance brésilienne marque nettement le pas. On est même en stagnation voire, selon certains indicateurs, en récession.

Si effectivement il n'y a pas de racisme institutionnel au Brésil ni même de parti extrémiste prônant la discrimination sauf à un niveau très marginal, il existe encore des discriminations très subtiles qui font qu'à quelques exceptions près, la carte de la réussite sociale se recoupe peu ou prou avec celle des "couleurs". Là encore, il ne faut pas rêver.

L Brésil est encore un pays dur, où les réussites sont possibles et même parfois flamboyantes, mais toujours le fait d'un travail acharné et d'une certaine dose de chance.

chicobrasil

A la lecture des ces différentes interventions, on s'aperçoit que certains racontent vraiment n'importe quoi au sujet du Brésil.

Vincent à très bien recadré cette vision ou tout est possible et que l'on peut passer au delà des lois d'un pays...et le racisme existe partout et existera toujours, d'ailleurs au Brésil c'est les noirs qui sont dans le viseur de la majorité des Brésiliens..

achour-6

ok

restonsmodeste

Achour-6
Ne rajoute pas de l´essence sur le feu en ce moment!
N´interviens que si tu as des choses positives à apporter.Merci

achour-6

g

rejanefitz

Bonsoir Chico,
Tu ne sais pas peut etre, mais si le mec il est  beau,, nous , les bresiliennes ,comme la plupart des femmes dans le monde, sommes capable aussi de le prendre, meme s'il n'y a pas d'argent.
La vie par tout dans le planete c'est ça;ARGENT;BEAUTE; et le CHARISME  , si tu n'as pas un des ces atout , t'es dans la merde!
J'ai une amie au Brésil marieé avec un français que nous les bresiliennes ne comprenons pas comment elle peut donner tout son argent à ce mec qui ne travaille pas et profite d'elle.

chicobrasil

la culture brésilienne est la suivante :

une femme pauvre se marie avec un homme qui travaille, le fruit de son travail sera partagé à 2

une femme pauvre se marie avec un homme qui travaille et qui a déjà une maison construite avant de connaitre sa femme, eh bien il doit partager

une femme  qui travaille et qui a des biens, se marie avec un homme qui est dans la même situation, et bien l'homme doit partager mais pas la femme sauf si elle a plus de 40 ans...voir pourquoi ci dessous

et ainsi de suite !!!!!    cela est issu de la bouche d'une amie Brésilienne et de mon ancienne Belle soeur, elle aussi brésilienne

ensuite ce soir, j'étais dans un bar en ville, dans un quartier aisé de SJC, j'ai compté dans la salle 14 hommes pour 28 femmes.....donc les hommes ont le choix et quand une femme de plus de 35 ans, trouve un homme pour se marier, c'est elle qui fera tout pour le garder, car d'aprés une étude, des qu'une femme arrive à 30 ans, elle a une chance sur deux de se marier, au dela de 35 ans, c'est 1 sur 8 et aprés 40 ans c'est 0 sur 10.......donc selon l'age de ton amie, on peut comprendre pourquoi c'est elle qui lâche la monnaie :)

rejanefitz

Bonjour Chico,
Ce que tu a ecris n'est pas tout a fait vrai!

Au Brésil il y a des contrats de mariage, l'homme n'est point obligé de tout donner a la femme:

1)Separation des biens avant de se marier, donc chacun guarde les siens.
2)"Comunhao parcial" des biens, ça veut dire tout les biens avant le mariage continue a t'apartenir.
3)"Comunhao universal", la oui tout les biens sont au couple, mais c'est un choix.

Ma copine et son mari ont un contrat " pré-nupcial" de separation des biens, mais c'est elle que paye les factures.
Par rapport au nombre de femmes / hommes c'est par tout dans le monde, non?

Que ça soit au Brésil ou ailleurs, il y a des bons et des mauvais!Les opportunistes sont par tout!

chicobrasil

Concernant le rapport homme / femme, ce n'est pas partout le même rapport dans le monde, le Brésil compte environ 6 millions de femmes en plus que d'hommes, en Chine c'est l'inverse 2 fois plus d'hommes que de femmes car là c'est la politique de l'enfant unique et surtout le coût de la dot demandé lors des maraiges  à la famille de la femme qui a fait que "l'on éliminait " les filles à la naissance !!

ensuite le mari de ta copine, il s'appelle pas Mickael ou manuel ?

arnaudbh

Chico à une vision vénale de la femme hélas. je trouve les femmes brésiliennes plus sympathique que les françaises et moins hypocrite. Après la différence culturelle se gomme, avec l'acculturation des deux.

Je connais énormément de jeune femme brésilienne qui on fait science sans frontière en France et on rencontré l'amour et le français est venu vivre là-bas.

Pourtant, la femme gagne plus. Ensuite chaque personne à sont expérience personnelle, la rupture est une chose douloureuse.

chicobrasil

j'ai 32 ans de mariage mon cher Arnaud dont 16 ans avec une Française (2 enfants)  et 14 ans avec une Brésilienne  (1 enfant) et toi ???  2,3, 4 ans .. je pense avoir suffisament de connaissance  sur ce sujet  :D

Avec la première j'ai construit, avec la seconde j'ai démoli ce que j'avais construit avec la première ....donc je suis bien d'accord avec toi, c'est bien une question de culture , l'une étant plus vénale que l'autre par obligation, c'est tout. Ensuite l'une comme l'autre n'etait pas plus riche au départ en me rencontrant, avec la première j'ai construit un patrimoine que la seconde a voulu s'accaparer sans effort, au principe que je devais partager  :D  trés drôle....donc quand je dis qu'elle a démolit, et bien on n'a rien développer en capital, et vécu au jour le jour,comme d'ailleur tous les Brésilien(ne)s et j'ai en paralléle protéger mon capital personnel

rejanefitz

Bonsoir Chico,
Voila !L'echec t'as rendu amer, on comprend mieux maintenant.
Cordialement,
Rejane
Il ne faut surtout pas oublier  "la politesse française "

rejanefitz

Bonsoir Chico,
Je ne voulais pas parler de statistique quand je dis + des femmes partout, tu ne m'as pas compris.Ce que je voulais dire que n'importe ou dans le" monde" ,quand on sort  la nuit, il y a toujours plus des femmes, l'entrée pour les femmes est gratuite en France dans les boites de nuit, les hommes doivent payer.
Au Brésil nous avons + 5 millions des femmes, mais on ne peut pas comparer avec la chine qu'elimine les filles.Si tu veux comparer fais le avec l'Ucranie que c'est le harem european et les femmes sont belles, 54% femmes / 46% hommes.

chicobrasil

l'echec de quoi ???   de rien de car on ne se marie jamais jusqu'à la fin de sa vie avec quelqu'un sauf spécimens rares et vu l'image de mes parents qui en sont à 60 ans de mariage vaut mieux éviter !!!...et en plus avec mes 2  femmes, j'ai eu des enfants qui sont déja adultes pour 3 d'entre eux et le dernier d'ici quelques années donc que du positif..

Aprés  tu vas encore en boite toi  :o  car l'entrée gratuite pour les femmes en France, je sais pas ou cela se pratique , pas dans ma ville car jusqu'à ce jour, toujours payé pour 2 et ici encore pas plus tard que le 17/03, fête dela St Patrick  j'ai  payés aussi pour 2.....c'est vrai que je n'arrive qu'aux alentours de 23h30, et  au Brésil avant 22h c'est gratos à priori...mais en France toujours payant

rejanefitz

Bonsoir Chico, (politesse française)
Non je ne vais pas en boite, j'aime bien danser,mais ..... on n'a pas besoin de frequenter pour savoir!
J'ai eu l'occasion de lire sur ce blog tes autres interventions et j'arrives à la meme conclusion que les autres.
Avec toi , meme pas la peine de perdre mon temps!

Bonne continuation!

chicobrasil

perdre ton temps sur quoi ?  car mes réponses sont  si possibles complètes et donc effectivement tu n'a plus rien à rajouter.. :D   non je plaisante....

le nombre de femme que le Brésil compte en plus est infime par rapport au total de la population, ce n'est que 5% de plus par rapport aux nombres d' hommes.....200 millions / 2 = 100  donc 95 M. d'hommes pour  105 M. de femmes.  Et cela ne fait pas un réservoir de femmes immenses disponible en recherche d'homme à tout prix

la cause du célibat des femmes et leurs difficultés à trouver un compagnon au dela de 30 ans,  a 2 origines .

1) Au Brésil, les jeunes se marient à 20 ans et  leur mariage dure en moyenne une quinzaine d'années...si le nombre d'hommes jeunes et célibataire est faible au départ par rapport aux filles, ceci fait que statistiquement il y aura des filles non marié vers l'age des 30 ans,   et leur espoir  de l'être disparait avec le temps qui passe, puisque les hommes sont casés ou fraichement divorcés donc cause  n°2

2) l'homme Brésilien une fois divorcé vers 30/35 ans, comme celui de 40 et plus,  recherchera plutôt une fille de 25-30 ans, car les autres plus âgée ne l'interesseront pas, c'est comme cela car au Brésil une femme est vieille à partir de 30 ans !!!! alors qu'en France, elle est considéré comme jeune et cela jusqu'à 40 ans....

Pour les entrées en discothèques quand tu dis que tu n'a  pas besoin d'aller pour savoir ?  savoir que les femmes ne payent pas les entrées en discothéques , c'est oui et non .

les femmes payent aussi comme les hommes,  le droit à l'entrée, certaines discothèques font des tarifs réduits pour les femme avant 23h, d'autres l'entrée gratuite avant 23h et d'autres rien du tout comme dans ma ville d'Annecy...donc ce qui fait que l'on ne peut pas dire qu'il y aura plus de femmes à tel ou tel endroit, beaucoup de facteurs autres rentrent en compte.

voila un bel article en portugais qui parle de la concurrence entre femme pour trouver un homme et pourquoi ? il date de janvier 2015,   utiliser google translate pour ceux qui ne comprenne pas la langue

http://www.opopular.com.br/editorias/ma … a-1.760569

kiwikawa

Il ya un indicateur que j'ai decouvert par mon propre experience. Lorsque tu vois les femmes H24 dans les rues pas la peine de rester. Une femme dans la rue elle a peie gout et elle va abandonner son foyer, les enfants sero't mal eduqués et du coup l'argent n'est feu de paille..Le bresil les gens profitentau maximum et lorsque ça tourne mal et le feu de paille étei't ils quiteront comme les tics le chiens parasités...ils sucent les resources naturel..c'est un nouvel co'tinent ils profitent aux maximum. Laisant derriere eux un pays desertique comme ce fut le cas des pays du sahel de l'afrique du nord et de l'egypte,,toute cette region a été sucé et abandonné...le nord de l'espagne a échapé bel le sud est ravagé...

Marjorie

Bonjour à tous!

Je constate que bon nombres de posts se sont écarté du sujet depuis un moment.
Pour rappel le sujet était "Besoin d'aide pour venir au Brésil"

Si vous n'avez plus d'info à partager sur ce sujet, on va peut-être envisager de fermer cette discussion de peur d'entrer dans d'autre débats qui sont  :offtopic:  et risque d'être mal compris.

Merci,
Marjorie

chicobrasil

tout à fait marjorie, car par plusieurs fois, le sujet initial a été dévié pour un autre theme ne traitant pas du bresil

Marjorie

Bonjour à tous!

Cette discussion étant vieille ( 2012) et du fait que ça part dans tout les sens, je vais donc la clôturer comme j'ai précisé plus haut.

Merci,

Sujet fermé
Marjorie

Fermé