Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se faire envoyer un colis de plus de 50 euros

Gabz57

Bonsoir a tous,

J'aimerais me faire livrer un ordinateur depuis la France. J'ai cru comprendre qu'un tarif douanier était imposé a tout objet dépassant 50 euros.

Est-ce systématique? Tous les objets, même ceux qui ne viennent pas d’être achetés sont soumis a cette taxe?

Je suis en Argentine depuis peu, j'ai du mal a croire en des tarifs aussi élevés et des mesures aussi "protectionnistes" pour ne pas dire autoritaires.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a mon message.

En vous souhaitant un bonne soirée!

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatriéQuel visa pour monter un petit restaurant ?Demande contactExpatriation imminente en Patagonie ArgentineFrais médicaux en ArgentineNous aimerions échanger avec ceux qui ont déjà franchi le pasFrançais pieds noirs en argentine juin 1962
Stefftm

Oui, il y a des taxes èt il faut faire plusieurs démarches..si je me souviens bien, chercher un papier a la poste aller a la douane chercher un autre papier et aller payer la taxe et revenir avec la preuve du paiement ..tu peux payer ces taxes en pesos échangés au blue..

Niveau protectionisme, c'est fait effectivement pour tenter de protéger les industries / commerces nationales

je ne qualifierais pas le gouvernement actuel d'autoritaire ;-)

querelbastien

@Gabz57 Bonjour,

Je suis à buenos aires depuis 1 mois et j’ai le même besoin que vous. Est-ce que vous avez du payer les droits de douane ? Est ce que vous avez rencontré beaucoup de difficultés pour les demarches asministratives concernant l’envoi ? Merci de votre retour d’experience !