Codofil 2016-2017
sarah lrx a écrit:bonjour tout le monde, je vois que ça se précise pour vous.
pour nous aussi, voici ce qu il me reste encore a vendre, si cela vous intéresse et pour vous alléger le stress et de tout ce que vous allez devoir faire en arrivant ET Y EN A !!, je peux vous assurer que quand vous avez deja un min, ca soulage enormement !
n hésitez pas a me contacter, possibilité de faire un lot et de discuter prix, possibilité de payer de banque a banque en euros, possibilite de stocker, bref demandez car y a toujours une solution !
cliquez sur le lien![]()
pas mal pour debuter
Il n'y a que moi pour qui le lien ne fonctionne pas ?
Ok merci de ta réponse!! Je m'y mets cet aprem (... enfin je vais chercher une connexion autre que mon tel 😊) car il me semble que je retourne bosser demain 
Stéph45 a écrit:Bonjour
Je remontais les discussions du forum pour voir ce que j'avais à rattraper.
Donc, en attendant mon FedEx, je peux: remplir ce fameux DS 160? Et m'occuper de la CFE? (ô joie, mes grands copains)
Est ce tout?
Youpi, Steph est de la partie!!! Tu peux aussi, si ce n'est pas déjà fait, te fournir et rassembler tous tes papiers: extrait de casier judiciaire, extrait d'acte de naissance, tes diplômes, tes résultats de cours de tes études supérieures, un document de ton assurance attestant que tu n'as plus fait d'accident depuis ... années, etc. Pense aussi à tes check ups médicaux avant de partir voire aussi peut-être tes vaccins. Et j'espère pour toi que tu n'es pas propriétaire sinon ben, la liste est encore bien plus longue! ;-)
A propos de la paperasse, il nous est conseillé d'avoir nos diplômes par exemple. Les originaux ou des documents scannés en haute définition c'est bon?
Bonjour à tous,
On a reçu notre fedex hier et après 5 ou 6 ds 160 et autres Sevis j'ai les doigts tout carrés et je crois que je débute une phobie administrative... On galère pas mal pour organiser notre voyage à la Barbade où se trouve l'ambassade US pour nous les guadeloupéens. Par contre pas d'infos sur le certificat de cessation de paiement dont on nous avait parlé à Sèvres. J'ai quand même envoyé une demande au rectorat, vous avez entamé cette démarche vous?
Fabfabfab a écrit:Bonjour à tous,
On a reçu notre fedex hier et après 5 ou 6 ds 160 et autres Sevis j'ai les doigts tout carrés et je crois que je débute une phobie administrative... On galère pas mal pour organiser notre voyage à la Barbade où se trouve l'ambassade US pour nous les guadeloupéens. Par contre pas d'infos sur le certificat de cessation de paiement dont on nous avait parlé à Sèvres. J'ai quand même envoyé une demande au rectorat, vous avez entamé cette démarche vous?
Moi j'avais carrément zappé ça ! En tout cas, c'est pas fait pour moi! Moi je suis de la Réunion, et je me prépare à aller sur l'île Maurice pour le visa, mais c'est compliqué aussi, quand tu essaies de faire ton Ds 160 en ligne, c'est impossible, il faut apparemment se rendre en personne là bas, donc je n'arrive pas à prendre de rdv!!!! On va y arriver tôt ou tard 
Yes we can!!! Bon courage pour la suite.
Fabfabfab a écrit:Yes we can!!! Bon courage pour la suite.
Of course we can
merci bon courage également 
Demande de cessation de paiement pour la fin juillet! C'est fait !
Audrey4870 a écrit:Stéph45 a écrit:Bonjour
Je remontais les discussions du forum pour voir ce que j'avais à rattraper.
Donc, en attendant mon FedEx, je peux: remplir ce fameux DS 160? Et m'occuper de la CFE? (ô joie, mes grands copains)
Est ce tout?
Youpi, Steph est de la partie!!! Tu peux aussi, si ce n'est pas déjà fait, te fournir et rassembler tous tes papiers: extrait de casier judiciaire, extrait d'acte de naissance, tes diplômes, tes résultats de cours de tes études supérieures, un document de ton assurance attestant que tu n'as plus fait d'accident depuis ... années, etc. Pense aussi à tes check ups médicaux avant de partir voire aussi peut-être tes vaccins. Et j'espère pour toi que tu n'es pas propriétaire sinon ben, la liste est encore bien plus longue! ;-)
Il faut encore fournir tous les papiers qu'on a déjà donnés lors des entretiens?
Ah zut j'avais zappé la cessation de paiement!
Je ne peux pas terminer mon ds 160 car je ne sais toujours pas où je vais...
Et non je ne suis pas proprio mais avec mon dégât des eaux, je suis en éclate totale niveau paperasse!
bonjour tout le monde, j aimerais savoir qui vient sur lafourche, car dans mon complex il y a 2 apparts qui se liberent. c est assez urgent sinon ca va etre dur de trouver de quoi se loger par ici
Et bien.... comme me l'a écrit K. H. , il fallait être patiente : me voici donc en partance vers le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans !!
Bonjour à toutes et tous,
Est ce normal que l'on nous redemande de payer 160$ par personne pour l'obtention des visas? Nous avons complété le DS-160 et payé le SÉVIS, nous n'avions pas noté de frais supplémentaires, avez vous des infos? De même, j'ai lu que certains d'entre vous ont réussi à obtenir leur cessation de paiement, pour l'instant impossible à avoir auprès du rectorat de Montpellier...quelles sont les démarches pour le détachement, ma gestionnaire me dit qu'elle ne peut rien faire sans avis hiérarchique pourtant je lui ai fourni le document de Peggy Feehan, bref de l'aide svp!!!
À bientôt
Stéph45 a écrit:Et bien.... comme me l'a écrit K. H. , il fallait être patiente : me voici donc en partance vers le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans !!
Holala, nous allons être collègues! C'est à peine croyable ça! T'imagine le peu de probabilité que nous avions pour que cela arrive!?!?
Audrey4870 a écrit:Stéph45 a écrit:Et bien.... comme me l'a écrit K. H. , il fallait être patiente : me voici donc en partance vers le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans !!
Holala, nous allons être collègues! C'est à peine croyable ça! T'imagine le peu de probabilité que nous avions pour que cela arrive!?!?
Nan? Alors ça... On devient collègues pour de vrai! 😊
Essaie de voir directement avec ton inspectrice ou inspecteur général. Normalement tu as son mail sur le site du rectorat ou prend RDV avec elle/lui . N'envoie pas de mail car à cette période c'est souvent lettre morte!
Stéph45 a écrit:Audrey4870 a écrit:Stéph45 a écrit:Et bien.... comme me l'a écrit K. H. , il fallait être patiente : me voici donc en partance vers le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans !!
Nan? Alors ça... On devient collègues pour de vrai! 😊
Oui Madame!!!!! Sais-tu quelle année tu auras?
staugaro a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Est ce normal que l'on nous redemande de payer 160$ par personne pour l'obtention des visas? Nous avons complété le DS-160 et payé le SÉVIS, nous n'avions pas noté de frais supplémentaires, avez vous des infos? De même, j'ai lu que certains d'entre vous ont réussi à obtenir leur cessation de paiement, pour l'instant impossible à avoir auprès du rectorat de Montpellier...quelles sont les démarches pour le détachement, ma gestionnaire me dit qu'elle ne peut rien faire sans avis hiérarchique pourtant je lui ai fourni le document de Peggy Feehan, bref de l'aide svp!!!
À bientôt
Oui, c'est normal pour les payements. Le Sevis, tu ne le payes qu'une fois, peu importe le nombre de J-2 que tu embarques avec toi mais les frais de Visas (MRV) c'est encore autre chose et là, tu payes par personne. Pour le reste, je ne saurais pas t'aider, désolée.
Bonsoir pour le CCP, ma gestionnaire me demande un arrêté de détachement. J'imagine que pour avoir le détachement ils me demanderont... le CCP. Un beau serpent administratif en perpective.
Pour les frais de visa je confirme il faut payer en plus.
bonjour tout le monde, j aimerais savoir qui vient sur LAFOURCHE, car dans mon complex il y a 2 apparts qui se liberent. c est assez urgent sinon ca va etre dur de trouver de quoi se loger par ici.
si personne ne se manifeste, les apparts seront attribues d ici la, possibilite de payer la caution via western union si besoin, je peux egalement vous mettre en relation avec lisa la manager.
notre Melrose place down the bayou !
concernant la demande de cessation de paiement, quelle date avez-vous donnée au SAGED?merci
Hello à tous savez vous si la photo que j'ai téléchargée pour la demande en ligne de visa doit être la même que pour le Rv à l'ambassade ? Merci d'avance
J'ai exactement la même question.
kaphi a écrit:concernant la demande de cessation de paiement, quelle date avez-vous donnée au SAGED?merci
Je crois que c'est au 31 juillet 2016, puisqu'on signe notre détachement pour le 1er août 2016.
Dans le livret reçu lors de notre présélection, il y a une petite rubrique concernant la cessation de paiement
Clarah43 a écrit:Dans le livret reçu lors de notre présélection, il y a une petite rubrique concernant la cessation de paiement
Quel livret ?
Celui reçu par mail ?
Laitfraise a écrit:Virement fait, il faut 2/3 jours pour qu'ils le réceptionnent, en effet les CB ne fonctionnent pas. Donc encore 2/3 jours avant de prendre RV.
Photos faites, je vais voir sur mon DS 160, ça devrait être la fin !!
Bonsoir ! Effectivement je n'arrive pas à payer par CB moi non plus mais alors par contre sur quel compte avez-vous fait le virement pour le SEVIS? Avec votre banque ou avec Western Union? A l'aide !!! ;-)
Merci pour la rapidité de la réponse:-)
Où avez-vous trouvez les coordonnées bancaires? Je ne les vois nul part ... 
Après avoir cliqué sur "payer par virement bancaire", tu as un formulaire à télécharger en bas à droite.
Co_errante a écrit:Après avoir cliqué sur "payer par virement bancaire", tu as un formulaire à télécharger en bas à droite.
J'ai bien eu le formulaire avec les coordonnées bancaires pour le paiement du visa. Par contre, pour le paiement du SEVIS on ne me propose qu'un "payment by mail" ou un "payment by western union".
blissi a écrit:Co_errante a écrit:Après avoir cliqué sur "payer par virement bancaire", tu as un formulaire à télécharger en bas à droite.
J'ai bien eu le formulaire avec les coordonnées bancaires pour le paiement du visa. Par contre, pour le paiement du SEVIS on ne me propose qu'un "payment by mail" ou un "payment by western union".
Pour le SEVIS je n'ai eu aucun problème avec ma CB... C'est bizarre. Tu ne peux pas essayer avec une autre carte ?
Je pense aussi que tu devrais ressayer, nous avons payés nos deux Sevis avec deux cartes différentes, une Visa et une MasterCard, elles sont toutes deux passées.
Un immense merci pour votre aide. J'ai du coup essayé une nouvelle fois aujourd'hui et cette fois le paiement par carte à fonctionner (pour le SEVIS). Il y a certainement eu un bug informatique puisque lorsque je sélectionnais le paiement par carte, un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais même pas entrer mes coordonnées bancaires. Encore merci de m'avoir permis d'insister !
Moi non plus je n'arrive pas à payer par carte bancaire, du coup j'ai fait un virement pour les frais visa et je dois attendre au moins 2 jours pour confirmation réception et j'hésite à faire le western union pour le SEVIS car je pense que ça sera trop long! dilemme en plus mon imprimante galère!
Le problème avec le wester union c'est qu'on a pas tous les éléments pour faire le virement: il manque le nom, le code IBAN, le bénéficiaire! c'est vraiment bizarre!
Que faire! je vais retenter avec ma carte mais je ne peux le faire que lundi!
Fat1 a écrit:Moi non plus je n'arrive pas à payer par carte bancaire, du coup j'ai fait un virement pour les frais visa et je dois attendre au moins 2 jours pour confirmation réception et j'hésite à faire le western union pour le SEVIS car je pense que ça sera trop long! dilemme en plus mon imprimante galère!
Il n'y a que pour le visa que ça bug apparemment.
En tout cas, tu peux imprimer tous les documents d'une autre imprimante que chez toi.
Le justificatif SEVIS tu peux l'enregistrer, c'est un pdf, le justificatif DS 160 aussi, le justificatif de paiement du visa, tu le reçois par mail donc pas de soucis.
Moi j'ai imprimé certains documents du boulot. (Oui, je ne suis rien qu'une profiteuse.) 
Audrey, j'ai un compte BNP Paribas et j'ai toujours utilisé mon compte depuis le sol américain sans problème. Je peux même utiliser ma cb pour payer en magasin, gérer des virements depuis mon compte internet. Il n'y a que pour les paiements par carte bancaire en ligne que je suis obligée d' appeler bnp Secure en France pour débloquer la sécurité. Mais à part ça aucun problème et ça fait 5 ans bientôt
Pour ceux qui arrivent cette année, félicitations à vous.
De notre côté, après 5 ans à Nola, c'est le retour en France qui se prépare donc nous avons pleins d'affaires à vendre parmi lesquels voitures, meubles etc... Possibilité de payer sur un compte en France. Les affaires seront stockées chez une amie en plein centre de Nola. Nous libérons aussi notre appart-maison (3 chambres), le propriétaire est super, très bon emplacement à mid city, deux pas du street car de canal street, 3 minutes à pieds du bayou st john. A dix minutes à pieds de jazz fest. Une des grosses parades de Mardi gras passe quasiment devant la maison. Si vous êtes intéressés, faites signe et je me ferais un plaisir de vous envoyer des photos
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...

Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...

Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...

Faire un stage en entreprise aux États-Unis
Si à travers le monde, nombreuses sont les personnes désireuses d’aller vivre et travailler aux ...

Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu'il s'agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux encore, il n'est ...

Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...

Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Louisiane